Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MATDELAP a écrit :L'animation de cette période qui s'ouvre, ce sont les transferts d'une part, et les nouveaux maillots d'autre part.
ça me fait penser que c'était le 70ème anniversaire, e qu'il a été bien fêté.
bizuth56 a écrit :Dudule56 a écrit :bizuth56 a écrit :
tout l'effectif sauf Picquette, Seneca, Bly, Popelin, Bonnefond et peut-être un ou deux autres. Les jokers, je ne sais pas ce qu'ils deviendront (Lebrun, retour La Rochelle sans doute, Barry conservé, Trinder ? ) En recrue Leroux, Etienne , et quelques autres (apparemment, il y avait des accords, reste à les annoncer ? )
Ma blague a pas pris ;-)
j'avais deviné, mais en l'absence de smileys, j'ai pris au pied de la lettre
![]()
En attendant , 3 ou 4 gros en plus ne nous feraient pas de mal pour la saison prochaine !!
Comme disait un pillier dans "la confrérie des gros" :" Il y a ceux qui ont joué première ligne et ceux qui ont joué au rugby" ! (Cédric Chaubeau)
Dernière modification par kermarock (31/05/2021 20:56:40)
quelques infos
kermarock a écrit :bizuth56 a écrit :Dudule56 a écrit :Ma blague a pas pris ;-)
![]()
En attendant , 3 ou 4 gros en plus ne nous feraient pas de mal pour la saison prochaine !!
Comme disait un pillier dans "la confrérie des gros" :" Il y a ceux qui ont joué première ligne et ceux qui ont joué au rugby" ! (Cédric Chaubeau)
Attention, ça vieillit pas mal devant dons il va falloir mettre le paquet sur les postes (qui sont très convoités de 1 et 3)
Dumas a plus que déçu, Tafili va avoir 35ans et Kite a été pas mal blessé plus je pense qu'il va avoir besoin d'aller faire un tour dans sa famille.
A gauche, Seneca a été une révélation cette année et il faut qu'Abraham le soit à son tour. Morgan Phelipponeau a fait le taffe mais sans plus, dans la notion de joueur prioritaire (comme le sont les Leafa, KIte ou Edward) il n'a quasiment pas existé par contre.
Autre warning vis à vis des mecs comme Curtis ou Leafa et qui vont forcément vouloir retourner aussi en NZ/australie.
Je rappelle qu'à ce jour, nous avons 11 gars en fin de contrat (Ulutuipaleilei, Dycke, Barry, Batibasaga, Levron, Cazenave, Pauvert, Trinder, et peut etre Leafa, Tafili et Duplenne) et 26 contrats pro (dans la limite de 35 contrats)
moi , Tafili, même à 35 ans, je sais qu'il donne tout pour le club, donc ça me va. Et peu blessé. Un pilier du club depuis quelques années. je pense que Duplenne et Leafa sont sous contrat sans qu'on le sache.
D'être ne vacances jusque Juillet peut permettre aux iliens de repasser par chez eux, et c'est nécessaire. Mais est-ce possible, quarantaine , etc ?
Interrogation sur Bolenaivalu aussi. Si Edwards joue ne 8 avec Brun, il est barré. Si Edwards joue en 6/7, il peut avoir son rôle. Mais étonnant qu'il n'ait pas joué depuis ....... au moins décembre, non ?
J’ai lu tout à l’heure un parallèle avec Guy Roux et pour moi qui ne suis à la base qu’un simple footeux… fervent supporter du FC Gourcuff, je ne peux m’empecher de rebondir en pensant plutôt à celui que nous étions certains à appeler le Druide.
Je me garderai bien de comparer les personnalités de Jean-Noël Spitzer et de Christian Gourcuff, que je ne connais pas personnellement même si j’ai appris à déchiffrer le CG après plus de 30 ans d’exercice, mais j’ai quand même la nette impression que la notoriété du premier est en train de suivre la même tendance que celle du second. D’ailleurs il s’en est fallu de peu que le millésime 2020-2021 du RCV ne ressemble au millésime 1997-1998 du FCL après des courbes similaires les années précédentes.
Même si le ton du druide lorientais était plus professoral et en agaçait malheureusement certains, ni l’un ni l’autre n’a l’habitude de parler pour ne rien dire. C’est réfléchi des deux cotés et ça ne semble rien laisser au hasard. L’un semble apprécier le travail collégial pendant que l’autre aimait garder la maitrise de beaucoup de choses. Comme nous tous aujourd’hui avec JNS, j’ai souvent redouté l’envol de CG dont l’essor du club était en grande partie l’œuvre.
Je ne suis qu’un suiveur assez nouveau du RCV puisque je ne suis venu les voir à la Rabine pour la premiere fois qu’en 2017 et que je n’ai suivi une saison absolument complète que cette année. Pourtant dimanche soir j’ai hurlé devant ma télé en voyant filer le biarrot entre les poteaux. Les murs vibrent encore et ma main porte même aujourd’hui les stigmates de sa rencontre avec la table basse du salon… C’était si horrible, tellement cruel, tellement brutal…
Je ne suis pas calé pour pointer du doigt ce qui a moins bien fonctionné mais je ne vois de toute façon aucune raison de le faire tant j’ai pris plaisir à voir cette équipe s’arracher, gratter les ballons, se démener… J’ai trouvé le match extra et j’espère que la frustration des joueurs s’envolera vite pour leur permettre de savourer pleinement des vacances bien méritée tout en pouvant se retourner sereinement sur leur formidable saison. La finale n’est pas là, la montée encore moins, mais le souvenir de tous ces jeudis et vendredis soirs depuis septembre restera pour moi grandiose malgré l’impossibilité d’aller y voir de plus près.
Je suis tombé amoureux de ce club et c’est peut-être con à dire pour le lorientais que je suis mais bien que j’ai toujours apprécié votre ville je sens que j’aime également Vannes de plus en plus à travers lui. Je sais déjà que je serai prochainement bien plus souvent à la Rabine, je crois pouvoir affirmer que ce ne sera pas conditionné à un parcours similaire et me plait à penser qu’on sera nombreux dans mon cas à venir vous concurrencer à la billetterie prochainement…
Nous verrons bien ce que l’avenir nous reserve mais je crois sincèrement que la dynamique ne va pas s’arrêter, qu’il va toujours être possible de capitaliser sur tout ce travail pour faire encore mieux, quitte à filer moins vite et moins droit que ce parcours de malade.
Un grand merci à tous les joueurs, entraineurs, dirigeants… pour m’avoir offert tant de belles soirées dans une année où j’en avais tellement besoin !
Guibi56000 a écrit :En étant lucide et pondéré dans l'analyse , il faudra l'année prochaine attendre de l'équipe qu'elle vise le milieu de pro D2 et mieux si les circonstances se présentent. spitzer a raison de penser que la saison à venir ne sera pas un copier coller de celle ci qui a été top du top. Soyons derrière les bleus à La Rabine pour qu'avec nous supporters , le stade redevient une forteresse difficile à conquérir pour nos adversaires. Assuerer le maintien c'est la raison et rester constant d'une saison à une autre c'est la raison , la sagesse. Notre budget n'est pas encore dimensionné pour rivaliser avec les gros de pro D2 et pire du top 14.
Ce que je souhaite c'est que l'on continue de feire de bonnes pioches et de "grandir". Les Marks , Picault ,Bazin ,Gratien,Johnson , Rabut et bien d'autres que je ne cite pas tous se bonifient avec le temps de jeu qui leur est judicieusement accordé au fil de la saison. La montée en élite de nos espoirs va aguerrir ces derniers.Je reste persuadé que l'on doit développer une filière celte pour disposer de non jiffs dans les lignes où nous sommes un peu juste ( 1ere ligne , 10 et 15 ) . Il faut que l'on soit patient dans un monde où tout est tout de suite. Bravo à la direction du club pour les infrastructures qui vont être un outil de qualité pour le club et bravo au staff de terrain pour la méthodologie et le professionalisme montrés dans la préparation physique et tactique.
S'ils finissent dans le milieu de tableau la saison prochaine voire dans le top 6 , je signe ce deal car à mon humble avis ce ne sera que pour monter plus haut à horizon 2-3 ans
Tout dépend du contexte aussi. Si tu fais un top6 avec la saison de blessures post demie à Brive, là oui, c'est un exploit. Dans le cas contraire, ne pas faire les phases finale, ce serait un pas en arrière MAIS on sait que ce championnat a un niveau qui grimpe et grosso modo une 10 d'équipes pour 6 places. Donc forcément des déçus.
Justement ce qui est intéressant, c'est de voir ce qui va arriver lors de la saison 2021-2022. Déjà, il y aura 500 places de plus à la Rabine (au revoir la verrue) sans jauge on espère avec il faudrait une invincibilité à retrouver quitte à perdre un peu plus à l'extérieur car cela semble impossible sur le papier de refaire un si beau bilan.
Bref, on va "arriver" dans une période creuse mais c'est aussi car on est montée très haut. Repensons à cette saison encore un peu car elle a été tellement belle quand on aura du recul.
Désormais le RCV semble installer en pro D2 et n'a rien à envier à d'autres "gros".
Même si on sait que refaire cette saison est impossible (à l'extérieur surtout, à domicile, on peut faire mieux), il est également impossible de ne pas viser le top6. Clairement, pout la première fois, nous serons mis dans les favoris.
A l'image de Nevers cette saison, on peut aussi passer à côté,c'est envisageable. Ca dépend de tellement de chose.
Cepndant, si tout se passe correctement, si les recrues se fondent dans le moule sans problème, aucune raison que les automatismes disparaissent, et il faut avoir de l'ambition. Nous n'avons eu aucun creux cette saison jusqu'à la qualif officielle, c'est difficilement repdroductible. On verra, quoi.
Je dirai que l'objectif numéro 1, si le Covid nous le permet, c'est de reprendre la Rabine. A l'extérieur, on verra.
bizuth56 a écrit :Dudule56 a écrit :bizuth56 a écrit :tout l'effectif sauf Picquette, Seneca, Bly, Popelin, Bonnefond et peut-être un ou deux autres. Les jokers, je ne sais pas ce qu'ils deviendront (Lebrun, retour La Rochelle sans doute, Barry conservé, Trinder ? ) En recrue Leroux, Etienne , et quelques autres (apparemment, il y avait des accords, reste à les annoncer ? )
Ma blague a pas pris ;-)
![]()
Avec ou sans enveloppe la lettre?
bizuth56 a écrit :Même si on sait que refaire cette saison est impossible (à l'extérieur surtout, à domicile, on peut faire mieux), il est également impossible de ne pas viser le top6. Clairement, pout la première fois, nous serons mis dans les favoris.
A l'image de Nevers cette saison, on peut aussi passer à côté,c'est envisageable. Ca dépend de tellement de chose.
Cepndant, si tout se passe correctement, si les recrues se fondent dans le moule sans problème, aucune raison que les automatismes disparaissent, et il faut avoir de l'ambition. Nous n'avons eu aucun creux cette saison jusqu'à la qualif officielle, c'est difficilement repdroductible. On verra, quoi.
Je dirai que l'objectif numéro 1, si le Covid nous le permet, c'est de reprendre la Rabine. A l'extérieur, on verra.
Disons que foirer une saison ça arrive alors qu'on a l'ambition du top 6 (le BO sans top 6 etc) mais que oui, l'idée serait de confirmer cette saison en regoutant au phase finale et pourquoi pas dans le top 4 . Après la concurrence est rude mais entre l'ossature de conservé + l'intégration des jeunes (Boulier, stanford, Trouin etc ) + quelques recrues (devant) , il semble y avoir de la place
Ce n'est pas tant le potentiel qui pourrait pêcher, mais la motivation. C'est ce qu'on peut lire dans les entretiens de Spitzer ou Cloarec : maintenir une équipe "morte de faim" demande d'user de leviers managériaux exigents, et JNS estiment les avoir tous activés. Ca ne veut pas dire que ça ne marchera pas l'an prochain, mais forcément c'est plus efficace quand c'est la première fois que tu es 1er de la compét', que tes efforts pour y rester payent, etc ... Là il y a une petite "défloration" du défi, qui rend la redite difficile mentalement, même si en terme d'effectifs c'est cohérent.
On verra après la pause, s'il y a des matchs amicaux ça donnera le "la" de l'état d'esprit de cette année, qu'importe les résultats.
kermarock a écrit :Fredaster56 a écrit :Allez tiens, je mets les pieds dans le plat.
Si Biarritz nous fait encore le coup d'un ou plusieurs cas positifs à la covid, on doit encore être bon pour la finale , non?
Pfff , y a l'analyste qui vient de nous quitter , c'est pas la peine de vouloir le remplacer en écrivant des conneries
Je ne vois pas où est la connerie, c'est l'interprétation même du règlement de la Lnr pour les phases finales
Après, c'est un peu à prendre au 10ème degré...
MATDELAP a écrit :Ce n'est pas tant le potentiel qui pourrait pêcher, mais la motivation. C'est ce qu'on peut lire dans les entretiens de Spitzer ou Cloarec : maintenir une équipe "morte de faim" demande d'user de leviers managériaux exigents, et JNS estiment les avoir tous activés. Ca ne veut pas dire que ça ne marchera pas l'an prochain, mais forcément c'est plus efficace quand c'est la première fois que tu es 1er de la compét', que tes efforts pour y rester payent, etc ... Là il y a une petite "défloration" du défi, qui rend la redite difficile mentalement, même si en terme d'effectifs c'est cohérent.
On verra après la pause, s'il y a des matchs amicaux ça donnera le "la" de l'état d'esprit de cette année, qu'importe les résultats.
Je suis d'accord avec toi , "réenclencher la machine" ne va pas couler de source . Un des facteurs pourrait être un retour à la normale post-covid (valable pour tout le monde tu me diras) avec des tribunes pleines notamment . En espérant que la mayonnaise prenne côté sportif , le supplément d'âme pourrait être apporté par un engouement populaire encore plus fort . La cruauté du scénario ne doit pas effacer le fait que cette demie à la maison est le marqueur d'une nouvelle marche franchie . De mon côté , la déception est encore là mais j'ai déjà hâte à la reprise , déjà dans l'attente d'infos concernant d'éventuelles arrivées qui vont nous faire grandir encore un peu .
Hâte d'entendre mon ami Stéphane (speaker) crier "ICI , ICI , C'EST LA RABINE !!!"
Topic espoirs aïe...