Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12531

dodo du vestiaire a écrit :

Autre sujet : avez vous aussi cette impression que letelegramme et OF publient de plus en plus d'articles payants sur le club?

De plus en plus "tête de gondole", donc pas étonnant. Cela dit, Ouest France le fait depuis longtemps, mais ça commencer à venit pour Le Télégramme. 

#12532

On sent la volonté d'assurer le plus vite possible la place dans les 2 premiers......

#12533

l'USAP très longtemps mené à Aurillac. Que cela serve d'avertissement (mais bon, on le sait).

#12534

bizuth56 a écrit :

l'USAP très longtemps mené à Aurillac. Que cela serve d'avertissement (mais bon, on le sait).

L'usap nest absolument pas au dessus de cette division.  Ils auraient dû perdre mais s'en sortent pas si mal avec 2 pts. A leur décharge il leur manquait 3/4 titulaires majeurs (6,8,11, 15)mais l'équipe avait quand même beaucoup de gueule! 

#12535

bizuth56 a écrit :

l'USAP très longtemps mené à Aurillac. Que cela serve d'avertissement (mais bon, on le sait).

L'important c'est l'écart avec la 3 eme place et l'on verra je l'espere en tout cas une éventuelle confrontation en finale d'accession contre eux.

#12536

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

l'USAP très longtemps mené à Aurillac. Que cela serve d'avertissement (mais bon, on le sait).

L'important c'est l'écart avec la 3 eme place et l'on verra je l'espere en tout cas une éventuelle confrontation en finale d'accession contre eux.

oui, totalement, et je dirais même plus, faudrait pas qu'on se perde dans une course à la 1ere place qui ne change rien. 
Ah si comme il y a 5 ans le 1er montait directement, ce serait autre chose..... là, tu peux avoir eu 30pts d'avance sur un adversaire et te faire taper par lui sur 90 minutes. Ca a son charme, mais c'est pas équitable. D'ailleurs, j'espère qu'on reviendra à la montée automatique, au moins pour le 1er. 

#12537

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

l'USAP très longtemps mené à Aurillac. Que cela serve d'avertissement (mais bon, on le sait).

L'important c'est l'écart avec la 3 eme place et l'on verra je l'espere en tout cas une éventuelle confrontation en finale d'accession contre eux.

oui, totalement, et je dirais même plus, faudrait pas qu'on se perde dans une course à la 1ere place qui ne change rien. 
Ah si comme il y a 5 ans le 1er montait directement, ce serait autre chose..... là, tu peux avoir eu 30pts d'avance sur un adversaire et te faire taper par lui sur 90 minutes. Ca a son charme, mais c'est pas équitable. D'ailleurs, j'espère qu'on reviendra à la montée automatique, au moins pour le 1er. 

Ce serait plus "juste" en tout cas et en argument, cela pourrait inclure le 7 ème dans des phases finales avec le second et le troisième qui serait alors en demie finale. 

J'ai raremen vu l'USAP autant se faire enfoncer en mêlée. Par contre derrière, ça galope dur. . Le plus important, c'est le match du BO demain mais aussi la gestion de l'effectif. 

#12538

Le dernier essai grenoblois est monstrueux de puissance !

#12539

MATDELAP a écrit :

Le dernier essai grenoblois est monstrueux de puissance !

Fourie est un poison permanent ....... mais il est souvent plus que limite sur les règles, et pas toujours sanctionné. En tout cas, en play-offs (pas forcément pour nous mais pour tous), il faudra peut-être plus éviter Grenoble que Oyo, Colomiers ou Biarritz. Enfin, ça se discute......

Quand je regarde la compo de Valence-Romans, je connais les 3/4 de l'équipe, que des joueurs qui étaient dans d'autres équipes de proD2 les années précédentes. C'est dire que c'est pas des manchots. Mais comme contre Caca, pas de raisons d'avoir peur, juste d'être conscient de la tâche.

La LNR ne donnant pas étonnamment les compos des 6 matchs de ce soir (laisser-aller.....) , difficile de connaitre les remplaçants. 
L'équipe donne Béziat, ce qui voudrait dire que Le Brun est en réserve. Bolenaivalu ET edwards serait aussi dans les 8 remplaçants, je suppose plutôt Edwards en 7 et Bolenaivalu en 8. 
Y'a de quoi faire un bon match, avec l'interrogation sur l'ouvreur. Si Moura et Troin sont en dessous, ça peut changer le sort du match. 

Dernière modification par bizuth56 (02/04/2021 06:45:14)

#12540

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-vannes-plus-vite-que-la-musique_sto8202182/story.shtml

Article très intéressant et excitant car ça sent un peu la possibilité de monter mais si on décortique il faudrait que : 

- on soit mieux structuré pour d'entrainer  : on va enfin avoir ce terrain hybride mais je pense quasi que Joe Courtel sera trop petit 

- on ait une meilleur formation : il faut que les espoirs montent pour ne pas avoir de perte chez les jeunes et continuer à pouvoir attirer

- on ait un stade plus grand  : aïe, on va manquer de metre carré ou il faut trouver un partenariat avec SFX 

- on ait un plus grand budget : lié à au dessus mais j'ai quand meme l'impression qu'on en a sous le pied et qu'il ne sera pas si difficile de trouver des investisseurs

- on ait des avants plus puissants et plus endurants : vu notre mélee, il faudrait beaucoup d'apports si on monte, sur les 3ème ligne ou 2ème ligne je suis moins inquiet

- on ait des 3/4 plus rapides : j'imagine à faible coup donc malheureusement la solution à court terme est de recruter à l'étranger ou d'aller puiser (comme Brive le fait très justement) chez la colonie de fidjiens jiff

=> bref ça va être dur! 

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (02/04/2021 11:41:40)

#12541

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-vannes-plus-vite-que-la-musique_sto8202182/story.shtml

Article très intéressant et excitant car ça sent un peu la possibilité de monter mais si on décortique il faudrait que : 

- on soit mieux structuré pour d'entrainer  : on va enfin avoir ce terrain hybride mais je pense quasi que Joe Courtel sera trop petit 

- on ait une meilleur formation : il faut que les espoirs montent pour ne pas avoir de perte chez les jeunes et continuer à pouvoir attirer

- on ait un stade plus grand  : aïe, on va manquer de metre carré ou il faut trouver un partenariat avec SFX 

- on ait un plus grand budget : lié à au dessus mais j'ai quand meme l'impression qu'on en a sous le pied et qu'il ne sera pas si difficile de trouver des investisseurs

- on ait des avants plus puissants et plus endurants : vu notre mélee, il faudrait beaucoup d'apports si on monte, sur les 3ème ligne ou 2ème ligne je suis moins inquiet

- on ait des 3/4 plus rapides : j'imagine à faible coup donc malheureusement la solution à court terme est de recruter à l'étranger ou d'aller puiser (comme Brive le fait très justement) chez la colonie de fidjiens jiff

=> bref ça va être dur! 

 

Article très intéressant, a souligner.  On l'avait déjà évoqué mais ce qui faudrait suivre maintenant que ça bouge dans le bon sens sur le terrain synthétique, le centre d'entrainement, c'est la Rabine. Si c'est possible de l'agrandir, si oui à combien de place, le budget que cela va demander etc. 

Car même si le club n'a pas toujours joué dans ce stade, je l'associe vraiment à la pro D2, même si on remonte un peu au match de la montée etc et que sans cet écrin , le RCV n'en serait pas là non plus. Bref, il FAUDRAIT que cela puisse se poursuivre dans ce stade car sinon, c'est plus pareil. 

Pour Bizut, les remplaçants sont sortie sur la LNR , ce sont les  suivants :

Beziat-Seneca-Bolenaivalue-Edwards-Pages-Rabut-Troin et Tafili. Les sortants de mémoire, tu dois avoir Abraham-Lebrun-Picault et j'ai pas les deux autres. 

Source =  02/04/21 - Valence-Romans - Vannes | Ligue Nationale de Rugby (lnr.fr)

#12542

On doit pas voir les mêmes match mais je pense que l'USAP a un jeu prêt pour le top14 et un collectif supérieur au reste de cette division smiley

après si le 1er monte direct cela tue le haut du championnat et je ne pense pas que le RCV serai 1er dans cette configuration et cela favoriserai les gros collectifs donc gros budget no

et que dire par exemple du second qui double le 1er à la dernière journée ou le 3ème, injuste alors qu'il a été devant durant une grosse parti du championnatcrying

Attention à ne pas se voir arrivée trop vite déjà voyons ce match contre Valence R 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#12543

delcaro a écrit :

On doit pas voir les mêmes match mais je pense que l'USAP a un jeu prêt pour le top14 et un collectif supérieur au reste de cette division smiley

après si le 1er monte direct cela tue le haut du championnat et je ne pense pas que le RCV serai 1er dans cette configuration et cela favoriserai les gros collectifs donc gros budget no

et que dire par exemple du second qui double le 1er à la dernière journée ou le 3ème, injuste alors qu'il a été devant durant une grosse parti du championnatcrying

Attention à ne pas se voir arrivée trop vite déjà voyons ce match contre Valence R 

C'est pas le genre de la maison. L'idée, c'est surtout de gérer l'effectif et on a la chance cette année de pas avoir un ou deux facteur X mais d'avoir des joueurs qui tournent sans que cela chamboule le niveau global. Ce collectif est une réelle force, a voir si dans les matches serrés de phase finale, cela ne soit pas un handicap avec X ou Y capable de débloquer la situation. En attendant en effet, match à Valence-Romans ce soir et un match qui s'annonce indécis et intéressant 

#12544

En attendant, chez les Catalans...

"Pour une fois que ils ont autre chose que de la pluie, des alcolo, des mecs qui se suicident et des mouettes ils vont s'y accrocher ..."

... et ce n'est qu'un échantillon.

Si on a réussi à gagner le respect d'une bonne partie du Rugby Françaus, il reste des bastions de mépris.
Faut dire que ça doit les emmerder de rester derrière des nouveaux venus au classement, leur égo en prend un coup et ils cachent leur égo abimé derrière le déni et le mépris.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs