Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12363

bizuth56 a écrit :
carcassonnais a écrit :

Petit bémol on viendra finalement en bus ( il était question de faire ce déplacement lointain en avion)

Malgré tout on devrait venir avec une équipe compétitive en espérant éviter une grosse fessée!!!

Je pense que plus que le bus, la présence ou non de Glover n'est pas rien. Visiblement, ce serait son dernier match , pas de chance pour nous wink Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu leur Bruni, il peut jouer à un niveau plus haut. 
Match moins déséquilibré qu'il n'y paraît (parce que l'USC ne visait que les matchs à domicile, pour se maintenir, maintenant, ils peuvent être plus ambitieux) Méfiance donc.

Perso, je redoute leur paquet d'avants

#12364

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :
carcassonnais a écrit :

Petit bémol on viendra finalement en bus ( il était question de faire ce déplacement lointain en avion)

Malgré tout on devrait venir avec une équipe compétitive en espérant éviter une grosse fessée!!!

Je pense que plus que le bus, la présence ou non de Glover n'est pas rien. Visiblement, ce serait son dernier match , pas de chance pour nous wink Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu leur Bruni, il peut jouer à un niveau plus haut. 
Match moins déséquilibré qu'il n'y paraît (parce que l'USC ne visait que les matchs à domicile, pour se maintenir, maintenant, ils peuvent être plus ambitieux) Méfiance donc.

Perso, je redoute leur paquet d'avants

Je redoute aussi Labit, un excellent coach et technicien capable de nous faire déjouer. Son équipe est solide partout et peut encore espérer une des 6 places qualificatives. Donc, gros match en perspective. Ils viennent quand même de mettre 50 points à Nevers qui pourtant n'étaient pas venu les mains dans les poches... 

#12365

Oui, enfin, Nevers a complètement merdé sur le match quand même. Et comme Carca a été bon, l'écart est flagrant. Mais évidemment qu'on les prend très au sérieux, déjà car c'est le seul match non gagné à l'extérieur de puis Septembre (toujours aussi incroyable de dire ça), et qu'on se souvient d'une année où ils on gagné à la Rabine, à la surprise générale. 

#12366

Il nous reste 7 matchs dont 4 à domicile avec un sans faute à la maison, on s'assure d'une demi directe. On ne doit pas avoir peur d'un Carcassonne sinon ça ne sert à rien de vouloir monter. 

Pour moi, il faut dors et déjà préparer les PO et se concentrer que sur les matchs à la maison. Si jamais en plus le BO pouvait un peu s'écrouler(avec le contexte externe, ça doit pas être simple pour les joueurs du cru) on pourrait être encore plus serein et gonfler notre nb de jiffs. 

Enfin, en cas de PO, notre meilleur équipe serait selon moi

Seneca-leafa-kite

O shea -picquette

Iachizzi-Bruni-edwards

Pages-popelin

Curtis-symons-holder-grattien

Abendanon

Avec banc : blanchard, tafili, abraham/pheliponneau, marks, boleinavalu/johnson, sasseras, hilsenbeck, pauvert/burgaud/rabut

Soit juste 13 jiffs donc il faudra avoir de la réserve pour pas être trop emmerdé au moment voulu (mais on a de la marge!)

#12367

dodo du vestiaire a écrit :

Il nous reste 7 matchs dont 4 à domicile avec un sans faute à la maison, on s'assure d'une demi directe. On ne doit pas avoir peur d'un Carcassonne sinon ça ne sert à rien de vouloir monter. 

Pour moi, il faut dors et déjà préparer les PO et se concentrer que sur les matchs à la maison. Si jamais en plus le BO pouvait un peu s'écrouler(avec le contexte externe, ça doit pas être simple pour les joueurs du cru) on pourrait être encore plus serein et gonfler notre nb de jiffs. 

Enfin, en cas de PO, notre meilleur équipe serait selon moi

Seneca-leafa-kite

O shea -picquette

Iachizzi-Bruni-edwards

Pages-popelin

Curtis-symons-holder-grattien

Abendanon

Avec banc : blanchard, tafili, abraham/pheliponneau, marks, boleinavalu/johnson, sasseras, hilsenbeck, pauvert/burgaud/rabut

Soit juste 13 jiffs donc il faudra avoir de la réserve pour pas être trop emmerdé au moment voulu (mais on a de la marge!)

Pour le nombre de Jiffs, nous avons 23 d'avance. S'il reste 10 matchs au maximum, ça veut dire pouvoir aligner 9 non-Jiffs, voire 10 parfois sur tous les matchs. Nous n'avons même pas 10 non jiffs je pense, ou pas à des postes différents, donc la question ne se pose plus vraiment. 
Viser le matchs à domicile ?  en temps normal, bonne stratégie...... sauf qu'on est meilleur à l'extérieur cette année, donc ...... plutôt choisir les adversaires, je pense. Ou alors essayer de gagner les 4 matchs à venir. 

Quant à l'équipe type PO, malheureusement, l y aura sans doute des blessés qui reduiront les choix.

Dernière modification par bizuth56 (23/03/2021 08:22:33)

#12368

dodo du vestiaire a écrit :

Il nous reste 7 matchs dont 4 à domicile avec un sans faute à la maison, on s'assure d'une demi directe. On ne doit pas avoir peur d'un Carcassonne sinon ça ne sert à rien de vouloir monter. 

Pour moi, il faut dors et déjà préparer les PO et se concentrer que sur les matchs à la maison. Si jamais en plus le BO pouvait un peu s'écrouler(avec le contexte externe, ça doit pas être simple pour les joueurs du cru) on pourrait être encore plus serein et gonfler notre nb de jiffs. 

Enfin, en cas de PO, notre meilleur équipe serait selon moi

Seneca-leafa-kite

O shea -picquette

Iachizzi-Bruni-edwards

Pages-popelin

Curtis-symons-holder-grattien

Abendanon

Avec banc : blanchard, tafili, abraham/pheliponneau, marks, boleinavalu/johnson, sasseras, hilsenbeck, pauvert/burgaud/rabut

Soit juste 13 jiffs donc il faudra avoir de la réserve pour pas être trop emmerdé au moment voulu (mais on a de la marge!)

Dans l'absolu, cette équipe a "de la gueule" et semble parer pour affronter les PO : mélange de joueurs expérimentés, d'autres rompus à la Pro D2 et surtout de jeunes talentueux en devenir. Je pense qu'au soir de la 27ème journée (réception de Rouen), on saura "quasi-définitivement" si le RCV finira dans le Top 2 ou pas. 

#12369

#12370

bizuth56 a écrit :

Oui, enfin, Nevers a complètement merdé sur le match quand même. Et comme Carca a été bon, l'écart est flagrant. Mais évidemment qu'on les prend très au sérieux, déjà car c'est le seul match non gagné à l'extérieur de puis Septembre (toujours aussi incroyable de dire ça), et qu'on se souvient d'une année où ils on gagné à la Rabine, à la surprise générale. 

carca fait le déplacement à Vannes avec le bus du stade Toulousain ( gentiment prêté par nos prestigieux voisins !!!)

un avant goût de Top14 pour nos amis Vannetais !!!!

#12371

carcassonnais a écrit :

carca fait le déplacement à Vannes avec le bus du stade Toulousain ( gentiment prêté par nos prestigieux voisins !!!)

un avant goût de Top14 pour nos amis Vannetais !!!!

cela avait déjà été le cas la saison passée pour une équipe, je ne sais plus laquelle. 
Enfin, ça fait toujours un peu rire de voir des articles sur ce déplacement à Vannes comme une expédition de 11 à 13 heures.......sachant que c'est notre pain bi-mensuel à peu près (même si une partie en avion).Le mérite d'être en tête du championnat est d'autant plus grand..... mais cette fatigue ne jouera-t-elle pas au moment des play-off, surtout si en plus il y a des blessés. Espérons que non. 

#12372

Peu de chances qu'il joue, mais une séléction de plus pour Bouthier. 

#12373

Absences prévisibles de Hilsenbeck, Blanchard, Marks. Retour de Abendanon, Bazin. 
De quoi faire une belle équipe quand même. 

Dans l'optique de faire tourner sur ce bloc, certains laissés au repos ?  Gratien, Phelipponneau, Burgaud, Dubreuil, Cazenave, Pauvert, Bonnefond, Kite (suspendu), Jones, Bolenaivalu, 

Dernière modification par bizuth56 (24/03/2021 19:02:57)

#12374

Pour plus de lisibilité

Antoine Abraham
Rémi Sénéca
Simon Bourgeois
Pat Leafa
Théo Beziat
Paga Tafili
Blaise Dumas

Rémi Picquette
Darren O'Shea
Ewan Johnson

Edoardo Iachizzi
Jérémie Abiven
Grégoire Bazin
Wandrille Picault
Rodrigo Bruni
Joe Edwards

Pierre Pagès
Lilian Saseras

Joris Moura
Pierre Popelin

Andrew Symons
Maëlan Rabut
Branden Holder
Ambrose Curtis

Kevin Bly
Gwenaël Duplenne

Nick Abendanon
Kilian Troin

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12375

Jéhanno Florian a écrit :

Pour plus de lisibilité

Antoine Abraham
Rémi Sénéca
Simon Bourgeois
Pat Leafa
Théo Beziat
Paga Tafili
Blaise Dumas

Rémi Picquette
Darren O'Shea
Ewan Johnson

Edoardo Iachizzi
Jérémie Abiven
Grégoire Bazin
Wandrille Picault
Rodrigo Bruni
Joe Edwards

Pierre Pagès
Lilian Saseras

Joris Moura
Pierre Popelin

Andrew Symons
Maëlan Rabut
Branden Holder
Ambrose Curtis

Kevin Bly
Gwenaël Duplenne

Nick Abendanon
Kilian Troin

D'un côté, j'aimerai bien voir Kilian Troin remplacer Pierre Popelin à l'ouverture, mais j'aimerai bien revoir Joris Moura aussi et il n'aura peut-être pas d'autre opportunité, alors qu'à mon avis Kilian Troin en aura surement plusieurs.

Pour le Cinq de devant, sans manquer de respect à Simon Bourgeois, je pense que la compo est connu.
Beaucoup de choix en troisième ligne en revanche!

Pas mal de choix entre les trois-quarts centres et les arrières, avec beaucoup de joueurs polyvalents.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12376

En dehors du résultat (d'ailleurs, si ceux de Jeudi nous sont favorables, j'espère que ça nous jouera pas un tour), j'espère surtout qu'il n'y aura pas de casse à certains postes, car là, ça deviendrait problématique (je dis cela avec les réserves, car on ne sait pas la durée d'indisponibilité des blessés de fin de bloc). 

Clubs