Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Perso; j'espere que votre coach veut tout gagner et va mettre en place la meilleure équipe contre Grenoble, une défaite de grenoble nous permettrait d'exister encore un peu "Plus" winkNe lacher rien .....enfin rien contre Grenoble et Oyo. laugh

Je suis le premier à ne pas aimer qu'un club fausse le championnat, parce qu'ils ne jouent plus rien, ou sont assurés de quelque chose.
MAIS, si le RCV est qualifié pour les demies, quel intérêt de jouer à fond les 3 derniers matchs ? AUCUN. C'est aussi la faute de cette formule qui ne donne aucune avantage à finir premier ou deuxième........
Avec un total potentiel de quasi 100 pts avant les 3 derniers matchs, on ne pourra pas dire non plus que le RCV ne s'est pas offert ces 3 derniers matchs "en roue libre". Mais on n'en est pas là. 

Sauf qu'on oublie une chose, c'est que les entrainements ne vaudront jamais les matches et que je vois pas non plus changer 10 joueurs forcément d'un coup sur un groupe de 23. Bref, déjà faudra prendre Rouen avec sérieux avec pourquoi pas des retours / débuts et on verra bien. 

Quelqu'un sait si les cartons sont remis à zéro pour les phases finales ou c'est dans la continuité de la saison ? C'est pour savoir si cela a une importance au delà des 4 derniers matches 

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon et bien comme ça c'est dit.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-finale-a-montpellier-on-manque-de-respect-a-vannes-estime-jean-noel-spitzer

bah c'est imparable comme réflexion..... A la limite, s'ne servir comme motivation supplémentaire. 
Et puis, si on perd en demie-finale, on nous dira qu'ils ont eu raison. Et si on va en finale et la perd, on recevra le 13ème de top 14...... sauf si ils trouvent une raison de changer la règle ( LOL) 

Ya du caractère dans ses propos cest net. Il assume et ça met aussi le club (dirigeants et joueurs) devant ses responsabilités. 

Nan nan, notre ami usapiste qui est intervenu ici l’a dit : tout le monde veut qu’on monte, la fédé, la ligue, world rugby, la ministre des sports et qui sais-je encore... On aura quand même bien rigolé...

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

Le deuxième Joker Anglais serait Henry Trinder, trois-quart centre de Gloucester, 32 ans. cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Le deuxième Joker Anglais serait Henry Trinder, trois-quart centre de Gloucester, 32 ans. cool

A suivre, donc..... avec dans la tête un éventuellement remplacement de Bonnefond la saison prochaine ? 
Je me dis aussi que O'Shea ayant joué avec l'autre anglais, et même si je suppose qu'il se sent bien chez nous, ça ne peut qu'être positif .....pour les deux. 

Les espoirs ont gagné 8-14 à Rouen. Sans doute très laborieux. 

Dernière modification par bizuth56 (10/04/2021 19:25:30)

bizuth56 a écrit :

A suivre, donc..... avec dans la tête un éventuellement remplacement de Bonnefond la saison prochaine ? 
Je me dis aussi que O'Shea ayant joué avec l'autre anglais, et même si je suppose qu'il se sent bien chez nous, ça ne peut qu'être positif .....pour les deux. 

A suivre alors du coup , ainsi que sur la durée du contrat (une pige jusqu'à la fin de saison ou + 1 directement ?) 

En tout cas, ça fait une paire de centre anglaise si cela se fait et non JFF donc on sait quel sera les prochains recrutements si les deux jokers restent. 

A noter hier le bon match de Symons en passant sans oublier d'autres travaillant dans l'ombre. 

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

A suivre alors du coup , ainsi que sur la durée du contrat (une pige jusqu'à la fin de saison ou + 1 directement ?) 

En tout cas, ça fait une paire de centre anglaise si cela se fait et non JFF donc on sait quel sera les prochains recrutements si les deux jokers restent. 

A noter hier le bon match de Symons en passant sans oublier d'autres travaillant dans l'ombre. 

Sur itsrugby, on peut voir quil a joué également à l'aile donc il peut très bien alterner avec  Holder qui a le même profil. 

A suivre mais jai envie de dire qu'abondance de bien ne nuit pas! 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-deux-jokers-medicaux-pour-la-fin-de-saison-a-vannes_sto8217725/story.shtml

Dernière modification par dodo du vestiaire (10/04/2021 20:11:17)

Fredaster56 a écrit :

Si l'une des 2 premières places est définitivement assurée la semaine prochaine contre Rouen, le plus probable sera un gros turn-over sur les 2 matchs à l'extérieur, et par contre la réception d'Oyonnax sera certainement un vrai match de préparation pour les phases finales.

ça , je n'y crois pas une minute. Il y a la nécessité de commencer à préparer une demi finale et de ne pas couper le rythme des joueurs pour qu'ils soient au top pour cette demi.

Je dois avouer que j'aurai quand même préféré un autre joueur de Gloucester devil

jerome56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Si l'une des 2 premières places est définitivement assurée la semaine prochaine contre Rouen, le plus probable sera un gros turn-over sur les 2 matchs à l'extérieur, et par contre la réception d'Oyonnax sera certainement un vrai match de préparation pour les phases finales.

ça , je n'y crois pas une minute. Il y a la nécessité de commencer à préparer une demi finale et de ne pas couper le rythme des joueurs pour qu'ils soient au top pour cette demi.

tout le monde dit que la prod2 est un marathon donc je pense que ces playoffs doivent être préparées hyper spécifiquement pour avoir un pic de forme durant 3 semaines.  (Demi-finale, finale voir barrage) selon moi, ça sert donc à rien de se cramer contre oyo et Grenoble et que oui il va falloir reposer nos plus fidèles guerriers. Vu le travail exceptionnel que nous fait Simon Boisbluche depuis qu'il est au club, je pense qu'il faut qu'on continue a lui faire confiance! 

Je dois avouer que j'aurai quand même préféré un autre joueur de Gloucester devil

vu ton attachement pour l'ouest du Royaume Uni, je pense savoir de qui tu parles! 

Toutefois que penser de ces deux joueurs voir des 3 jokers pour les plays offs: 

lebrun va t'il prendre la place de Beziat ? Au vu du dernier match, ça serait très compliqué!

En 2ème ligne : Picquette semble indéboulonnable, Oshea est précieux en touche mais manque d'action et de puissance dans le reste du jeu. Barry peut être un bon compromis pendant que Johnson pourrait nous servir pour nos espoirs.

en 13 : trinder n'arrive pas pour faire le nombre, son CV est impressionnant (plus de 100 matchs de Top14 Anglais, 26 essais!) je ne sais pas trop quoi en penser. En 13, Holder et Curtis ont plutôt eu tendance à prendre le poste. Curtis est aussi satisfaisant à l'aile voir à l'arrière donc lui sera des playoffs. Quid de l'autre aile? Est ce qu' Holder peut être déplacé pour avoir une paire 100% anglaise? Ça va un peu dénaturer l'équipe mais entre britanniques ils pourraient créer une osmose . En tout cas on aura du monde!

Je pense que Curtis jouera à l'aile et que Holder et Trinder se partageront le 13 (une heure pour l'un, 20 minutes pour l'autre). Surtout, c'est aussi en prévision d'éventuelles blessures, car y'a moyen de permuter un peu tout ce beau monde. 

Pour Lebrun, si il y a des matchs snas enjeu de points, il servira surtout à reposer Leafa. On pourrait ainsi avoir Le Brun et Béziat/Leafa pour finir les matchs. 

Est-ce que JN Spitzer ne commencerai pas à se la jouer à l'anglo-saxonne, dans les discours médiatiques?

C'est que ça ne serait pas pour me déplaire, au contraire, mais attention. C'est un jeu qu'il faut vraiment maîtriser au risque que ça se retourne contre soi.

En tout cas, pour ce qui est des espoirs, leur match le plus important sera le déplacement à Pau le ....25 Avril. Autrement dit, le déplacement à Grenoble ne pourra pas en incorporé beaucoup. 
En revanche, possible pour Oyonnax voir Perpi, car le dernier match est le 16 Mai .... mais j'ai peut-être raté un match en retard. 

Est-ce que l'arrivée de Trinder ne signifie pas non plus moins de temps de jeu pour Rabut qui commençait à prendre confiance ? 

Dernière modification par bizuth56 (10/04/2021 22:27:10)

Est-ce que JN Spitzer ne commencerai pas à se la jouer à l'anglo-saxonne, dans les discours médiatiques?

C'est que ça ne serait pas pour me déplaire, au contraire, mais attention. C'est un jeu qu'il faut vraiment maîtriser au risque que ça se retourne contre soi.

attention aussi au fait que Trinder a l'air d'avoir été un très bon joueur mais souvent blessé. Le forum des supporters de Gloucester le mentionne , il était temps que le club rajeunisse leur paire de centres donc attention à ne pas voir un joueur cassé arriver. Il devrait quand même être compétitif avec 5 matchs joués sur février et mars.

barry de son côté vient de faire trois matchs dont 2 en tant que titulaires (il l'était le 28 pour une victoire contre Leicester) en mars donc il semble plus affûté 

Le jeu anglo saxon correspond au peu au nôtre avec énormément de course donc peut être que JNS s'en adapte pour construire son équipe en vu des playoffs qui devraient se faire avec un temps sec. 

quant à Rabut, il peut jouer 12,13 ou 15 donc il sera dans le groupe je pense plus au dépend d'un Pauvert ou de Burgaud

Dernière modification par dodo du vestiaire (11/04/2021 07:09:24)

Clubs