Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12517

bizuth56 a écrit :

Alors ce groupe ? 
Embêtant : Kite est absent et cette fois sans suspension. Picquette aussi, comme Gratien. Repos ? On dirait qu'on a un peu mis des joueurs pour les premiers matchs du bloc et d'autres pour la suite. 

Sinon, on note le retour de Bolenaivalu, Duplenne,  Phéliponneau, Iachizzi, Pauvert.  l'arrivée de Lebrun, la présence de Bly. 
La grande inconnue est bien sûr le poste d'ouvreur. Moura et Troin seront-ils à la hauteur. En espérant un retour de Hilsenbeck ou Popeli assez vite quand même. 
Pas sûr qu'on revoie Jones ou Bonnefond souvent sous nos couleurs. 

Encore une fois, pour plus de lisibilité (c'est dommage que ça soit à nous de trier les joueurs par postes...)

Morgan Phelipponneau
Rémi Sénéca
Antoine Abraham
Pat Leafa
Brendan Lebrun
Théo Béziat
Paga Tafili
Blaise Dumas

Ewan Johnson
Darren O'Shea
Edoardo Iachizzi

Wandrille Picault
Jérémie Abiven
Joseph Edwards
Rodrigo Bruni
Laijaisa Bolenaivalu

Pierre Pages
Lilian Saseras

Joris Moura
Kilian Troin

Andrew Symons
Maëlan Rabut
Branden Holder
Anatole Pauver

Gwenaël Duplenne
Kevin Bly

Nick Abendanon
Ambrose Curtis

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12518

Je vois mal Lebrun débuter la rencontre. Il dit lui même dans une interview qu'il doit assimiler le projet de jeu. Peut être en remplaçant. Pour les centres, je mettrai bien Symons au repos, il a beaucoup donné les derniers matchs. Je pensais aussi qu'on retrouverai Kite et Gratien. J'espère qu'ils ne sont pas blessés car là, ça ferait beaucoup de pièces maîtresses en moins. D'ailleurs, toujours rien sur l'infirmerie. C'est chiant pour les supporters d'être sevrés d'infos. Si le club nous lit de temps en temps et pouvait corriger ça.... 

#12519

JaunardBreizé a écrit :

 D'ailleurs, toujours rien sur l'infirmerie. C'est chiant pour les supporters d'être sevrés d'infos. Si le club nous lit de temps en temps et pouvait corriger ça.... 

pour le coup non. Il y a eu un point précis. Tu veux sans doute dire pour Popelin. 

#12520

bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

 D'ailleurs, toujours rien sur l'infirmerie. C'est chiant pour les supporters d'être sevrés d'infos. Si le club nous lit de temps en temps et pouvait corriger ça.... 

pour le coup non. Il y a eu un point précis. Tu veux sans doute dire pour Popelin. 

ah oui autant pour moi sur ce coup là, j'avais pas vu l'article. 

#12521

"Le RC Vannes est également en quête d’un nouveau joker médical en deuxième ligne pour remplacer Carwyn Jones qui, en raison de protocoles commotions à répétition, ne jouera plus d’ici la fin de saison. "

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/lai-bolenaivalu-de-retour-dans-le-groupe-a-valence-romans-31-03-2021-12728599.php

#12522

jerome56 a écrit :

"Le RC Vannes est également en quête d’un nouveau joker médical en deuxième ligne pour remplacer Carwyn Jones qui, en raison de protocoles commotions à répétition, ne jouera plus d’ici la fin de saison. "

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/lai-bolenaivalu-de-retour-dans-le-groupe-a-valence-romans-31-03-2021-12728599.php

Leroux va peut-être arriver plus vite. Mine de rien, il y a toujours de bonnes surprises avec ces jokers mais on peut aussi considérer que ça modifie un peu les équipes. 

A noter que l'on ne prendra qu'un joueur supplémentaire cette année,  plutôt rare par rapport aux autres années

#12523

JaunardBreizé a écrit :

Je vois mal Lebrun débuter la rencontre. Il dit lui même dans une interview qu'il doit assimiler le projet de jeu. Peut être en remplaçant. Pour les centres, je mettrai bien Symons au repos, il a beaucoup donné les derniers matchs. Je pensais aussi qu'on retrouverai Kite et Gratien. J'espère qu'ils ne sont pas blessés car là, ça ferait beaucoup de pièces maîtresses en moins. D'ailleurs, toujours rien sur l'infirmerie. C'est chiant pour les supporters d'être sevrés d'infos. Si le club nous lit de temps en temps et pouvait corriger ça.... 

Ne pas oublier qu'il y a les 3 talons dans la liste donc pas sur du tout que Lebrun soit dans les 23.  Perso, je le vois plus dans les 5 qui vont sortir. Pour ce match, on aura encore la doublette Moura-Troin du coup au poste de n°10. 

Intéressant aussi de voir ce que donnera la mêlée et si on va retrouver les deux piliers sortie à la 30 min contre carcassonne 

#12524

À cause de protocoles commotion à répétition, fin de saison pour Carwyn Jones. Et peut être fin de carrière ? Dommage, c'est un joueur que j'aimais bien, sympa, et très prometteur. Avait fait des très bons matchs à ses débuts au Rcv avant de s'éteindre progressivement aussi de la concurrence au poste. On lui souhaite déjà de retrouver toute son intégrité physique avant de penser à retrouver un jour les terrains... 

#12525

JaunardBreizé a écrit :

À cause de protocoles commotion à répétition, fin de saison pour Carwyn Jones. Et peut être fin de carrière ? Dommage, c'est un joueur que j'aimais bien, sympa, et très prometteur. Avait fait des très bons matchs à ses débuts au Rcv avant de s'éteindre progressivement aussi de la concurrence au poste. On lui souhaite déjà de retrouver toute son intégrité physique avant de penser à retrouver un jour les terrains... 

Il n'a que 28ans ... sad

Je suis d'accord avec toi, c'est un mec qui n'a jamais déçu. Il est arrivé jeune chez nous, a fait quand meme plus de 60matchs avec une 2ème saison où il faisait parti des tauliers. Il a pati de son statut de non jiff sinon il aurait sans doute été plus souvent titulaire. 

Malheureusement, il ne fait que 4 matchs cette saison, il se blesse souvent donc la loi du sport de haut niveau fait que malheureusement ça va être compliqué de rester

 

Autre sujet : avez vous aussi cette impression que letelegramme et OF publient de plus en plus d'articles payants sur le club?

Dernière modification par dodo du vestiaire (01/04/2021 08:59:33)

#12526

Mike Corbel, pilier gauche de Provence Rugby, au RCV. J'ai demandé à Kiproko si c'était officiel...A suivre, si ok, bonne nouvelle!

#12527

patern a écrit :

Mike Corbel, pilier gauche de Provence Rugby, au RCV. J'ai demandé à Kiproko si c'était officiel...A suivre, si ok, bonne nouvelle!

Ah oui il rentre au bercail, mais pas au RCV, en fed2 au Rheu 

#12528

Kiproko a écrit :
patern a écrit :

Mike Corbel, pilier gauche de Provence Rugby, au RCV. J'ai demandé à Kiproko si c'était officiel...A suivre, si ok, bonne nouvelle!

Ah oui il rentre au bercail, mais pas au RCV, en fed2 au Rheu 

 

Ah, dommage, il n'a que 28 ans

#12529

patern a écrit :
Kiproko a écrit :
patern a écrit :

Mike Corbel, pilier gauche de Provence Rugby, au RCV. J'ai demandé à Kiproko si c'était officiel...A suivre, si ok, bonne nouvelle!

Ah oui il rentre au bercail, mais pas au RCV, en fed2 au Rheu 

 

Ah, dommage, il n'a que 28 ans

Non, c'est Le Rheu qui plaisante ce jour laugh ça m'a amusé

#12530

patern a écrit :

Mike Corbel, pilier gauche de Provence Rugby, au RCV. J'ai demandé à Kiproko si c'était officiel...A suivre, si ok, bonne nouvelle!

Je ne connais pas trop donc a suivre mais si cela se confirme, ça montre en tout cas que la connexion avec Aix est toujours là. Cela devrait pas être compliqué dans son intégration avec les anciens aixois (Beziat, Edwards, Frazer etc) 

 

Clubs