Clubs

RC VANNES

BolesDePicolat a écrit :

Ce sont les propriétaires de stade/villes qui proposent leurs stades pour la finale. Montpellier a été choisie car plus offrant sans doute. Donc si y'a pas de stades pour une finale en dehors du sud, c'est simplement que personne ne veut y mettre les moyens. Du coup selon votre raisonnement, ce sont vos congénères de l'hémisphère nord qui se foutent du rugby breton. yikes)

Sauf qu'on ne demande pas une finale dans le Nord, mais dans le centre de la France.

... et puis, rien n'empèche à la LNR de demander à certaines villes, comme Brive par exemple, si accueillir une finale de ProD2 les interesserait ou non.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

Ce sont les propriétaires de stade/villes qui proposent leurs stades pour la finale. Montpellier a été choisie car plus offrant sans doute. Donc si y'a pas de stades pour une finale en dehors du sud, c'est simplement que personne ne veut y mettre les moyens. Du coup selon votre raisonnement, ce sont vos congénères de l'hémisphère nord qui se foutent du rugby breton. yikes)

Sauf qu'on ne demande pas une finale dans le Nord, mais dans le centre de la France.

... et puis, rien n'empèche à la LNR de demander à certaines villes, comme Brive par exemple, si accueillir une finale de ProD2 les interesserait ou non.

C'était pour vous taquiner un peu smile Honnêttement je pense qu'ils ont du sonder pas mal de stades, et je ne pense pas que le choix de Montpellier soit une quelconque décision motivée par le fait de favoriser ou défavoriser un club. Dans l'absolu, on ne sait même pas qui sera en finale, donc prétendre celà est dejà est pas terrible envers tout les clubs qui vont jouer les phases finales.

BolesDePicolat a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

C'était pour vous taquiner un peu smile Honnêttement je pense qu'ils ont du sonder pas mal de stades, et je ne pense pas que le choix de Montpellier soit une quelconque décision motivée par le fait de favoriser ou défavoriser un club. Dans l'absolu, on ne sait même pas qui sera en finale, donc prétendre celà est dejà est pas terrible envers tout les clubs qui vont jouer les phases finales.

On ne sait pas qui sera en finale, mais on ne peut pas ignorer que ça pourrait très bien être l'USAP et le RCV.
La LNR s'est permis d'ignorer cette possibilité et c'est manquer de respect au RCV qui est pourtant premier...

Après, comme je l'ai dit plus tôt ce matin, il y a déjà eu un choix de finale inéquitable en 2019, cette année c'est le deuxième de suite et il ne faudrait vraiment pas que ça se reproduise une troisième fois parce que là, il serait vraiment difficile de ne pas en tirer des conclusions.

Il ne s'agit pas de dire que ça vise à favoriser la montée de l'USAP, non. On connait quasiment les 6 qui seront au play-offs. 3 du sud (Perpignan, Biarritz, Colomiers), 3 du "centre-est" (Grenoble, Oyonnax, Nevers), 1 "à l'étranger" (Vannes). Il n'y a pas de moyen de ne pas 'favoriser" l'un de ses clubs (quoi que .....Paris, Lille) 

Il s'agit juste de dire que depuis 10 ans, TOUTES les finales (sans exception, aucune) se sont passsées dans le sud-ouest au sens large. Donc, oui, je connais déjà la réponse : c'est le berceau du rugby et là où sont la moitié des clubs pros, c'est que les autres ne veulent pas , etc. Mais à ce niveau là, ce n'est plus de la coincidence, mais un choix idéologique..... ou la facilité. 

rappel : 

2009/2010 : Brive 
2010/2011 : Agen 

2011/2012 : Bordeaux 

2012/2013 : Bordeaux 

2013/2014 : Bordeaux 

2014/2015 : Toulouse 

2015/2016 : Toulouse 

2016/2017 : Bordeaux

2017-2018 : Toulouse 
2018/2019 : Pau 
2019/2020 : - 
2020/2021 : Montpellier 

Pour éviter ça, moi je refais les play-offs. Le premier monte direct. Le deuxième affronte en match aller-retour le vainqueur des play-offs des place 3 à 6. Pas de terrain "pseudo-neutre". Le vainqueur, soit monte, soit affronte le 13ème de Top 14. 

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2021 10:11:51)

dodo du vestiaire a écrit :

Petit avis aux supporters Bretons et vannetais (en l'occurence je suis à plus de 30km donc indisponible), les rochelais prévoient de faire une animation à la sortie des joueurs/parcours du car entre l'hotel et le stade, un peu à la manière du tour de France, ça pourrait pas être mis en oeuvre pour les derniers matchs pour montrer que malgré cette fichu pandémie, la ville est derrière eux?!

Bonne idée; c'est drôle, j'en ai parlé ce week-end avec des inconditionnels du RCV. Pourquoi ne pas imaginer un accueil genre Mont-de-Marsan (1/4 finale à la Rabine) ou on avait reçu les joueurs du RCV à la descente du car devant le stade mais là, au vu de la situation sanitaire,  imaginer un cordon extérieur rue Thiers à descendre jusqu'à l'entrée du stade. Pas contre Rouen car cela reste trop court mais l'envisager contre Oyonnax et la 1/2 finale le 28 ou 29/05. Organiser un tel évenement en collaboration avec le club et Erminig Glas par exemple ou toute autre structure...

Retour de Quentin Etienne chez lui!

https://www.lindependant.fr/2021/04/13/usap-quentin-etienne-sengage-avec-un-cador-de-pro-d2-9485191.php

Je l'avais envisagé il y a qques mois! tongue

https://www.lindependant.fr/2021/04/13/usap-quentin-etienne-sengage-avec-un-cador-de-pro-d2-9485191.php

Et moi je m'étais planté wink Je le connais peu en tant que joueur même si j'ai vu des matchs avec lui. Son atout, sa polyvalence, et un buteur tout à fait correct je pense. Bref, on ne peut pas douter qu'il se battra pour ses couleurs, et qu'il a un bon niveau...... où que l'on soit (même si ça change les choses)
PS : et peut-être qu'on arêtera de nous faire remarquer que y'a pas beaucoup de Bretons...... enfin, si on cherche un peu, il ne s'appelle pas Goulven Le Garrec, c'est pas écrit dessus (pour les journalistes fainéants). 

PS2 : Dilemme si il doit jouer contre nous en play-off.....

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2021 14:23:54)

bizuth56 a écrit :

Et moi je m'étais planté wink Je le connais peu en tant que joueur même si j'ai vu des matchs avec lui. Son atout, sa polyvalence, et un buteur tout à fait correct je pense. Bref, on ne peut pas douter qu'il se battra pour ses couleurs, et qu'il a un bon niveau...... où que l'on soit (même si ça change les choses)
PS : et peut-être qu'on arêtera de nous faire remarquer que y'a pas beaucoup de Bretons...... enfin, si on cherche un peu, il ne s'appelle pas Goulven Le Garrec, c'est pas écrit dessus (pour les journalistes fainéants). 

PS2 : Dilemme si il doit jouer contre nous en play-off.....

Il me semble qu'il est blessé pour un petit moment je crois, à moins qu'il soit apte pour les phases finales. 

BolesDePicolat a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

Au demeurant,ce qui est plus "bizarre" c'est que, si l'on demande aux clubs  ou aux propriétaires des stades de se porter preneur il faut un CDC, il faut un appel d'offre, et je ne trouve aucune trace de cette appel a candidature ni même un rapport sur une réunion pour étudier, et valider le choix du terrain sélectionné (voir selectionnable) aucune trace qui m'indiquerais qu'il y a eu X ou Y offres ou solicitations.

Ou alors c'est dans les méandres de la FFR , de la LNR, mais perso je n'ai rien trouvé dans les documents a dispositions sur leurs sites .

Surement un truc d'initiés dont on a absolument pas besoin de savoir le pourquoi du comment.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Polyvalent 15-10. Du coup, faut il  en déduire qu'il jouera 15 en alternance avec Abendanon ou que c'est le remplaçant de Popelin en 10 ? 

Gadget5863 a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

Au demeurant,ce qui est plus "bizarre" c'est que, si l'on demande aux clubs  ou aux propriétaires des stades de se porter preneur il faut un CDC, il faut un appel d'offre, et je ne trouve aucune trace de cette appel a candidature ni même un rapport sur une réunion pour étudier, et valider le choix du terrain sélectionné (voir selectionnable) aucune trace qui m'indiquerais qu'il y a eu X ou Y offres ou solicitations.

Ou alors c'est dans les méandres de la FFR , de la LNR, mais perso je n'ai rien trouvé dans les documents a dispositions sur leurs sites .

Surement un truc d'initiés dont on a absolument pas besoin de savoir le pourquoi du comment.

C'est ce que je m'obstine a dire. C'est facile de critiquer le choix e Montpelier mais au delà des équipes que cela arrange ou pas, c'est surtout le manque de transparence de la désignation de la ville hôte de la finale qui pose souci. Si on savait les villes candidates, le dernier tour de table et les critères retenus alors en effet, on pourrait s'ofusquer de ce choix. Sans avoir les éléments là, c'est toujours nébuleux comme choix mais compliqué de le juger à 100 % car il manque des éléments 

JaunardBreizé a écrit :

Polyvalent 15-10. Du coup, faut il  en déduire qu'il jouera 15 en alternance avec Abendanon ou que c'est le remplaçant de Popelin en 10 ? 

J'espère surtout que le staff ou les dirigeants ne vont pas se contenter de lui pour faire le nombre à l'ouverture ET à l'arrière.
Il faut encore un joueur, soit à l'arrière, soit à l'ouverture, mais Quentin Etienne ne suffira pas.

Sinon, effectivement, plus qu'un Breton, c'est un Vannetais qui est recruté.Je préfèrerai qu'il soit recruter pour jouer à l'arrière, je ne suis pas certain qu'il apporte autant que Pierre Popelin (on commence à devenir exigeant, mais il faut se donner les moyens de nos ambitions).

En tout cas la sortie de votre entraineur fait l'effet inverse de ce qui était recherché je pense, ça n'attise pas la sympathie pour votre club dans le sud ouest, même au contraire, ça affice le rcv comme un club prétentieux qui a pourtant encore des choses à prouver... C'est assez dommage pour le coup avec le parcours que vous étiez en train d'accomplir. (ce n'est pas de moi, je constate.)

bzh44 a écrit :

C'est ce que je m'obstine a dire. C'est facile de critiquer le choix e Montpelier mais au delà des équipes que cela arrange ou pas, c'est surtout le manque de transparence de la désignation de la ville hôte de la finale qui pose souci. Si on savait les villes candidates, le dernier tour de table et les critères retenus alors en effet, on pourrait s'ofusquer de ce choix. Sans avoir les éléments là, c'est toujours nébuleux comme choix mais compliqué de le juger à 100 % car il manque des éléments 

Certes, on ne connaît pas le procédé, mais on voit bien le résultat : on prend la carte, on trace Bordeau- Pau- Montpellier- Brive, et à l'intérieur on a tous les lieux de finale depuis 10 ans...... Je ne crois pas au hasard. 
D'ailleurs, voici la carte. Ca ne se justifie PLUS que la finale ait lieu TOUJOURS dans ce "carré". Souvent, pourquoi pas, toujours, non. 

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2021 17:06:59)

Clubs