Guibi56000 a écrit :
Soyons lucides. On n'a pas un pack d'avants pour jouer en top 14 et même ten,ir en plays-offs. Pheliponneau , Lebrun , le jeune arrivé du REC et surtout Abraham ne sont pas à la hauteur de l'enjeu en première ligne. Abiven et Bazin un peu juste à mes yeux
Au risque de choquer , je préfère que le RCV joue en pro D2 et nous fasse plaisir plutôt que de prendre des culottées à chaque match si on avait la chance d'arriver en top 14 au terme de cette saison. .Ne brûlons pas les étapes
On a encore beaucoup à faire. Les essais manqués en première mi-temps alors que cela tient à une qualité de passe , non pas ce niveau.
On a vu des jeunes du Rcv sur le pré jouer et prendre une première expérience. Faire passer Oyonnax quatrième au lieu de Colommiers qui ne nous aime pas. Why not? Les prochains matchs vont être de belles défaites car on va chercher à faire tourner et ne pas casser les titulaires
Du coup, quand il y avait des victoires et des essais des "gros", c'est qu'ils faisaient mal leur travail ? J'ai surtout vu une gestion d'effectif, un roulement avec les circonstances et encore plus quand tu as 3 matches en 8 jours !!!!!. Sinon, on aurai eu des équipes 1 et 2 (première et seconde mi-temps) plus "mixte"
La ou tu as raison, c'est qu'on a une gauche moyenne et qu'en plus Seneca s'en va. C'est un gros chantier de l'intersaison car du pilier gauche bon et JFF c'est
Puis ne pas oublier que sur ce match, tu fais sans
Kite, Beziat, Seneca, Picquette, Edwards, Popelin, Pages etc etc.
Ce qui n'a pas empécher de coller 13-6 à Oyo et sans les occasions gâchés, tu étais plus proche du 18/20 à 6 voir 23/27 à 6 et malgré les absents mentionnés au dessus.
Cela me parait "logique" de se prendre un éclat au score quand tu as des joueurs ayant pas / peu joué avec les pros; face à Oyo qui venait pour gagner.
Perso, je trouve que physiquement parlant qui était ma crainte au départ, les joueurs avait du jus et du rythme mais ensuite il y a plus eu de ballons pour le RCV. Le seul ballon de la seconde période, ça donne un franchissement.