Clubs

RC VANNES

C'est un Usapiste... Faut pas attendre d'eux plus que ça...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

C'est un mec assez admirable ceci dit, il a le caractère de son équipe, mais j'ai personnellement un profond respect pour lui.

Et avec une mention particulière pour le match à la Rabine, où il était en bord de touche à l'endroit où ses joueurs ont sorti le ballon, et il s'était baissé pour ne pas gêner Duplenne voulant jouer vite sa touche. 

Il est en position de force, il roule des mécaniques, c'est le jeu.

Toute les équipes sont passées par là, vous y passez juste au plus mauvais moment. En attendant l'USAP va pas galvauder ce match essentiel pour préparer les phases finales, simplement pour faire plaisir aux bretons... C'est plutôt normal, c'est ce qui était prévu depuis le début. Le rugby c'est un sport de combat, c'est important d'être certains de ses forces avant d'entamer la période la plus importante du championnat.

Quant au "qui pisse le plus loin" il résume assez bien la situation, c'est simplement du franc parler. 

Je ne rebondirais pas sur le 'c'est un usapiste.. faut pas en attendre plus..." C'est sur que y'a rien a attendre de mecs de l'USAP qui ont connus les joutes contre le Munster ou les phases finales du Top 16/14. Après peut être que vous êtes frustrés que vos amis celtes connaissent tous Perpignan et aiment l'USAP mais qu'ils n'ont jamais entendu parler de Vannes.

Si vous croyez que ça nous fait bander franchement de joueur contre des Rouen ou Vannes après avoir connu ce qu'on a connu bah ... non, mais on essaye quand même, on y met du notre, mais rarement vu une équipe et des supporters autant pleureurs que Vannes, entre le "faut que la ligue nous paye le trajet"," faut que les équipes s'adaptent a nos joueurs covidés" et tout le reste... Vous passez vraiment pour des trompettes. Colomiers à le covid aussi, mais on les entends beaucoup moins.

Des bisous.

Dernière modification par BolesDePicolat (14/05/2021 08:48:08)

J'espère que nos joueurs de 1ere mi-temps vont faire une cargolade avec les culs de catalans pour te faire ravaler ta morgue, jeune foufou !

Parce qu'en 2nde mi-temps, ça risque de cogner dur en sens inverse ! laugh

Les déclarations d'intox et autres provocations vont s'intensifier jusqu'a la finale. Vaut mieux rester concentré sur le jeu et comme disait ma grand mère, "cest à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

MATDELAP a écrit :

J'espère que nos joueurs de 1ere mi-temps vont faire une cargolade avec les culs de catalans pour te faire ravaler ta morgue, jeune foufou !

Parce qu'en 2nde mi-temps, ça risque de cogner dur en sens inverse ! laugh

Haha ! Voila qui est mieux bon sang ! La  vision d'une cargolade avec le fondement est quand même assez.. Surtout qu'il faut bien aller chercher le cargol à l'intérieur... laugh

Bon je pense que vos joueurs vont quand même se donner, y'en aura toujours qui auront des choses à prouver de tout manières, faut compter sur eux. ^^

Pinaise je sais pas si c est l' soleil ou leur glorieux passé qui les rend comme celà mais c est du costaud laugh

Si la lnr leur avait collé 8 matchs en 3 jours ,au jeu du qui pigne le plus on pouvait se coucher d' avance . Arletaz en chef d orchestre et vas y ...

MATDELAP a écrit :

C'est un mec assez admirable ceci dit, il a le caractère de son équipe, mais j'ai personnellement un profond respect pour lui.

Et avec une mention particulière pour le match à la Rabine, où il était en bord de touche à l'endroit où ses joueurs ont sorti le ballon, et il s'était baissé pour ne pas gêner Duplenne voulant jouer vite sa touche. 

Il est en position de force, il roule des mécaniques, c'est le jeu.

Cela me choque pas plus que ça non plus et on ne sera jamais mais je me demande dans un contexte "normal" à huis clos, si il y avait pas eu les 3 matches en 8 jours si le RCV ainsi que l'USAP aurai mis la meilleure équipe pour une J30. 

Bref ça va, c'est cool le chambrage et ne pas oublier que avec la dernière saison de l'USAP en top 14, ils sont peut être mieux en pro D2 wink

J'espère un match comme le premier disputé du RCV à Perpignan avec une orgie d'essai et un chassé croisé au score. Bon en vrai, on a plus de chance d'avoir un match à sens unique donc espérons AUCUN blessés, des deux côtés et qu'on retrouve pourquoi pas un vrai match au hasard le 5 juin 

En attendant, on est dans le rugby fiction 

Personnellement ça me gêne un peu ce genre de compo (mélange de joueurs néophytes et d'expérience) face à un une grosse cylindrée comme Perpignan.

J'ai un peu peur que ça use davantage les joueurs cadres qui vont porter l'équipe et effectivement que celà ouvre la porte à de potentielles blessures

Fredaster56 a écrit :

Personnellement ça me gêne un peu ce genre de compo (mélange de joueurs néophytes et d'expérience) face à un une grosse cylindrée comme Perpignan.

J'ai un peu peur que ça use davantage les joueurs cadres qui vont porter l'équipe et effectivement que celà ouvre la porte à de potentielles blessures

+1. Suis étonné de cette compo quasi-complète de l'USAP excepté Jaminet. Quant au RCV, la seule chose à faire est de lutter avec ses moyens, de tenir le score au plus près jusqu'à la mi-temps voire à la 60ème, après vaille que vaille...De toute façon, rien à en tirer de ce match si ce n'est de revenir sans blessés! Le plus important commence à partir de demain...le reste n'est que du vent!

Ca rappelle les matchs d'il y a 3-4 saisons, quand on tournait à l'extérieur, avec quelques tauliers comme Bouthier, mais qui ne nous empêchait pas de nous prendre quelques roustes ... 

Sale époque !

BolesDePicolat a écrit :

rarement vu une équipe et des supporters autant pleureurs que Vannes, entre le "faut que la ligue nous paye le trajet"," faut que les équipes

très drôle ça. 
A chaque fois que MDM, COlomier, Carcassonne ou Aix doivent venir jouer en Bretagne, on a la même chose dans les articles des locaux : "loooooooong déplacememnt" "10 heures de bus" etc ..... une fois dans l'année. Pauvres petits. 
N'en déplaise aux clubs du sud-ouest, Rouen ou Vannes ont plus de mérite à ramener des points de l'extérieur sur l'ensemble du championnat. Ce mérite diminuant bien sûr suivant le nombre de voyage en avion. 

Alors ce soir, on ne ramènera rien, sinon une tôle, nulle doute qu'on aurait mis une équipe quasi type si c'était possible. 
l'USAP montera sans doute, nous sans doute pas (partie remise), possible qu'on perde en demie, ça n'enlèvera rien à ce formidable parcours, même si on ne franchit pas les 100 points (si je ne me trompe c'est rarement arrivé en proD2) 
Et on suivra l'USAP l'année prochaine en espérant qu'il nous fasse pas une Agen (même si nous sommes plus taillé pour, si .....)

Dernière modification par bizuth56 (14/05/2021 10:30:36)

patern a écrit :
Fredaster56 a écrit :

+1. Suis étonné de cette compo quasi-complète de l'USAP excepté Jaminet. Quant au RCV, la seule chose à faire est de lutter avec ses moyens, de tenir le score au plus près jusqu'à la mi-temps voire à la 60ème, après vaille que vaille...De toute façon, rien à en tirer de ce match si ce n'est de revenir sans blessés! Le plus important commence à partir de demain...le reste n'est que du vent!

Perpignan avait annoncée depuis un moment que ce match serait le test ultime avant les phases finales, que ce serait le dernier rodage avant le sérieux. De mon coté, je suis plus étonné que Vannes ne profite pas de ce match pour son ultime mise en place. Je trouve ça dommage pour les deux équipes du coup, mais c'est comme ça. Ca fait plusieurs matchs que Perpi faisait tourner, le staff ne pouvaient pas se permettre d'arriver en demi avec des joueurs qui n'avaient quasi pas jouer depuis 1 mois.

Dernière modification par BolesDePicolat (14/05/2021 10:29:03)

Camarades supporters du RCV , 

On s'en tape de l'USAP. Ils iront sans doute  à nouveau en top 14 la saison prochaine mais pour se prendre des roustes comme ils les ont vécus avant de rejoindre cette saison  la Pro D2. On a le sentiment que c'est pour eux une honte de jouer contre des équipes comme Rouen ou la nôtre. Ayons la notion du temps et donnons leur rendez vous dans quelques années.On n'est pas encore formaté pour le top 14 et on a l'humilité pour le dire mais cela viendra."Allez vite lentement" comme disait Nietzsche. ( pour ton info ,Bolesdepicolat , Nietzsche n'est pas un pilier ni un demi de mêlée...)  Notre modèle à suivre , c'est La Rochelle et pas l'USAP sans renier le  passé de ce club lorsque le rugby n'était souvent et avant tout que rapport de force ( Béziers leur donnait la leçon...)

Ce soir , le match n'est pas le plus important.On aura plus encore d'envie de prendre notre revanche si on gagne notre demi. Et si on la perd , chapeau à nos joueurs pour cette belle saison

Clubs