dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Je dois avouer que j'aurai quand même préféré un autre joueur de Gloucester 
vu ton attachement pour l'ouest du Royaume Uni, je pense savoir de qui tu parles!
Toutefois que penser de ces deux joueurs voir des 3 jokers pour les plays offs:
lebrun va t'il prendre la place de Beziat ? Au vu du dernier match, ça serait très compliqué!
En 2ème ligne : Picquette semble indéboulonnable, Oshea est précieux en touche mais manque d'action et de puissance dans le reste du jeu. Barry peut être un bon compromis pendant que Johnson pourrait nous servir pour nos espoirs.
en 13 : trinder n'arrive pas pour faire le nombre, son CV est impressionnant (plus de 100 matchs de Top14 Anglais, 26 essais!) je ne sais pas trop quoi en penser. En 13, Holder et Curtis ont plutôt eu tendance à prendre le poste. Curtis est aussi satisfaisant à l'aile voir à l'arrière donc lui sera des playoffs. Quid de l'autre aile? Est ce qu' Holder peut être déplacé pour avoir une paire 100% anglaise? Ça va un peu dénaturer l'équipe mais entre britanniques ils pourraient créer une osmose . En tout cas on aura du monde!
C'est pas faux le constat sur O'Shea et demie déception du coup. Après c'est sur que passer après Tuohy voir même Civetta que le club a sondé pour revenir (c'était dans le OF mais il a décliné car retour USA) c'est pas évident. Surtout a côté d'un Picquette se bonifiant d'années en années. Espérons que Jonhson prendra le même chemin. Les renforts étaient nécessaire avec les aléas de cette saison mais on en a jamais eu autant au RCV. Un signe qui montre de l'ambition et un peu de budget aussi avec le profil des arrivants.
Je reste persuadé que Lebrun sera dans les 23 contre Rouen mais faut souligner aussi les matches que fait Beziat car à part le premier ou il se rate, cela reste costaux et sachant qu'il y a la blessure de Blanchard, quasi n°1 dans les performances avant les premiers pas de Lebrun. C'est bien, ça va hisser Leafa vers le haut dans une saine concurence.
Idem sur les postes de centre ou ailleurs car il y a de la densité et avec les échéances qui approchent, la fin de saison va aussi permettre à ceux sur le terrain de faire bouger les choses et ainsi de donner la migraine au staff dans la composition de ses groupes. Bref, victoire des "grands", défaite du BO, victoire des espoirs bien partie pour monter (autre phase après ou montée directe ?) , le synthétique qui arrive et selon les infos presse, le début du centre d'entrainement en juin.
Jusqu'ici tout va plutôt bien en croisant les doigts pour éviter les blessures jusqu'à la fin de saison et espérer que la RABINE puisse être augmenté en capacité afin de rester dans ce stade qui nous manque depuis x mois.
Avec le recul, pas sur que la saison soit pareil si l'ASBH était venu remporter son match en Bretagne. Assurément un des tournants de cette saison avec la victoire à Oyo dans un match maitrisé.