MATDELAP a écrit :Je crois bien que c'est la première fois que j'ai arrêté de regarder un match avant la fin. Non par colère, mais par résignation.
Les jeunes capés ont fait ce qu'ils ont pu, mais c'était trop douloureux de voir chaque mêlée se faire enfoncer et les joueurs reculer sur les impacts.
Comme le dit Bizuth, l'histoire proche nous montre que les équipes qui font des années exceptionnelles et redégringolent derrière sont nombreuses. A part Oyonnax et Perpignan par le haut, et Valence et Rouen par le bas, TOUS les autres pensionnaires actuels du championnat ont été au moins une année l'équipe qu'on craignait de rencontrer, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, et une autre année parfois proche celle que tout le monde venait taper, et qui se sauvait en fin de saison grâce à un sursaut d'orgueil.
En cas de maintien en prod2, j'espère que nous ne connaîtrons pas ce statut "d'adversaire à 5pts" après avoir créé l'exploit. On voit déjà que le petit bout d'année dernière avait été compliqué après une année extra.
Ouh là... je t'ai coté plus optimiste mon cher Matdelap, je pense que JNS n'est pas aveugle et qu'évidemment il s'en rend compte!
On ne peut dire que l'ambition du club stagne et elle a meme tendance à augmenter donc je vois pas pourquoi on passerait de top4 de proD2 à fond de classement. Hier soir, tu n'avais aucun des joueurs qui vont nous quitter donc c'est également rassurant de voir que l'on met 13-6 à la 50ème à une grosse équipe quand on commence le coaching. A part leur 10, Oyo avait quasi leur équipe type donc je pense qu'il ne faut tirer que peu d'enseignements de cette rencontre.
J'en débriefais hier avec des potes : on en devient quasi habitué, mais quel supporter pouvait dire en début d'année que mi avril, on serait en demi avec 6 semaines sans enjeux! A l'inverse, on craignait ces 3 dernières rencontres car nos cadres (Lebail, Vosawai, Chalmers, Tuohy, Neparidze, Cramond) nous avaient quitté et donc qu'il fallait faire attention à cette année de reconstruction (avec attention des joueurs majeurs recrutés blessés : Edwards notamment, Holder, Rabut et Bezin de retour de grosses blessures)
Allez haut les coeurs et si on perd en demi, peu importe, le club aura franchi une nouvelle étape!