@Bizuth56 : Quand notre torche-cul local (ou notre journal, au choix) fait mention de "long-déplacement" ou des 10 heures de bus, c'est plus pour souligner l'evenement de ce déplacement ou son aspect original que pour se plaindre en général. Enfin c'est comme ça qu'on le prend en tout cas.
Assez drole de prendre l'exemple de la Rochelle, quand la Rochelle à l'époque s'inspirait du modèle de ...... l'USAP et son armada d'entreprises locales pour faire fonctionner le club, (en plus de sa formation).
De toute façon, aussi bien ce soir on va perdre comme des couillons en déjouant completement , rien n'est impossible. ^^
BolesDePicolat a écrit :
De mon coté, je suis plus étonné que Vannes ne profite pas de son ultime mise en place. Je trouve ça dommage pour les deux équipes du coup, mais c'est comme ça.
Vous faites exprès d'être sourd ou quoi ? SI le match de Grenoble avait eu lieu à la date prévu, il est clair que nous l'aurions fait. Entre joueurs blessés, joueurs qui ont joué une grosse partie des 2 matchs Jeudi et Mardi, 2 ou 3 joueurs clés qu'on ne peut pas se permettre de perdre (encore moins pour un match sans enjeu autre que symbolique), joueurs qui n'ont pas complètement récupéré du covid, c'est juste pas possible de le faire.
Nous avons sans aucun doute profité des Covid dans les autres équipes, maintenant aux autres d'en profiter ....alors pas au classement car ça ne nous désavantage pas, mais pour la préparation de la demie, qui ne sera pas la préparation voulue à la base. Comme il y a 15 jours, ça devrait quand même permettre d'arriver suffisamment armés pour exister.
bizuth56 a écrit :
BolesDePicolat a écrit :
De mon coté, je suis plus étonné que Vannes ne profite pas de son ultime mise en place. Je trouve ça dommage pour les deux équipes du coup, mais c'est comme ça.
Vous faites exprès d'être sourd ou quoi ? SI le match de Grenoble avait eu lieu à la date prévu, il est clair que nous l'aurions fait. Entre joueurs blessés, joueurs qui ont joué une grosse partie des 2 matchs Jeudi et Mardi, 2 ou 3 joueurs clés qu'on ne peut pas se permettre de perdre (encore moins pour un match sans enjeu autre que symbolique), joueurs qui n'ont pas complètement récupéré du covid, c'est juste pas possible de le faire.
Nous avons sans aucun doute profité des Covid dans les autres équipes, maintenant aux autres d'en profiter ....alors pas au classement car ça ne nous désavantage pas, mais pour la préparation de la demie, qui ne sera pas la préparation voulue à la base. Comme il y a 15 jours, ça devrait quand même permettre d'arriver suffisamment armés pour exister.
Ouais ouais ... Ou alors votre entraineur est un peu frileux
Bon aller je rigole, ce qui est sur c'est que c'est vraiment un moment bien pourri pour chopper le covid... Ca pouvait pas tomber pire, et je pense que toutes les équipes serrent un peu les fesses en ce moment et foutent quelques cierges pour pas avoir de cas...
BolesDePicolat a écrit :
@Bizuth56 : Quand notre torche-cul local (ou notre journal, au choix) fait mention de "long-déplacement" ou des 10 heures de bus, c'est plus pour souligner l'evenement de ce déplacement ou son aspect original que pour se plaindre en général. Enfin c'est comme ça qu'on le prend en tout cas.
Alors, oui, c'est des journaux qui doivent remplir, mais bon, ça souligne bien, par l'absurde, que ce n'est pas évident de le faire tous les 15 jours, et de ramener des résultats. En creux, en exagérant, ça peut aussi montrer qu'on préfère son entre-soi local.
BolesDePicolat a écrit :
Bon aller je rigole, ce qui est sur c'est que c'est vraiment un moment bien pourri pour chopper le covid... Ca pouvait pas tomber pire, et je pense que toutes les équipes serrent un peu les fesses en ce moment et foutent quelques cierges pour pas avoir de cas...
Pas le meilleur moment, mais pas le pire non plus. Colomiers ets plus à plaindre, et ceux qui l'auraient maintenant, encore plus.
Mais un mauvais moment, surtout quand on avait établit un plan physique (et jusqu'ici, notre péparateur a été très performant) et qu'il tombe à l'eau (et ce plan , c'était d'aligner la meilleure equipe ce soir ..... le sort et la LNR (en voulant à tout prix faire jouer le match à Grenoble même 3 jours avant) en ont décidé autrement.
Mais après tout, il nous fallait notre dose de malheur, pour équilibrer avec les nombreux clubs qui ont dû enchaîner 9 matchs de suite sans repos. Ca équilibre, et si jamais nous allions plus loin que la demie, on ne pourra pas nous dire que nous avons bénéficié de circonstances toujours favorables.
Dernière modification par bizuth56 (14/05/2021 10:50:19)
Effectivement, le staff ou les joueurs qui balancent ce genre de commentaires de précieuses sur le trajet feraient mieux de réfléchir au fait que lle RCV fait ce genre de déplacements pour la quasi moitié des matchs !
Pour le covid c'est ça, personne n'y aura echapper finalement, mais ça remet les compteurs un peu à 0 pour tout le monde du coup. Le virus aura causé des défaites et des victoires qui n'auraient sans doute pas étaient là pour nombre d'équipes.
BolesDePicolat a écrit :
De toute façon, aussi bien ce soir on va perdre comme des couillons en déjouant completement , rien n'est impossible. ^^
Alros là, ce serait une très très grosse surprise. Nous nous présentons un peu comme contre Oyonnax il y a une semaine, à savoir : un XV de départ avec quand même une dizaine de joueurs souvent titulaires, donc ça peut tenir un moment (ou pas). En revanche, quand on voit le banc....... il faudrait vraiment un concours de circonstances, car c'est sans doute encore moins expérimenté que contre Oyonnax, où on a pris un 00-20 dans les 20 dernières minutes. Ca peut faire très mal (mais on s'en relèvera, car on connaît les circonstances).
Nos espoirs, s'ils ne sont pas mauvais, ne sont pas au niveau de pas mal d'équipe de ProD2 (pour des raisons déjà expliquées et longues)
Dernière modification par bizuth56 (14/05/2021 10:58:12)
Je vois que le match est lancé en coulisse. Allez partons boire une bière après le match . Les deux choix se comprennent (USAP et RCV) et espérons des enseignements pour les deux équipes et qu'on puisse se retrouver plus tard dans l'après-saison.
Le seul véritable précédent c'est l'enchaînement des victoires extérieures à Montauban et Biarritz il y a 2 ans, quand une équipe clairement bis a tiré son épingle du jeu à Sapiac (JNS ne s'est pas caché d'en être le premier surpris -et ravi !-), et qu'une relance de Bouthier à Aguilera a enflammé les coeurs et galvanisé les joueurs pour passer devant et tenir jusqu'à la sirène.
Comme quoi, comme dit BolesdePicolat, il suffit parfois d'un rien pour qu'une équipe type déjoue, et qu'une équipe bis joue ... Mais ça reste si rare qu'on ne va pas parier dessus. En espérant que les arrières s'envoient car il y a du costaud, et que les avants ferraillent car il y a de la jeunesse, à défaut d'expérience à ce niveau.
Bevet Breizh, roustez-nous ces têtes d'âne, et envoyez du jeu !
Et sinon, il passe où ce match ? Canal sport, canal décalé ? pas Rugby+ apparemment.
Ta réponse ci-dessous, avec un bon gros doigt d'honneur en prime. Incompréhensible.
C'es le 1er Avril ? Même si ce match n'a pas l'enjeu espéré, c'est impossible que ce soit le seul de la saison non visible (quand l'USAP a été diffusé 8 fois sur 10 sur Canal sport ou Canal).
Surtout qu'il y a 2 ou 3 matchs sur Rugby + sans enjeu. A mon avis, il était prévu de passer sur Canal, mais les matchs de Oyonnax et Grenoble ayant plus d'enjeu...... possible aussi que ce soit un multiplexe pour l'un de ces 2 matchs, avec les essais du match de temps en temps. Mais bon, a mon avis, c'est sur Rugby +.
PS : Rugbynistère annonce la même chose. Comment justifier de passer Nevers-Béziers ou Biarritz-Rouen (enjeu nul) et pas USAP-Vannes ? Ca ne tient pas la route. Ils me remboursent mon mois, Rugby + ?
Dernière modification par bizuth56 (14/05/2021 12:29:35)
C est une nouvelle blague de la bande a Bolloré ?!?