BolesDePicolat a écrit :
Prendre les 3 points était le plus judicieux et il le sait... Vannes était à 14 me semble t'il et le BO commençait à contrer vos cocottes donc... il y'avait de grande chance qu'aller en touche fasse pshtt et vous n'auriez pas était à l'abris d'un contre non plus... Il dit ça pour ne pas accabler les joueurs et pour évacuer le plus possible leur frustration, mais il sait très bien ce qu'il en est... dans une défaite tout le monde est responsable.
Les deux équipes ont fait de très bonnes choses, les deux équipes ont aussi fait des erreurs, tout le match ne tenait a pas grand chose, Biarritz a tout lacher après la sirène, les joueurs sachant que sinon ce serait leurs dernières minutes avant les vacances... Et ça a payé, ils ont eu de la precision et de la justesse, ont percés comme il fallait.. Mais c'est très dur pour l'équipe qui perd, moi même j'ai bondi de stupeur, mais c'est aussi la beauté, ou la cruauté du sport. Les phases finales ont un gout incomparable, c'est pour ce genre de match qu'on aime aussi ce sport et ces phases là...
Et je ne dis pas ça car mon équipe est passée... Je disais la même quand on avait été "éliminé au nombre d'essai" à Aimé Giral contre Agen, c'était un match completement fou, d'autant plus au stade, et je ne regrette aucunement de l'avoir vécu, j'en garde d'ailleurs de bon souvenirs, comme vous garderez de bons souvenirs de celui ci plus tard (même si jauge covid, la faute est moins folle..)!
Et sinon, le BO n'est plus protégé, ça c'était sous l'ère Blanco, forcément les copains se couvraient, mais Aldigé, je pense pas que beaucoup puissent le blairer... Et les mots de l'entraineur Biarrots ne sont pas moins déplacés que ceux de votre entraineur qui se voyait déjà en finale en oubliant qu'il y'avait 5 autres prétendants....
Le RCV en effet était à 14 mais je pense que son idée, c'est que si touche = action de jeu ET possession dans leur camp/22 et qu'ensuite, ça peux donner soit faute du BO + pénalité = du temps de gagner. Après évidement si ça donne, touche loupé et contre du BO à un de plus, c'est possible et "mal joué"
Bref, on ne sera jamais de toute façon et comme tu dis, ce fut un beau match car les deux équipes ont joués et profité aussi des erreurs de l'autre. Abbiven avait plus un autre discours mais je pense que le plus réaliste, c'est celui du coach.
La digestion est difficile mais comme tu dis, c'est les phases finale avec son charme, bon ou mauvais côté. Après d'un côté, ça fait plaisir d'avoir des supporteurs adverses, des acharnés qui ont fait des KM pour venir. Le retour a du être sympa pour eux. Maintenant que le BO est encore venu gagner (4 fois) à la Rabine, le RCV va devoir aller gagner de nouveau au pays basque (3 fois)
Une fin frustrante car une demie à la maison, cela "doit" se gagner et qu'on voulait aller en finale et avec le résultat de 15 h, rejouer les catalans mais c'est le sport. Sans oublier que c'était à porté de main avec un match les yeux dans les yeux avec le BO.
Après, ne jamais oublier que à la base en début de saison et en sortant de la saison écourté qui aurai été sans top 6, on aurai signé des deux mains pour une demie en début de championnat. Là avec cette saison, on a eu le gateau mais pas la cerise (1 ou 2 matches de plus)
5 saisons en pro D2, 2 fois en demie + une saison écourté, les espoirs qui montent, une Rabine avec 500 places de plus à la reprise et j'espère avec du public sans jauge, des joueurs qui vont prendre de l'expérience. Bref, tout n'est surtout pas à jeter et MERCI pour cette saison si certains passent par là.
Que cela soit les joueurs, le staff, l'ensemble du RCV (bénévoles ect) , un immense BRAVO pour cette saison. Le club grandit et c'est une promesse pour l'avenir.