domenge a écrit :fortenpomme a écrit :Sid133 a écrit :Perso j'aurais conservé Moreno a la place de Assi a droite pas contre je garde pas Kbair et je recrute 1 deuxième ligne de très haut vole un gros droitier puis je vois si il y a des occaz qui se présente pour d'autres joueur mais sûrement un 3eme ligne car on est 6+1 avec Lockley ...
Déjà il faut que l'on attend les départ, il y aura surement des surprises
A ceci près que Moreno est en fin de contrat, qu'il a bientôt 35 ans et que personne ne peut dire aujourd'hui qu'il refera la même saison que celle-ci (il a aussi été très en difficulté sur certain matchs : USON, à Montauban). Assi est plus jeune, sans doute revanchard avec cette saison ratée et ne peut que s'améliorer.
Si on ne garde pas Kbaier, c'est pas un mais deux 2* ligne à recruter. Une pointure, ça a l'air facile quand c'est toi qui l'écris mais à mon avis ça ne court pas les rues. Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'il nous faille un gros renfort à ce poste.
Après, je ne pense pas qu'on ai besoin de recruter un 3* ligne. N'importe quel joueur qui aurai vu les matchs d'AIx cette saison aura remarqué que la troisième ligne est notre point fort et que les joueurs présents ne seront pas facile à bouger. Si c'est pour de la rotation, autant donner une chance à des jeunes comme Piazzoli (déjà joué et bien joué à Nevers et Bayonne) ou Moustié qui font de très bons matchs en espoir.
Pour ce qui est des départs, logiquement aucun des titulaires indiscutables ne devraient partir à part peut être Tuapati. Les autres sont tous des joueurs ayant peu joué, ou ayant été souvent blessé : Custoja, Resseguier, Moreno, Carrat, Make, Santoni, Béal, Giordano, Querru, Eddy. Fidow est un super joueur je ne le nie pas, mais je ne suis pas certain que ce soit le plus compliqué à remplacer. On a recruté Charlat (6 essais cette saison avec Bourg) ainsi que Guigon et Poirsson (jeunes je te l'accorde) et ce sont de gros finisseurs. De même que Santoni, qui a fait de très bons matchs mais qui a été souvent blessé cette saison, tout comme Beal. Carrat a bien joué et s'est bien intégré à la rotation mais, et cela n'engage que moi, je ne suis pas certain qu'il est le niveau pour permettre de viser plus haut que le maintien en PROD2.
Moreno a quand même couté un nombre important de pénalité....il est trop voyant
Est Assi ? complément hors de forme toute la saison avec un surplus pondéral assez important, a choisir pour être numéro 3-4 dans la hiérarchie des pillier droite je prend Moreno anciens du club malgré c'est 35 ans là saison prochaine, Taumalolo aura 38 ans !
Pour la deuxième ligne ouai c'est pas simple de trouvé un deuxième ligne mais quand tu a l'ambition du club est 11 million du budget tu doit bien avoir quelque sud Af de 115-120kg pret a venir en France, mais il semble que cela soit un joueur de Pau dans le viseur.
Mais sinon sur le reste je suis totalement d'accord avec toi