Clubs

RC VANNES

dodo du vestiaire a écrit :

Nika Neparidze n'est pas conservé par Grenoble, hésite pas à revenir à la maiso on va te retaper et surtout on a besoin de JIFF si on reste en D2!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/quatre-departs-actes-a-grenoble_sto8219997/story.shtml 

Mouais .....on a vu avec Pelipponneau et surtout Dumas que "réchauffer les plats" n'est pas toujours la meilleure idée......et d"ailleurs le parcours de Neparidze rappelle celui de Dumas. Départ pour un club qui vise la montée ....et performances il me semble assez moyennes (si il n'est pas conservé, en plus). 
Alors, je me trompe peut-être, mais je me demande si ce ne serait pas plutôt un souhait unilatéral. Déjà la saison passée, malgré des blessures, ce n'était qu'à demi convaincant, non ? 

Etrangement, Trinder est annoncé officiellement avant Barry (site officiel aussi) . il a effectivement plus le physique d'un ailier. Potentiellement, il peut prétendre à remplacer Bly la saison prochaine (mais non-Jiff)

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-l-anglais-henry-trinder-arrive-au-rc-vannes-en-tant-que-joker-medical-a421fe30-9b91-11eb-ad81-37cde232b8a1

Dernière modification par bizuth56 (12/04/2021 15:23:39)

Un essai qu'il avait marqué, à la 44,30 min de cette vidéo ( j'ai juste repris une mention de cette video sur le forum de Gloucester) 
Un 

bizuth56 a écrit :

Un essai qu'il avait marqué, à la 44,30 min de cette vidéo ( j'ai juste repris une mention de cette video sur le forum de Gloucester) 

Une action de très grande classe, des appuis comme on en voit pas souvent.

Par contre ça date d'il y a un an et demie, avant ses blessures si je ne me trompe pas. Il faut voir s'il peut revenir à son meilleur niveau ou au moins à un niveau correct pour nos attentes.

Pour ce qui est de son passage à Vannes, peut-être a-t-il fait faux bon aux Ealings en notre faveur?

Dernière modification par Jéhanno Florian (12/04/2021 16:28:06)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :

Nika Neparidze n'est pas conservé par Grenoble, hésite pas à revenir à la maiso on va te retaper et surtout on a besoin de JIFF si on reste en D2!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/quatre-departs-actes-a-grenoble_sto8219997/story.shtml 

Mouais .....on a vu avec Pelipponneau et surtout Dumas que "réchauffer les plats" n'est pas toujours la meilleure idée......et d"ailleurs le parcours de Neparidze rappelle celui de Dumas. Départ pour un club qui vise la montée ....et performances il me semble assez moyennes (si il n'est pas conservé, en plus). 
Alors, je me trompe peut-être, mais je me demande si ce ne serait pas plutôt un souhait unilatéral. Déjà la saison passée, malgré des blessures, ce n'était qu'à demi convaincant, non ? 

Etrangement, Trinder est annoncé officiellement avant Barry (site officiel aussi) . il a effectivement plus le physique d'un ailier. Potentiellement, il peut prétendre à remplacer Bly la saison prochaine (mais non-Jiff)

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-l-anglais-henry-trinder-arrive-au-rc-vannes-en-tant-que-joker-medical-a421fe30-9b91-11eb-ad81-37cde232b8a1

Il n'est pas dit que ce soit officiel pour Barry, le télégramme dit qu'un troisième va etre finalisé mais, sauf erreur de ma part, il n'est pas indiqué que ce soit lui

Trinder déjà à l'entraînement sur les photos publiées. Je sais pas s'il peut déjà jouer contre Rouen. La question est aussi : il va piquer la place de qui ? Ou alors il ne sera pas titulaire, mais seulement remplaçant en facteur X. Car je vois mal une mise à l'écart en PO de Symons, Holder, Curtis, ni Gratien (qu'on ne voit plus mais qui mérite sa place au vu de sa saison) . Sauf blessures d'ici là, les places chez les 3/4 vont être chères pour la demi finale ...mais il faut déjà voir ce que Trinder vaut sur le terrain

JaunardBreizé a écrit :

Trinder déjà à l'entraînement sur les photos publiées. Je sais pas s'il peut déjà jouer contre Rouen. La question est aussi : il va piquer la place de qui ? Ou alors il ne sera pas titulaire, mais seulement remplaçant en facteur X. Car je vois mal une mise à l'écart en PO de Symons, Holder, Curtis, ni Gratien (qu'on ne voit plus mais qui mérite sa place au vu de sa saison) . Sauf blessures d'ici là, les places chez les 3/4 vont être chères pour la demi finale ...mais il faut déjà voir ce que Trinder vaut sur le terrain

Malheureusement nous sommes dans la problématique du sport de haut niveau et je pense qu'il ne faut pas penser : il va piquer la place de qui ? Car tu fais rentrer de l'affect dans ta réflexion mais plutot s'il a le niveau alors il faut le mettre (peut etre au détriment d'un Grattien qui a pourtant bataillé depuis le début de l'année).

Ca me fait un peu penser au dernier match de la première saison quand on s'était écharpé sur le match d'adieu de Regis Loubery alors que le club n'était pas maintenu.

Par contre, s'il est sur le terrain c'est qu'il se tape déjà depuis 10jours la quarantaine donc il devrait etre opérationnel. A lui de gagner sa place maintenant mais je pense qu'on ne se rend pas compte de la valeur du joueur que je rapproche de celle d'un Chavancy en terme de loyauté voir d'un Vincent (sur la qualité)!

Il n'est pas dit que ce soit officiel pour Barry, le télégramme dit qu'un troisième va etre finalisé mais, sauf erreur de ma part, il n'est pas indiqué que ce soit lui

bah si justement, l'article indique bien que c'est sans doute Barry, et qu'il s'agit de trouver un accord. Peut-être plus compliqué, car volonté de prolonger la période de "joker" ? 

JaunardBreizé a écrit :

Ne pas oublier qu'on ne voit plus Gratien dans le groupe de 28 donc a voir si il est en phase de reprise ou si justement l'absence est un peu plus longue. Bref d'ici peu, on aura un groupe de travail et on verra alors si il y a un peu de rotations, quelques retour ou si on a quasi les mêmes 23 que contre Colomiers. 

Mathis est dans le formol, préparation pour les PO.

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Bref d'ici peu, on aura un groupe de travail et on verra alors si il y a un peu de rotations, quelques retour ou si on a quasi les mêmes 23 que contre Colomiers. 

Ben , le match contre Rouen c'est le dernier coup de cravache , le match ou il faut finaliser la demi à domicile , alors le turn over peut attendre le match contre Grenoble.

jerome56 a écrit :

Ben , le match contre Rouen c'est le dernier coup de cravache , le match ou il faut finaliser la demi à domicile , alors le turn over peut attendre le match contre Grenoble.

Attendons Vendredi et on verra. Mais si c'est dans la poche, on pourra en effet faire des matchs un peu "expérimentaux", tenter des choses, sans pression de résultats.Maintenir les "titulaires" dans le jeu, évidemment, mais pas les 3 matchs, en alternance, où en rentrant à la 60ème. 
Si demie-finale il y a, il ets clair que ce sera LE match à réussir, couperet. Car si on le passait, la "finale" laisserait encore un match derrière. 
Mais, tout ça, c'est des plans sur la comète. 

Maintenant que l'ordre du classement se confirme de plus en plus, il se pourrait bien que le dernier bloc de la saison régulière soit une répétition à l'exacte des phases-finales.

Réception d'Oyonnax Rugby et déplacement à Perpignan alors qu'il y a de grandes chances de recevoir Oyonnax Rugby en demie-finale avant de ce déplacer à Perpignan... Euuuuh "Montpellier" (wink) en finale face à l'USAP.

Enfin, pour ça, il faudrait réussir cette répétition ce qui nous assurerai la première place à la fin de la saison régulière.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Quelqu'un peut me confirmer que le 2ème recevra le vainqueur du match 3ème contre 6ème ? Ca voudrait donc dire, Florian, que Oyonnax finisse 6ème et batte Biarritz à Biarritz. 
A moins que tu penses que nous finirons devant l'USAP ?

jerome56 a écrit :
bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Bref d'ici peu, on aura un groupe de travail et on verra alors si il y a un peu de rotations, quelques retour ou si on a quasi les mêmes 23 que contre Colomiers. 

C'est un argument. Après, ne pas oublier aussi que les derniers matches sont des étapes de montagne pour reprendre la métaphore ET que sur le papier, on part avec un déficit d'expérience, combiné à l'envie d'avoir une répétition générale avant la demie qui se profile. Puis j'ai toujours l'hypothèse qu'on ne galvaudera pas une "répétition" des phases finales afin de reposer des joueurs. 

On aura la réponse rapidement de toute manière mais je reste sur l'idée que je vois pas le staff faire une dizaine de changements d'un match à l'autre. Rouen sera une indication mais je verrais bien certains retours (dont le nouveau, Lebrun etc) avec pourquoi pas un gros banc comme cela a parfois été fait. 

Clubs