Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bizuth56 a écrit :Cramond n'est pas forcément sorti de sa commotion, plus de chance qu'il soit absent que présent.
C'était un clin d'oeil pour signaler qu'il était aussi présent sur cette demi ,
et c'est dommage pour lui car il fait une bonne saison malgrès ces commotions 
Cas24 a écrit :tavernator a écrit :Pour répondre à Bizuth56, voici la compo de l'équipe demi-finaliste en 2019 à Brive :
1 NEPARIDZE 2 BLANCHARD 3 TAFILI 4 JONES 5 TUOHY 6 KAMIKAMIKA 7 CRAMOND 8 BOLENAIVALU 9 LE BAIL 10 HILSENBECK 11 DUPLENNE 12 MOUROT 13 HOLDER 14 CURTIS
15 BOUTHIER 16 LEAFA 17 VOLA 18 LAGIOIOSA 19 CHALMERS 20 ABIVEN 21 CAZENAVE 22 POPELIN 23 KITE
Soit 13 joueurs sur 23 encore dans l'effectif cette saison (si je ne dis pas de bêtises) donc 2 blessés (Blanchard et Jones), et un joueur qui sera avec Biarritz (Cramond) mais blessé aussi.
J'avais eu la chance d'assister à ce match à Brive, un bon souvenir malgré la défaite, un stade plein, une très belle ambiance, un bon match (Vannes avait tenu une mi-temps) avant de craquer en seconde période.
J y etais aussi ... d ailleurs on a fait connaissance avec quelques bretons après le match deux d entre eux avait même finit à la casba goûter aux spécialités perigourdines... surtout se noyer dans le pineau fait maison le ratafia la gnole et tutti quanti.... un bon souvenir...
Le 6 vannetais ainsi qu Holder étaient au dessus ce jour là dans une ambiance chauffé par le celebrissime Zouzou ( élu meilleur mascotte de France 2020... tout comme public la même année)
Disons que Brive ne s'est pas trompé. Vivement dimanche en effet. On a notre réponse pour Arzon du coup, ils sont toujours en vase clos ce qui est pas illogique. Et l'impression que cela commence a monter en ville aussi. J'espère juste beaucoup d'ambiance dans le stade avec l'inconnu du public et de son implication
vivement dimanche en effet
Bon, sauf grosse surprise, ça c'est fait : les conditions météo devraient être idéales (un poil trop chaud peut-être)
Dernière modification par bizuth56 (27/05/2021 06:01:32)
Jéhanno Florian a écrit :Eté 2022
Je n'arrive toujours pas à y croire...
On en a tellement discuter, tournant le problème dans tous les sens, évoquant toutes les possibilités, toutes les hypothèses et désormais c'est l'hypothèse qu'on osait à peine imaginer qui va se réaliser!
Tellement hâte de voir ça...
bzh44 a écrit :Disons que Brive ne s'est pas trompé. Vivement dimanche en effet. On a notre réponse pour Arzon du coup, ils sont toujours en vase clos ce qui est pas illogique. Et l'impression que cela commence a monter en ville aussi. J'espère juste beaucoup d'ambiance dans le stade avec l'inconnu du public et de son implication
vivement dimanche en effet
On a tous hate à dimanche et cette belle météo qui arrive enfin c'est un signe
.Les joueurs ne sont plus en vase clos je pense puisqu'à ma grande surprise j'ai apperçu Bruni hier au magasin.
Jéhanno Florian a écrit :Eté 2022
C'est toi qui a fait le montage de la photo ?
Jéhanno Florian a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Eté 2022
Je n'arrive toujours pas à y croire...
On en a tellement discuter, tournant le problème dans tous les sens, évoquant toutes les possibilités, toutes les hypothèses et désormais c'est l'hypothèse qu'on osait à peine imaginer qui va se réaliser!
Tellement hâte de voir ça...
Ce qui est un soulagement surtout c'est de se dire que le RCV va rester à la Rabine ce qui en soit est une superbe bonne nouvelle. ça + le match super important à jouer dimanche, sous le soleil avec j'espère une PUTAIN d'ambiance à l'intérieur ET a l'extérieur afin de porter ce club qui nous apporte tant. Le 16 homme dedans et dehors aura son rôle a jouer aussi.
On a l'impression aussi que cela commence a monter aussi petit à petit en ville a quelques jours de ce match tant attendu.
Ca va faire un paquet de Vénètes rassemblés au même endroit ces nouvelles tribunes !
C'est très joli, en éspérant que vous les remplissiez passé l'effet "nouveauté"
BolesDePicolat a écrit :Ca va faire un paquet de Vénètes rassemblés au même endroit ces nouvelles tribunes !
Tu sais, nous connaisson tous les 2, Perpignan (ou le Sud en général) et Vannes, deux phénomènes tout à fait différents :
- Vous avez la tradition culturelle, profondément ancrée, dont tu nous as très bien parlé, qui fait que la ville VIT rugby, RESPIRE rugby. Evidemment nous en rêvons !
- Nous avons l'éveil à la passion, d'une ville où "ça prend". Comme j'en ai déjà parlé ailleurs, j'habitais Lyon au moment de la première montée en top 14, et le fait est que ça ne prenait pas : on se félicitait d'être quelques centaines au stade. Aujourd'hui je vois que leur stade est plein, mais pendant des années ça piochait.
Ici, le soir de la victoire de montée en prod2, la pelouse a été envahi par des spectateurs venus nombreux. Ici, les soirs de match, tu entends les binious qui résonnent dans tout le centre ville depuis le port, et tu assistes au ruissellement des spectateurs qui sortent de chaque rue, de chaque quartier, pour converger vers le stade, drapeau en bandoulière. Tu vois les crêperies des alentours du stade qui ont sorti les billigs et qui ont la queue pour une galette-saucisse. Match après match, année après année, tu vois les travées se remplir un peu plus, la ferveur monter d'un cran, les enfants appeler les joueurs par leurs prénoms. Evidemment, il y a pas mal de néophytes dans le public (encore que, ça se discute), avec régulièrement des questions sur les règles du genre : "attend je ne comprends pas, là c'est eux qui tapent en touche, mais du coup qui récupère le ballon ensuite ?". Mais tu vois surtout des familles avec un des parents mordus (et pas que des pères !) qui emmènent leurs enfants surexcités, les écoles de rugby de la région qui viennent en groupes pour regarder "la grande équipe", les vieux de la vieille qui suivent le club depuis de très très nombreuses années, bien avant le coup de "far" de la montée.
Nous sommes dans cette région du ballon rond où Rennes, Guingamp, Brest, Lorient vibrent pour le foot, et où quand tu parles de Vannes on te répond "Ah oui Vannes, vous c'est plutôt le rugby !". L'engouement est jeune, mais il est authentique, et il commence à dessiner une identité vannetaise, à faire partie de ce que la ville est, bien aidé par le stade en centre-ville, et qui devrait y rester. Ce n'est pas une bulle, c'est quelque chose qui se développe vraiment. Et en fait c'est charmant.
Alors oui, passé l'effet nouveauté comme tu dis, je pense que le stade restera plein, même si le club faisait l'ascenseur.
BolesDePicolat a écrit :Ca va faire un paquet de Vénètes rassemblés au même endroit ces nouvelles tribunes !
Disons que C'est un projet qui se construit, avec des fondations solide car faut pas oublier qu'avant la montée en pro D2 et le match contre Massy, cela se montait aussi petit à petit.
Pour rappel en pro D2, la plus petite affluence, c'est un match de janvier, très froid, contre Dax lors d'une série de mauvais résultat. Du coup, on était ""que""" 4500 personnes. Il y a des clubs qui rêverais (dont les biarrots) de faire ça en spectateurs.
En début de pro D2, il y a eu l'effet "nouveauté" mais la base , j'en suis persuadé est solide. Les fondations sont posés, merci à tous ceux ayant contribué y compris ceux qui sont plus là et J - 3
Si je n'étais pas poli je dirais :"Qu'est ce que çà peut te foutre ?" , mais comme je le suis , je ne le dirai pas .
Pourquoi la réussite vannetaise te chagrine à ce point ?
Je ne pense pas que ça le chagrine. Quand il veut être chambreur il est autrement plus sec, donc là je pense qu'il y a une sincère bienveillance dans ses propos ... Et un peu du scepticisme à notre égard, sans lequel nos rapports ne seraient pas les mêmes !
MATDELAP a écrit :Je ne pense pas que ça le chagrine. Quand il veut être chambreur il est autrement plus sec, donc là je pense qu'il y a une sincère bienveillance dans ses propos ... Et un peu du scepticisme à notre égard, sans lequel nos rapports ne seraient pas les mêmes !
Ce n'est pas mon ressenti , mais peut-être que je me trompe .
............Il y a un gd nbre de clubs qui devraient s'inspirer du projet vannetais............