JaunardBreizé a écrit :
Pour moi, la morale a tiré de tout ça, c'est que tout le monde s'est enflammé, et moi le premier, dès lors qu'on a trusté la première place du championnat pendant plusieurs semaines. C'était inattendu et quelque part un peu trop beau peut être. Toute la ville et la région se sont focalisé sur le top 14 en oubliant un peu vite qu'avant il y a la phase play offs. Du coup, la redescente sur terre est très difficile. Mais ça a mis aussi et surtout en lumière le potentiel de l'équipe et de ce club, la passion, l'engouement généré s autour. J'étais hier à la haie d'honneur et je peux dire qu'au passage des joueurs, c'était très fort et ça augure des moments inoubliables a la Rabine pour les années à venir. Passé et la deception, je suis persuadé que Cloarec, Spitzer et Fraser que l'on oublie souvent, vont vouloir repartir à la rentrée encore plus forts.
Pas forcément d'accord, en tout cas, moi je me méfiais de la demie, mais il était logique "aussi" de penser au coup d'après, surtout que l'USAP et le RCV avait fait le trou. "lesp lay-offs, c'est une remise à zéro"; on le savait.
J'aurais bien pris le top14 s'il s'était présenté, et peut-être qu'on s'en serait sorti comme le passage fed1/proD2, mais franchement, quand on voit les gamelles de Agen, Perpignan...... Refaire une année ou deux en proD2, attendre d'avoir une structure près à l'encaisser, c'est sans doute mieux ....... sauf qu'on ne sait pas si cela se représentera, car il est aussi possible que non. C'est pourquoi il fallait jouer le coup à fond, ce qu'ils ont fait.
En plus, fin 2022, il y aura pas mal de joueurs en fin de contrat, donc il s'agira de voir qui reste, qui est recruté, en fonction des objectifs.
Une certitude, de moins en moins dur de recruter des joueurs, je pense.
Oui, Fraser s'est mis dans l'ombre alors qu'on en parlait beaucoup jusque la saison passée. un choix ? je ne sais pas, mais bravo à lui aussi.
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-la-reprise-de-l-entrainement-fixee-au-14-juillet-pour-tourner-la-page-c00f9544-c224-11eb-b272-500c49682f10
on va s'emmerder un peu d'ici là
même si y'aura des annonces de recrues. La reprise "tardive" peut ausi s'expliquer par le fait que le gros du groupe est reconduit, je pense.
Dernière modification par bizuth56 (31/05/2021 18:16:57)