Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Dès 2018/2019 la fédérale 1 redevient un championnat basé sur le sport et non plus trié à partir de critères financiers. Ça en irrite certains. Pourquoi?
Bien sur que non! L'armement continuera pour pouvoir assurer en D2. On ne jouen pas en F1 pour y rester mais pour monter. On peut aussi se poser la question si L'equipe 21 continuera si c'est pour avoir des matchs joués d'avance et d'un niveau médiocre
hncp a écrit :Dès 2018/2019 la fédérale 1 redevient un championnat basé sur le sport et non plus trié à partir de critères financiers. Ça en irrite certains. Pourquoi?
Pas de quoi être irrité, effectivement tout va très bien
une compétition qui prévoit d'emblée de distribuer 2 voire 3 titres (il y aura bien un champion des play-down tout de même), ça respire incontestablement un niveau unique et homogène, c'est évident !!!
Dernière modification par chickenbresse (07/04/2018 09:49:50)
Quel bel article du boss Olivier dans les acualites de ce jour.
Pas toujours d’accord avec lui mais là....
c'est vrai qu'un Dax-Bassin d'arcachon ou un Narbonne -ceret auront un tres grand interet pour les 2 equipes...
Au moins le Champion de Fédérale 1 sera le meilleur de la Fédérale 1 pas comme cette année et l'an dernier...En ce sens le la Fed1 redevient un championnat sportif c'est vrai !!!
hncp a écrit :Dès 2018/2019 la fédérale 1 redevient un championnat basé sur le sport et non plus trié à partir de critères financiers. Ça en irrite certains. Pourquoi?
un vrai championnat basé sur le sport? la fed 1 avec 48 clubs est un championnat dilué avec beaucoup trop de clubs; c est de la fumisterie de croire qu il est équitable ; il n y a que les naïfs qui peuvent le croire.....
oui ce serait pas mal
Il reste plus qu'à diminuer très fortement le nombre de contrats de joueurs étrangers et autres "contrats pros" et on aura retrouvé un véritable championnat. En France et c'est le drame en Pro D2 comme TOP14, le nombre de joueurs formés dans les clubs français ne manquent pas mais on préfère aller chercher ailleurs et surtout encourager un rugby plus rude, plus dangereux, là où l'évitement, la fluidité devrait être la règle.
le rugby pro par effet d'entonoir à fait de gros dégats dans le rugby amateur.bien que dit "amateur" il y a eu des exigences de joueurs qui ont obtenu ce qu'ils n'avaient plus ou pas chez les pros.une multitude de clus ce sont mis en danger.la suppression de la poule élite pour poules de 12.combien il y t-il donc de descente en F2? tous les clubs en bas de classement sont généralement des clubs à petit budget...auront-ils pour autant un meilleur budget la saison prochaine?les clubs qui devaient jouer les play down et qui visiblement ne les joueront pas ou pour rien,seront-ils plus attractifs la saison prochaine? les clubs à gros budget auront-ils l'aval de la DNACG????
Deux poules de 16 seraient la bonne limite pour ameliorer les recettes des clubs et sortir une certaine elite pour les phases finales
Avec les baisses des IK à 15% au détriment des masses salariales entre 35 et 50% ça devient pratiquement impossible de faire jouer des amateurs en Fed1. C'est quand même incroyable, un amateur ne pourra plus jouer en Fed 1, l'élite soit disant du Rugby amateur. ....
Dégouté.....
Pour monter en D2 il faudra avoir des finances "saines" vu ce qu'il s'est passé cette année comment vont se dérouler les phases finales, avec des clubs qui finissent dans les premiers de chaque poules ou avec des clubs qui peuvent pretendre a la montée ? si un champion de F1 ne peux pas monter ça va encore faire désordre on a touché le fond cette saison.