Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#1583

Sid133 a écrit :

Un quasi inconnu ... Mais on verra bien sûr le terrain ceux que cela vaut, en tout cas le recrutement semble bouclé sauf pour un talonneur supplémentaires

Un quasi inconnu qui a marquè un essai à Maurice David et qui semble avoir déjà une certaine expérience et en plus il est JIFF.

Pour le talonneur selon Rugbyrama et La Montagne ce serait Loïck Jammes 24 ans, 100 kg pour 180 cm 17 matches cette saison avec Brive 35 matches de Top 14 avec Grenoble : si c'est bien confirmé cela paraît être du sérieux !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1584

Bernie Babe Bis a écrit :
Sid133 a écrit :

Un quasi inconnu ... Mais on verra bien sûr le terrain ceux que cela vaut, en tout cas le recrutement semble bouclé sauf pour un talonneur supplémentaires

Un quasi inconnu qui a marquè un essai à Maurice David et qui semble avoir déjà une certaine expérience et en plus il est JIFF.

Pour le talonneur selon Rugbyrama et La Montagne ce serait Loïck Jammes 24 ans, 100 kg pour 180 cm 17 matches cette saison avec Brive 35 matches de Top 14 avec Grenoble : si c'est bien confirmé cela paraît être du sérieux !

Sérieux, je ne sais pas trop vu l'affaire en cours concernant ce joueur....

#1585

chewcap a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :
Sid133 a écrit :

Un quasi inconnu ... Mais on verra bien sûr le terrain ceux que cela vaut, en tout cas le recrutement semble bouclé sauf pour un talonneur supplémentaires

Un quasi inconnu qui a marquè un essai à Maurice David et qui semble avoir déjà une certaine expérience et en plus il est JIFF.

Pour le talonneur selon Rugbyrama et La Montagne ce serait Loïck Jammes 24 ans, 100 kg pour 180 cm 17 matches cette saison avec Brive 35 matches de Top 14 avec Grenoble : si c'est bien confirmé cela paraît être du sérieux !

Sérieux, je ne sais pas trop vu l'affaire en cours concernant ce joueur....

Je ne parlais que du jeu

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1586

Bernie Babe Bis a écrit :
Sid133 a écrit :

Un quasi inconnu ... Mais on verra bien sûr le terrain ceux que cela vaut, en tout cas le recrutement semble bouclé sauf pour un talonneur supplémentaires

Un quasi inconnu qui a marquè un essai à Maurice David et qui semble avoir déjà une certaine expérience et en plus il est JIFF.

Pour le talonneur selon Rugbyrama et La Montagne ce serait Loïck Jammes 24 ans, 100 kg pour 180 cm 17 matches cette saison avec Brive 35 matches de Top 14 avec Grenoble : si c'est bien confirmé cela paraît être du sérieux !

Désolé mais oui cela reste un quasi inconnu, surtout quand on annoncé du lourd a ce poste. 

Pour Loïck Jammes si c'est vrai c'est vraiment top du très très bon !!

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1587

Annoncer du lourd qui a annoncé du lourd pour le pilier droit ?? J ai peut être raté l info après il faut être lucide sur le marché des première ligne.

C est le poste le plus cher, les joueurs sont très convoités la concurrence est terrible je ne pense pas qu on peut s aligner sur du "lourd" du moins pas encore faut pas non plus rêver les mecs.

Ce géorgien je ne connais pas mais je suppose qu on le prend pas comme ça pour faire le nombre, le staff a du prendre des infos. Si c est une bonne surprise c tout bénef sachant qu il est jiff au passage. 

Ne confondons pas budget du club et masse salariale c est très important. Le club fait des investissements importants mais le budget recrues doit être maîtrise avec intelligence et ce que je vois me déplais pas trop pour le moment après c est les résultats qui comptent. La saison sera plus dure encore que l année dernière car la course a l armement est impressionnante dans chaque club. 

#1588

Dartagnaix a écrit :

Annoncer du lourd qui a annoncé du lourd pour le pilier droit ?? J ai peut être raté l info après il faut être lucide sur le marché des première ligne.

C est le poste le plus cher, les joueurs sont très convoités la concurrence est terrible je ne pense pas qu on peut s aligner sur du "lourd" du moins pas encore faut pas non plus rêver les mecs.

Ce géorgien je ne connais pas mais je suppose qu on le prend pas comme ça pour faire le nombre, le staff a du prendre des infos. Si c est une bonne surprise c tout bénef sachant qu il est jiff au passage. 

Ne confondons pas budget du club et masse salariale c est très important. Le club fait des investissements importants mais le budget recrues doit être maîtrise avec intelligence et ce que je vois me déplais pas trop pour le moment après c est les résultats qui comptent. La saison sera plus dure encore que l année dernière car la course a l armement est impressionnante dans chaque club. 

Non je suis d'accord avec toi, disons cela maurais rassuré (personnellement) d'avoir un autre pillier avec un peu plus d'expérience en Prod2 voir Top 14 comme par exemple un Loick Jamme avec déjà 3 belle saison en prod2 ou top 14 (qui de plus je trouve vraiment bon sur les quelques matchs que j'ai vu de lui) on fais un recrutement avec pas mal de joueurs a fort potentiel mais avec peu d'expérience a ce niveau, ce qui est très bien dans un sens car on sent l'envie de construire un groupe sur la durée avec très peu de départ, quasiment aucun cadre quand on regarde les autres club de prod2 on est quasiment le seul épargné a ce niveau-là !

 Mais on part dans l'inconue total concernant la capacité à jouer en prod2 pour certaine de ces recruts.

Pour le budget on parle de 11 millions (on sera dans les 5-6 plus gros budget) cette saison avec 25% de masse salariale en plus ce n'est pas rien, on a recruté surement des joueurs avec de gros salaires (Montes, Guiry, Lagrange, Hikairo, ...) est possiblement dû en augmenter d'autre pour les conservers (Edwards, Massip)
Sinon dans les postes pris oui il est cohérent avec nos manques et les départs

Donc clairement impatient de voir ce que cela donne sur le terrains !!!

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1589

J entends ton raisonnement pas de pb on est des supporters et on veut le meilleur pour le club lol mais donne moi des exemples de piliers qu on aurait pu prendre au club de niveau top 14 ?? Dispo dans nos cordes financièrement bon courage 

#1590

Dartagnaix a écrit :

J entends ton raisonnement pas de pb on est des supporters et on veut le meilleur pour le club lol mais donne moi des exemples de piliers qu on aurait pu prendre au club de niveau top 14 ?? Dispo dans nos cordes financièrement bon courage 

De top 14 non mais de bon niveau prod2 oui je pense

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1591

Je reste dubitatif par rapport à ta reponse les meilleurs piliers de pro d2 sont promis au top 14 avec qui on ne peut pas lutter...

On est obligé de tenter des coups type zaza ou prendre des montes très expérimenté après je pretend pas avoir la vérité des coulisses mais je fais le constat simplement que la marge de manœuvre est plus limité qu on peut le penser à ce poste 

#1592

Moins de clinquant (les grands noms en pré-retraites ne nous ont pas souvent réussi) pas mal de jeunes joueurs issus de la division inférieure mais au potentiel certain et des renforts ciblés à des postes ou le besoin s'en faisait sentir. Dans l'ensemble je pense que le recrutement est cohérent. En évitant les blesures de joueurs clés on pourrait faire un championnat intéressant.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1593

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Moins de clinquant (les grands noms en pré-retraites ne nous ont pas souvent réussi) pas mal de jeunes joueurs issus de la division inférieure mais au potentiel certain et des renforts ciblés à des postes ou le besoin s'en faisait sentir. Dans l'ensemble je pense que le recrutement est cohérent. En évitant les blesures de joueurs clés on pourrait faire un championnat intéressant.

Je pense la même choses, juste peur du côté de Montes que a 34ans cela soit complétement un flop ... sinon oui on sera pas loin du top 6 si la mayonnaise prend bien

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1594

J AI LU QUE PEZERY va a narbonne .. ?  ,

#1595

LE CALENDRIER EST SORTI .

1° bloc :

23/08 Mont de Marsan - Aix

30/08 Aix - Perpignan

06/09 Aix - Grenoble

13/09 Béziers - Aix

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1596

Pro D2