Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

La mort des Belascains

#57

Bon, on comprend bien à travers tes écrits qu'il n'y avait stritement aucune volonté de sauver la cat Belascain. C'est un choix Fédéral, je le respecte. L'avenir nous dira s'il est tellement plus efficace que de voir ces jeunes pratiquer entre eux jusqu'à 23 ans...Ce qui est certain, c'est qu'au sortir de Junior, dans les Club de F1 quand existait une Belascain 80% d'une classe d'âge poursuivait sous ses couleurs pour alimenter cette équipe et ne subissait pas de rupture dans la chaine de Formation...Aujourd'hui avec U23, c'est max i5 ou 6 joueurs qui de surcroit son amenés à cirer pendant 1 an ou 2....

#58

CNCDF a écrit :

Les Belascain n'ont jamais été un championnat national tourné vers la formation. c'était pour les clubs  une catégorie tampon, c'est ce que démontrent les chiffres. Et la baisse entre 2015 et 2017 montre bien que les équipes réserves qu'elles soient U23 ou B impactent cette catégorie de la même façon et que ce n'est pas la faute aux U23 comme vous cherchez à le démontrer.

Les chiffres démontrent que la plus grosse baisse est à l'instauration des U23.

#59

  Salut Olivier  Merci d'avoir répondu à mon message qui a du te titiller (je n’ai pas trop eu le temps de lire tout ça) Pour les chiffres j’en avais d’autres mais qui corroborent les tiens à peu près : 1° Année 165sur 19 poules forfaits Généraux  14 (9%) ; 2° 115 13P 21 FG (24%) ; 3° 98 10P 17FG (17%) ; 50 7P 7FG (3,5%) Sur que Personne ne dit que ce n’est qu’à Cause de U23  mais force est de constater qu’en arrêtant les U21 en F1  et suite aux équipes de moins en moins nombreuses à s’y engager (car catégorie mal gérée à l’époque) on flingue la Catégorie purement et simplement. Alors oui j’ai surement un peu appuyer sur l’accélérateur des mots mais enfin on aurait pu SI on avait voulu (et là j’appuie sur les blessures fédérales et des CLUBS ). Imagine qu’on avait 2 équipes pendant 2 saisons et la dernière on est passé juste côté effectif et encore plus cette saison puisqu’il a fallut déclarer forfait général suite à blessures en nombre des « passeports » et ce vraiment dans la douleur crois le bien. Certains clubs en F1 ont quand même engagé des Belascain (je pense chez nous à Castanet et Blagnac preuve que c’est possible) mathématiquement également pas mal de U21 avaient été contactés par ces F1 pour faire la réserve U23. Alors ce qui me gène vraiment c’est la volonté de vouloir impérativement que des U23 partout et ce en FLINGUANT les B qui d’après votre point de vue ne servent à rien. Oserais je répéter pour la nième fois que c’est le CIMENT des clubs AMATEURS  qui allient les Jeunes (après formation en U21 si possible 18 balais un peu jeune même si c’était comme ça avant) , les Vieux (cœur de la Halle chez nous) , les blessés de la Une qui réintègrent et donc réserve de la Une … Et ne pas oublier Tous les bénévoles qui œuvrent comme nous tous TOUS les Dimanches (eux à la Maison) et aiment aller supporter les 2 équipes à l’extérieur ! (manquerai plus qu’on leur foute un match de U23 décalé et qu’ils doivent servir TOUS les Dimanches « repas , buvette , entrées 3° mi-temps ;on n’en a pas 50.000 bien au contraire ça diminue avec l’âge » Après comme le dit MARCFAN on fera comme c’est dit !! Voilà sache que j’ai les boules par rapport à tout ça et il faut que vous compreniez dans les instances qu’il n’y a pas que la F1(que je respecte évidement) et que les joueurs à notre niveau VEULENT jouer pour leur club et leur couleur , leurs maillots quoi N’ENLEVONS JAMAIS CA (même si c’est moins vrai ) !! Après pour les Ligues j’attends de voir  les propositions réelles. Par contre les U18 (Crabos ou N1 ) 2 Ans et 3 Ans en Ligue faudra m’expliquer comment gérer si t’es apte à jouer en N1 ??

Dernière modification par cracks (05/06/2018 18:37:24)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#60

kdom93 a écrit :
CNCDF a écrit :

Les Belascain n'ont jamais été un championnat national tourné vers la formation. c'était pour les clubs  une catégorie tampon, c'est ce que démontrent les chiffres. Et la baisse entre 2015 et 2017 montre bien que les équipes réserves qu'elles soient U23 ou B impactent cette catégorie de la même façon et que ce n'est pas la faute aux U23 comme vous cherchez à le démontrer.

Les chiffres démontrent que la plus grosse baisse est à l'instauration des U23.

Sauf que l’année précédente, c’étaIt obligatoire en poule  d’accession avec des forfaits au bout.

Mais bon prendre les 2 dernières années et blâmer les U23 alors qu’il y a 3 ans ils étaient 157 et nier que de fait le déclin n’a rien à voir avec la F1 et les U23, ok, si c’est votre angle d’argumentation pour tirer sur les espoirs. Mais bon, c’est un peu court.

#61

Bon, j'ai du mal à m'y retrouver ;-)

- fin des Bélascain: ok

- Bélascain dans certaines Ligues ou pas ? Si oui lesquelles ?

- Espoirs pour quels clubs ? F1, F2, F3 ?

- fin des réserves ?

Merci 

Dernière modification par burden40 (05/06/2018 22:32:09)

#62

burden40 a écrit :

Bon, j'ai du mal à m'y retrouver ;-)

- fin des Bélascain: oui

- Bélascain dans certaines Ligues ou pas ? Si oui lesquelles ? LNA pas assez de club / Occitanie niet

- Espoirs pour quels clubs ? F1, F2, F3 ? F1 seulement / F2 a refusé

- fin des réserves ? non, maintenu en F2, F3

Merci 

#63

CNCDF a écrit :

Sauf que l’année précédente, c’étaIt obligatoire en poule  d’accession avec des forfaits au bout.

Mais bon prendre les 2 dernières années et blâmer les U23 alors qu’il y a 3 ans ils étaient 157 et nier que de fait le déclin n’a rien à voir avec la F1 et les U23, ok, si c’est votre angle d’argumentation pour tirer sur les espoirs. Mais bon, c’est un peu court.

N'inverse pas les roles c'est toi qui presente des chiffres qui ne soutiennent pas ta thèse.

Les Espoirs sont une équipe obligatoire sur quasiment la même tranche d'age que les belascains, comment tu peux dire que ca n'influe pas ?

Mon argumentation sur la disparition souhaitée des B est la même que cracks (salut !) en ce qui concerne la vie des clubs et des joueurs de club, elle n'a pas changé.

#64

C'est vraiment une très mauvaise nouvelle.

Les gamins de 18-19 ans qui peuvent être bons, je pense aux 1/4 de finalistes du championnat de France Balandrade par exemple, mais qui ne sont pas assez matures, formés... pour évoluer en réserve de Fédérale, vont faire quoi ?

#65

burden40 a écrit :

C'est vraiment une très mauvaise nouvelle.

Les gamins de 18-19 ans qui peuvent être bons, je pense aux 1/4 de finalistes du championnat de France Balandrade par exemple, mais qui ne sont pas assez matures, formés... pour évoluer en réserve de Fédérale, vont faire quoi ?

Reponse d'un représentant LNA à la question posée en réunion plénière : Vous n'avez qu'à les mettre en double licence dans les petits clubs à coté de chez vous, vous les récupérerez la saison suivante !!! angryangryangry

#66

Alors, je suis en train de travailler sur ce sujet délicat, car nous perdons 40% entre les M16 et les M20, surtout en M17 et M19.

#67

CNCDF a écrit :

Alors, je suis en train de travailler sur ce sujet délicat, car nous perdons 40% entre les M16 et les M20, surtout en M17 et M19.

Une suggestion, que les M17 (1ere année junior) et M19 (1ere année sénior) ne soient pas comptabilisés dans le quota de maxi 5 double licences par club et par catégorie d'âge + assouplir la règle disant qu'une DL n'est pas possible entre 2 clubs évoluants au même niveau de compétition (cette saison Teulière A, B ou C était assimilés au même niveau de compétition, idem Phliponneau A et B. L'an prochain avec Régional 1, 2 et 3, ça sera peut être différent ?)

L'idée étant de faciliter l'accès au jeu à des gamins qui seraient trop justes pour jouer au niveau auquel l'équipe de leur club est engagée. Jusqu'à maintenant ces gamins on les perd en grande partie et ils constituent sans doute une part importante des 40% dont tu parles. 

Dernière modification par sylvain92000 (06/06/2018 14:43:58)

#68

Tout à fait d'accord avec toi. Je travaille avec Laurent Mignot, le DS du LOU sur une idée qui permettrait d'arranger tout ça.

#69

"Les Reichel B étaient une compétition composés majoritairement d'équipe du Sud-Ouest" : sur les 8 derniers champions on n'a que 50% d'équipes qui étaient du Sud-Oest. D'ailleurs les 3 derniers Champions étaient Issoire, Romans/Valence et Chambéry.... C'est le Sud-Ouest ??? 

"Les Bélascains n'ont JAMAIS été un championnat tourné vers la formation" : Issoire,  Grenade,  Oloron, Montmélian et Mauléon vont apprécieux, eux qui font partis des clubs formateurs connus et reconnus en France et qui composent 5 des 7 derniers clubs titrés.... 

D'ailleurs, beaucoup de ces gamins titrés en Reichel B sont maintenant en équipes Seniors de leurs clubs (Grenade, Oloron, Montmélian, Mauléon)....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#70

Les Reichels B compétitions d'équipes du Sud Ouest  et qui n'est pas une compétition tournée vers la formation ????

2018 : sur les 4 demis finalistes 2 sont du Sud-Ouest.  Les 4 équipes sont des clubs formateurs reconnus dont Mauléon et Tyrosse.

2017 : sur les 4 demis finalistes 1 seul du Sud-Ouest. 3 équipes sur 4 sont des clubs formateurs reconnus dont Tyrosse !!! 

2016 : sur les 4 demis finaliste 3 sont effectivement du Sud-Ouest MAIS 3 équipes sur les 4 sont des clubs formateurs (Balma, Nafarroa & Grenade)

2015 : ur les 4 demis finaliste 3 sont effectivement du Sud-Ouest MAIS 3 équipes sur les 4 sont des clubs formateurs (Tyrosse, Lombez & Grenade)

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Espoirs