Clubs

RC VANNES

Le groupe convoqué pour vendredi est sorti. Comme l'avait annoncé Spitzer, une grosse armada d'espoirs. Pas d'autres choix hélas, dommage de ne pas pouvoir faire une répétition avec une équipe type. Mais comment faire autrement avec 3 matchs en huits jours ? Si l'Usap maintient son équipe type, je crains une boucherie pour nos jeunots du paquet d''avants. Aux lignes arrières, il y a du beau monde, mais ils risquent d'être sevrés de ballons. Espérons surtout aucun blessé grave, ni de déculottée qui pourrait faire mal au moral. Le stage de préparation qui suit va être primordial...

.

Aie... Effectivement dommage, ça aurait fait une bonne mise en bouche pour les phases finales mais bon. Même si l'USAP envoie la grosse équipe, je pense qu'ils seront du coup plus concentrés pour parfaire tout ce qui doit être que de marquer physiquement l'adversaire...

BolesDePicolat a écrit :

Aie... Effectivement dommage, ça aurait fait une bonne mise en bouche pour les phases finales mais bon. Même si l'USAP envoie la grosse équipe, je pense qu'ils seront du coup plus concentrés pour parfaire tout ce qui doit être que de marquer physiquement l'adversaire...

Question préparation en tous cas, l'Usap a un temps d'avance, épargnée par le Covid, les matchs en retard ou entraînements en petit groupe. Grenoble, Colomiers et le Rcv handicapés. Logiquement, l'Usap devrait jouer Oyo en demie et le Rcv Biarritz. Pas de préférences pour moi à ce niveau là de la compétition, tout peut arriver...

BolesDePicolat a écrit :

En général ce genre d'affiche avant les phases finales c'est plutôt une opportunité pour les concernées de mettre au point ce qu'elles ont de mieux, pour débuter les phases finales avec des certitudes et de peaufiner les plans de jeu. En tout cas, Perpignan envisage de prendre ce match comme le test ultime avant les phases finales et va donc aligner la meilleure équipe (normalement).  Ce qui est logique puisque ça fait plusieurs matchs qu'on fait tourner, une équipe ne peut attaquer des phases finales sans confirmer un minimum avant. 

Logiquement, votre équipe devrait aligner ce qu'elle a de mieux afin de ne pas entamer les phases finales avec 3 défaites, mentalement ce serait pas bons car trop de doutes avant des matchs couperets. 

Logiquement, le staff Vannetais va préparer ses phases finales comme il l'entend, n'en déplaise aux Catalans.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Beaucoup d'espoirs. On ne va pas pour y gagner, et ça se comprend, vu les circonstances. Retour de Popelin, Picault. Etonné de pas voir Cazenave, Bolenaivalu ou Bonnefond. Trinder est là mais pas Barry. pas mal de joueurs qui ont joué Mardi au repos (logique) mais pas tous. Pas de Kite ou Symons, espérons qu'ils puissent quand même être là dans 15 jours. 

Qui est le deuxième talonneur ?  

j'ai dû me tromper dans le nombre de jaunes pour Abraham ????

Dernière modification par bizuth56 (12/05/2021 18:49:10)

Antoine Abraham, Morgan Phelipponneau, Lucas Dycke, Patrick Leafa, Simon Bourgeois, Atonio Uutuipalelei, Paga Tafili

Thomas Simonet, Mattéo Desjeux, Tiko Batibasaga, Darren O'Shea

Jérémie Abiven, Wandrille Picault, Leon Boulier, Clément Vidoni, Edoardo Iachizzi

Alexis Levron, Pierre Pagès

Pierre Popelin, Joris Moura

Aaron Stanford, Kevin Burgaud, Henry Trinder, Anatole Pauvert, Branden Holder

Kevin Bly, Ambrose Curtis, Nick Abendanon

Clairement, on veut préserver certains joueurs clés des blessures. A savoir : 

Seneca - Kite 

Barry - Picquette -Bazin 

Bruni- Edwards - 

Hilsenbeck 

Gratien-Duplenne 

Je ne m'attendais pas à un tel déploiement d'espoirs  , d'autant plus qu'ils ont aussi un match important  dans 2 semaines. Il est fort probable que la staff applique partiellement son projet initial sans ces cas de covid à savoir un équipe "type" (ça va être difficile à respecter) en première mi temps et une équipe remaniée en deuxième mi temps.

L'équipe que j'aimerais voir à Perpignan

Morgan Phelipponneau, Patrick Leafa, Paga Tafili

Thomas Simonet, Mattéo Desjeux,

Jérémie Abiven, Wandrille Picault, Leon Boulier, 

Alexis Levron, Pierre Popelin

Aaron Stanford, Henry Trinder,

Kevin Bly, Ambrose Curtis, Nick Abendanon

Sur le banc Lucas Dycke, Simon Bourgeois, Atonio Uutuipalelei, Tiko Batibasaga, Edoardo Iachizzi, Pierre Pagès, Joris Moura, Anatole Pauvert

bizuth56 a écrit :

Clairement, on veut préserver certains joueurs clés des blessures. A savoir : 

Seneca - Kite 

Barry - Picquette -Bazin 

Bruni- Edwards - 

Hilsenbeck 

Gratien-Duplenne 

Pour les 5 derniers cités, ils ont beaucoup joué sur les 2 derniers matchs. Popelin va jouer alors que c'est un joueur clé par exemple. Ce qui m'étonne, c'est l'absence de Barry, engagé comme joker , mais absent sur ce match. Ca veut dire qu'il est considéré comme certain pour la demie ? Quid de Johnson que l'on ne voit plus ? Et Symons ? Et Kite ? S'ils sont aptes pour la demie, ils n'auront pas joué depuis des lustres...

Il est fort probable qu'a l'issue de cette 30 eme journée les joueurs soit totalement isolés et ne puissent plus rentrer chez eux .Je m'explique : en barrage si cas de covid l'équipe est virée et remplacée pas le suivant au classement.En demi si cas de covid l'équipe est aussi virée et remplacée par le barragiste perdant , ça va être une période tendue.

Je pense que Johnson, Symons et Kite sont en sortie de blessure (j'espère) et on ne peut pas prendre de risques. Quant à Popelin, s'il joue, c'est parce que c'est l'un des seuls à ne pas avoir du tout joué depuis un mois. 

Bon, contrairement à ce que j'ai lu, une troisime défaite en 3 matchs, ce n'est pas grave, on s'y attend, mais se faire écraser, ce serait un peu dur. Et pourtant, au vu de la compo, ce n'est pas impossible. 

jerome56 a écrit :

Il est fort probable qu'a l'issue de cette 30 eme journée les joueurs soit totalement isolés et ne puissent plus rentrer chez eux .Je m'explique : en barrage si cas de covid l'équipe est virée et remplacée pas le suivant au classement.En demi si cas de covid l'équipe est aussi virée et remplacée par le barragiste perdant , ça va être une période tendue.

Oui, enfin, ce n'est pas si expéditif non plus, non ?  Ce n'est "que" si l'équipe ne peut pas aligner un effectif, et en particulier 4 pilier et 2 talonneurs. C'est eux qu'il faut mettre dans une bulle en particulier. 

Clubs