Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MATDELAP a écrit :Nicolas Nadau, entraîneur du BO : « Il ne faut pas être cardiaque ! Le hasard fait que c’est le BO qui est devant à la fin. Ca fait des semaines qu’on travaille ce genre de scénarios. On avait travaillé encore il y a deux jours. Ça fait des semaines qu’on se dit qu’on va jouer Vannes…. Les deux équipes étaient là, on a très bien travaillé. On a été très compact, on a montré des très bonnes choses. On est désolé pour Jean-Noël (Spitzer), il avait prévu son voyage à Montpellier depuis longtemps. »
Ça ce n'est pas bien. Quand on vient de gagner c'est normal d'être content, mais chambrer comme ça l'entraîneur d'en face, ça manque vraiment d'élégance.
Il ne faudrait pas qu'il se prenne une porte derrière. On lui souhaite en tout cas une bonne saison l'an prochain en banlieue lilloise. Et que son nouveau maillot lui permette de trouver l'amour là-bas.
En effet.
Allez l'USAp et Pau. Désolé pour le supporters qui eux doivent subir ce président et entraîneur.
D'ailleurs ce dernier sera à Grenoble, on lui souhaite quelques longs voyages à Rouen, Vannes, Biarritz, etc et de profiter du voyage retour avec les valises pleines.
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-demi-finale-rc-vannes-beaucoup-d-efforts-pour-pas-grand-chose-selon-spitzer-413a79dc-c17f-11eb-b618-035d4e37572b?fbclid=IwAR0uXS605zPmvyVpR0vQodU4occHuNWYXEhL-aWUA5mXh1MEVNz1ejWlIRQ
Au delà de ceux qui critique, notre coach, j'ai juste envie de leur indiquer de lire sa réaction suite à ce match. La grande classe comme toujours. Bref, pour avoir un grand match (ce qu'on a eu cette aprem) il faut deux équipes 46 grands acteurs sans oublier les coachs/staff etc et on a eu une très belle promo pour la pro D2.
On savait que les matches contre le BO sont serrés et cela n'a pas loupé. Bref, fier de cette équipe quoi qu'il arrive. En début de saison, un top 4, c'était beau. Puis cela a donné un top2 dans cette année covid, 99 points et une demie ou tout est remis à zéro.
C'était ça passe ou ça casse. C'est passé à la 80 ème et ça casse à la 81 ème. C'est vraiment dommage mais en même temps, c'était une putain de saison mine de rien. Il manque la cerise
Bien sûr qu'on aurait voulu être en finale, puis en barrage peut-être. Surtout histoire de prendre de l'expérience et récompenser cette équipe à domicile dans 15 jours. Sans vraiment souhaiter monter pour aller au casse-pipe du top 14 (on le disait à demi mot avant la défaite).
Le club grandit, c'est le principal. J'espère que le 1er montera direct la saison prochaine, même si il y a des chances que ce soit pas nous.
On va garder 75% de l'équipe, même s'il faudra que les nouveaux soient au niveau des partants. On devrait avoir les 3 ou 4 noms bientôt.
J'aimerais bien que Tafili fasse encore un an et parte sur une montée.
Faut voir aussi où en sont les clubs financièrement après cette année Covid.....
On rappellera aussi que, Sud-Ouest/tradition/ADN ou pas, les chiffres de fréquentations des stades à domicile étaoent les suivants avant l'arrivée du Covid début 2020 :
........
14ème : Biarritz 37500 (11) (M= 3409)
Même si on se doute qu'ils n'auraient aucun mal à de nouveau remplir le stade avec les résultats.
Un autre truc : on entend sur le match de Biarritz ....ce qu'on a entendu sur le RCV sur plusieurs matchs cette saison. A savoir "chirurgical", "on n'a pas paniqué même menés de 12 points", "on y a toujours cru".....Voilà, la preuve qu'on devient une grande équipe, même si on ne l'a pas été au bon moment hier.
Dernière modification par bizuth56 (31/05/2021 06:39:53)
En tous cas, le perdant jouera devant 5000 personnes et ça, c'est quand même un gros avantage post huit clos. Encore plus de regrets ...Mais bon, on souhaite aux joueurs et au staff de digérer tout ça rapidement et d'évacuer cette saison particulière pour repartir de plus belle. De profiter de leur vacances et de leur proches, et pouvoir retourner dans leur pays pour les étrangers.
........gros regrets de perdre ainsi......mais on dit svt que c'est ds ladéfaite que se forgent les victoires......aucun doute Vannes sera encore aux 1ers rangs la saison prochaine,tt simplement parce que vs construisez ac patience et constance....
bzh44 a écrit :
Oui très grande classe d'un entraîneur qui prend à son compte la responsabilité de la défaite finale, sans chercher à sortir du lot des erreurs du terrain.
Quand il dit qu'il ne se projette pas du tout sur la saison prochaine, j'espère que ce n'est pas un message entre les lignes ... Il pourrait très bien s'être fixé comme dernier objectif la montée en top14 avant de passer la main, j'espère qu'il ne va pas se décourager de tout recommencer l'an prochain.
Prendre les 3 points était le plus judicieux et il le sait... Vannes était à 14 me semble t'il et le BO commençait à contrer vos cocottes donc... il y'avait de grande chance qu'aller en touche fasse pshtt et vous n'auriez pas était à l'abris d'un contre non plus... Il dit ça pour ne pas accabler les joueurs et pour évacuer le plus possible leur frustration, mais il sait très bien ce qu'il en est... dans une défaite tout le monde est responsable.
Les deux équipes ont fait de très bonnes choses, les deux équipes ont aussi fait des erreurs, tout le match ne tenait a pas grand chose, Biarritz a tout lacher après la sirène, les joueurs sachant que sinon ce serait leurs dernières minutes avant les vacances... Et ça a payé, ils ont eu de la precision et de la justesse, ont percés comme il fallait.. Mais c'est très dur pour l'équipe qui perd, moi même j'ai bondi de stupeur, mais c'est aussi la beauté, ou la cruauté du sport. Les phases finales ont un gout incomparable, c'est pour ce genre de match qu'on aime aussi ce sport et ces phases là...
Et je ne dis pas ça car mon équipe est passée... Je disais la même quand on avait été "éliminé au nombre d'essai" à Aimé Giral contre Agen, c'était un match completement fou, d'autant plus au stade, et je ne regrette aucunement de l'avoir vécu, j'en garde d'ailleurs de bon souvenirs, comme vous garderez de bons souvenirs de celui ci plus tard (même si jauge covid, la faute est moins folle..)!
Et sinon, le BO n'est plus protégé, ça c'était sous l'ère Blanco, forcément les copains se couvraient, mais Aldigé, je pense pas que beaucoup puissent le blairer... Et les mots de l'entraineur Biarrots ne sont pas moins déplacés que ceux de votre entraineur qui se voyait déjà en finale en oubliant qu'il y'avait 5 autres prétendants....
Dernière modification par BolesDePicolat (31/05/2021 08:41:48)
Si messieurs Spitzer & Fraser et tout le staff sont amenés à venir lire ce forum , qu'ils sachent qu'on les remercie du fond du coeur pour cette belle saison et cette belle équipe. La Loi du sport est parfois cruelle mais l'essentiel est là. Du beau jeu , un collectif qui mouille le maillot pour défendre nos couleurs , une osmose avec le public de La Rabine. Passé le cap de la déception légitime , reposez vous un peu et revenez nous pour la saison prochaine. Sans vous deux et votre équipe , le RCV ce n'est plus le RCV ? Spitzer vaut cent fois un Nadau du BO et est le top des ezntraineurs pour nous. "C'est mon opinion et je la partage" comme dirait Paul Valéry. Merci Messieurs Spitzer et Fraser.
Et si qqn les connait , qu'il les invite à venir lire notre forum ou mieux à nous y mettre un petit mot
Dernière modification par Guibi56000 (31/05/2021 08:47:10)
BolesDePicolat a écrit :Prendre les 3 points était le plus judicieux et il le sait... Vannes était à 14 me semble t'il et le BO commençait à contrer vos cocottes donc... il y'avait de grande chance qu'aller en touche fasse pshtt et vous n'auriez pas était à l'abris d'un contre non plus... Il dit ça pour ne pas accabler les joueurs et pour évacuer le plus possible leur frustration, mais il sait très bien ce qu'il en est... dans une défaite tout le monde est responsable.
Les deux équipes ont fait de très bonnes choses, les deux équipes ont aussi fait des erreurs, tout le match ne tenait a pas grand chose, Biarritz a tout lacher après la sirène, les joueurs sachant que sinon ce serait leurs dernières minutes avant les vacances... Et ça a payé, ils ont eu de la precision et de la justesse, ont percés comme il fallait.. Mais c'est très dur pour l'équipe qui perd, moi même j'ai bondi de stupeur, mais c'est aussi la beauté, ou la cruauté du sport. Les phases finales ont un gout incomparable, c'est pour ce genre de match qu'on aime aussi ce sport et ces phases là...
Et je ne dis pas ça car mon équipe est passée... Je disais la même quand on avait été "éliminé au nombre d'essai" à Aimé Giral contre Agen, c'était un match completement fou, d'autant plus au stade, et je ne regrette aucunement de l'avoir vécu, j'en garde d'ailleurs de bon souvenirs, comme vous garderez de bons souvenirs de celui ci plus tard (même si jauge covid, la faute est moins folle..)!
Et sinon, le BO n'est plus protégé, ça c'était sous l'ère Blanco, forcément les copains se couvraient, mais Aldigé, je pense pas que beaucoup puissent le blairer... Et les mots de l'entraineur Biarrots ne sont pas moins déplacés que ceux de votre entraineur qui se voyait déjà en finale en oubliant qu'il y'avait 5 autres prétendants....
Le RCV en effet était à 14 mais je pense que son idée, c'est que si touche = action de jeu ET possession dans leur camp/22 et qu'ensuite, ça peux donner soit faute du BO + pénalité = du temps de gagner. Après évidement si ça donne, touche loupé et contre du BO à un de plus, c'est possible et "mal joué"
Bref, on ne sera jamais de toute façon et comme tu dis, ce fut un beau match car les deux équipes ont joués et profité aussi des erreurs de l'autre. Abbiven avait plus un autre discours mais je pense que le plus réaliste, c'est celui du coach.
La digestion est difficile mais comme tu dis, c'est les phases finale avec son charme, bon ou mauvais côté. Après d'un côté, ça fait plaisir d'avoir des supporteurs adverses, des acharnés qui ont fait des KM pour venir. Le retour a du être sympa pour eux. Maintenant que le BO est encore venu gagner (4 fois) à la Rabine, le RCV va devoir aller gagner de nouveau au pays basque (3 fois)
Une fin frustrante car une demie à la maison, cela "doit" se gagner et qu'on voulait aller en finale et avec le résultat de 15 h, rejouer les catalans mais c'est le sport. Sans oublier que c'était à porté de main avec un match les yeux dans les yeux avec le BO.
Après, ne jamais oublier que à la base en début de saison et en sortant de la saison écourté qui aurai été sans top 6, on aurai signé des deux mains pour une demie en début de championnat. Là avec cette saison, on a eu le gateau mais pas la cerise (1 ou 2 matches de plus)
5 saisons en pro D2, 2 fois en demie + une saison écourté, les espoirs qui montent, une Rabine avec 500 places de plus à la reprise et j'espère avec du public sans jauge, des joueurs qui vont prendre de l'expérience. Bref, tout n'est surtout pas à jeter et MERCI pour cette saison si certains passent par là.
Que cela soit les joueurs, le staff, l'ensemble du RCV (bénévoles ect) , un immense BRAVO pour cette saison. Le club grandit et c'est une promesse pour l'avenir.
Bravo à vous amis Bretons pour votre saison. Terminer 2 ème et faire une demi pour un club avec une jeune histoire c'est déjà bien. Ma déception hier était grande pour vous. J'espérez vous voir avec nous à Montpellier... J'espère qu'on vous vangera ! Les propos de leur Manager ne sont pas très rugby.. Le BO se voient déjà champion et j'espère que nous réussirons à les calmer.
Guibi56000 a écrit :Si messieurs Spitzer & Fraser et tout le staff sont amenés à venir lire ce forum , qu'ils sachent qu'on les remercie du fond du coeur pour cette belle saison et cette belle équipe. La Loi du sport est parfois cruelle mais l'essentiel est là. Du beau jeu , un collectif qui mouille le maillot pour défendre nos couleurs , une osmose avec le public de La Rabine. Passé le cap de la déception légitime , reposez vous un peu et revenez nous pour la saison prochaine. Sans vous deux et votre équipe , le RCV ce n'est plus le RCV ? Spitzer vaut cent fois un Nadau du BO et est le top des ezntraineurs pour nous. "C'est mon opinion et je la partage" comme dirait Paul Valéry. Merci Messieurs Spitzer et Fraser.
Et si qqn les connait , qu'il les invite à venir lire notre forum ou mieux à nous y mettre un petit mot
Tout à fait d'accord avec toi !
Bravo à cette magnifique Grande Equipe qu'est le RCV, vous pouvez être fiers de cette saison exceptionnelle !!!
Très FIER DU RCV !!!!!
CanigouCat a écrit :Bravo à vous amis Bretons pour votre saison. Terminer 2 ème et faire une demi pour un club avec une jeune histoire c'est déjà bien. Ma déception hier était grande pour vous. J'espérez vous voir avec nous à Montpellier... J'espère qu'on vous vangera ! Les propos de leur Manager ne sont pas très rugby.. Le BO se voient déjà champion et j'espère que nous réussirons à les calmer.
Je pense que le BO cherche sans doute à devenir l'équipe la plus détestée! Entre son manager et surtout son président, ils surfent en effet sur cette vague.
Je serai 100% catalan le weekend prochain et pallois ou bayonnais dans 15jours. Hors de question d'avoir une équipe avec 3 tondus et 2 pelos autour de la main courante en top14 l'année prochaine
JaunardBreizé a écrit :En tous cas, le perdant jouera devant 5000 personnes et ça, c'est quand même un gros avantage post huit clos. Encore plus de regrets ...Mais bon, on souhaite aux joueurs et au staff de digérer tout ça rapidement et d'évacuer cette saison particulière pour repartir de plus belle. De profiter de leur vacances et de leur proches, et pouvoir retourner dans leur pays pour les étrangers.
bah oui, ça a du positif aussi. Car partir en vacances le 15 Juin, sans monter en top 14, c'est pas cool non plus.
Dommage qu'il faille cette défaite pour avoir une page complète dans l'Equipe. Sous l titre "au stade de la rapine".....qui implique un hold up, ce que ce n'est pas non plus tout à fait.
Que Biarritz s'enorgueillit d'avoir préparer l dernière action et savoir que ça se jouerait comme ça me fait un peu rire quand même. Ils ont certes préparer et executé leur coup, mais sans erreurs de notre part, ils n'auraient même pas pu le tenter.
Je serai aussi 100% derrière l'USAP....... non pas par revanche envers Biarritz, mais avant tout parce que l'USAP a fini la saison régulière avec 20pts d'avance sur eux. Et aussi pour les idioties de leur président, le coup de "plus de piliers gauche avec nos 2 Georgiens coincés", le chantage à la liquidation du club et le soi-disant manque d'argent (mais on se paie 2 journées d'hotêl avant de jouer Vannes en saison régulière), le sponsor gay Grindr quelques mois après avoir tenu des propos homophobes....... n'en jetez plus.....
Je pense que l'USAP gagnera assez facilement, moisn sûr pour le club de top 14 à Aguilera. Et si Biarritz monte, bah, on sera débarrassé de cette direction calamtieuse ( que je ne confonds pas avec le reste du club)
Dernière modification par bizuth56 (31/05/2021 11:45:25)