Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TARBES rencontre BOURG en demi-finale

Pour revenir au match, je vais essayer de vous faire un court résumé et vous donner mes impressions :

Disons déjà qu'on a pas assisté à un très grand match entre une équipe de Bourg venu faire le match parfait à l'extérieur ( zéro risque, grosse défense, chandelles et très grande aptitude a casser le rythme avec quasiment un blessé sur chaque action ) et une équipe tarbaise qui n' a jamais pu emballer le match.

5000 spectateurs quand meme mais sans vraiment de chaleur. Le match s'est déroulé dans un bon esprit, sans mauvais coup. Je ne parlerai pas de l'arbitrage meme s'il y aurait pas mal de chose a redire...

Bourg fait un bon début de match au contraire des tarbais qui semblent paralysés par l'enjeu. Grace à une belle conservation du ballon, Bourg marque 1 essai transformé puis quasiment en suivant 1 Drop bien amené.

Au bout de 20 minutes, le Stado rentre enfin dans son match mais va courrir après le score toute la partie , malgré beaucoup de vaillance.

Sur la fin, on sent Bourg près de craquer mais les tarbais gachent 3 pénal touches dans les 5 dernières minutes.

Je regrette personnellement que les joueurs tarbais n'aient pas eu la présence d'esprit d'assurer au moins un match nul en ne tentant pas la dernière pénalité, 20 metres face aux barres.  

J'ai trouvé Bourg pas génial mais bien organisé, bien préparé, avec plus d'expérience des phases finales et qui a su nous contrer sur nos points forts ( mélée et maul ).

Ce que je n'ai pas aimé par contre, c'est l'attitude des dirigeants de Bourg au coup de sifflet final. Au contraire de leurs j oueurs qui sont restés très sobres, on a vu des dirigeants littéralement exploser de joie, s'embrasser , se congratuler comme si la qualification était acquise.

Il reste quand meme un match à jouer. Certes Bourg est désormais ultra favori mais aura quand meme un peu de pression. Nous, nous viendrons , j'espère enfin libérés n'ayant plus rien a perdre. Après tout la différence intrinsèque entre les 2 équipes n'est pas si énorme que ça.

A bientot chez vous, chers amis de Bressans.

Merci pour ce résumé. 

Les dirigeants bressans que tu cites, ce sont les entraineurs, ou le président et sa clique?

Après, tu ne peux pas blâmer des personnes parce qu'ils sont heureux d'une victoire à l'extérieur; et je te l'accorde, il y a un match retour...Mais il vaut être dans la situation de Bourg que dans celle de Tarbes à mon avis. wink

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Bernard a écrit :

Houai, par contre les clubs qui ont refusé d'être diffusé parce que çà leur enlevai du monde au stade, çà c'est tout à fait normal !!!!

.............REPONSE NULLE !!!!!!!!!!

la  nelle équipe doit mettre les clubs devant leurs responsabilités et obligations qu'implique le contrat .....(mais là,on dde à voir comment a été ''ficelé'' ce deal entre fédé et diffuseur!!!!) ............et faire de même ac l'Equipe télé...................ça fait plsrs fois qu'on s' interroge sur ce ''contrat''  bancal.............et  en 18 mois ,aucun retour..........à croire que le sujet est embarrassant !

Je n'ai rien a foutre de tes avis et du jugement que tu porte sur ma réponse,  il ne me semble pas te devoir quoique ce soit (sauf le respect dont il ne semble pas avoir manqué) ni en tant qu'administrateur ni en tant que simple participant aux forums,

Ce contrat a été signé jusqu'en 2020 par l'ancienne gouvernance. En fait, c'est juste l'accord de l'exploitation des droits à l'image des clubs détenus par la FFR. L'équipe TV ne reverse rien à la FFR. 

Pour la diffusion, l'équipe propose des créneaux aux clubs. Les 2 clubs doivent être d'accord comme le spécifie le règlement FFR, sinon les matches sont joués le dimanche à 15h, qui est le jour et l'heure officiels pour les matches fédéraux.

Il n'y a rien dans le contrat qui concerne la poule d'accession, l'accord ayant été signé avant la mise en place de celle-ci.

CNCDF a écrit :
Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la  nelle équipe doit mettre les clubs devant leurs responsabilités et obligations qu'implique le contrat .....(mais là,on dde à voir comment a été ''ficelé'' ce deal entre fédé et diffuseur!!!!) ............et faire de même ac l'Equipe télé...................ça fait plsrs fois qu'on s' interroge sur ce ''contrat''  bancal.............et  en 18 mois ,aucun retour..........à croire que le sujet est embarrassant !

Je n'ai rien a foutre de tes avis et du jugement que tu porte sur ma réponse,  il ne me semble pas te devoir quoique ce soit (sauf le respect dont il ne semble pas avoir manqué) ni en tant qu'administrateur ni en tant que simple participant aux forums,

Ce contrat a été signé jusqu'en 2020 par l'ancienne gouvernance. En fait, c'est juste l'accord de l'exploitation des droits à l'image des clubs détenus par la FFR. L'équipe TV ne reverse rien à la FFR. 

Pour la diffusion, l'équipe propose des créneaux aux clubs. Les 2 clubs doivent être d'accord comme le spécifie le règlement FFR, sinon les matches sont joués le dimanche à 15h, qui est le jour et l'heure officiels pour les matches fédéraux.

Il n'y a rien dans le contrat qui concerne la poule d'accession, l'accord ayant été signé avant la mise en place de celle-ci.

doit on en déduire que les dirigeants Tarbais n ont pas voulu de la retransmission sous peine de perdre des spectateurs? il ne reste plus qu aux dirigeants Bressans d en faire autant.......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Bernard a écrit :

Houai, par contre les clubs qui ont refusé d'être diffusé parce que çà leur enlevai du monde au stade, çà c'est tout à fait normal !!!!

Quand aux clubs qui perdent du public à cause de la difusion des matchs via l'équipe 21 cite donc les nous 

STADO73

Merci du ressenti...........quant  aux interruptions pour  l'éponge miracle..........on a du prendre exemple sur les Oursons qd ils sont venus à Bourg le 11 février  ns faire une démonstration .................cheeky cheeky

Sinon,la  joie démonstrative peut se comprendre puisque depuis septembre les dirigeants  ns disent que la montée  n'est pas ''programmée''.........sinon espérée par les supp' dont tu  noteras la prudence après cette 1ère manche....!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

CNCDF

Ce contrat a été signé jusqu'en 2020 par l'ancienne gouvernance. En fait, c'est juste l'accord de l'exploitation des droits à l'image des clubs détenus par la FFR. L'équipe TV ne reverse rien à la FFR. Si qqu'un peut  ns expliquer l'intérêt de ce''contrat''.........................  cheeky angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Exactement c'est que j'allais dire quand tu vois la prestation indigne des Tarbais à Verchère sur cet aspect là il y a de quoi rigoler 

PICARD-GIRARD a écrit :

STADO73

Merci du ressenti...........quant  aux interruptions pour  l'éponge miracle..........on a du prendre exemple sur les Oursons qd ils sont venus à Bourg le 11 février  ns faire une démonstration .................cheeky cheeky

Sinon,la  joie démonstrative peut se comprendre puisque depuis septembre les dirigeants  ns disent que la montée  n'est pas ''programmée''.........sinon espérée par les supp' dont tu  noteras la prudence après cette 1ère manche....!!!!!

l equipe 21 s occupe de l audimat rien a foutre de la  federal 1 le rugby amateur sert de bouche trou !!!

Dernière modification par doudou01 (05/05/2018 19:41:54)

Les audimat de diffusion sont plutot bons. Aux alentours de 300.000 téléspectateurs avec des pointes à 500.000. Les patrons de la chaine sont contents.

Ce qui blesse, c'est que les clubs ne reçoivent aucune contrepartie alors qu'il y a des charges supplementaires d'organisation et surtout des recettes en moins de spectateurs car les horaires imposées par la TV sont catastrophiques..En fait tu perds de l'argent.

Donc les clubs refusent maintenant d'etre diffusés.CQFD  .un comble...  

Coco01 a écrit :

Exactement c'est que j'allais dire quand tu vois la prestation indigne des Tarbais à Verchère sur cet aspect là il y a de quoi rigoler 

PICARD-GIRARD a écrit :

STADO73

Clairement, quand ils sont venus à Bourg, les tarbais jouaient à 16: le soigneur ne quittait pas le terrain! angry

Et je me demande si les joueurs violets n'ont pas fait exprès de leur rendre la monnaie!!! wink

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

STADO73

Clairement, quand ils sont venus à Bourg, les tarbais jouaient à 16: le soigneur ne quittait pas le terrain! angry

Et je me demande si les joueurs violets n'ont pas fait exprès de leur rendre la monnaie!!! wink

pour  une  fois que  l'on est  malin   meme si  çà va  détriment de  la  beautée du jeu.

Fédérale 1