Merci pour cette analyse @Burden40 qui refléte cette 1/2 finale derby, n'en déplaise à @Ibiza :"manger en mélées", "envoyer du jeu" ? si vous voulez... chacun voit son rugby. De toute façon, le match ne sera pas rejoué, alors gardez vos yeux de l'amour !
Il est vrai que certains joueurs "jeunes" ont eu du mal à gérer la pression d'une 1/2finale doublée d'un derby; et certains cadres ont joué avec la "boule au ventre", du moins c'était mon ressenti du bord du terrain. Mais seuls les joueurs pourront répondre.
Quand aux décisions de la Fédé, je pense qu'elle n'a pas fini ses aberrations. Par contre, dire continuellement que le Stade Francais n'a pas sa place en Balandrade... peut-être que oui, peut-être que non car aprés tout ils n'ont pas passé les barrages de Crabos ! Cela veut-il dire qu'ils ne sont ni crabos, ni balandrade ? Je souligne juste que le Stade Francais n'est pas la seule équipe EX Crabos à être descendu en Balandrade, mais c'est la seule en finale; alors peut-être a-t-elle un peu de légitimité ? Mon souci serait plutôt sur la feuille de match de joueurs "espoirs" descendu en balandrade pour les phases finales (info à vérifier) et c'est là que l'esprit et le respect du championnat est bafoué.
Bonne finale aux 2 équipes et surtout donnez nous du beau rugby !
burden40 a écrit :
Je ne peux qu'appuyer tes propos Jérôme.
Peyrehorade a essayé de jouer mais son tout jeune 10 qui sort de Teuliere B est passé à travers son match contrairement aux oppositions contre Tournefeuille, Oloron et Montauban.
D'autres leaders, de jeu ou mentaux, n'ont pas joué leur rôle non plus.
Tyrosse marque son premier essai sur un contre de 60m sur un ballon tombé (que celui ci ait été tapé par un Tyrossais est anecdotique) poursuivi au pied et aplati sur le fil.
Ensuite Peyrehorade remet la main sur le ballon et fait très mal par ses Avants, marque et repasse devant. Il s'en faut de très très peu pour qu'un 2eme essai soit marqué avant la pause. Le match aurait été tout autre.
En seconde mi temps Peyrehorade joue mieux mais très vite prend une bête pénalité qui remet Tyrosse dans le match. Le jeu au pied Peyrehoradais est plus que déficient et ce sont 2 essais qui sont donnés sur ces coups de pieds.
Au caractère, Peyrehorade ne lâche rien et en milieu de seconde mi temps se reprend bien. Suite à un bon.ballon porté les Verts obtienne une pénalité mais elle est retournée suite à une "magnifique" simulation digne d'un footballeur italien, le tout devant la tribune.
Trois points de plus.
Peyrehorade marquera une nouvelle fois en force mais la messe était dite.
Ceci dit, Tyrosse n'a pas volé sa victoire. Pour moi les champions BALANDRADE se sont d'ors et déjà eux car ce seront les seuls Balandrade sur le terrain dimanche.
Le Stade Français n'a rien à faire ici. Comme ies autres Crabos. Ce n'est pas de leur faute mais celle d'une Fédé qui me déçoit de plus en plus tellement certaines décisions sont aberrantes.