Bezian n'a pas forcément tort, il expédie celà un peu sèchement car énervé mais effectivement, Vannes s'est contentée d'une grosse défense qui lui a permis des contres expéditifs et s'est assurée ensuite de faire le nécéssaire sur les bases pour tenir le match, face à un Colomiers qui apporté tout les ballons. Il n'y a pas eu d'essais qui découlaient de phases de jeu tactiques ou de combinaisons savamment travaillées. Et en même temps pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
L'erreur de Colomiers a été de ne pas avoir pu s'adapter, en même temps avec 10 espoirs fallait pas demander la lune non plus.
Biarritz a jouée exactement de la même manière Jeudi à AG, ils se contentaient de défendre et d'interceptions/contres et mauls et ça leur a sourit, jusqu'à la 2ème mi temps ou l'USAP s'est adaptée,
Ce genre de match est plaisant pour les supporters sur le moment mais il n'y a pas grand chose à en retirer dans le fond puisque l'équipe ne met pas vraiment en place son jeu offensif.
Là ou je suis plus étonné c'est l'arbitrage, à part à Biarritz j'ai rarement vu des arbitres aussi attentionés.. A vannes on peut exploser des têtes sans pénalité et mettre des claques au visages (tout en étant sur le coté du maul et en freinant celui ci) et en ressortir avec un jaune avec presque une excuse de l'arbitre... Je sais pas quel est le secret de la Rabinne mais ça à l'air efficace !