Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
CanigouCat a écrit :Bravo à vous amis Bretons pour votre saison. Terminer 2 ème et faire une demi pour un club avec une jeune histoire c'est déjà bien. Ma déception hier était grande pour vous. J'espérez vous voir avec nous à Montpellier... J'espère qu'on vous vangera ! Les propos de leur Manager ne sont pas très rugby.. Le BO se voient déjà champion et j'espère que nous réussirons à les calmer.
Perso, je vais rester neutre la semaine prochaine. D'un côté, si c'est le BO bah, le RCV aura perdu mais contre le futur champion et si c'est l'USAP, cela voudra dire que c'est logique car vous avez été leader de la saison régulière.
On a des ingrédients pour avoir une belle finale en tout cas. Après faite gaffe car avec cet exploit du BO en Bretagne, de la confiance qu'ils vont avoir, c'est à double tranchant pour l'USAP. Bref , vous êtes légèrement favori mais sur le papier, il y a match.
Bonne préparation en tout cas et je veux que ce soit le feu en tribune avec j'espère une autorisation à 5000 car stade plus grand. Les joueurs sur le terrain méritent de jouer devant du public histoire de cloturer cette saison particulière.
En étant lucide et pondéré dans l'analyse , il faudra l'année prochaine attendre de l'équipe qu'elle vise le milieu de pro D2 et mieux si les circonstances se présentent. spitzer a raison de penser que la saison à venir ne sera pas un copier coller de celle ci qui a été top du top. Soyons derrière les bleus à La Rabine pour qu'avec nous supporters , le stade redevient une forteresse difficile à conquérir pour nos adversaires. Assuerer le maintien c'est la raison et rester constant d'une saison à une autre c'est la raison , la sagesse. Notre budget n'est pas encore dimensionné pour rivaliser avec les gros de pro D2 et pire du top 14.
Ce que je souhaite c'est que l'on continue de feire de bonnes pioches et de "grandir". Les Marks , Picault ,Bazin ,Gratien,Johnson , Rabut et bien d'autres que je ne cite pas tous se bonifient avec le temps de jeu qui leur est judicieusement accordé au fil de la saison. La montée en élite de nos espoirs va aguerrir ces derniers.Je reste persuadé que l'on doit développer une filière celte pour disposer de non jiffs dans les lignes où nous sommes un peu juste ( 1ere ligne , 10 et 15 ) . Il faut que l'on soit patient dans un monde où tout est tout de suite. Bravo à la direction du club pour les infrastructures qui vont être un outil de qualité pour le club et bravo au staff de terrain pour la méthodologie et le professionalisme montrés dans la préparation physique et tactique.
S'ils finissent dans le milieu de tableau la saison prochaine voire dans le top 6 , je signe ce deal car à mon humble avis ce ne sera que pour monter plus haut à horizon 2-3 ans
Quant au besoin de souffler de Spitzer, c'est légitime. Je pense qu'il repartira conquérant dans un mois, par contre, sur le long terme...... la vie de famille tout ça....... Ce sera le plus dur à gérer au RCV dans les années à venir, la succession. Il y a des entraîneurs aussi ou plus doués, mais là, c'est une osmose, une incarnation du club, et c'est difficilement remplaçable.
Je ne sais pas si Goulven le Garrec a des ambitions d'entraîner.
PS : Le plus extraordinaire de cette saison, c'est d'avoir été la meilleure équipe à l'extérieur (ou quasi) ..... avec les kilomètres parcourus, n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas en tenir compte (tant qu'on ne les fait pas, facile de ne pas les considérer)
Sinon, ça me paraît clair que le RCV a encore gagné des supporters potentiels, et si les résultats sont là, on peut espérer un stade sold-out tès souvent (hors covid) et bien plein sinon.
Popelin : "« Je suis Tourangeaud. ça fait trois ans que je suis là et j’ai l’impression d’être né en Bretagne, reprenait Pierre Popelin, l’un des meilleurs Vannetais de la saison.. Il y a une telle ferveur. Elle me semble identique à celle de La Rochelle. Ce sont des clubs qui se ressemblent.
Heureusement qu'on n'a pas gagné, car que diraient certains supporters du B.O. Je lis "il peut mettre essais de pénalité et carton rouge suite a la faute sur HART!" "Et en avant de passe sur un de leurs essais"
le "supporteriat" nuit gravement à l'objectivité, quand même. S'ils ont eu 2 commotions en début de match, c'est forcément qu'il y a eu mauvais geste ????? bah non, pas forcément.
Dernière modification par bizuth56 (31/05/2021 12:05:57)
L objectivité c'est une qualité très rare chez le supporter historique.
À Vannes ce qui fait votre côte sympathie c est justement que vous êtes toujours objectifs. Je suis impressionné par les mots et l ambiance générale autour de votre défaite.
Vous avez vécu l horreur hier et finalement très peu d entre vous crie au scandale de l arbitrage ou à je ne sais quoi.
Lors de notre saison la plus complète en fed1, nous perdons 1 mi temps sur toute la saison à Lille et c est Lille qui a eu le droit de monter grâce à un essai à la dernière minute chez nous. C était un 31 mai... J en étais malade. Je trouve beaucoup de similitude avec votre histoire cette année.
Peu d entre nous ont alors gueuler après l arbitrage ou quoi. Peut-être un trait de caractère de supporters peu habitués au très haut niveau.
Notre club n était alors pas prêt pour monter. Seul le président le savait alors et c'est lui qui a remis la main à la pâte.
Votre président est de ce calibre. Un club ne peut pas être aussi vite performant sans un vrai amiral. Comme nous, vous avez une chance incroyable de ce côté là.
De plus j ai limite l impression que la montée vous faisait peur et que cette défaite c est finalement aussi un soulagement. Je me trompe ?
Votre recrutement est bouclé du coup ?
Dernière modification par Velours (31/05/2021 13:03:43)
A priori, la reprise serait prévue mi-Juillet ce qui suivrait les recommandations de Provale (6 semaines de repos). Cela fera énormément de bien aux corps et aux esprits des joueurs et du staff. Oublier les entrainements, la compétition, la pression, la pandémie et récupérer. Même si l'effectif restera à 75-80% identique, il faudra recruter de la "qualité". L'ambition de rester dans la 1ère moitié du tableau devrait être le fil conducteur mais avec un budget qui passera de 7 à 9 M€, on peut supposer que l'objectif sera plus ambitieux. Déjà, les Espoirs en Elite et le Centre de Formation provoque un afflux de candidatures, preuve que le RCV devient une valeur sûre dans la France de l'Ovalie! Saluons le retour de Quentin Etienne aux sources : son expérience du Top 14 et du haut de tableau de Pro D2 apportera au groupe; attendons désormais les noms de ces futures recrues.
C'est exact, tout le monde redoutait une montée, du staff aux supporters, mais en même temps ça ne se refuse pas. Du coup tu vis le paradoxe de dire "il faut une défaite pour stoopper tout ça", tout en se disant à chaque match "il faut une défaite, mais celui-là j'espère qu'on le gagne !".
Il y a 2 ans, ça tombait parfaitement que la défaite soit en demi à Brive : peu de spectateurs de chez nous, et une fin en feu d'artifice à la Rabine lros du tour précédent, clôturé par un essai de Bouthier comme un symbole. La saison s'était finie sur ce match de barrage, le reste était du bonus.
Là je pense que le scénario que tout le monde avait en tête c'était victoire en demi, défaite en finale et défaite en barrage d'accession. Comme ça on aurait joué une finale, même avec défaite à la clef.
Mais finalement je suis heureux comme ça car je pense que finir sur un match d'accession, même avec un public retrouvé, n'aurait pas été aussi intense que le match d'hier qui, bien que frustrant, était magique avec deux équipes de supoporters en confiance, et une intensité quasi tout du long. Honnêtement quitte à rester en d2, c'est la meilleure des fins. J'en garderai un souvenir assez joli.
Ce n’était pas la peine de se scandaliser pour le lieu de la finale et de rêver au top 14.
Retour à la réalité. C’est un peu comme « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf ».
Au moins le clocher de l'église est au centre du village, avec en prime un super match de barrage Basco-béarnais.
AnalysteXV a écrit :Ce n’était pas la peine de se scandaliser pour le lieu de la finale et de rêver au top 14.
Retour à la réalité. C’est un peu comme « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf ».
Au moins le clocher de l'église est au centre du village, avec en prime un super match de barrage Basco-béarnais.
Et toi ce n'était pas la peine de te réveiller de la léthargie dans laquelle nous te trouvions très bien.
A nous la Grenouille, à toi la Mouche du Coche. Cet insecte qui fait beaucoup de bruit mais n'est finalement qu'un mange-m***e.
BolesDePicolat a écrit :Prendre les 3 points était le plus judicieux et il le sait... Vannes était à 14 me semble t'il et le BO commençait à contrer vos cocottes donc... il y'avait de grande chance qu'aller en touche fasse pshtt et vous n'auriez pas était à l'abris d'un contre non plus... Il dit ça pour ne pas accabler les joueurs et pour évacuer le plus possible leur frustration, mais il sait très bien ce qu'il en est... dans une défaite tout le monde est responsable.
Les deux équipes ont fait de très bonnes choses, les deux équipes ont aussi fait des erreurs, tout le match ne tenait a pas grand chose, Biarritz a tout lacher après la sirène, les joueurs sachant que sinon ce serait leurs dernières minutes avant les vacances... Et ça a payé, ils ont eu de la precision et de la justesse, ont percés comme il fallait.. Mais c'est très dur pour l'équipe qui perd, moi même j'ai bondi de stupeur, mais c'est aussi la beauté, ou la cruauté du sport. Les phases finales ont un gout incomparable, c'est pour ce genre de match qu'on aime aussi ce sport et ces phases là...
Et je ne dis pas ça car mon équipe est passée... Je disais la même quand on avait été "éliminé au nombre d'essai" à Aimé Giral contre Agen, c'était un match completement fou, d'autant plus au stade, et je ne regrette aucunement de l'avoir vécu, j'en garde d'ailleurs de bon souvenirs, comme vous garderez de bons souvenirs de celui ci plus tard (même si jauge covid, la faute est moins folle..)!
Et sinon, le BO n'est plus protégé, ça c'était sous l'ère Blanco, forcément les copains se couvraient, mais Aldigé, je pense pas que beaucoup puissent le blairer... Et les mots de l'entraineur Biarrots ne sont pas moins déplacés que ceux de votre entraineur qui se voyait déjà en finale en oubliant qu'il y'avait 5 autres prétendants....
Le truc concernant ces quelques mots de spitzer qui ont fait couler beaucoup d'encre (de la part d ignorants) qui sont pour la plus part du sud mais aussi dailleurs... c est que quand on connaît la sagesse et l humilité qui caractérisent Jean no Spitzer, ses dires ont été interprétés à la vite alors que le connaissant ils auraient plutôt du être traduit par : " dans l' éventualité ou le rcv accède à la finale , choisir Montpellier est un manque de respect vis à vis du club" et là ça n' a plus du tout plus le même sens
lui à cru bon de ne pas avoir à se justifier après toutes ses réactions et c est son choix mais bon ...
Je l’avais prédit, regarde les anciens posts.
Ce n’est pas grave l’année prochaine vous bataillerez dans la deuxième partie du championnat (écoutez bien votre entraineur), voire pire. Vous irez chercher des joueurs en fin de carrière, car les jeunes qui sont bons n’iront pas moisir en Bretagne
AnalysteXV a écrit :Ce n’était pas la peine de se scandaliser pour le lieu de la finale et de rêver au top 14.
Retour à la réalité. C’est un peu comme « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf ».
Au moins le clocher de l'église est au centre du village, avec en prime un super match de barrage Basco-béarnais.
L'analysteXV , est à l'analyse du rugby ce que Sibeth Ndiaye était à l'analyse de la crise du Covid et comme elle , il ferait mieux de "démissioner de son poste (auto-attribué dans son cas) " . Et comme il est fin analyste , d'après lui , pas la peine de jouer la finale puisque l'USAP a , semble t'il, déjà gagné et pas la peine d'attendre la denière journée de top 14 puisque c'est déjà plié pour Pau (même si c'est mal barré) ... Un champion , j'vous dis , un champion à inviter lors des dîners du mercredi soir .
Tu collectionnes quoi l analyste?
Tu pues pas le rugby dans tout les cas toi.
Dernière modification par Cas24 (31/05/2021 14:36:26)
Ce sont de biens étranges analyses pour un analyste effectivement... Quant à Biarritz c'est plus remettre le casino au centre du village que le clocher ... ![]()
Sinon oui, on ne saura pas ce qu'il ce serait passer si vous aviez pris la touche... Effectivement ça permet aussi de jouer la montre, mais bon... Avec des si on peut tout refaire, maintenant je pense toujours que c'était le meilleur choix que de prendre les points, tout le monde aurait fait pareil je pense.
Après, Biarritz m'a semblé au dessus dans pas mal de moments, et il manquait peut être l'experience des phases finales à Vannes pour pouvoir temporiser.... Vannes a souvent eu un jeu un peu enflammé, peut être trop précipité ou pas assez calculateur, et dans ce genre de match c'est aussi ces petit détails qui font que. Ce qui est dommage maintenant c'est que les bretons ont due vivre tout ça principalement a travers le téléviseur plutôt que le stade.....
Bernard a écrit :kermarock a écrit :tavernator a écrit :Dans le règlement publié le3/07/2020, pas de finale, contrairement par exemple avec la compétition Espoir-Reichel de l'Elite.
Maintenant tant mieux si la FFR a revu sa copie depuis ... A suivre cette semaine.
tu es sûrement mieux informé que moi mais je vois que RF a mis une case finale pour cette compétition donc wait and see !
On a une case "Finale" mais sans date ni horaire ni adversaires uniquement pour des raisons "techniques", sur Oval-e la finale n'existe pas en Espoirs accession mais est bien présente en Espoirs Elite.
Alors , qu'en est-il ? La finale est annoncée partout !
Avec une date et un horaire sur RF ... Reste le lieu , à mi-chemin entre Narbonne et Vannes pourrait m'arranger 