Pour revenir au match, je vais essayer de vous faire un court résumé et vous donner mes impressions :
Disons déjà qu'on a pas assisté à un très grand match entre une équipe de Bourg venu faire le match parfait à l'extérieur ( zéro risque, grosse défense, chandelles et très grande aptitude a casser le rythme avec quasiment un blessé sur chaque action ) et une équipe tarbaise qui n' a jamais pu emballer le match.
5000 spectateurs quand meme mais sans vraiment de chaleur. Le match s'est déroulé dans un bon esprit, sans mauvais coup. Je ne parlerai pas de l'arbitrage meme s'il y aurait pas mal de chose a redire...
Bourg fait un bon début de match au contraire des tarbais qui semblent paralysés par l'enjeu. Grace à une belle conservation du ballon, Bourg marque 1 essai transformé puis quasiment en suivant 1 Drop bien amené.
Au bout de 20 minutes, le Stado rentre enfin dans son match mais va courrir après le score toute la partie , malgré beaucoup de vaillance.
Sur la fin, on sent Bourg près de craquer mais les tarbais gachent 3 pénal touches dans les 5 dernières minutes.
Je regrette personnellement que les joueurs tarbais n'aient pas eu la présence d'esprit d'assurer au moins un match nul en ne tentant pas la dernière pénalité, 20 metres face aux barres.
J'ai trouvé Bourg pas génial mais bien organisé, bien préparé, avec plus d'expérience des phases finales et qui a su nous contrer sur nos points forts ( mélée et maul ).
Ce que je n'ai pas aimé par contre, c'est l'attitude des dirigeants de Bourg au coup de sifflet final. Au contraire de leurs j oueurs qui sont restés très sobres, on a vu des dirigeants littéralement exploser de joie, s'embrasser , se congratuler comme si la qualification était acquise.
Il reste quand meme un match à jouer. Certes Bourg est désormais ultra favori mais aura quand meme un peu de pression. Nous, nous viendrons , j'espère enfin libérés n'ayant plus rien a perdre. Après tout la différence intrinsèque entre les 2 équipes n'est pas si énorme que ça.
A bientot chez vous, chers amis de Bressans.