Clubs

RC VANNES

En effet, je viens de parcourir le forum de Gloucester. Clairement, ils regrettent son départ car un très bon joueur MAIS ils jugent qu'il a été trop blessé pour complètement le regretter. S'il reste au dlà du joker, ce serait donc un pari risqué, pourrait être très bénéfique..... ou pas. 

Des supporters qui connaissent un peu Vannes apparemment, en tant que touristes wink 

Edit : quand on regarde son temps de jeu sur itsrugby, on constate que son absence principale est de Fevrier 2019 à Aout 2020. Donc une grosse blessure et ensuite dur à dire avec le Covid. Il semble aussi ne pas avoir joué en septembre et Décembre 2020. Mais depuis il rejoue.  Donc pas vraiment des blessures à répétition. 

Dernière modification par bizuth56 (11/04/2021 08:09:10)

dodo du vestiaire a écrit :
jerome56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Si l'une des 2 premières places est définitivement assurée la semaine prochaine contre Rouen, le plus probable sera un gros turn-over sur les 2 matchs à l'extérieur, et par contre la réception d'Oyonnax sera certainement un vrai match de préparation pour les phases finales.

ça , je n'y crois pas une minute. Il y a la nécessité de commencer à préparer une demi finale et de ne pas couper le rythme des joueurs pour qu'ils soient au top pour cette demi.

selon moi, ça sert donc à rien de se cramer contre oyo et Grenoble et que oui il va falloir reposer nos plus fidèles guerriers. Vu le travail exceptionnel que nous fait Simon Boisbluche depuis qu'il est au club, je pense qu'il faut qu'on continue a lui faire confiance! 

Je ne dis pas le contraire , mais si la demi finale à domicile est validée à l'issue du match contre Rouen tu ne peut pas laisser des joueurs sans rythme de match pendant un mois et demi. Si un match est "laché" (je n'aime pas ce terme) ce sera probablement contre Grenoble et après c'est une semaine de vacances pour tout le groupe et c'est reparti pour la préparation de la demi.

Quel est l'intérêt de ce joker médical au centre ? Ça m'échappe. Les postes sont bien pourvus, par des joueurs qui donnent satisfaction et qui mouillent le maillot. Ce joker a certainement des qualités mais arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, dans un collectif bien huilé. Autant le joker 2eme ligne, on ne peut pas s'en passer, mais bon, le staff a certainement ses bonnes raisons. Quand aux 3 derniers matchs, si on bat Rouen, je vois plus l'intégration de quelques espoirs pour préparer l'avenir et remettre en selle certains qui ont peu joué comme Bazin, Picault, Boleinavalu, Pauvert, Bonnefond. Même si pour ce dernier, il n'a quasiment pas joué cette année et il s'en va en fin de saison, cela reste un professionnel, donc concerné quand même jusqu'au bout par son passage au Rcv. 

Le staff a surement une idée derrière la tête.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

JaunardBreizé a écrit :

Quel est l'intérêt de ce joker médical au centre ? Ça m'échappe. Les postes sont bien pourvus, par des joueurs qui donnent satisfaction et qui mouillent le maillot. Ce joker a certainement des qualités mais arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, dans un collectif bien huilé. Autant le joker 2eme ligne, on ne peut pas s'en passer, mais bon, le staff a certainement ses bonnes raisons. Quand aux 3 derniers matchs, si on bat Rouen, je vois plus l'intégration de quelques espoirs pour préparer l'avenir et remettre en selle certains qui ont peu joué comme Bazin, Picault, Boleinavalu, Pauvert, Bonnefond. Même si pour ce dernier, il n'a quasiment pas joué cette année et il s'en va en fin de saison, cela reste un professionnel, donc concerné quand même jusqu'au bout par son passage au Rcv. 

Ben, je crois que tu réponds à la question. Officiellement, Trinder vient suppléer Dubreuil. Il peut sans doute jouer à l'aile. Officieusement, il est peut-être là, si c'est pour du long terme, pour remplacer Bonnefond.... voir dès maintenant, non pas que e dernier ne fera pas le job, mais aussi parce qu'il faut voir si Burgaud va pouvoir reprendre. Et puis en cas de blessure, la polyvalence ets bonne. 
Idem pour Bly, il est pro mais sur le départ (mais je n'ai pas de doute sur les bonnes intentions). 

Moi ce qui m'embête, au delà d'eventuelles blessures, c'est qu'on commence à avoir beaucoup de non-Jiffs. On ne peut pas en prendre plus, je pense, le reste devra être Jiffs. 

Pour incoporer des espoirs, comme je l'ai mis, leur match de la saison a lieu le 25 Avril à Pau, donc ça limite. 

Dernière modification par bizuth56 (11/04/2021 11:43:48)

Jéhanno Florian a écrit :

Le staff a surement une idée derrière la tête.

Ces 2 joueurs vont apporter leurs expériences pour les PO : le 2ème ligne servira dans les mêlées ou O'Shea est peut-être trop faible dans l'avancée de la 1ère ligne et le 3/4 devra apporter sa détermination, sa puissance en défense ou Holder me parait parfois un peu "à la ramasse". Avec de tels joueurs + Bruni, le message est clair : le staff veut aller au bout des PO et préparer la saison prochaine.

J'ai craint un instant qu'on se paie encore un match sous la pluie vendredi, mais finalement les prévisions s'améliorent largement. Après une saison très chanceuse les jours de matchs (le match contre Colomiers, le seul humide, dans mon souvenir), cela aurait été dommage, ça permettra un meilleur match. 

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je dois avouer que j'aurai quand même préféré un autre joueur de Gloucester devil

vu ton attachement pour l'ouest du Royaume Uni, je pense savoir de qui tu parles! 

Toutefois que penser de ces deux joueurs voir des 3 jokers pour les plays offs: 

lebrun va t'il prendre la place de Beziat ? Au vu du dernier match, ça serait très compliqué!

En 2ème ligne : Picquette semble indéboulonnable, Oshea est précieux en touche mais manque d'action et de puissance dans le reste du jeu. Barry peut être un bon compromis pendant que Johnson pourrait nous servir pour nos espoirs.

en 13 : trinder n'arrive pas pour faire le nombre, son CV est impressionnant (plus de 100 matchs de Top14 Anglais, 26 essais!) je ne sais pas trop quoi en penser. En 13, Holder et Curtis ont plutôt eu tendance à prendre le poste. Curtis est aussi satisfaisant à l'aile voir à l'arrière donc lui sera des playoffs. Quid de l'autre aile? Est ce qu' Holder peut être déplacé pour avoir une paire 100% anglaise? Ça va un peu dénaturer l'équipe mais entre britanniques ils pourraient créer une osmose . En tout cas on aura du monde!

C'est pas faux le constat sur O'Shea et demie déception du coup. Après c'est sur que passer après Tuohy voir même Civetta que le club a sondé pour revenir (c'était dans le OF mais il a décliné car retour USA) c'est pas évident. Surtout a côté d'un Picquette se bonifiant d'années en années. Espérons que Jonhson prendra le même chemin. Les renforts étaient nécessaire avec les aléas de cette saison mais on en a jamais eu autant au RCV. Un signe qui montre de l'ambition et un peu de budget aussi avec le profil des arrivants. 

Je reste persuadé que Lebrun sera dans les 23 contre Rouen mais faut souligner aussi les matches que fait Beziat car à part le premier ou il se rate, cela reste costaux et sachant qu'il y a la blessure de Blanchard, quasi n°1 dans les performances avant les premiers pas de Lebrun. C'est bien, ça va hisser Leafa vers le haut dans une saine concurence. 

Idem sur les postes de centre ou ailleurs car il y a de la densité et avec les échéances qui approchent, la fin de saison va aussi permettre à ceux sur le terrain de faire bouger les choses et ainsi de donner la migraine au staff dans la composition de ses groupes. Bref, victoire des "grands", défaite du BO, victoire des espoirs bien partie pour monter (autre phase après ou montée directe ?) , le synthétique qui arrive et selon les infos presse, le début du centre d'entrainement en juin. 

Jusqu'ici tout va plutôt bien en croisant les doigts pour éviter les blessures jusqu'à la fin de saison et espérer que la RABINE puisse être augmenté en capacité afin de rester dans ce stade qui nous manque depuis x mois. 

Avec le recul, pas sur que la saison soit pareil si l'ASBH était venu remporter son match en Bretagne. Assurément un des tournants de cette saison avec la victoire à Oyo dans un match maitrisé. 

Point Midol : 

***Bruni, Curtis

** Holder, Kite, Symons

* Béziat, edwards, O’shea, Picquette

25 : Popelin

15 : Marks

18 : Edwards

13 : Picquette

12 : Bruni

11 : Symons

10 : Hilsenbeck Gratien Iachizzi Blanchard

9 : Bazin, Abendanon, Holder

8 : O’shea

7 :, Burgaud, Picault Abiven, Curtis

6 :, Seneca, Bly Rabut

5 :, Duplenne,Saseras,

4 : Leafa, Johnson , ,Kite

3 : Tafili, , Troin, Moura

2 : Pagès,;

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave, Béziat,

il est clair que la venue de Barry est sans doute liée à O'Shea, et celle de Trinder liée à Symons.......Souvent arrivé que des joueurs viennent sur la suggestion d'autres. D'où la nécessité qu'ils se sentent bien au club. Et si on n'avait pas autant de non-Jiffs, je dirais à Bruni d'en faire autant wink 

pas des petites blessures pour Trinder...... "However injuries have been incredibly cruel on the centre who has suffered two knee ligament reconstructions and Achilles tears amongst several other serious injuries." 2 reconstructions des ligaments du genou et une déchirure du talon .... parmi d'autres. Il avait un sacré niveau avant cependant et les supporters du forum de Gloucester le regrette (tout en ayant conscience que ses blessures l'ont freiné) 

et l'article du 16 Mars le met partant chez Ealing (actuel leader de leur proD2, je crois).... donc, Joker réel sans prolongation, ou changement de dernière minute ? 

https://www.gloucestershirelive.co.uk/sport/rugby/rugby-news/gloucester-rugby-stalwart-linked-championship-5189978

bizuth56 a écrit :

il est clair que la venue de Barry est sans doute liée à O'Shea, et celle de Trinder liée à Symons.......Souvent arrivé que des joueurs viennent sur la suggestion d'autres. D'où la nécessité qu'ils se sentent bien au club. Et si on n'avait pas autant de non-Jiffs, je dirais à Bruni d'en faire autant wink 

pas des petites blessures pour Trinder...... "However injuries have been incredibly cruel on the centre who has suffered two knee ligament reconstructions and Achilles tears amongst several other serious injuries." 2 reconstructions des ligaments du genou et une déchirure du talon .... parmi d'autres. Il avait un sacré niveau avant cependant et les supporters du forum de Gloucester le regrette (tout en ayant conscience que ses blessures l'ont freiné) 

et l'article du 16 Mars le met partant chez Ealing (actuel leader de leur proD2, je crois).... donc, Joker réel sans prolongation, ou changement de dernière minute ? 

https://www.gloucestershirelive.co.uk/sport/rugby/rugby-news/gloucester-rugby-stalwart-linked-championship-5189978

D'après ce que je comprends il est peut-être juste joker et ne vient que pour cette fin de saison avant de repartir chez les Ealing. Sachant que l'on était très large niveau jiff, JNS s'est peut-être juste intéressé aux joueurs dispo vite, affûté et complémentaire des autres cadres donc ca a du sens de le prendre lui. 

En tout cas, jai hâte de le voir! Gloucester n'est pas un top club (quoique) anglais mais il a quand même une énorme carrière derrière lui. On pourrait se retrouver avec des joueurs de très niveaux partout 

Seneca (stade Francais)- leafa (melbourne Rebels) - Kite (international Tongien)

Picquette (Stade Rochelais) Barry (Newcastle) ou Oshea (munster)

Iachizzi (u20 Italien/usap) - Bruni (jaguares) - Edwards (ubb)

Pages (stade Toulousain) - popelin (Stade Rochelais)

Holder (agen) - symons (northampton) - trinder (gloucester) - curtis (wasps)

Abendanon (asm/bath)

N'ayons pas peur on peut y arriver!

C'est vrai que sur le papier ça se présente plutôt comme ça : Barry pourrrait rester (depart de Picquette et avenir incertain de Jones) et Trinder serait juste un véritable joker qui repartirait. A voir. 

C'est tout de même drôle de se dire que la dernière venue de Rouen à la Rabine c'était en fédérale.

Burgaud, Duplenne, Dumas et Phelipponneau auront sans doute à cœur de leur rappeler le score final.

Nika Neparidze n'est pas conservé par Grenoble, hésite pas à revenir à la maiso on va te retaper et surtout on a besoin de JIFF si on reste en D2!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/quatre-departs-actes-a-grenoble_sto8219997/story.shtml 

Clubs