MATDELAP a écrit :Pour ceux qui avaient lu le cahier des charges des clubs de roo14, est-ce que l'avis du maire selon lequel la Rabine serait plafonnée à un potentiel de 12000 places est absolument disqualifiant ? Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait un nouveau stade ?
C'est la première chose que je me suis demandé.
J'ai trouvé ça " Critères TOP 14 : désignent les critères cumulatifs applicables aux Clubs de TOP 14 constitués (i) d’un éclairement horizontal de 1400 lux et (ii) d’une capacité de 10 000 places assises. "
Source = 9._label_stades_lnr.pdf , page 7
Du coup à priori, ça passe pour le nombre de places avec le projet travaux sur une tribune cette été (quoi qu'il arrive) Ce qui serait quand même sympa car la Rabine et le RCV doivent rester associé.
La seule incertitude sur les travaux, c'est le moment ou cela débutera car entre huis clos ou pas, et l'hypothèse d'une finale d'ascension, cela signifie que cela ne pourra pas commencer avant mi juin du coup. 2 mois de travaux, aucune idée de si cela est juste ou cela va suffire sachant que août dans le BTP dans une année normale c'est plutôt les vacances.
En tout cas, le discours de Cloarec n'est pas une surprise car c'est le même. Il y a une certaine cohérence avec il me semble aussi un début en juin pour la construction du futur centre d'entrainement.
ça fait plaisir d"avoir une évolution dans le bon sens , 70 ans , cela se fête et pour le moment, le timing est pas mal.
Meilleure saison de son histoire en pro D2, des espoirs qui gagnent, un terrain synthétique qui est désormais là et des projets qui arrivent (centre d'entrainement + rabine) . Reste des espoirs qui poussent à intégrer (ce qui commence à être le cas)
5 saisons en pro D2, c'est beau même si on le voit avec certaines équipes que en pro D2 (et en rugby) rien n'est jamais acquis. Bref profitons et il reste 3 matches