bizuth56 a écrit :
Clair.
Ce n'est pas faire de la "fausse modestie" que de dire que nous serons pas favori si nous recevons Biarritz ou Grenoble en demie.... car ils ont un effectif plus grand en nombre. Si il y avait eu du public, je ne dis pas, mais là, en terrain "neutre", non.
Je pense que le programme du staff doit être celui-là maintenant :
- tout donner contre Rouen pour assurer 4 pts et la demie. Donc remettre quasiment la même équipe avec quelques ajustements. Saseras, et quelques retours de blessures peut-être.
- si succès, ou si Biarritz ne gagne pas à MDM, il s'agira alors, non pas de faire la course à la première place avec l'USAP, mais de gérer l'effectif pour le déplacement à Grenoble et la réception d'Oyonnax. ça veut dire faire jouer Lebrun, l'anglais si engagé, pour ls préparer aux play-offs, mais aussi les jeunes pour minimiser les risques de blessures des "tauliers". Donc Moura, Troin, Dycke, Bourgeois, Vérité, Desjeux, Mézou, levron .... tout en ne privant pas l'équipe espoir de ses chances de monter. Faire aussi jouer ceux qui jouent peu ces derniers temps, comme Bonnefond, bolenaivalu, Pauvert, Burgaud.....
- suivant les résultats, voir ce qu'on fait du match à Perpignan. Pas évident. Reposer les joueurs clés ...... mais qui arriveraient peut-être sans rythme pour la demie ? Les faire jouer .....au risque de blessure contre la grosse armada ? l'idéal serait de les mettre sur le banc pour faire des bouts de matchs. Il est fort possible d'ailleurs que ce "sommet" de la 30ème accouche d'une souris, où les 2 équipes mettront beaucoup de jeunes ou de "seconds couteaux".
- et après, advienne que pourra, suivant les joueurs aptes.
Mais bon, il y a une première (et dernière) étape à passer, car sinon, tout devient différent, avec nécessité de prendre des points à Grenoble, en réception de Oyonnax ou à Perpi. Sauf si Biarritz ne fait pas le plein. Bref.....passionnant !
On est pas dans la tête du staff mais surement qu'il y aura une gestion d'effectif mais j'ai du mal à voir (sauf contraintes) 10 changements d'un match à l'autre dans les 23 par exemple. Perso, je vois plus des petites touches avec pourquoi pas des premières minutes pour certains.