Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Retour de Quentin Etienne chez lui!

https://www.lindependant.fr/2021/04/13/usap-quentin-etienne-sengage-avec-un-cador-de-pro-d2-9485191.php

Je l'avais envisagé il y a qques mois! tongue

Et moi je m'étais planté wink Je le connais peu en tant que joueur même si j'ai vu des matchs avec lui. Son atout, sa polyvalence, et un buteur tout à fait correct je pense. Bref, on ne peut pas douter qu'il se battra pour ses couleurs, et qu'il a un bon niveau...... où que l'on soit (même si ça change les choses)
PS : et peut-être qu'on arêtera de nous faire remarquer que y'a pas beaucoup de Bretons...... enfin, si on cherche un peu, il ne s'appelle pas Goulven Le Garrec, c'est pas écrit dessus (pour les journalistes fainéants). 

PS2 : Dilemme si il doit jouer contre nous en play-off.....

Premièr écho presse d'une signature d'un joueur pour la saison 2021-2022 du coup. Avec de la polyvalence possible même si pas le poste le plus facile pour alterner 15/10. On imagine aussi que la fuite presse est plus facile quand le joueur est blessé. Contrat de 2 ans, JFF, polyvalent et retour au source. A suivre alors 

BolesDePicolat a écrit :

En tout cas la sortie de votre entraineur fait l'effet inverse de ce qui était recherché je pense, ça n'attise pas la sympathie pour votre club dans le sud ouest, même au contraire, ça affice le rcv comme un club prétentieux qui a pourtant encore des choses à prouver... C'est assez dommage pour le coup avec le parcours que vous étiez en train d'accomplir. (ce n'est pas de moi, je constate.)

on s'en balek, pour parler comme les djeuns......

je pense que Etienne arrive comme remplaçant de Popelin, en 10. Mais c'est vrai qu'il peut aussi être binôme de Abendanon. 

BolesDePicolat a écrit :

En tout cas la sortie de votre entraineur fait l'effet inverse de ce qui était recherché je pense, ça n'attise pas la sympathie pour votre club dans le sud ouest, même au contraire, ça affice le rcv comme un club prétentieux qui a pourtant encore des choses à prouver... C'est assez dommage pour le coup avec le parcours que vous étiez en train d'accomplir. (ce n'est pas de moi, je constate.)

Je pense malheureuement que tu as raison cher BolesDePicolat sur ce commentaire public de Jean-Noel Spitzer (que la presse s'est régalée à diffuser!) mais les vrais connaisseurs de rugby savent que JNS n'est pas de coutume à se plaindre et je pense qu'il te sera difficile de trouver une autre trace de lui faisant "sa pleureuse".

Quand tu vois le travail qu'il a effectué, il a gagné plus que le respect de tous ses paires. 

Maintenant, je trouve sa sortie assez logique. Quand tu vois qu'un championnat est ULTRA dominé par 2 équipes et que tu veux une équité dans le sport, tu ne fais pas ce qu'à fait la LNR. Evidemment que Vannes n'est pas déjà en final, il faudrait être stupide pour penser que la demi sera facile pour nous surtout après avoir perdu contre les 2ème, 3ème à la maison. Mais on peut légitimement estimer qu'on est favori pour atteindre la finale. Ca serait hyper intelligent une finale Vannes-Nevers à Montpellier par exemple .

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est ce que je m'obstine a dire. C'est facile de critiquer le choix e Montpelier mais au delà des équipes que cela arrange ou pas, c'est surtout le manque de transparence de la désignation de la ville hôte de la finale qui pose souci. Si on savait les villes candidates, le dernier tour de table et les critères retenus alors en effet, on pourrait s'ofusquer de ce choix. Sans avoir les éléments là, c'est toujours nébuleux comme choix mais compliqué de le juger à 100 % car il manque des éléments 

Certes, on ne connaît pas le procédé, mais on voit bien le résultat : on prend la carte, on trace Bordeau- Pau- Montpellier- Brive, et à l'intérieur on a tous les lieux de finale depuis 10 ans...... Je ne crois pas au hasard. 
D'ailleurs, voici la carte. Ca ne se justifie PLUS que la finale ait lieu TOUJOURS dans ce "carré". Souvent, pourquoi pas, toujours, non. 

Je ne crois pas au hasard non plus mais pour le coup, j'ai envie de défendre l'USAP a qui "profite le crime" de ce choix du stade pour la finale ou rien ne garantie qui le top 2 actuel se retrouve à Montpeliers. Tant qu'on a pas un processus de désignation transparent du lieu de la finale, on aura ce souci. 

Je viens de voir le groupe de l'USAP contre Beziers: ils font au maximum tourner pour un match qui est pourtant à chaque fois rude pas de eru, Volavola, delafuente, lemalu, faleafa, kubriashvili, tisley, faasalele, jaminet (blessé) 

De l'autre coté, je suis quasi sur que les biterrois vont tout faire pour tenter la passe de 2 contre l'usap et surtout si défaite => pas de PO pour eux

Jéhanno Florian a écrit :

Y en a qui n'ont pas de pétrole mais qui ont des idées... puis y a ceux qui ont le pétrole (comprendra qui pourra).

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-pau-elton-jantjies-en-renfort_sto8242532/story.shtml

Il se pourrait bien que pour la première fois, le 13e de Top14 face réellement barrage.

Pau (avant dernier - 32pts)  joue quasiment son premier match de barrage ce weekend à domicile face à Bayonne (avant avant dernier 39pts)  car si défaite, ils n'auront plus qu'à se concentrer qu'au championnat de prod2 pour savoir contre qui ils jouent leur survie... 

bzh44 a écrit :

Je ne crois pas au hasard non plus mais pour le coup, j'ai envie de défendre l'USAP a qui "profite le crime" de ce choix du stade pour la finale ou rien ne garantie qui le top 2 actuel se retrouve à Montpeliers. Tant qu'on a pas un processus de désignation transparent du lieu de la finale, on aura ce souci. 

Personne ou pas grand monde, je pense, n'associe le choix de Montpellier à une façon de favoriser l'USAP.....ce n'est pas là la question. A la limite, ça concerne aussi Colomiers. C'est juste un choix pré-déterminé qui est agaçant, sans y voir de mauvaise intention de favoriser les hances d'un club ...... mais juste faire perdurer une vision centrée Sud-Ouest du rugby. l'USAP n'a rien à voir avec tout ça, ils en sont juste peut-être bénéficiaire (tant mieux pour eux), et vu qu'il n'y aura sans doute pas de public, assez peu, hormis la fatigue du voyage. 

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2021 17:43:59)

@dodo_du_vestiaire: Ah je dis pas, c'est sur que il ne me semble pas avoir eu vent d'autres sorties du genre de votre entraineur dans la presse, et je pense que c'est pour ça que c'est dommage justement, il y'a de quoi sur ce genre de sortie se coller une image qui n'est pas forcément vraie. Après c'est peut être aussi pour prendre un peu de pression sur lui en cette fin de saison et décharger un peu ses joueurs.

Oui pour Beziers ça tourne, c'est dommage mais on a pas le choix... C'est notre derby à nous usap-beziers, ça remonte à l'époque ou il y'avait beaucoup de vignerons dans l'équipe et ou chacun voulaient prouver sur le pré que le vin de son terroir était meilleur.. Entre autres smile. Ce sont toujours des matchs electriques et LES matches qu'on attend dans l'année (depuis la D2, et depuis qu'il n'y a plus Narbonne..)  Mais en cette période sans public de toute façon tout est tellement terne que faire tourner pour Beziers ne me tracasse même plus, quelle tristesse ce couvide.

bizuth56 a écrit :

https://www.ledauphine.com/sport/2021/04/13/covid-19-suspicions-de-cas-au-fc-grenoble-le-derby-contre-valence-romans-menace

Par ricochet, ça peut nous concerner, et du coup, raison de plus pour battre Rouen. 

Le plus important à savoir, c'est si la confrontation FCG - RCV doit être reporté mais qu'il ne reste plus de dates disponibles avant les phases finales? Que se passe-t-il?!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

BolesDePicolat a écrit :

Niveau prétention , le RCV n'as pas de leçon à recevoir d'autres , le club est plutôt raisonnable à ce niveau. Si pour la sympathie tu veux évoquer les personnes qui insultent JNS sur les réseaux sociaux , sincérement on s'en fout.

J'aime bien ce message de "moce" un membre du forum des Usapistes: "A croire que les saisons passent mais que certains d'entre vous ne comprendrons jamais les rouages des équipes, des entraineurs et des clubs. Les phases finales approchent et la pression monte pour tout le monde et notamment à Vannes qui n'a pas encore l'expérience de l'USAP. L'entraîneur essaye de prendre sur lui la pression en se mettant en avant, en créant une "polémique" à laquelle personne ne croit en Bretagne mais qui fait jaqueter ailleurs. C'est un peu à l'image de ce que faisait M. Boudjellal à Toulon et qui a très bien fonctionné. Je me souviens qu'on avait eu les même remarques lors de certaines demi-finales que l'USAP n'était pas sûr de jouer mais on râlait sur le fait de devoir se déplacer si loin.
D'autre part, il faut être honnête, l'USAP et Vannes survolent la ProD2 et ne pas les retrouver en finale serait surprenant même si sur un match, oui, tout est possible. "

Clubs