Bonjour à tous,
Sympathisant du RCV, et pour avoir vu tous les matches de Vannes cette saison, je m'incruste dans le forum et vous donne mon opinion alors qu'on arrive dans le money time.
En pré-saison j'avais vu évolué le RCV à la Rabine contre Soyaux-Angoulême et à l'époque, je m'étais dis que les visiteurs avaient du mouron à se faire (ce qui c'est hélas confirmé
par la suite pour eux) mais je n'aurais pas imaginé une telle saison des joueurs du Morbihan.
Certes le recrutement d'Abendanon était un signe d'ambition dans ce championnat mais de là à finir deuxième de la phase régulière et meilleure équipe à l'extérieur ...
Ce qui est remarquable aussi, c'est que l'équipe a énormement progressé dans le jeu : s'appuyant en première partie de saison sur les ballons portés, puis dans un second temps sur le mouvement
général avec une ligne de trois quarts de plus en plus entreprenante et inspirée.
Le seul secteur de jeu qui reste préoccupant c'est la mêlée.
Pour affronter Biarritz (ou Colomiers) voici l'équipe que j'alignerai, ceci dit avec le plus grand respect pour le sorcier vannetais, JN Spitzer.
1 Sénéca 2 Béziat 3 Tafili 4 O'Shea 5 Picquette 6 Bruni 7 Iachizzi 8 Edwards 9 Saseras 10 Popelin 11 Bly 12 Symons 13 Rabut 14 Curtis 15 Abendanon
remplaçants : 16 Leafa 17 Abraham 18 Johnson 19 Picault 20 Pagès 21 Hilsencbeck 22 Holder 23 Kité
Mais quelle que soit le XV aligné (et dieu sait si on peut en faire des compos) le plus dur sera de s'affranchir de la pression d'un match éliminatoire.
Si l'adversaire en demi est confirmé être le BO, alors il faudra tenir en mêlée et échapper aux griffes des gratteurs biarrots, le tandem infernal Armitage-Dyer.
La lutte dans le jeu au sol sera primordiale pour alimenter dans le bon tempo les attaquants vannetais qui devront s'adapter à la défense inversée des rouges et blancs.
Si par malheur pour les basques, le Covid devait les éliminer, alors l'advsersaire serait Colomiers, et dans ce cas il faudra dresser les barbelés face à une équipe très joueuse ..
Vivement dimanche ...