Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12461

patern a écrit :
Dudule56 a écrit :

J ai écrit avant ses crampes ;-)

Nan, je l ai trouvé très en dessous. 

C'est un Espoir, encouragez-le plutôt que de le descendre!

Désolé. 

C était un simple constat, pas par méchanceté. 

#12462

#12463

Certes moura est jeune mais deuxième feuille et paf il  refait  la même que celle qu il fait à béziers ... ensuite des crampes à tout juste l' heure de jeu à 20 ans, ( si c est bien des crampes) désolé mais à ce niveau , c' est pas normal. 

(bly qui décide de faire la même mais en pire moins de 2 minutes après, bon... no comment)

Je rejoins dodo concernant Abraham et Dumas ou s' il faut aller en demie ... 

Il faut malgré tout être content car faudrait un sketch pour pas finir dans les 2 et même si ça doit s arrêter là. ce  ne sera pas un avantage s' il faut recevoir Colo, Grenoble ou un autre. limite je serai moins inquiet d' aller les jouer chez eux tant on est moyennasse à la rabine.  on a (de mémoire) pas un seul match référence cette saison, ça devient inquiétant quand on voit ce qu on produit ailleurs. Bref..on verra 

Pour les blessures, faudrait pas que ça s' enchaîne mais vaut mieux qu' elles arrivent maintenant que dans un mois (du moins les blessures courtes durées )

 

#12464

Sno56 a écrit :

Certes moura est jeune mais deuxième feuille et paf il  refait  la même que celle qu il fait à béziers ... ensuite des crampes à tout juste l' heure de jeu à 20 ans, ( si c est bien des crampes) désolé mais à ce niveau , c' est pas normal. 

Qu'on m'explique alors pourquoi au moins 3 ou 4 Carcassonnais ont aussi eu des crampes ? Je suppose que le rythme était élevé, et il n'était pas sur la feuille de match. 
Alors soyez logique et tapez sur Troin aussi, qui trouve une touche de 10 mètres au lieu de 30 mètres ...... Visiblement i lfaut être excellent dès ses premiers matchs ......

Allez, on tape aussi sur Johnson qui n'a pas été au top hier ? 

Biarritz reçoit Nevers, Aurillac et Rouen et déplacera à Perpignan, Mont-de-marsan et Angoulême.  Soit 4 des 5 derniers du classement, faut voir s'ils seront encore en situation d'enjeu sur ces matchs. C'est sûr qu'il nous faut encore quelques points, pas énorme, mais quelques-un. Mais notre programme est plus copieux. Rien n'est complèment fait, même si.....

Mathématiquement, nous sommes au pire 5ème. 4ème, il nous manque 2pts. La chose déjà acquise est donc un match de play off à la maison ....... sauf que sans public, y'a plus de maison.  

Chez nos anciens, toujours pas de Jules le Bail à la Rochelle. 2 fois titulaires, 5 fois remplaçant, 208 minutes de jeu. Famélique. 

Dernière modification par bizuth56 (27/03/2021 08:50:41)

#12465

le point sur :

  1. les cartons

3. Picquette Kite

2. Abraham ; Leafa

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Symons, Cazenave, Blanchard, Rabut

 

2) les essais

6 : Blanchard / Leafa

5 :  Gratien / Duplenne/ Edwards/ Bly

4= Bruni

3 =Burgaud / Holder / Béziat

2-  Kité / Pages / Abiven / Popelin / Iachizzi / Curtis

1 =  Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu / moura /abendanon / Picquette/ symons /Troin

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

406 Jiffs pour 384 attendus. Moyenne = 16.92

 

On notera que Perpignan est ric-rac sur les Jiffs, et Rouen en déficit. Rouen qui recevra l'USPA et ira à Biarritz les 2 derniers matchs, nul doute qu'ils "donneront" 5 pts à ces 2 équipes s'ils sont maintenus à la 28ème (et c'est normal)

Dernière modification par bizuth56 (27/03/2021 09:11:07)

#12466

Ouf , que ça été dur mais l'essentiel est la. Est ce que les joueurs ne commencent pas à se mettre la pression avec entre autre le résultat de Biarritz jeudi et cette opportunité de prendre de l'avance sur eux ?

#12467

Y'a quand même un soucis au niveau des piliers si par malheur les titulaires habituels se blessent...... 
Pour le prochain match, toujours très coton de se déplacer chez un adversaire qui joue sa survie........ Je pense qu'il faut faire souffler Edwards mettre Bolenaivalu, dans l'ideal lancer un espoir en 2ème ligne, reposer Tafili. Faire jouer ceux qui étaient au repos, comme Gratien, Duplenne, Abiven, Iachizzi, Bonnefond, Cazenave. Voir ce qu'il en est de Popelin (JNS n'en parle pas après match, j'espère que c'est bon signe)

un XV du genre 

Seneca - Lebrun - Kite 

Mézou (ou Desjeu) - Picquette 

Abiven - Bolenaivalu - Iachizzi 

Cazenave - Moura ( ou Troin ou Popelin) 

Duplenne - Holder - Rabut - Gratien 

Abendanon ( ou Troin ou Popelin) 

 

un peu expérimental, mais pourquoi pas. On peut même mettre en remplaçant pilier droit Lagikula pour voir (mais tout ce que je dis là, c'est sans tenir compte des échéances des Espoirs)

Dernière modification par bizuth56 (27/03/2021 09:42:27)

#12468

jerome56 a écrit :

Ouf , que ça été dur mais l'essentiel est la. Est ce que les joueurs ne commencent pas à se mettre la pression avec entre autre le résultat de Biarritz jeudi et cette opportunité de prendre de l'avance sur eux ?

Ce scénario de "on mène de 10 pts et on se fait rejoindre, on l'a eu souvent". Trop. Je pense vraiment que les absences expliquent la performance mitigée d'hier, en plus de Carcassonnais pas mauvais. Jouer sans Popelin et Hilsenbeck, ce n'est pas rien (au niveau du jeu, et des points au pied)

L'essai encaissé au coup d'envoi d la 2ème, vaut mieux qu'il arrive là qu'ailleurs, mais quand même......

Pour la dépêche du Midi : "La note du match : 15/20 – L’homme du match : Maëlan Rabut (Vannes)"

Si y'a pas besoin de trouver de motivation pour aller gagner à Valence, il  y a aussi une indirecte : si Colomiers bat Aix et que Valence nous bat, Provence sera quasi relégable. Je doute que Edwards, Frazer, Bly le souhaite. 

Dernière modification par bizuth56 (27/03/2021 10:27:56)

#12469

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

Certes moura est jeune mais deuxième feuille et paf il  refait  la même que celle qu il fait à béziers ... ensuite des crampes à tout juste l' heure de jeu à 20 ans, ( si c est bien des crampes) désolé mais à ce niveau , c' est pas normal. 

Qu'on m'explique alors pourquoi au moins 3 ou 4 Carcassonnais ont aussi eu des crampes ? Je suppose que le rythme était élevé, et il n'était pas sur la feuille de match. 
Alors soyez logique et tapez sur Troin aussi, qui trouve une touche de 10 mètres au lieu de 30 mètres ...... Visiblement i lfaut être excellent dès ses premiers matchs ......

Allez, on tape aussi sur Johnson qui n'a pas été au top hier ? 

Biarritz reçoit Nevers, Aurillac et Rouen et déplacera à Perpignan, Mont-de-marsan et Angoulême.  Soit 4 des 5 derniers du classement, faut voir s'ils seront encore en situation d'enjeu sur ces matchs. C'est sûr qu'il nous faut encore quelques points, pas énorme, mais quelques-un. Mais notre programme est plus copieux. Rien n'est complèment fait, même si.....

Mathématiquement, nous sommes au pire 5ème. 4ème, il nous manque 2pts. La chose déjà acquise est donc un match de play off à la maison ....... sauf que sans public, y'a plus de maison.  

Chez nos anciens, toujours pas de Jules le Bail à la Rochelle. 2 fois titulaires, 5 fois remplaçant, 208 minutes de jeu. Famélique. 

Une reprise de bloc est toujours compliquée; de plus, les carcassonnais n'étaient pas venus en mode "tourisme". Le match était rude, d'un bon niveau, engagé et malgré la jeunesse de l'effectif vannetais, ce sont les "anciens et talentueux" qui ont sauvé la maison RCV : Edwards, Pagès, Abendanon et Bruni. Avec eux, le RCV peut se sortir de situation difficile et ils compteront lors des PO. Sauf "accident industriel", le RCV sera en 1/2 : les 3 prochains matchs devraient scellés définitivement la place du RCV dans le Top 2 : déplacement à Valence et réceptions de Colomiers et Rouen.

#12470

Victoire à l'arrachée mais avec une modification de dernière minute sur le poste de 10 donc bien négocié de la part de la jeunnesse qui va prendre encore de l'expèrience yes

L'histoire continu vers les PO laugh

Patience et enthousiasme la règle pour construire 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#12471

Ca fait chier par contre pour les espoirs sad, il y avait hier 4 espoirs : bazin, Johnson,  troin et moura....

En espérant qu'ils ne manquent pas trop contre Montauban ce week-end...

Dernière modification par dodo du vestiaire (27/03/2021 13:38:18)

#12472

Abendanon a été décisif hier, sur une action en particulier où il empêche un essai tout fait. Oui, les tauliers ont assuré hier. Même si j'ai trouvé Pagès moins bon que d'habitude (je reverrai le match pour confirmer mon impression)

#12473

Hugh Chalmers ne sera resté qu'une saison à Biarritz.

Il sera manager / entraîneur de Beaune en Fédérale 1 la saison prochaine. 

#12474

di028 a écrit :

Hugh Chalmers ne sera resté qu'une saison à Biarritz.

Il sera manager / entraîneur de Beaune en Fédérale 1 la saison prochaine. 

il fera sans doute du bon boulot. 

Veut peut-être quitter l'ambiance actuelle de Biarritz

Dernière modification par bizuth56 (27/03/2021 14:03:58)

Clubs