Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kermarock a écrit :bzh44 a écrit :kermarock a écrit :Magnifique phrase pour se défendre d'être chambreur ...MDR
Ouais enfin sur le coup, j'ai envie de le défendre. Elle est intéressante son intervention
Le problème n'est pas son témoignage qui vient valider la thèse de Renaud Camus mais juste la dernière phrase ou comment se défendre dêtre chambreur ... en chambrant . Mais peu importe , rien de grave , çà permet de discuter
Rhooo, c'est pas chambrer ça ... ^^ Tu peux me dire d'aller cueillir de la frigoulette je le prendrais pas mal !
Sinon je suis pas sur que quand Renaud Camus parle de grand remplacement il parle de remplacement de population du sud par du chtis, du parisien ou du lorrain (et du breton aussi... )... En tout cas la conséquence à la fin c'est que la culture locale disparait, dans toute ses formes,ça c'est sur et j'espère que vous ne connaitrez jamais ce phénomène.. !
Les demis approchent en tout cas la pression monte partout, c'est cool 
Donc d après meteo france dimanche après midi et soir ce sera pas tant que ça ensoleillé et chaud puisqu ils annoncent maintenant 20° et non plus 25° ainsi que des averses. M enfin je crois surtout que ce doit être une science compliquée puisque les tergiversations même a 2 ou 3 jours sont récurrentes.
bizuth56 a écrit :Il va falloir, soit éviter qu'il y ait trop de rucks, soit être fort dans ce domaine. Car, comme le souligne un artice de Sud-Ouest, c'est le point fort de Biarritz.
Déjà, avec 208 turnovers, il sont premier au classements sur la saison réguliere. Vannes est 13ème avec 162. Après, Angoulême est 2ème .....encore faut-il bien les exploiter.
Par joueurs :
Armitage est 2ème gratteur de proD2 avec 38 ballons. Dyer est 7ème (24), Peyresblanques 20ème (13). 5 autres joueurs dans le top 100, et 2 autres dans le top 150.
Bouh du con tout ses chiffres , stats; arrête tout bizuth on est en surchauffe .... PG sort de ce corps
Bon la pression commence à monter? Ou descendre
. La ville en effervescence?
Petra zo?
Dudule56 a écrit :Donc d après meteo france dimanche après midi et soir ce sera pas tant que ça ensoleillé et chaud puisqu ils annoncent maintenant 20° et non plus 25° ainsi que des averses. M enfin je crois surtout que ce doit être une science compliquée puisque les tergiversations même a 2 ou 3 jours sont récurrentes.
EUh, on ne lit pas la même météo. C'est beau temps, quelques vagues nuages, et autour de 20. Bref, conditions parfaites.
Pour la compo du B.O, des absents, mais Peyresblanques derait jouer, ce qui n'est pas une bonne nouvelle s'il joue comme contre Grenoble.
Sud-Ouest :
"les éléments incertains, touchés lors de la large victoire en barrage samedi dernier contre Grenoble (41-14) : le demi d’ouverture Ilian Perraux (cuisse), le flanker Adam Knight (suspicion de commotion) et le deuxième ligne Johan Aliouat (biceps).
Le talonneur Lucas Peyresblanques (adducteurs) était en revanche bien avec les 15 avants : Da Ros, Peyresblanques, Ruffenach, Tcheishvili, Erdocio, Watremez, Millar, Akhobadze, Gimeno, Olmstead, Dyer, O’Callaghan, Hirigoyen, Jalagonia, Armitage.
Comme mardi, des anciens joueurs écartés ces dernières semaines, le quinze Ximun Lucu, l’ailier Yohann Artru ou le demi de mêlée Gauthier Doubrère, ont participé à la séance réunissant 14 arrières : Hart, Couilloud, Doubrère, Bosch, Saili, Vergnaud, Lebraud, Plessis-Couillaud, Stark, Barry, Speight, Lonca, Artru, Lucu.
Le XV de départ : Lonca - Barry, Vergnaud, Saili, Speight - (o) Bosch, (m) Hart ou Couilloud - O’Callaghan, Armitage (c), Jalagonia - Dyer, Olmstead ou Gimeno - Millar, Peyresblanques ou Ruffenach, Watremez.
Les remplaçants : Ruffenach ou Da Ros, Tcheishvili, Gimeno ou Olmstead, Hirigoyen, Couilloud ou Hart, Plessis-Couillaud, Stark, Akhobadze"
BolesDePicolat a écrit :Rhooo, c'est pas chambrer ça ... ^^ Tu peux me dire d'aller cueillir de la frigoulette je le prendrais pas mal !
Sinon je suis pas sur que quand Renaud Camus parle de grand remplacement il parle de remplacement de population du sud par du chtis, du parisien ou du lorrain (et du breton aussi... )... En tout cas la conséquence à la fin c'est que la culture locale disparait, dans toute ses formes,ça c'est sur et j'espère que vous ne connaitrez jamais ce phénomène.. !
Les demis approchent en tout cas la pression monte partout, c'est cool
Je connais un peu Perpignan et je ne suis pas sûr que ce soit l'afflux massif de bretons , parigots ou ch'tis qui gêne beaucoup les adeptes perpignanais de la thèse de RC mais admettons , c'est toi le local . Tout ceci pour dire que je crois plus aux "méfaits" de la mondialisation , de l'influence de la culture américaine sur les jeunes générations , pour nous amener vers une uniformisation culturelle plutôt que le déplacement de population entre nos régions françaises . Sûrement plus de parisiens au Pays Basque qu'à Perpignan (à mon avis , j'ai pas de chiffres) , et pourtant il me semble la culture locale n'est pas en voie de disparition . Beaucoup de jeunes , pour ne prendre que cet exemple , parlent basque dans leur vie de tous les jours . On a la chance d'avoir 3 clubs représentant d'identités fortes (je ne sais pas si Oyo revendique une appartenance à un "Pays") et comme disait Letizia :"pourvu que çà dure !"
Et tu peux continuer à chambrer si çà te fait plaisir , ma tension est bonne !
C'était prévisible, Ouest-France et un peu le Télégramme multiplient les articles. C'est de bonne guerre, comme de ne pratiquement plus proposer aucun article gratuit. Finalement, c'est bon signe, que le RCV est porteur.
Le compo du groupe ce soir sans doute, cette fois sans Espoirs (ni grosse surprise) mais beaucoup d'espoirs
Dernière modification par bizuth56 (28/05/2021 14:15:09)
bizuth56 a écrit :
Bizuth , sais-tu si l'édition papier en dit plus que l'édition numérique sur le RCV aujourd'hui ?
Je m'attendais à un peu plus en achetant l'édition numèrique .
kermarock a écrit :bizuth56 a écrit :Bizuth , sais-tu si l'édition papier en dit plus que l'édition numérique sur le RCV aujourd'hui ?
Les news chaudes, c'est pas sur l"édition papier quoi qu'il arrive.
Ce soir vers 18h, on devrait avoir le groupe de 23 à 28 joueurs.
bizuth56 a écrit :kermarock a écrit :bizuth56 a écrit :Bizuth , sais-tu si l'édition papier en dit plus que l'édition numérique sur le RCV aujourd'hui ?
Les news chaudes, c'est pas sur l"édition papier quoi qu'il arrive.
Ce soir vers 18h, on devrait avoir le groupe de 23 à 28 joueurs.
OK merci ![]()
bizuth56 a écrit :Dudule56 a écrit :Donc d après meteo france dimanche après midi et soir ce sera pas tant que ça ensoleillé et chaud puisqu ils annoncent maintenant 20° et non plus 25° ainsi que des averses. M enfin je crois surtout que ce doit être une science compliquée puisque les tergiversations même a 2 ou 3 jours sont récurrentes.
EUh, on ne lit pas la même météo. C'est beau temps, quelques vagues nuages, et autour de 20. Bref, conditions parfaites.
Pour la compo du B.O, des absents, mais Peyresblanques derait jouer, ce qui n'est pas une bonne nouvelle s'il joue comme contre Grenoble.
Sud-Ouest :
"les éléments incertains, touchés lors de la large victoire en barrage samedi dernier contre Grenoble (41-14) : le demi d’ouverture Ilian Perraux (cuisse), le flanker Adam Knight (suspicion de commotion) et le deuxième ligne Johan Aliouat (biceps).Le talonneur Lucas Peyresblanques (adducteurs) était en revanche bien avec les 15 avants : Da Ros, Peyresblanques, Ruffenach, Tcheishvili, Erdocio, Watremez, Millar, Akhobadze, Gimeno, Olmstead, Dyer, O’Callaghan, Hirigoyen, Jalagonia, Armitage.
Comme mardi, des anciens joueurs écartés ces dernières semaines, le quinze Ximun Lucu, l’ailier Yohann Artru ou le demi de mêlée Gauthier Doubrère, ont participé à la séance réunissant 14 arrières : Hart, Couilloud, Doubrère, Bosch, Saili, Vergnaud, Lebraud, Plessis-Couillaud, Stark, Barry, Speight, Lonca, Artru, Lucu.
La composition d’équipe probable
Le XV de départ : Lonca - Barry, Vergnaud, Saili, Speight - (o) Bosch, (m) Hart ou Couilloud - O’Callaghan, Armitage (c), Jalagonia - Dyer, Olmstead ou Gimeno - Millar, Peyresblanques ou Ruffenach, Watremez.
Les remplaçants : Ruffenach ou Da Ros, Tcheishvili, Gimeno ou Olmstead, Hirigoyen, Couilloud ou Hart, Plessis-Couillaud, Stark, Akhobadze"
J indiquais les prévisions affichées ce midi par l application Meteo France. Cela dit comme ce sont de vrais girouettes, ils annoncent effectivement maintenant à nouveau un temps avec éclaircies.

Voili voilà
Quell absence surprise ? Pas grand monde. Duplenne peut-être.
Quelle présence surprise ? Pas grande monde. Rabut éventuellement.
Après, ça fait de la peine de ne pas voir Burgaud, Picault, Johnson, Pauvert, et d'autres. Peut-être au prochain match s'il y en a un.
Rémi Sénéca, Morgan Phélipponneau, Patrick Leafa, Théo Beziat, Paga Tafili, Phil Kité
Rémi Picquette, Darren O'Shea, Darren Barry
Edoardo Iachizzi, Joseph Edwards, Rodrigo Bruni, Jérémie Abiven, Grégoire Bazin
Lilian Saseras, Pierre Pages
Pierre Popelin, Christopher Hilsenbeck
Andrew Symons, Henry Trinder, Maëlan Rabut
Matthys Gratien, Ambrose Curtis, Nick Abendanon
Je vois un XV genre :
Seneca - Leafa- Tafili
O'shea- Picquette
Bazin - Bruni - Edwards
Pagès - Popelin
Curtis - Symons - Rabut -Gratien
Abendanon
rempl : Phelipponneau - Béziat - Kite - Barry - Iachizzi - Saseras - Hilsenbeck - Trinder