Guibi56000 a écrit :
Les Catalans , c'est tout dans l'art de dénigrer les autres et dans la dérision des autres. En grandes gueules , ils sont déjà champion de France l'an prochain avec un Brenus ... en chocolat. Le respect de l'adversaire? ils ne connaissent pas. Moi , je dis honnetement préférer vivre une pro D2 où le RCV joue toujours les premiers rôles que de faire un copier-coller de l'USAP comme les catalans l'ont fait l'an dernier .... éteints et silencieux...
On n'est pas encore prêt. Si cela vient par la magie du terrain , alors on fera bien sûr mais on devra repeter inlassablement que cette première saison en top 14 c'est un apprentissage du plus haut niveau et qu'on reveindra plus fort si l'ascenseur nous ramène à l'étage en dessous. Restons humbles , lucides et travailleurs. Quand on aura notre stade de La Rabine agrandie avec un afflux de supporters , on n'en sera que plus fort. On est encore un club jeune dans le monde pro, ne l'oublions pas
Presque d'accord sauf la première partie
Un top 14 cela ne se refuse pas, l'USAP lors de sa "remontée" était vraiment légére sur tous les plans (finances, joueurs, etc etc) ils sont montés et redescendu certe mais,n'oublions pas que cette montée respecte le travail des joueurs, du staff,du club, des supporters pendant une année après se maintenir ou pas, c'est une autre histoire.
Personnellement, si notre club, mon club (USON) devait monter se serait super pour tout ce que je cite plus haut avec un bémol, nous sommes en Pro depuis 4 ans avec des résultats incroyables dès la première année doncnous sommes habitués a voir "grand" et la question que je me pose, sommes pret a avoir une équipe qui se bat dans le bas du classement, sommesnous prêt a être derrière le club si il joue a chaque match sa survie ??
Je ne pense pas que nous sommes encore assez mûr pour cela, le public car là on ne peut pas encore parler "d'alficionados", "d'inconditionnels" mais de public et ce public n'est pas prêt a cela .Le noyau dur oui mais il est de combien .....pas encore assez.Pas encore dans nôtre culture de soutenir à 100% dans tous les cas de figures et surtout dans les mauvias cas de.....figure
Dernière modification par Gadget5863 (02/04/2021 15:16:40)