Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12419

J'ai raté les 25 premières minutes, mais pas de problèmes de diffusion sur Rugby +. 
De ce que j'ai vu (de façon distraite), le B.O se faisait pilonner sévère, en ballon portés et par les avants. 

#12420

Rien à espérer . L'USAP est performant et va gagner à Grenoble. Soyons lucides. 2emme serait top avant les PO

#12421

La Rochelle nous envoie Le Roux et Lebrun... j'espère qu'ils ne sont pas en sucre !

#12422

MATDELAP a écrit :

La Rochelle nous envoie Le Roux et Lebrun... j'espère qu'ils ne sont pas en sucre !

Je viens de vérifier aucun joueur ne s'appelle leblond... wink

#12423

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Tu confonds Guillaume Cramont et Guillaume Marchand !

Je n'ai pas alors compris ton message mais Guillaume marchand file au LOU en prêt ça c'est acté

après pour Cramont lui aussi espoir je pense qu'il le garde pour être derrière Julien Marchand et Mauvaka !

on verra bien wink

  1. France Guillaume MARCHAND, Talonneur, 23 ans , ESPOIR, prêté la saison prochaine par Toulouse à Lyon 2 ans soit jusqu'en 2023 , source Le Progrès

La saison prochaine! (source allrugby) donc il est encore là en cette fin de saison, au meme titre que Mauvaka donc pour moi je te réitère que Cramont va redevenir le numéro 4!  

J'ai regardé également pour les argentins mais malheureusement, les joueurs des jaguares sont déjà tous partis! 

Il y a peut etre aussi la possibilité Brendan Lebrun de La Rochelle, numéro 4 derrière Bourgarit, Bosch ou Lagrange. Ancien joueur de ... Quimper mais je ne sais pourquoi il n'a pas encore joué cette année. (il avait fait 4 feuilles l'année dernière et je l'avais trouvé pas mal du tout)

https://www.letelegramme.fr/rugby/trois-choses-a-savoir-sur-brendan-lebrun-breton-du-top-14-a-la-rochelle-video-10-03-2021-12716322.php

Bien vu dans l'analyse. Connais pas non plus ce joueur donc a voir mais il aura forcément les crocs pour se montrer, le RCV a trouvé son joker (d'ou l'annonce du point infirmerie il y a peu je pense) et donc, on a nos 3 talon. 

Pour la compo de demain, oui, cela reste costaux, j'espère voir Troin remplacer Popelin en cours de match et surtout il y a un gros banc. A suivre du coup, 18 h n'oubliez pas 

#12424

Un seul objectif ce soir : la victoire. Afin d'accroître l'avance sur le BO et de rester leader cette Pro D2. Carcassonne a de réels atouts, un paquet d'avants solide et rugueux et un entraineur rompu aux joutes de ce niveau donc méfiance. Comme de coutume, le RCV se devra d'être sérieux, appliqué et discipliné, éviter ce "trou d'air" de la 25ème à la mi-temps et surtout profiter de cette défaite biarrote pour "prendre le large"!

#12425

patern a écrit :

Un seul objectif ce soir : la victoire. Afin d'accroître l'avance sur le BO et de rester leader cette Pro D2

La première option, la deuxième c'est vraiment accessoire. On ne va pas risquer de compromettre nos chances en PO en se battant pour etre premier plutôt que deuxième. On peut sans doute finir proche de l'USAP, mais il devrait quand même être devant. 

#12426

Article de la dépêche du Midi qui commence comme ça : "Point de Guézennech, de Le Bihan… Encore moins de Le Goff… En cherchant bien, on trouve bien un Legarrec, Goulven de son prénom : le 3e homme du staff de Vannes, au sein duquel figure même une préparatrice d’origine… chinoise : Xiaopam Xu."

Que c'est énervant de devoir toujours se justifier ...... Et puis de juger sur les patronymes c'est toujours limite. On peut être 100% Breton alors que son nom ne se termine pas en -ec ou que son prénom n'est pas Erwan (c'est mon cas) S'ils avaient mieux cherché : Abiven, nom Breton, Gwenael (Duplenne) prénom Breton. Bazin est Breton, Picault aussi, Excusez les de ne pas s'appeler Kermachin. 
Franchement, je n'analyse pas l'équipe de Biarritz en cherchant des noms Basques ou Perpignan en cherchant des noms Catalans....... que voulez-vous, quand on ne veut pas vous légitimiser, tout est bon. 

"Ce soir, le RCVB alignera une seconde ligne entièrement de (Grande) Bretagne : Ewan Johnson et Darren O’Shea" Raté, moinsieur le journaliste. Johnson a grandit à Plouzané, Finistère. Peu importe sa nationalité. 
La fin de l'article est aussi une erreur sur "Kenavo".
Bref, un article lamentable, qui met l'accent sur la "légion étrangère" alors que la moitié des équipes de proD2 en ont autant sinon plus. 
Franchement si j'étais grossier, je répondrais à l'article par ce titre : "la Dépêche du midi, ces toujours trou-ducs du Sud". 
(article non signé, évidemment)

https://www.ladepeche.fr/2021/03/26/les-nouveaux-ducs-de-bretagne-9451267.php

Dernière modification par bizuth56 (26/03/2021 14:01:21)

#12427

bizuth56 a écrit :

Article de la dépêche du Midi qui commence comme ça : "Point de Guézennech, de Le Bihan… Encore moins de Le Goff… En cherchant bien, on trouve bien un Legarrec, Goulven de son prénom : le 3e homme du staff de Vannes, au sein duquel figure même une préparatrice d’origine… chinoise : Xiaopam Xu."

Que c'est énervant de devoir toujours se justifier ...... Et puis de juger sur les patronymes c'est toujours limite. On peut être 100% Breton alors que son nom ne se termine pas en -ec ou que son prénom n'est pas Erwan (c'est mon cas) S'ils avaient mieux cherché : Abiven, nom Breton, Gwenael (Duplenne) prénom Breton. Bazin est Breton, Picault aussi, Excusez les de ne pas s'appeler Kermachin. 
Franchement, je n'analyse pas l'équipe de Biarritz en cherchant des noms Basques ou Perpignan en cherchant des noms Catalans....... que voulez-vous, quand on ne veut pas vous légitimiser, tout est bon. 

"Ce soir, le RCVB alignera une seconde ligne entièrement de (Grande) Bretagne : Ewan Johnson et Darren O’Shea" Raté, moinsieur le journaliste. Johnson a grandit à Plouzané, Finistère. Peu importe sa nationalité. 
La fin de l'article est aussi une erreur sur "Kenavo".
Bref, un article lamentable, qui met l'accent sur la "légion étrangère" alors que la moitié des équipes de proD2 en ont autant sinon plus. 
Franchement si j'étais grossier, je répondrais à l'article par ce titre : "la Dépêche du midi, ces toujours trou-ducs du Sud". 
(article non signé, évidemment)

https://www.ladepeche.fr/2021/03/26/les-nouveaux-ducs-de-bretagne-9451267.php

Les chiens aboient et la caravane passe! 

C'est top de se dire qu'on dérange! On fait peur alors quil y a qques années, on nous prédisait l'enfer en D2! 

Assez marrant aussi de voir que l'on aligne également le meme nombre de joueur français et jiff sur ce match que nos partenaires du soir... Mais là, pas un mot.... 

Dernière modification par dodo du vestiaire (26/03/2021 15:19:11)

#12428

De mon sud ouest natal je vous souhaite le meilleur à savoir le top14 .. sachez le...

Souvenirs de match amicaux aller / retour fin des années 90 sarlat/vannes .. que du bonheurwink comme disait chichi c est loin mais c est beau..

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#12429

bizuth56 a écrit :

 

https://www.ladepeche.fr/2021/03/26/les-nouveaux-ducs-de-bretagne-9451267.php

 

Où l'on apprend que Nick Abendanon est un sujet de sa gracieuse majesté. Les personnes informées savent qu'il est de nationalité Néerlandaise. Etonnant tout de même de la part d'un organe de presse dont le groupe est propriétaire du midol.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#12430

Le Kenavo qui veut dire "bonjour" et "au revoir" à la fois m'a achevé.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12431

Jéhanno Florian a écrit :

Le Kenavo qui veut dire "bonjour" et "au revoir" à la fois m'a achevé.

+1000. Médiocrité journalistique quand tu nous tiens...Article étrange, j'avoue avoir du mal à comprendre le message si tant est qu'il en existe un ou plusieurs, un mix de "guerre des clochers" qui n'existent pas ici avec plus ou moins des écrits nauséabonds sur l'origine de nos joueurs avec des erreurs. Bref, l'auteur qui n'a pas eu le courage de signer, s'illustre par son ignorance, son inculture, franchement je n'aimerais pas vieillir comme lui! Breiz Atao

#12432

Un article de la Dépêche assez pitoyable en effet.. Ça se veut humoristique mais j'y vois surtout de la jalousie et un manque total d'ouverture d'esprit. Un article de pseudo journaliste bourrin et en us mal informé... 

Clubs