Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12489

Apparemment, pas de matchs des espoirs le weekend prochain. De quoi incorporer certains avec les pros (Desjeux, Mézou, Bourgeois, Dycke, Vérité, etc) .....
D'un côté, non, car gagner à VRDR est très important, il ne faut pas prendre ce match, aussi dur que les autres, à la légère. 
D'un autre, oui, car la stratégie sur ce bloc était de reposer un max de joueurs, que personne ne fasse les 5 matchs. C'est donc peut-être l'occasion, sans pénaliser l'équipe espoir. 

#12490

Ils copient leurs aînés wink

http://www.rugbyclubvannes.bzh/25796-2/

Retour sur ce succès avec Florent Bonnefoy, l’entraîneur de l’équipe :

« Retour à la compétition après sept semaines d’interruption et le bilan du match est mitigé. Le côté positif est de réenclencher la marche en avant avec cette victoire bonifiée à l’extérieur.
En revanche, si nous regardons la performance pure, et c’est ce que nous devons faire, il y a des choses à améliorer pour les prochaines semaines. 
Notre première mi-temps est plutôt bonne car nous nous créons des situations de déséquilibres et parvenons à scorer quatre essais. Nous sommes hyper réalistes car nous marquons quasi à chaque fois que nous sommes dans les 22m adverse. 
La deuxième mi-temps se joue sur un faux rythme car nous ne sommes plus aussi rigoureux sur le jeu au contact et la conquête en touche. Malgré cela, le coaching fait du bien à l’équipe et ça nous permet de remarquer deux essais pour conclure la marque. 
Vivement le prochain bloc de façon à pouvoir enchaîner les matchs et surtout continuer la progression. »

#12491

Tout d'abord, Bravo aux espoirs !

Sachant qu’il faut idéalement gagner chaque match et négliger aucune équipe, le calendrier conduit le RCV à jouer 4 prétendants au Top 6 :

A la Rabine, Colomiers, le 9 avril (J26) et Oyonnax, le 7 mai (J29)

Et se rendre à Grenoble, le 23 avril (J28) et Perpignan (J30)

(Supposons que la demie soit acquise à la Rabine et en tenant compte, des JIFFS, de la fraicheur des joueurs clefs, des cartons, des blessures, du calendrier, etc…)

Selon vous, conviendrait-il de soigner les réceptions de Colomiers et Oyonnax pour marquer des points psychologiques ? 

De la même façon, serait-il tactique de ne pas chercher la victoire à Grenoble et Perpignan ?

Personnellement, je suis partisan de mettre le paquet contre Valence pour valider la demie, pour ensuite gérer les rencontres au fil de l'eau et surtout chercher une victoire à AG en J30 (dernière rencontre du championnat  ou 1ere manche d’une finale).

supporteur des Sables d'Olonne

#12492

Point Midol (blessure Ischios pour Popeln, disent-ils) : 

*** edwards

** Johnson, Rabut, Symons

* abendanon, Bazin, Curtis

 

25 : Popelin

15 : Marks

17 : Edwards

12 : Picquette

10 : Hilsenbeck Gratien Iachizzi Blanchard

9 : Bazin, Symons

8 : Abendanon

7 :, Burgaud, O’shea Bruni Picault

6 : Abiven, Seneca, Bly

5 : Holder, Duplenne,Saseras, Rabut

4 : Leafa, Johnson , Curtis

3 : Tafili, , Troin,

2 : Pagès, Moura, Kite ;

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave,

Dernière modification par bizuth56 (28/03/2021 21:25:39)

#12493

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

[Espoirs]

Les jeunes mènent au score, 28 à 12 à la mi-temps.

Décidement, cette saison est incroyable.
Par contre, maintenant que j'y pense, l'absence total de compétition pour les moins de 18 ans risque d'être (très) handicapant la ou les saisons prochaines...

Et victoire finale avec BO! 42-26 6 essais a 2!

Chapeaux messieurs!!!!

Au delà de la victoire des "grands" contre Carcassonne non sans mal car en face, il y avait de la qualité, la victoire des espoirs est aussi une très bonne nouvelle car c'est aussi l'objectif de leur saison. 

Si on peut faire déjà une demie + une montée espoir , ce serait déjà top. Sans oublier le terrain d'entrainement, des partenaires fidèles etc

#12494

Bruni valide son année supplémentaire en option laugh.

#12495

jerome56 a écrit :

Bruni valide son année supplémentaire en option laugh.

THE bonne nouvelle! 

#12496

jerome56 a écrit :

Bruni valide son année supplémentaire en option laugh.

un des meilleurs troisieme ligne opérant en France....toutes divisions

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#12497

Waouh ! impressionné. J'étais sûr qu'on le perdrait. 
C'est aussi la preuve que les 3 mois passés l'ont convaincu, sportivement et en dehors. Une adaptation réussie, c'était pas forcément gagné. 
et peut-être une bonne raison de chercher un autre argentin, comme les Fidjien , cela facilite l'intégration. 
On a une troisième ligne au niveau pour la saison prochaine, où que l'on soit. 

Ce sera un gros chouchou du public, quand/si.......

Super nouvelle. Faudra juste qu'il ne parte pas trop souvent en sélection. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (29/03/2021 12:43:17)

#12498

Hola, super nouvelle, il va apporter encore plus lors des PO, comme les autres tauliers. Muchas gracias Rodrigo

#12499

Entièrement d'accord avec Bizuth56.

Il faut aller chercher un argentin de qualité en première ligne.Rodrigo Bruni restant une saison de plus et c'est une sacrée bonne nouvelle  , il faut s'appuyer sur son relationnel pour attirer un autre Puma en première ligne avant tout voire en plus un 10 top buteur

Dernière modification par Guibi56000 (29/03/2021 14:23:05)

#12500

Guibi56000 a écrit :

Entièrement d'accord avec Bizuth56.

Il faut aller chercher un argentin de qualité en première ligne.Rodrigo Bruni restant une saison de plus et c'est une sacrée bonne nouvelle  , il faut s'appuyer sur son relationnel pour attirer un autre Puma en première ligne avant tout voire en plus un 10 top buteur

Dans l'hypothèse ou nous restions en proD2 (car en cas de montée, ce serait le grand changement ), il nous faudrait recruter un vrai taulier à droite , et malheureusement laisser partir Dumas qui meme en numéro 3 est un peu juste, ainsi qu'un vrai gaucher. Avec la perte de Seneca, on perd très gros tant sur la mobilité que sur la solidité en mélée. Pheliponneau est un peu juste dans le jeu courant mais présent en mélée à l'inverse d'Abraham.

Au talon : on a le nombre sauf si Leafa s'en va

En 2ème barre, le départ de Picquette peut etre compensé par l'arrivée de Le Roux et surtout la montée en puissance de Johnson. Jones devant sans doute également faire ses valises.

En 3ème ligne, à voir ce que peut apporter Boleinavalu en cette fin de saison sinon il devra peut etre partir. Attention, à l'intéret que pourrait avoir certains clubs plus huppés pour Iachizzi que je trouve très bon.

En 9 : tout roule meme si Cazenave pourrait gagner du temps de jeu et que l'on pourrait soit récupérer un jeune avec les dents longues voir Levron qui passe un pallier.

En 10 : malgré le talent de Troin et Moura, ça reste léger. Troin est sans doute meilleur en 15. C'est un poste sur lequel on doit se consolider. Rabut ne peut pas jouer non plus à ce poste?! Hilsenbeck fera encore le taffe en doublure

Au centre : on a le nombre

A l'aile : un ou deux finisseurs pourrait être très appréciable voir obligatoire. 

A l'arrière : pas de pb

En gros, 2 ou 3 autres départs (en plus des 6 déjà actés) pourraient encore arriver mais 5/6 arrivées seraient appréciables : 3 piliers, 1 10 ,1 ailier. 

Ne pas oublier que nous avons 9 joueurs en fin de contrat : 

- Dycke : qui peut continuer à jouer ce role de numéro4
-Tafili : qui malgré ses 34 ans, est toujours présent,  et très rarement blessé
- Leafa : très bon cette année mais non jiff et vieillissant pour un talon. Je suis pas contre de le garder quand meme si on reste en d2
- Bazin  : à garder et à polir, il n'a que 20ans
- Levron : à garder, doit continuer son role de numéro 4
- Cazenave : joker!
- Moura : s'il peut continuer à jouer en espoir et que le lou veut bien continuer à le preter alors oui
- Pauvert : à garder, polyvalent et donc intéressant
- Duplenne : meme si c'est l'enfant du club, je le trouve toujours un peu léger pour aller plus haut

 

 

#12501

Difficile de se projeter sur le recrutement tant qu'on sait pas si on reste en Pro D2 ou si on monte. Si Bruni reste, c'est peut être aussi que le club lui a donné des noms de futures recrues... qui l'ont convaincu de continuer l'aventure avec le Rcv. En tous les cas, si Top14, il faut en priorité un super 10, et deux trois piliers forts, et un autre trois quart facteur x qui crée le danger. Curtis, Holder ou Symons en sont pas loin mais un joueur encore un cran au dessus serait l' idéal... Quand à Burgaud, Duplenne, je les emmène aussi en top14 pour services rendus ! 

#12502

Oui JaunardBreizé il faut se renforcer en première ligne. Cela commence effectivement  par cela à mon sens si on veut tenir le haut en pro D2 ou faire une bonne figure si on monte. Des argentins seraient une bonne démarche. 

On est un peu juste en 10 buteur. Il faut avoir un taux de réussite très élevé ...à la Massip. Un leader de touche et un perforateur pour compléter Burgaud qui n'est pas éternel. Duplenne est juste physiquement mais c'est un filou et a une capacité à bien réceptionner les ballons hauts. LM'important c'est l'homogeneité du groupe et des fers de lance devant et derrière

Clubs