Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Dénouement terrible, horrible, cruel; on peut chercher tous les superlatifs de la langue française pour qualifier cette fin de match mais le RCV a appris à ses dépens la "dure loi du sport". En réalisant une prestation plus qu'honorable, le RCV est sorti par "la grande porte" de cette 1/2 finale. Je crois que le RCV devait "tuer le match" vers la 55ème à 27-15 encore plus, l'entrée de Peyresblanques (quel joueur, quel guerrier) a revitalisé la 1ère ligne biarrote et le coup de pied final des bleus mal négocié, devait emmener les biarrots à la pénalité plutôt que de laisser le jeu se dérouler! Bref, le RCV, logiquement déçu, abattu se relevera de cet échec et en ressortira plus fort, pour un jour évoluer en Top 14. C'était prématuré mais la France de l'Ovalie sait qu'à Vannes, cela joue au rugby et...très bien!!!

Les phases finales, ça a du charme quand la pièce tombe du bon côté ! L'avenir d'un club de joue sur une seule action. Faire monter le 1er serait quand même sportivement plus juste. 

Il va falloir remobiliser les troupes et pas sûr que la prochaine saison soit aussi réussie. Ça sera aussi la dernière saison d' Abendanon et de Bruni, alors j'espère que l'année prochaine sera la bonne pour la montée avec eux

Il y a 3 ou 4 moments qui coûtent cher sur ce match. Mais comment en vouloir à des joueurs qui ont fait gagner d'autres matchs. même pas envie de les citer. 

J'espère que nous assumerons notre nouveau statut, à savoir dans les 4 favoris du prochain championnat. 

C'est sans doute reculer pour mieux sauter. Personne je pense ne doute qu'on sera mieux armé dans 1 ou 2 ans. Si on perd des joueurs importants, l'ossature devrait rester costaude. Mais bon, y'aura concurrence : Agen, Oyonnax, Grenoble, Biarritz (laugh) peut-être Colomiers, Aix, Nevers voire d'autres (Montauban ? ) 

Je ne sais pas ce qu'est devenue cette intention : "Du coup, les présidents des clubs de Pro D2 souhaitent revenir à l’ancien système d’accession qui permettait au leader de la poule unique de monter directement en Top 14, à l’issue de la phase régulière, afin de lui permettre de préparer sa future saison en première division de manière plus optimale. Á l’inverse des équipes actuellement promues en Top 14 qui doivent attendre fin mai pour connaître leur avenir, et entamer leur recrutement, alors que les mutations sont déjà actées dans la plupart des clubs et que le marché est donc extrêmement réduit." 

Franchement, il faut y revenir (je le dis d'autant plus que c'est l'USAP qui en aurait bénéficié). Même si ça limitera nos chance de monter si un club survole le championnat. 

Dernière modification par bizuth56 (30/05/2021 21:05:52)

JaunardBreizé a écrit :

Les phases finales, ça a du charme quand la pièce tombe du bon côté ! L'avenir d'un club de joue sur une seule action. Faire monter le 1er serait quand même sportivement plus juste. 

Il va falloir remobiliser les troupes et pas sûr que la prochaine saison soit aussi réussie. Ça sera aussi la dernière saison d' Abendanon et de Bruni, alors j'espère que l'année prochaine sera la bonne pour la montée avec eux

Non il y a plusieurs choix ou fait de jeu discutable qui ont fait que le RCV ne gagne pas aujourd'hui , 

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

En tout cas s'il y a des supporters biarrots qui passent par ici, bravo, l'avant match et l'accueil devant le stade était magique aussi grâce à vous, c'était vraiment un beau moment.

Le money time a été mal géré, un manque de lucidité sans doute à cause de la fatigue.

MATDELAP a écrit :

En tout cas s'il y a des supporters biarrots qui passent par ici, bravo, l'avant match et l'accueil devant le stade était magique aussi grâce à vous, c'était vraiment un beau moment.

bah oui, ce club mérite autre chose que sa direction actuelle qui nuit gravement à son image......

"c'est dur d'être dirigé par des c......" pour reprendre un titre célèbre. Je me mets à leur place. 

Dernière modification par bizuth56 (30/05/2021 21:35:43)

MATDELAP a écrit :

Geronimo , qui n'a même pas eu le droit de rentrer à Aguiléra pour les barrages à cause du président azimuté du BO 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Oui leur président est vraiment un pitre, vu de l'extérieur. Je me demande ce qu'eux-mêmes en pensent ?

Nicolas Nadau, entraîneur du BO : « Il ne faut pas être cardiaque ! Le hasard fait que c’est le BO qui est devant à la fin. Ca fait des semaines qu’on travaille ce genre de scénarios. On avait travaillé encore il y a deux jours. Ça fait des semaines qu’on se dit qu’on va jouer Vannes…. Les deux équipes étaient là, on a très bien travaillé. On a été très compact, on a montré des très bonnes choses. On est désolé pour Jean-Noël (Spitzer), il avait prévu son voyage à Montpellier depuis longtemps. »

Ça ce n'est pas bien. Quand on vient de gagner c'est normal d'être content, mais chambrer comme ça l'entraîneur d'en face, ça manque vraiment d'élégance.

Il ne faudrait pas qu'il se prenne une porte derrière. On lui souhaite en tout cas une bonne saison l'an prochain en banlieue lilloise. Et que son nouveau maillot lui permette de trouver l'amour là-bas.

patern a écrit :

Dénouement terrible, horrible, cruel; on peut chercher tous les superlatifs de la langue française pour qualifier cette fin de match mais le RCV a appris à ses dépens la "dure loi du sport". En réalisant une prestation plus qu'honorable, le RCV est sorti par "la grande porte" de cette 1/2 finale. Je crois que le RCV devait "tuer le match" vers la 55ème à 27-15 encore plus, l'entrée de Peyresblanques (quel joueur, quel guerrier) a revitalisé la 1ère ligne biarrote et le coup de pied final des bleus mal négocié, devait emmener les biarrots à la pénalité plutôt que de laisser le jeu se dérouler! Bref, le RCV, logiquement déçu, abattu se relevera de cet échec et en ressortira plus fort, pour un jour évoluer en Top 14. C'était prématuré mais la France de l'Ovalie sait qu'à Vannes, cela joue au rugby et...très bien!!!

C'est exactement ça. Perdre de dix points face à plus fort, pourquoi pas, c'est le sport mais à la 80 ème aller à Montpelier et à la 81 ème, bah non en fait, merci d'être passé en phase finale, c'est ce scenario qui fait mal au cul. 

Après, c'est cool pour les supporteurs du BO, de ce club historique et de l'ambiance qu'ils ont pu mettre à la Rabine  mais c'est cette minute qui fait mal au cul. 

On savait que les matches contre le BO était méga serré et que la pièce était aléatoire , bah c'était pas pour cette fois. Ce qui est frustrant, c'est que cela donne l'impression que le RCV a regardé le BO les yeux dan les yeux mais que une erreur = un essai, c'est le haut niveau.

Sans oublier le fait de lever les bras pour certains joueurs alors que le match n'était pas terminé. On sera jamais ce qui aurai pu se passer au cas où finale contre l'USAP mais là la déception du match, de cet espoir est toujours là. 

Olivier a écrit :

En même temps Vannes a perdu autant de matches depuis le 6 mai qu'ils en avaient perdu tout au long de la saison.

Peut-être que c'était trop juste... Dommage

C'est possible en effet.

Je suis très fier de ces mecs, ils ont fait honneur au maillot, je suis triste ce soir, mais je pense que cette minute d'arrêt de jeu est une aubaine pour nous, nous allons servir de ça, revenir plus fort, plus dur, J'ai vu des joueurs pleurer ce soir et ça c'est de bonne augure. Vive le RCV.

Je souhaite le meilleur aux basques qui n'ont rien lâché.

Très heureux pour Bourg qui nous rejoint l'année prochaine qui est un club qui nous ressemble ainsi qu'à Narbonne, un historique.

tavernator a écrit :

Moi aussi j'ai gueulé sur le carton jaune mais après avoir revu l'action, la faute de Barry est quand même grossière. Ce qui fout les boules c'est que l'équipe a été très discipliné dans l'ensemble.

Autrement j'ai trouvé l'arbitre très bon.

On a manqué de maitrise dans ce match, et l'épisode COVID, si près des phases finales nous a tué. Il aurait fallu pouvoir aligner l'équipe type sur un des 3 derniers matches mais là pas possible.

Bravo aux joueurs et au staff, pour cette belle demi quand même et pour cette superbe saison évidemment ...

Bravo pour votre saison, je me suis régalé cette après midi.

Dommage que votre demi de mêlée loupe son coup de pied quand vous récupérez la touche en fin de match.

Toute la saison ça a été un régal de vous regarder.

Bon courage à vous amis bretons.

Un supporter Catalan qui aurait aimé vous rencontrer en finale.

Clubs