A propos de Deghmache, il sera requalifié le 17 mai, suite à son carton rouge. Considéré par les supporters catalans comme leur demi de mêlée incontournable, à voir si le staff le considérera apte à revenir au top, sans compétition durant 8 semaines (réelles)...
Pourrait-il être considéré comme un "finisseur " ?
Dernière modification par Jaspe (14/04/2021 21:49:20)
En tout cas, nos 3 "jokers" ne sont pas des jokers de complaisance. Marks, indispensable est out. Remplacé par Barry. Blanchard, idem, remplacé par Lebrun. Peut-être trinder est plus discutable, car Debreuil n'a pas joué depuis longtemps, et sans nouvelle blessure, on peut faire sans. Mais comme Trinder est un peu polyvalent, ça pare en partie toute blessure de 3/4.
perpignan prépare les playoffs, puisqu'ils annoncent 23 Jiffs ce soir. Histoire de ne plus trop calculer ensuite. On devra faire pareil, mais on a moins besoin absolu de le faire, aligner 15 ou 16 Jiffs sur les 3 derniers matchs devrait suffire à ne pas calculer ensuite. Possible que 2 nouvelles phases s'ouvrent Vendredi soir : une de préparation et gestion sur 3 matchs ( et pourquoi pas de finir le championnat premier, mais juste la cerise pas nécessaire), et une de play-offs, avec de l'ambition, et forcément de la déception si cela s'arrêtait assez vite. La frustration viendrait aussi de n'avoir quasi rien partagé avec le public.......A ce titre, en effet, ce serait bien pour les play-offs d'organiser hors stade, un accueil en concertatio avec la ville et le club, dans le respect des demandes sanitaires. A creuser.
On notera que annoncé Jeudi, le déplacement à Grenoble est ramené à Vendredi, suite aux cas de Covid et décalage chez eux. Ca ne change pas grand chose, juste un jour de "pause vacances" en moins avant les 2 derniers matchs.
Dernière modification par bizuth56 (15/04/2021 10:35:34)
bizuth56 a écrit :
En tout cas, nos 3 "jokers" ne sont pas des jokers de complaisance. Marks, indispensable est out. Remplacé par Barry. Blanchard, idem, remplacé par Lebrun. Peut-être trinder est plus discutable, car Debreuil n'a pas joué depuis longtemps, et sans nouvelle blessure, on peut faire sans. Mais comme Trinder est un peu polyvalent, ça pare en partie toute blessure de 3/4.
perpignan prépare les playoffs, puisqu'ils annoncent 23 Jiffs ce soir. Histoire de ne plus trop calculer ensuite. On devra faire pareil, mais on a moins besoin absolu de le faire, aligner 15 ou 16 Jiffs sur les 3 derniers matchs devrait suffire à ne pas calculer ensuite. Possible que 2 nouvelles phases s'ouvrent Vendredi soir : une de préparation et gestion sur 3 matchs ( et pourquoi pas de finir le championnat premier, mais juste la cerise pas nécessaire), et une de play-offs, avec de l'ambition, et forcément de la déception si cela s'arrêtait assez vite. La frustration viendrait aussi de n'avoir quasi rien partagé avec le public.......A ce titre, en effet, ce serait bien pour les play-offs d'organiser hors stade, un accueil en concertatio avec la ville et le club, dans le respect des demandes sanitaires. A creuser.
On notera que annoncé Jeudi, le déplacement à Grenoble est ramené à Vendredi, suite aux cas de Covid et décalage chez eux. Ca ne change pas grand chose, juste un jour de "pause vacances" en moins avant les 2 derniers matchs.
Ceci montre les limites de la règle des JIFFs, tu joue ton championnat en n'en tenant plus ou moins pas compte, tu assure ta place et après tu module, donc imposser sur le XV titulaire et a chaque match des JIFF's serait beaucoup plus valorisant et cohérent.Là, c'est mettre des JIFF's pour avoir son quota,pas pour avoir des joueurs d'avenir JIFFs,juste avoir la quantité demandé.
Tient cela me rappel une autre régle,la sorite sur blessure ===="Le 5 rouge vous sortez ".......Pourquoi Mr l'arbitre ????......."Je sais pas moi,votre banc dit que vous êtes blessé "
Grand débuts de Lebrun. S'agira de ne pas le juger complètement sur une prestation (en bien ou en mal) . sinon, c'est du solide comme je m'y attendais. La seule surprise, mais prévisible au vu du groupe, est Troin titulaire. 10 Jiffs dans le XV de départ. Trinder et Barry sont remplaçants ou en réserve (faudra voir le groupe de 23 de la LNR). On peut supposer un banc assez fort, au cas où cela merde (entre autre).
EDIT : apparemment aucun des 2 ne serait dans les 23
Les remplaçants sont :
16- Théo Béziat
17- Antoine Abraham
18- Ewan Johnson
19- Rodrigo Bruni
20- Pierre Pages
21- Christopher Hilsenbeck
22- Maëlan Rabut
23- Blaise Dumas
17 Jiffs
Dernière modification par bizuth56 (15/04/2021 17:17:36)
très belle compo mais je suis un peu dubitatif de ne pas essayer nos 2 britishs, si on veut les incorporer pour les playoffs, et ce que ce n'était pas le match idéal avec pas mal de titulaire?
17jiffs en tout
dodo du vestiaire a écrit :
très belle compo mais je suis un peu dubitatif de ne pas essayer nos 2 britishs, si on veut les incorporer pour les playoffs, et ce que ce n'était pas le match idéal avec pas mal de titulaire?
17jiffs en tout
Bah, pas sûr. Déjà, il viennent vraiment d'arriver, d'autres jours d'entraînements ne feront pas de mal. Ensuite, c'est ce match qu'il faut gagner, donc on reste sur les acquis. Ils joueront, comme Bolenaivalu, Bonnefond, Phelipponneau ou Saseras à Grenoble, sans doute.
Espérons que burgaud rejoue également.
Les coaches ont misé sur la sécurité sur cette compo pour assurer les demies à domicile. Je voyais quand même Barry remplaçant, pour soulager un peu nos 2èmes lignes. Sinon, toujours pas de Gratien. J'ai raté un épisode ? Victoire impérative pour préparer cette fameuse demie que tout le monde attend. Peut être trop d'ailleurs, attention à pas trop se mettre la pression. Il va falloir gérer ça, moins habitués que les cadors habituels à participer aux joutes finales ! La préparation physique et mentale va commencer à être primordiale.
Il y a 3 ans, nous finissions 10ème avec 62 points....... Oui, il y a 3 ans, c'était déjà fini !!!
Dernière modification par bizuth56 (15/04/2021 18:07:27)
Le MIdol annonçait Barry en 4. O'Shea ne devait pas jouer. J'en conclus que Barry ne peut administrativement jouer (enfin, j'espère que c'est ça)
RIchard Hill
« Sérieusement, je pense que le groupe peut le faire. Ça va être difficile bien sûr, mais il y a des résultats surprenants tous les week-ends. On a vu que Carcassonne a failli gagner là-bas. On a regardé le match et on a introduit une ou deux stratégies que les Audois avaient utilisées. »
Jéhanno Florian a écrit :
RIchard Hill
« Sérieusement, je pense que le groupe peut le faire. Ça va être difficile bien sûr, mais il y a des résultats surprenants tous les week-ends. On a vu que Carcassonne a failli gagner là-bas. On a regardé le match et on a introduit une ou deux stratégies que les Audois avaient utilisées. »
Bon, ben,, notre staff sait donc ce qu'il ne faut pas faire ...... à moins d'une partie de poker menteur
Vu le grand turn over, il faudrait éviter de tomber dans le même piège que celui de l'USON.
Wandrille de retour au combat. Il faudra aussi confirmer l'avancée et la défense des mauls.
Si le Stade Français continue à trébucher, Arthur Coville pourrait bien choisir de retourner chez lui
Bon je dis ça parce que y a Thomas Lombard dans le Late Rugby Club qui pare du Stade Français qui a du mal.