Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12545

Les Catalans , c'est tout dans l'art de dénigrer les autres et dans la dérision des autres. En grandes gueules , ils sont déjà  champion de France l'an prochain avec un Brenus ... en chocolat. Le respect de l'adversaire? ils ne connaissent pas. Moi , je dis honnetement préférer  vivre une pro D2 où le RCV joue toujours  les premiers rôles que de faire un copier-coller de l'USAP comme les catalans l'ont fait l'an dernier .... éteints et silencieux...

On n'est pas encore prêt. Si cela vient par la magie du terrain , alors on fera bien sûr mais on devra repeter inlassablement que cette première saison en top 14 c'est un apprentissage du plus haut niveau et qu'on reveindra plus fort si l'ascenseur nous ramène à l'étage en dessous. Restons humbles , lucides et travailleurs. Quand on aura notre stade de La Rabine agrandie avec un afflux de supporters , on n'en sera que plus fort. On est encore un club jeune dans le monde pro, ne l'oublions pas

Dernière modification par Guibi56000 (02/04/2021 14:37:07)

#12546

Ce soir match  vraiment pas facile pour nos bleus. Il faudra envoyer du jeu.Les Damiers jouent leur survie en pro D2. Ils vont jouer à leur façon une finale.

#12547

Perpi fait deux ou trois matchs moyennasse ( avec de précieux absents) et beaucoup tirent bien trop vite des conclusion sur eux. Pour avoir vu un bon nombre de leur matchs , dans cette pro d2  y a perpi ... et les autres.  Après comme l' a dit justement la semaine derniere sur c+ sport un consultant, Perpi se repose beaucoup sur ses individiualités quand au rcv , bien plus sur son collectif et je pense pareil. Par contre pas daccord pour dire que l usap est pas loin d' être armé pour le top 14. Y a 3 ans  ils ont marché sur la prod2 et l' année d après à l' étage plus haut ils battaient le triste record du nombre de défaites et de points prit... C est dire le boulot qu' il y aurait chez nous en matière de recrutement si ça devait arriver

J' ai également le sentiment que beaucoup pensent à croire que le fossé prod2/ top 14 est peut etre un poil au dessus de fed/ pro d2 mais pas non plus énorme. Hors il l' est . et pourtant le niveau de la pro d2 depuis qu on y est, est bien plus élevé qu il y a 5 ans .

J suis également d'accord avec bizuth sur le fait qu il faut revenir à l' accession directe pour le premier de pro d2. Et ce n est pas parceque on est tout en haut avec perpi que je dit celà, je le pense depuis bien longtemp. Avoir un mois de plus pour se structurer et recruter est une récompense minime  et méritée en sachant que en mai niveau recrutement, tu passes déjà après les autres et tu as quasi le droit aux miettes alors que dire quand tu cherches à recruter début juin ...  gros  ou pas , là on t' envoie clairement à l' abattoir

bref c est jour de match,  go go rcv !! bevet gwened !!

#12548

Je suis tout à fait d'accord le fossé est immense le RCV joue le VRDr ce soir et pourrait dans 5 mois rencontrer le racing ou Toulouse!!!

sur un match l'exploit de s'accrocher est possible mais sur la durée ...

Quand on voit le temps d'adaptation du VRDr à la Pro D2 ça en dit long...

#12549

Attention à ne pas tomber dans les excès, il y a des cons partout et j'imagine qu'on doit malheureusement avoir les memes qui doivent faire des allusions douteuses sur Kendji Girac, la couleur politique locale, les anes et la Jonquera! ET c'est de bonne guerre! Donc ne prenons pas ça frontalement et ayons l'art de l'esquive!

@Delcaro : je ne dis pas que l'on est arrivé mais je ne pense pas que l'USAP soit autant devant. Ils ont des grands noms mais finalement nous aussi!

Leafa a faillit etre international Australien, Kite est international Tongien, Picquette est sans doute considéré comme un des plus rudes 2ème ligne de D2, OShea a joué beaucoup de match dans un des plus grands clubs d'Europe, Edwards et Bruni ont clairement le niveau top14 et Bruni a battu les blacks, les toulousains doivent etre triste d'avoir laisser partir Pages, Popelin peut aussi faire parti de l'équipe type de D2 , Symons a été il y a pas si longtemps (sur un mois) élu meilleur joueur d'une des meilleurs équipes du championnat anglais, Holder impression, Curtis a déjà joué pour les Maori black, Abendanon a été élu meilleur joueur d'Europe donc haut les tetes et ayant confiance dans nos joueurs!

Dommage juste que l'on ait pas cette assise en mélée qui pour moi sera sans doute éliminatoire pour aller plus haut (dommage que Van Dyk ne nous ait pas rejoins comme joker...) 

#12550

No comment sur les catalans. pointe d' humilité malgré leur dernier "spectacle" en top 14 

faut pourtant jamais généraliser mais avec eux ... c est dur! cheeky

#12551

Bah, justement, s on allait en top 14, on ne pourrait pas faire pire que Agen cette saison et pareil que l'USAP il y a 2 ans. 
Mais, c'est sûr que prendre des branlées comme Agen chaque match, ce n'est pas possible......Le plus dur sera peut-être de se remettre de cette saison exceptionnelle (je me rappelle avoir dit "espérons que le maintien sera acté avant la 27ème, parce que le programme de fin .....")...... Faut être lucide, monter en 2022 ou 2023 serait sans aucun doute bien meilleur, mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud. 

#12552

Humilité, humilité, respect de l'adversaire et compter sur soi-même; telle doit être la ligne de conduite du RCV. Le club est bâti ainsi depuis des années et cela continuera : aucune raison de changer. Ce soir, le RCV  doit être fidèle à ses habitudes, sûr de ses forces et conscient de ses faiblesses. C'est un match pour les arrières, leur vivacité, velocité et rapidité et surtout discipline! Allez le RCV...S'il est possible de parler du Top 14 plus tard, ce serait judicieux car c'est prématuré.

#12553

Guibi56000 a écrit :

Les Catalans , c'est tout dans l'art de dénigrer les autres et dans la dérision des autres. En grandes gueules , ils sont déjà  champion de France l'an prochain avec un Brenus ... en chocolat. Le respect de l'adversaire? ils ne connaissent pas. Moi , je dis honnetement préférer  vivre une pro D2 où le RCV joue toujours  les premiers rôles que de faire un copier-coller de l'USAP comme les catalans l'ont fait l'an dernier .... éteints et silencieux...

On n'est pas encore prêt. Si cela vient par la magie du terrain , alors on fera bien sûr mais on devra repeter inlassablement que cette première saison en top 14 c'est un apprentissage du plus haut niveau et qu'on reveindra plus fort si l'ascenseur nous ramène à l'étage en dessous. Restons humbles , lucides et travailleurs. Quand on aura notre stade de La Rabine agrandie avec un afflux de supporters , on n'en sera que plus fort. On est encore un club jeune dans le monde pro, ne l'oublions pas

yes Presque d'accord sauf la première partie

Un top 14 cela ne se refuse pas, l'USAP lors de sa "remontée" était vraiment légére sur tous les plans (finances, joueurs, etc etc)  ils sont montés et redescendu certe  mais,n'oublions pas que cette montée respecte le travail des joueurs, du staff,du club, des supporters pendant une année après se maintenir ou pas, c'est une autre histoire.

Personnellement, si notre club, mon club (USON) devait monter se serait super pour tout ce que je cite plus haut avec un bémol, nous sommes en Pro depuis 4 ans avec des résultats incroyables dès la première année doncnous sommes habitués a voir "grand" et la question que je me pose, sommes pret a avoir une équipe qui se bat dans le bas du classement, sommesnous prêt a être derrière le club si il joue a chaque match sa survie ??

Je ne pense pas que nous sommes encore assez mûr pour cela, le  public car là on ne peut pas encore  parler "d'alficionados", "d'inconditionnels" mais de public et ce public n'est pas prêt a cela .Le noyau dur oui mais il est de combien .....pas encore assez.Pas encore dans nôtre culture de soutenir à 100% dans tous les cas de figures et surtout dans les mauvias cas de.....figure

Dernière modification par Gadget5863 (02/04/2021 16:16:40)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12554

Gadget5863 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Les Catalans , c'est tout dans l'art de dénigrer les autres et dans la dérision des autres. En grandes gueules , ils sont déjà  champion de France l'an prochain avec un Brenus ... en chocolat. Le respect de l'adversaire? ils ne connaissent pas. Moi , je dis honnetement préférer  vivre une pro D2 où le RCV joue toujours  les premiers rôles que de faire un copier-coller de l'USAP comme les catalans l'ont fait l'an dernier .... éteints et silencieux...

On n'est pas encore prêt. Si cela vient par la magie du terrain , alors on fera bien sûr mais on devra repeter inlassablement que cette première saison en top 14 c'est un apprentissage du plus haut niveau et qu'on reveindra plus fort si l'ascenseur nous ramène à l'étage en dessous. Restons humbles , lucides et travailleurs. Quand on aura notre stade de La Rabine agrandie avec un afflux de supporters , on n'en sera que plus fort. On est encore un club jeune dans le monde pro, ne l'oublions pas

yes Presque d'accord sauf la première partie

Un top 14 cela ne se refuse pas, l'USAP lors de sa "remontée" était vraiment légére sur tous les plans (finances, joueurs, etc etc)  ils sont montés et redescendu certe  mais,n'oublions pas que cette montée respecte le travail des joueurs, du staff,du club, des supporters pendant une année après se maintenir ou pas, c'est une autre histoire.

Personnellement, si notre club, mon club (USON) devait monter se serait super pour tout ce que je cite plus haut avec un bémol, nous sommes en Pro depuis 4 ans avec des résultats incroyables dès la première année doncnous sommes habitués a voir "grand" et la question que je me pose, sommes pret a avoir une équipe qui se bat dans le bas du classement, sommesnous prêt a être derrière le club si il joue a chaque match sa survie ??

Je ne pense pas que nous sommes encore assez mûr pour cela, le  public car là on ne peut pas encore  parler "d'alficionados", "d'inconditionnels" mais de public et ce public n'est pas prêt a cela .Le noyau dur oui mais il est de combien .....pas encore assez.Pas encore dans nôtre culture de soutenir à 100% dans tous les cas de figures et surtout dans les mauvias cas de.....figure

je suis ok avec toi mon cher Gadget sur l'aspect nouveauté mais toutefois on a qques différences importantes : 

- sur le bassin de joueurs aux alentours : ça sent un peu plus le rugby vers chez vous que nous  car vous avez clermont pas si loin comme Bourg/Oyonnax/Dijon/Lou/Bourgoin voir Grenoble. Nous à part Rennes et Nantes (et encore ça a jamais été très fort ces deux clubs)

- sur le bassin éco : on s'est construit sur plus de partenaires et on a sans doute la chance de ne pas avoir trop de concurrence et une économie forte aux alentours. Vous avez un mécène qui a permis une arrivée plus rapide mais, d'un oeil extérieur, j'ai l'impression que ça stagne alors qu'on progresse années après années 

- sur le public : j'ai tendance à dire avantage pour nous : les bretons ont toujours aimé le sport, il n'y a pas de raison qu'on ait pas de public mais c'est sur que pour beaucoup d'entre nous, c'est une nouveauté. Les gens ne comprendraient que difficilement que l'on galère en top14 mais ça peut revenir vite et dés la première année de D2 malgré que ce fut chaud, un large public était présent. Il faut pas oublier qu'on peut avoir un public avec les départements 35/56/44 de près de 3 millions si on monte 

#12555

Il y a du vent d'après la vidéo du club! espérons que nos ouvreurs arrivent à le dompter!

#12556

dodo du vestiaire a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Les Catalans , c'est tout dans l'art de dénigrer les autres et dans la dérision des autres. En grandes gueules , ils sont déjà  champion de France l'an prochain avec un Brenus ... en chocolat. Le respect de l'adversaire? ils ne connaissent pas. Moi , je dis honnetement préférer  vivre une pro D2 où le RCV joue toujours  les premiers rôles que de faire un copier-coller de l'USAP comme les catalans l'ont fait l'an dernier .... éteints et silencieux...

On n'est pas encore prêt. Si cela vient par la magie du terrain , alors on fera bien sûr mais on devra repeter inlassablement que cette première saison en top 14 c'est un apprentissage du plus haut niveau et qu'on reveindra plus fort si l'ascenseur nous ramène à l'étage en dessous. Restons humbles , lucides et travailleurs. Quand on aura notre stade de La Rabine agrandie avec un afflux de supporters , on n'en sera que plus fort. On est encore un club jeune dans le monde pro, ne l'oublions pas

yes Presque d'accord sauf la première partie

Un top 14 cela ne se refuse pas, l'USAP lors de sa "remontée" était vraiment légére sur tous les plans (finances, joueurs, etc etc)  ils sont montés et redescendu certe  mais,n'oublions pas que cette montée respecte le travail des joueurs, du staff,du club, des supporters pendant une année après se maintenir ou pas, c'est une autre histoire.

Personnellement, si notre club, mon club (USON) devait monter se serait super pour tout ce que je cite plus haut avec un bémol, nous sommes en Pro depuis 4 ans avec des résultats incroyables dès la première année doncnous sommes habitués a voir "grand" et la question que je me pose, sommes pret a avoir une équipe qui se bat dans le bas du classement, sommesnous prêt a être derrière le club si il joue a chaque match sa survie ??

Je ne pense pas que nous sommes encore assez mûr pour cela, le  public car là on ne peut pas encore  parler "d'alficionados", "d'inconditionnels" mais de public et ce public n'est pas prêt a cela .Le noyau dur oui mais il est de combien .....pas encore assez.Pas encore dans nôtre culture de soutenir à 100% dans tous les cas de figures et surtout dans les mauvias cas de.....figure

je suis ok avec toi mon cher Gadget sur l'aspect nouveauté mais toutefois on a qques différences importantes : 

- sur le bassin de joueurs aux alentours : ça sent un peu plus le rugby vers chez vous que nous  car vous avez clermont pas si loin comme Bourg/Oyonnax/Dijon/Lou/Bourgoin voir Grenoble. Nous à part Rennes et Nantes (et encore ça a jamais été très fort ces deux clubs)

- sur le bassin éco : on s'est construit sur plus de partenaires et on a sans doute la chance de ne pas avoir trop de concurrence et une économie forte aux alentours. Vous avez un mécène qui a permis une arrivée plus rapide mais, d'un oeil extérieur, j'ai l'impression que ça stagne alors qu'on progresse années après années 

- sur le public : j'ai tendance à dire avantage pour nous : les bretons ont toujours aimé le sport, il n'y a pas de raison qu'on ait pas de public mais c'est sur que pour beaucoup d'entre nous, c'est une nouveauté. Les gens ne comprendraient que difficilement que l'on galère en top14 mais ça peut revenir vite et dés la première année de D2 malgré que ce fut chaud, un large public était présent. Il faut pas oublier qu'on peut avoir un public avec les départements 35/56/44 de près de 3 millions si on monte 

Pas mieux, tu as tout résumé.

Avec pour le public une petite différence c'est que dans la région et sur les dept 03 Moulins 60 kms,,18 Bourges, 60 kms(ily a le basket feminin mais pas le même nb de place ni la même clientèle),et donc le 58 seul l'USON a un tel niveau de compétition donc du "public" on en en le stade à 7500 places et déjà 5500 abonnés et fait presque 90% de remplissage sur l'année mais, ....... comme tu le dis aussi, surement moins si ça peinewink

Dernière modification par Gadget5863 (02/04/2021 18:03:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12557

Andrew Symons serait "touché" et Maëlan Rabut le remplace.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12558

Guibi56000 a écrit :

Les Catalans , c'est tout dans l'art de dénigrer les autres et dans la dérision des autres. En grandes gueules , ils sont déjà  champion de France l'an prochain avec un Brenus ... en chocolat. Le respect de l'adversaire? ils ne connaissent pas. Moi , je dis honnetement préférer  vivre une pro D2 où le RCV joue toujours  les premiers rôles que de faire un copier-coller de l'USAP comme les catalans l'ont fait l'an dernier .... éteints et silencieux...

On n'est pas encore prêt. Si cela vient par la magie du terrain , alors on fera bien sûr mais on devra repeter inlassablement que cette première saison en top 14 c'est un apprentissage du plus haut niveau et qu'on reveindra plus fort si l'ascenseur nous ramène à l'étage en dessous. Restons humbles , lucides et travailleurs. Quand on aura notre stade de La Rabine agrandie avec un afflux de supporters , on n'en sera que plus fort. On est encore un club jeune dans le monde pro, ne l'oublions pas

sauf que tu peux aussi être prêt et rester en rade pour monter donc advienne que pourra. Si le modèle c'est le stade rochelais, ne pas oublier qu'ils sont montés puis redescendu et remonté pour se stabiliser.  Après quand on regarde, c'est pas forcément la 1 saison que l'ancien club de pro D2 fait l'ascenseur mais la 2 saison. 

Chaque saison sera compliqué qu'importe la division et pour ce soir, des raffales à 40/50 km/h. A ne pas négliger 

Clubs