Clubs

RC VANNES

bzh44 a écrit :

On aura la réponse rapidement de toute manière mais je reste sur l'idée que je vois pas le staff faire une dizaine de changements d'un match à l'autre. Rouen sera une indication mais je verrais bien certains retours (dont le nouveau, Lebrun etc) avec pourquoi pas un gros banc comme cela a parfois été fait. 

Je ne crois pas que le staff prendra le risque de se mettre la pressions sur les 3 derniers matchs si on peut l'éviter (et ce, même si en cas de défaite contre Rouen, il n'est pas impossible que MDM batte Biarritz et nous épargne cela). Je pense qu'ils aligneront l'équipe la plus dforte possible, sauf si des joueurs sont fatigués. Comme c'est le 2ème match de suite à domicile, il n'y a paseu la fatigue du voyage, en plus. Donc pour moi, on aura les Abendanon, Bruni, Seneca, Picquette and co. Oui, Lebrun se peut-être dans les 23. Mais cela sera l'une des très rares rentrées, je pense. 

bizuth56 a écrit :

Quelqu'un peut me confirmer que le 2ème recevra le vainqueur du match 3ème contre 6ème ? Ca voudrait donc dire, Florian, que Oyonnax finisse 6ème et batte Biarritz à Biarritz. 
A moins que tu penses que nous finirons devant l'USAP ?

Si tu me lis jusqu'au bout, je dis effectivement qu'il faudrait réussir cette répétition des phases finales et donc battre l'USAP pour qu'effectivement nous terminions à la première place et donc que cette répétition des phases finales sera complètement identique aux phases finales elles-même.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Si tu me lis jusqu'au bout, je dis effectivement qu'il faudrait réussir cette répétition des phases finales et donc battre l'USAP pour qu'effectivement nous terminions à la première place et donc que cette répétition des phases finales sera complètement identique aux phases finales elles-même.

Finir 1er, si c'est pour se taper Grenoble, je ne sais pas si c'est utile wink Je me méfie un poil moins de Colomiers et Oyonnax que Biarrite ou Grenoble. Mais bon, la différence reste très minime. 

bizuth56 a écrit :

Finir 1er, si c'est pour se taper Grenoble, je ne sais pas si c'est utile wink Je me méfie un poil moins de Colomiers et Oyonnax que Biarrite ou Grenoble. Mais bon, la différence reste très minime. 

Si tu termines premier, tu reçois le vainqueur du quart de finale entre le 4e et 5e donc Colomiers Rugby contre Oyonnax Rugby.

Si tu termines premier, tu reçois le vainqueur du quart de finale entre le 4e et 5e donc Colomiers Rugby contre Oyonnax Rugby.

il n'y a que 3pts entre Oyonnax et Grenoble. Oyonnax peut finir 6ème. 
Et Nevers n'est pas complètement hors jeu. 

Nous avons 1 JIFF d'avance en moyenne par rapport à l'USAP.

Les Catalans qui sont d'ailleurs juste en dessous de la moyenne requise.
Il se peut bien que les quatres dernières journées de la saison regulière ne deviennent une course aux JIFF pour avoir le plus de marge possible lors des phases finales. Sur ce point là, nous sommes en avance.

Il se peut bien que les quatres dernières journées de la saison regulière ne deviennent une course aux JIFF pour avoir le plus de marge possible lors des phases finales. Sur ce point là, nous sommes en avance.

c'est même sûr que Vannes, USAP, Biarritz, peut-être Colomiers, peuvent se permettre de "calculer" combien de non-Jiffs ils pourront aligner pour 1, 2, 3 ou 4 matchs supplémentaire et finir avec une moyenne de 16 minimum. 

D'ailleurs, je ne me rappelle plus s'il y a un nombre minimum de Jiffs à aligner sur un même match ? 

Nous avons 1 JIFF d'avance en moyenne par rapport à l'USAP.

Les Catalans qui sont d'ailleurs juste en dessous de la moyenne requise.

Reflexions mathématiques en conséquence! Nous pouvons avoir encore max 7 matchs (je ne pense pas que l'on puisse ne pas être direct en demi)

Sachant que l'on a deja 435 jiff  ça veut dire que 16×(30 matchs de saison régulière + 3 de PO=33) = 528 jiffs a atteindre sur l'année pour atteindre les 16 de moyennes. 528-435=93 sur les  7 derniers matchs soit 13,3 jiffs de moyenne sur ces matchs.  Si jamais on joue avec tous nos non jiffs on tourne aux alentours des 11 jiff soit 12non jiffs (kite, leafa, oshea, bruni, edwards, boleinavalu, holder, symons, curtis, abendanon, trinder et barry) donc en admettant que l'on fasse deux impasses (grenoble et oyo) à 19 jiffs (ce qui a déjà été fait sans faire d'impasse dailleurs!): ça passe car 2×19 + 5×11 = 93jiffs manquant. Et encore il faudrait qu'on fasse jouer tous nos non jiffs, ce qui est loin d'être dit notamment pour oshea et boleinavalu)

dodo du vestiaire a écrit :

Reflexions mathématiques en conséquence! Nous pouvons avoir encore max 7 matchs (je ne pense pas que l'on puisse ne pas être direct en demi)

Sachant que l'on a deja 435 jiff  ça veut dire que 16×(30 matchs de saison régulière + 3 de PO=33) = 528 jiffs a atteindre sur l'année pour atteindre les 16 de moyennes. 528-435=93 sur les  7 derniers matchs soit 13,3 jiffs de moyenne sur ces matchs.  Si jamais on joue avec tous nos non jiffs on tourne aux alentours des 11 jiff soit 12non jiffs (kite, leafa, oshea, bruni, edwards, boleinavalu, holder, symons, curtis, abendanon, trinder et barry) donc en admettant que l'on fasse deux impasses (grenoble et oyo) à 19 jiffs (ce qui a déjà été fait sans faire d'impasse dailleurs!): ça passe car 2×19 + 5×11 = 93jiffs manquant. Et encore il faudrait qu'on fasse jouer tous nos non jiffs, ce qui est loin d'être dit notamment pour oshea et boleinavalu)

tout ceci est convaincant, mais seront-ils tous aptes à jouer les play-offs ?  m'étonnerait quand même. 

En tout cas, de façon plus globale, quelle saison, et une seule chose est sûre : au départ de la saison prochaine, en proD2, nous serons déçu si nous finissons 6èmes .....le contraire de cette saison. 
(je parle de proD2 non pas par superstition, mais 1) ça reste quand même le scénario le plus probable mais si l'autre n'est pas impossible 2) je ne sais toujours pas à quel point il serait souhaitable d'accéder au top 14 .... maintenant) 

Maintenant que j'y pense, si on continue à faire évoluer Maëlan Rabut en trois-quart centre, ce qui semble plutôt bien lui réussir, alors il serait vraiment de bon ton de recruter un arrière pour suppléer Nick Abendanon qui même s'il est encore (très) bon n'est vraiment plus tout jeune et n'est clairement pas à l'abri d'une blessure.

Il y a bien Kilian Troin qui est prometteur mais il est encore jeune et je le vois mal tenir l'arrière seul pendant une longue période si Nick Abendanon se blesse.

Le même problème se pose aussi pour l'ouverture (même si on le sait maintenant depuis plusieurs mois et que le staff cherche surement depuis longtemps s'il n'a pas déjà trouvé).
Toujours pareil, Joris Moura ou Kilian Troin peuvent dépanner mais il faut clairement recruter un titulaire.

Pour le coup, je ne pense pas qu'il faudrait un seul joueur polyvalent pour couvrir à la fois l'ouverture et l'arrière car à partir du moment où il couvre un poste, le soucis de l'autre poste n'est finalement pas résolu.
Pour moi, il y a bien deux recrues à faire là.

Pour le reste, selon si on prolonge nos Jokers Médicaux et les joueurs en fin de contrats ou pas, je pense que l'effectif est complet, sauf Rémi Sénéca qui n'est pas encore remplacé non plus.

Il faut donc s'attendre à recruter un ouvreur, un arrière et un pilier.

Pour le coup, je ne pense pas qu'il faudrait un seul joueur polyvalent pour couvrir à la fois l'ouverture et l'arrière car à partir du moment où il couvre un poste, le soucis de l'autre poste n'est finalement pas résolu.
Pour moi, il y a bien deux recrues à faire là.

Il faut donc s'attendre à recruter un ouvreur, un arrière et un pilier.

cela correspond sans doute aux annonces faites il y a quelques semaines qui parlait "d'accord trouvé avec 3 ou 4 joueurs". Peut-être cherche-t-on encore un peu, mais je pense que le gros du recrutement est plus que dans les tuyaux. Plutôt des joueurs qui jouent (ou peu) en top14. 

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2021 07:46:34)

Je viens de vérifier, quand la finale de la saison 2018-2019 a été fixée à Pau, l'USON était première, l'Aviron Bayonnais deuxième cool

Bon, le choix a été fait à la 19e journée, donc plus tôt, mais difficile de ne pas faire l'analogie avec la situation actuelle.
Un club du Nord sans passé glorieux premier, un club du Sud avec un passé prestigieux deuxième, la finale fixée au plus proche du deuxième et donc à l'opposé du premier...

Il ne faudrait vraiment pas que ça continue, on pourrait vite en venir à des conclusions.
JN Spitzer a eu raison de raler. J'espère bien que si l'on refait une finale de ProD2, elle aura bien lieu au centre de la France!

Petit avis aux supporters Bretons et vannetais (en l'occurence je suis à plus de 30km donc indisponible), les rochelais prévoient de faire une animation à la sortie des joueurs/parcours du car entre l'hotel et le stade, un peu à la manière du tour de France, ça pourrait pas être mis en oeuvre pour les derniers matchs pour montrer que malgré cette fichu pandémie, la ville est derrière eux?!

Ce sont les propriétaires de stade/villes qui proposent leurs stades pour la finale. Montpellier a été choisie car plus offrant sans doute. Donc si y'a pas de stades pour une finale en dehors du sud, c'est simplement que personne ne veut y mettre les moyens. Du coup selon votre raisonnement, ce sont vos congénères de l'hémisphère nord qui se foutent du rugby breton. yikes)

Clubs