Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Moi Je voudrais quand même vous félicitez pour votre saison.bravo à vous
jerome56 a écrit :bizuth56 a écrit :Il faudra être prudent financièrement, car vannes a connu 2 grosses déconvenues récentes, en foot et en Volley féminin. Mais sinon, si le sportif suit, et en l'absence pour l'instant de réelle concurrence à Rennes ou Nantes, c'est ciel dégagé.
Déconvenue récente , il ne faudrait pas abuser ça a déjà quelques années et l'expérience dans les deux cas n'a durée qu'une saison . C'est partie en peau de boudin direct ce qui n'est pas le cas du RCV donc absolument pas comparable.
Merci. Je ne trouvais pas non plus la comparaison pertinente car ne pas oublier que le RCV a mis 10 ans pour passer d'une division à une autre donc c'est petit à petit et les pieds sur terre avec les mêmes hommes présent ou gravitant autour du club.
Le budget est maitrisé, les bases sont là. Il y a l'investissement du stade donc moins de budget et/ou des emprunts mais il y a quelque chose qui se passe derrière avec les partenaires.
Ca fait quand même chier ce carton jaune en fin de match, d'autant plus qu'il ya trois mois, j'avais prévenu...
Fredaster56 a écrit :Bon c'est un bon calcul Brendan Lebrun en tant que joker médical. Un jeune joueur frais, niveau top 14, et Finistérien, qui s'investira certainement d'autant plus pour défendre les couleurs de la Bretagne.
L'idéal serait en plus pour la fin de saison, un 2ème barre du genre menhir breton qui pourrait apporter de la puissance devant, tout en respectant les règles de l'art sans aller direct au carton.
Héhé, attention aux réactions...Là c'est du 15ème degré.
bizuth56 a écrit :comme ça, ça passe mieux : "Il faut être réaliste, le club n’était pas prêt à aller jouer au plus haut niveau mais le sportif a tiré les choses vers le haut et on ne peut que l’en remercier et l’en féliciter »
Le président dit ce qu'on savait, mais il fallait tenter le coup, bien sûr.
Infos budget, recrutement, infrastructures : https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/on-ira-un-jour-en-top-14-01-06-2021-12759818.php
ça veut dire aussi que la tribune EDM sera inaccessible une partie de la saison, je suppose.
Sauf qu'en terminant 2 de la saison régulière avec un magnifique mano à mano avec l'USAP, une demie à la maison, forcément tu devais envisager cette option et il y avait des signes fort "au cas ou" comme le discours du coach (si on fait une demie, c'est pour la gagner"), la prolongation de certain (Bruni par exemple) ou encore des ajustements dans le stade avec les 500 places en plus.
Après si on fait le bilan, ça donne 5 saisons en pro D2. La première charnière avec vosawai en chef de file, une ossature de joueurs de federal ayant contribué à la montée, des révélations, des creux mais deux victoires charnières. La première contre Oyo à la Rabine à la 87 ème + celle à l'extérieur à Albi mettant fin à une série de défaites (5 ou 6) et l'apothéose contre Bourgoin pour se maintenir avec la fête en tribune.
La seconde saison ou le maintien est assuré assez vite et même si la progression au classement est pas folle (10 contre 11 en première année), ce fût moins stressant.
La 3 saison (3 S) ou là, il y a le tournant en début d'année, la série de victoire initié aussi par des joueurs d'expérience comme Chalmers qui en début de la série affichait l'ambition barrage à la maison et une fin de championnat en boulet de canon pour ensuite découvrir les phases finales. A noter que cette année là, Bayonne fait l'exploit à Oyo alors qu'ils sont menés 27-9 à la mi temps pour au final l'emporter 38 à 24.
La 4S ou c'est le contre coup physique des barrages avec l'avalanche des blessures mais du coup, le début des "jeunes" comme Marks, Picquette de mémoire. Saison tronqué mais c'était quasi mort pour le top 6.
Puis enfin cette 5 saison avec des victoires dans des stades ou le RCV n'avait jamais gagné (covid un peu aussi MAIS cela n'enlève rien au mérite) et avec ce top 2, cette demie à la maison avec le BO qui vient réaliser l'exploit en bretagne. Chapeau à eux .
Bref 5 saisons, deux fois les demies, c'est une belle progression même si forcément , deux matches bonus cela se refusait pas. Maintenant, ce sera 0 points en ouverture de la prochaine saison fin août et en attendant "repos" en prennant conscience de la chance qu'on a eu cette saison. Pour les 70 ans du club, cette saison ne pourra jamais être oublié et on peux être fier de cette dernière.
Un cap semble être passé dans le soutien car on a senti une réelle montée pour cette demie et puis, "notre histoire ne s'arrête jamais" donc si le RCV monte tout les 10 ans, il reste 5 saisons et qui sait.
On aura une Rabine à 14 000, des espoirs qui montent bref plus de soleil que de pluie et un jour, on aura un arc en ciel en pleurant de bonheur. C'est tous ce que je souhaite au RCV en tout cas. Enfin pour terminer, merci pour les messages amicaux des différentes équipes ici. Cela fait plaisir à lire et bonne prochaine saison aux clubs de chaque supporteurs. Cela fait pile un an que les joueurs avaient repris l'entrainement. Là, ils ont mérité, amplement mérité d'avoir un peu de repos, de débrancher un peu le rugby, du stress du corona et de profiter de ce temps libre , 6 semaines de mémoire pour ensuite repartir avec une Rabine sans jauge j'espère dès août/Septembre
.............depuis votre montée ,très très beau bilan .....que bcp de pensionnaires de longue durée du Prod2 vs envient.........!!!
Je vois plus un parcours à là Aurillac avec Petitjean qui était le maitre à jouer, et une fois parti, pouf, des phases finales au milieu/fin de tableau , Popelin étant votre Petitjean à vous... Avec le probable départ de votre entraineur et de joueurs clés (Selon les bruits qui courts...) et sans le facteur covid, le public et l'effet de suprirse, ce sera difficile de réiterer cette saison.
Toujours aussi aimable le gazier.
Pour info puisque ça semble te fatiguer de faire des recherches ou même demander, Jean Noël Spitzer a prolongé en 2020 jusqu en 2023.
Dernière modification par Dudule56 (02/06/2021 16:48:23)
BolesDePicolat a écrit :Je vois plus un parcours à là Aurillac avec Petitjean qui était le maitre à jouer, et une fois parti, pouf, des phases finales au milieu/fin de tableau , Popelin étant votre Petitjean à vous... Avec le probable départ de votre entraineur et de joueurs clés (Selon les bruits qui courts...) et sans le facteur covid, le public et l'effet de suprirse, ce sera difficile de réiterer cette saison.
"Je vois , je vois ..."
Tiens , y'a le bolos qui est de retour ! Il vient nous prédire un avenir sombre , arrêtez de rêver amis vannetais , après l'analyste voici le prédicateur qui à défaut de cristal , lit dans les boules de picoulat . Cette saison , toutes les planètes étaient alignées . Commençons par l'effet de surprise , car en effet le RCV n'avait jamais participé à une demie finale de Pro D2 et continuait à avancer masqué car il s'est bien gardé de dévoiler ses ambitions , jusqu'à cacher la construction du centre d'entraînement . Continuons par le covid qui nous a bien profité tandis qu'il plombait les 15 autres clubs . Le RCV ne supportant pas la présence du public , jouer dans des stades vides lui a permis d'évoluer sereinement , profitant du désarroi de ses adversaires . Je voudrais ajouter que l'arrivée du covid en France n'est peut-être étrangère au fait de la présence d'une jeune chinoise dans le staff vannetais (au cas où quelques complotistes nous liraient) et du coup çà a bien fonctionné puisque nous étions à 2 marches de la montée ( sont forts ces vannetais , provoquer une crise mondiale pour faire les malins en Pro D2) . Maintenant , les bruits qui courent (çà ne mange pas de pain) , le RCV va se retrouver orphelin de son entraîneur et de tous ses meilleurs joueurs . Tremblez supporters vannetais , vous avez mangé votre pain blanc , la fête est finie et l'oracle a rendu son verdict ;" même destin qu'Aurillac" . Ouf on l'a échappé belle , çà aurait pu être pire avec un destin similaire à la plus grande agence de photographes .
Donc , vous faites pas ch... à prendre un abonnement à La Rabine , saison de m... en prévision .
Merci au Grand Bolos pour ses prédictions délivrées gratuitement , alors qu'on lui avait rien demandé, merci pour ces visions tout à fait pertinentes qui nous manquaient depuis que le regretté Analyste nous a quitté (lui était descendant du Devin et ne lisait que dans les entrailles de poisson ... frais le poisson bien sûr )
PS : j'avais quitté RF pendant un moment , qu'est ce que je regrette , j'ai du en louper des conneries !
Sinon, ce ne sont pas des prévisions, mais des souhaits on dirait. Bah, qu'il continue de souhaiter, on suivra l'USAP en top14, et ce sera peut-être un massacre comme il y a 3 ans, mais je ne suis pas oracle, moi
En plus la comparaison avec Aurilalc est infondée, ne serait-ce qu'au niveau budget (ça ne fait aps tout, mais ça fait). Et sa prédiction sur Popelin est celle qu'on nous faisait au départ de Bouthier ......remplacé par Popelin. Alors.....
Evidemment qu'on ne referra pas cette saison, on le sait. Atteindre la centaine de points, ça arrive assez rarement. Mais on s'en fout, on veut juste que le club aille bien et fasse de son mieux.
Dernière modification par bizuth56 (02/06/2021 17:19:07)
Dudule56 a écrit :Toujours aussi aimable le gazier.
Pour info puisque ça semble te fatiguer de faire des recherches ou même demander, Jean Noël Spitzer a prolongé en 2020 jusqu en 2023.
C'est qu'il nous ferait des frayeurs BolesDePicolat...J'avais bien lu moi aussi le duo Spitzer/Fraser sous contrat jusqu'en 2023. Par contre, si pas de montée d'ici là, je pense que Jns ne continuera pas. Ça fera alors presque 20 ans qu'il sera aux commandes et peut être le temps sera venu pour lui et le club de tourner la page...sauf si Top14 évidemment
Je vois à l'instant 3 départs pas si surprenant :
Jones, vu les blessures.
Cazenave, cantonné au rôle de numéro 3. Je pense qu'on pouvait le garder dans ce rôle, mais le souhaitait-il ?
Pauvert. Ca m'embête un peu plus, je trouve qu'il avait du potentiel, et de la polyvalence.
Merci à eux, pour leur contribution à l'édifice.
Du coup, ça fera quelques recrue en plus, sauf si Levron est promu, et un autre espoirs en 2ème ligne. Le d"aprt de Pauvert pourrait aussi signifier que Trinder reste ? Puis qu'on perd un non-Jiff.
Reste peu d'interrogation hormis les jokers, Duplenne et Leafa, mais je pense qu'ils sont sous contrat.
a l'instant T, l'effectif 2021-2022
Dernière modification par bizuth56 (02/06/2021 17:10:15)
Je voyais plutôt un statut quo en numéro 9, mais Cazenave a peut être un autre défi pour sa fin de carrière qu'un rôle de numéro 3 en effet. Pour moi , hormis le problème des piliers à résoudre, il manque quand même du monde a l'aile...
BolesDePicolat a écrit :Je vois plus un parcours à là Aurillac avec Petitjean qui était le maitre à jouer, et une fois parti, pouf, des phases finales au milieu/fin de tableau , Popelin étant votre Petitjean à vous... Avec le probable départ de votre entraineur et de joueurs clés (Selon les bruits qui courts...) et sans le facteur covid, le public et l'effet de suprirse, ce sera difficile de réiterer cette saison.
Holà, tu veux vraiment nous ruiner le moral.
Et moi qui pensait que l'esprit rugby, c'était grosse déconnade et fanfare à la Pat. Séb.
JaunardBreizé a écrit :Je voyais plutôt un statut quo en numéro 9, mais Cazenave a peut être un autre défi pour sa fin de carrière qu'un rôle de numéro 3 en effet. Pour moi , hormis le problème des piliers à résoudre, il manque quand même du monde a l'aile...
Zambelli, peut-être ?
2 vannetais dans le XV des "pépites"
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-le-xv-des-pepites-de-la-saison_sto8351659/story.shtml
Dernière modification par bizuth56 (02/06/2021 18:42:28)