Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bizuth56 a écrit :Voili voilà
Quell absence surprise ? Pas grand monde. Duplenne peut-être.
Quelle présence surprise ? Pas grande monde. Rabut éventuellement.
Après, ça fait de la peine de ne pas voir Burgaud, Picault, Johnson, Pauvert, et d'autres. Peut-être au prochain match s'il y en a un.
l'absence de Holder n'est pas une surprise ?
kermarock a écrit :l'absence de Holder n'est pas une surprise ?
Je savais bien que j'allais en zapper ........ Si, bien sûr. Choix ou blessure ?
Jéhanno Florian a écrit :Rémi Sénéca, Morgan Phélipponneau, Patrick Leafa, Théo Beziat, Paga Tafili, Phil Kité
Rémi Picquette, Darren O'Shea, Darren Barry
Edoardo Iachizzi, Joseph Edwards, Rodrigo Bruni, Jérémie Abiven, Grégoire Bazin
Lilian Saseras, Pierre Pages
Pierre Popelin, Christopher Hilsenbeck
Andrew Symons, Henry Trinder, Maëlan Rabut
Matthys Gratien, Ambrose Curtis, Nick Abendanon
On connait la composition d'équipe à un joueur prêt.
Les absents sont Gwenaël Duplenne, Kevin Bly, Quentin Dubreuil, Kevin Burgaud, Brendan Holder, Florian Cazenave, Laijaisa Bolenaivalu, Wandrille Picault, Antoine Abraham, Brendan Lebrun, Blaise Dumas.
Certains joueront peut-être la semaine prochaine, mais pas tous. Jean-Noël le disait, c'est difficile de mettre certains joueurs sur la touche, ceux qui ont souvent joués et qui ont contribué à la réussilte de toute l'équipe. J'espère que ceux là auront leur chance la semaine prochaine.
bizuth56 a écrit :kermarock a écrit :l'absence de Holder n'est pas une surprise ?
Je savais bien que j'allais en zapper ........ Si, bien sûr. Choix ou blessure ?
Choix à mon avis, coiffé sur le poteau par Trinder. Holder a quelques lacunes défensives je trouve. C'est dur pour Holder mais c'est le plus fort à un instant T qui est pris et les coachs sont les seuls juges.
JaunardBreizé a écrit :Choix à mon avis, coiffé sur le poteau par Trinder. Holder a quelques lacunes défensives je trouve. C'est dur pour Holder mais c'est le plus fort à un instant T qui est pris et les coachs sont les seuls juges.
On ne sait pas ce que ça donnera, mais sur le papier, on pouvait difficilement espérer mieux, hormis les blessés de longue date (Marks et Blanchard). Kité et Symons de retour, c'est bien.
Un joueur sortira su groupe. A priori, entre Iachizzi, bazin et Abiven, non ?
Dernière modification par bizuth56 (28/05/2021 17:27:05)
bizuth56 a écrit :Un joueur sortira su groupe. A priori, entre Iachizzi, bazin et Abiven, non ?
Ah oui, je n'avais pas pensé à Edoardo qui peut aussi être mis de côté.
Sacrée équipe en tous cas et que dire si Eric Marks, Ewan Johnson et Cyril Blanchard étaient là, qu'est-ce que ça serait...
Le Midi-Olympique n'était vraiment pas loin de la composition d'équipe en tous cas!
Jéhanno Florian a écrit :Le Midi-Olympique n'était vraiment pas loin de la composition d'équipe en tous cas!
certes, mais touts ceux qui suivent aussi, hors blessures. A part en en 6/7 et la ligne de 3/4 c'était "facile"
j'avais 2 erreurs il y a 5 jours :
bizuth56 a écrit :ceux qui sont sûr d'être dans les 23 pour moi, hors blessures, sont : Seneca, Leafa, Béziat, Tafili, Kite, Picquette, Bruni, edwards, Iachizzi, Popelin, Hilsenbeck, Saseras, Pagès, Gratien, Holder, Curtis, Duplenne, Abendanon.
reste donc 5 places. 1 pilier gauche, 2 2ème ligne, 1 troisième ligne, 1 3/4 centre.
Dernière modification par bizuth56 (28/05/2021 17:46:01)
Ca fait bien plaisir de voir Bouthier, Coville et Le Garrec souhaiter bonne chance au RCV (même si on le savait) dans le clip de promo du match.
Jéhanno Florian a écrit :On connait la composition d'équipe à un joueur prêt.
Les absents sont Gwenaël Duplenne, Kevin Bly, Quentin Dubreuil, Kevin Burgaud, Brendan Holder, Florian Cazenave, Laijaisa Bolenaivalu, Wandrille Picault, Antoine Abraham, Brendan Lebrun, Blaise Dumas.
Certains joueront peut-être la semaine prochaine, mais pas tous. Jean-Noël le disait, c'est difficile de mettre certains joueurs sur la touche, ceux qui ont souvent joués et qui ont contribué à la réussilte de toute l'équipe. J'espère que ceux là auront leur chance la semaine prochaine.
J'ai oublié Atonio Ulutuipalelei et Anatole Pauvert.
Il y a quand même quelques postes ou le choix ne doit se jouer à pas grand chose et probablement sur la capacité à contrer le jeu de Biarritz.
jerome56 a écrit :Il y a quand même quelques postes ou le choix ne doit se jouer à pas grand chose et probablement sur la capacité à contrer le jeu de Biarritz.
Vu la force du B.O dans les rucks, l'absence de Picault peut poser question. Bruni le fait bien aussi. Mais peut-être que la tactique est d'éviter autant que possible de multiplier les rucks.
A ceux qui veulent penser que le RCV est en perte de vitesse après 3 défaites, on remarquera que sur les 23 qui ont joué la dernière journée à Perpignan, il n'y en a que 10 sui seront contre Biarritz. Pas la même équipe.
Dernière modification par bizuth56 (28/05/2021 18:58:51)
bizuth56 a écrit :jerome56 a écrit :Il y a quand même quelques postes ou le choix ne doit se jouer à pas grand chose et probablement sur la capacité à contrer le jeu de Biarritz.
Vu la force du B.O dans les rucks, l'absence de Picault peut poser question. Bruni le fait bien aussi. Mais peut-être que la tactique est d'éviter autant que possible de multiplier les rucks.
A ceux qui veulent penser que le RCV est en perte de vitesse après 3 défaites, on remarquera que sur les 23 qui ont joué la dernière journée à Perpignan, il n'y en a que 10 sui seront contre Biarritz. Pas la même équipe.
La manière la plus efficace pour contrer la bataille dans les rucks est d'avoir un soutient rapide.
jerome56 a écrit :bizuth56 a écrit :jerome56 a écrit :Il y a quand même quelques postes ou le choix ne doit se jouer à pas grand chose et probablement sur la capacité à contrer le jeu de Biarritz.
La manière la plus efficace pour contrer la bataille dans les rucks est d'avoir un soutient rapide.
Exactement, il ne faut pas fuire le combat, il faut être plus fort.
En février, on avait la possession pendant les 10 premières minutes mais on fuyait la confrontation en faisant circuler le ballon sur toute la largeur du terrain, mais sans avancer. Au final, la possession du ballon était nulle.