Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12335

MATDELAP a écrit :

Bonnefond qui part à Montauban, je ne l'ai pas trop vu venir. Peu de temps de jeu mais quand même sans doute un bon vécu à apporter à l'équipe. C'est le jeu !

Paul Bonnefond est plutôt sur la pente descendante. Il a rarement été très bon avec nous surtout en défense (plus intéressant en attaque, sans doute ses bases de bon joueur à 7) Je ne le regretterai pas trop préférant un Pauvert ou bien évidemment Symons, Holder, Burgaud ou Curtis. Je suis par contre toujours pas séduit par Rabut. On parlait d'un joueur de potentiel top14. Je trouve qu'il manque de gaz, il n'est que dans sa première saison post blessure mais je ne vois pas beaucoup d'amélioration. Par contre, ça fait déjà 6 départs (Seneca, Picquette, Bly, Popelin, Muarua, Bonnefond et on peu et on peut quasi dire 7 avec Bruni si on ne monte pas dont 6 jiffs de plutôt bons niveaux donc j'espère que notre Druide a pas mal de belles nouvelles sinon l'année d'après peut être dur. ça c'est la vision négative. La version positive est que comme on va monter en top 14, on préfère se délester pour choper des joueurs de top niveau! wink

Dernière modification par dodo du vestiaire (19/03/2021 17:07:22)

#12336

Je me permets aussi d'un "prolongé" qui a complétement disparu, qqun a des nouvelles de Dubreuil? Il n'a plus joué depuis le 7 janvier (Pauvert a joué que le 14/1 mais il a été régulièrement dans le groupe)

#12337

Apparemment, Dubreuil était blessé, mais on ne sait pas. Il se reservait pour le prochain bloc wink 
Bonnefond, pas vraiment une surprise, vu qu'il jouait très peu. Il avait quand même été bon à Oyonnax, d'où ma surprise de ne pas le revoir. Un passage au RCV qui ne sera pas marquant, mais pas un échec non plus. bon vent à lui. 
Plus grand chose niveau fin de contrat je crois, faut voir la reconduite de Bazin et Cazenave, le sort de Moura, et pas grandchose d'autre je crois.  

#12338

dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Bonnefond qui part à Montauban, je ne l'ai pas trop vu venir. Peu de temps de jeu mais quand même sans doute un bon vécu à apporter à l'équipe. C'est le jeu !

Paul Bonnefond est plutôt sur la pente descendante. Il a rarement été très bon avec nous surtout en défense (plus intéressant en attaque, sans doute ses bases de bon joueur à 7) Je ne le regretterai pas trop préférant un Pauvert ou bien évidemment Symons, Holder, Burgaud ou Curtis. Je suis par contre toujours pas séduit par Rabut. On parlait d'un joueur de potentiel top14. Je trouve qu'il manque de gaz, il n'est que dans sa première saison post blessure mais je ne vois pas beaucoup d'amélioration. Par contre, ça fait déjà 6 départs (Seneca, Picquette, Bly, Popelin, Muarua, Bonnefond et on peu et on peut quasi dire 7 avec Bruni si on ne monte pas dont 6 jiffs de plutôt bons niveaux donc j'espère que notre Druide a pas mal de belles nouvelles sinon l'année d'après peut être dur. ça c'est la vision négative. La version positive est que comme on va monter en top 14, on préfère se délester pour choper des joueurs de top niveau! wink

Cette nouvelle forme de présentation du forum est un peu déconcertante mais bon au moins cela souligne les fautes de frappe 😀

Rabut est un joueur polyvalent avec le n°12, 13, 14 et 15 dans le dos c'est un joueur qui a des qualités rugbystique pour la Pro2 après je pense qu'il pourra faire évoluer son jeu s'il y a une montée 

              (all rugby) Arrière : 23 fois ( Arrière 82 % )

  • Centre : 4 fois ( Second Centre 11 %, Premier Centre 4 % )
  • Ailier : 1 fois ( Ailier Gauche 4 % )

Pour Bonnefond c'était prévisible vu son âge et pour la suite mais je vois pas trop pourquoi il va à l'USM car c'est pas trop son style de jeu.

Peut être un rapprochement familiale (CO) mais si c'est comme Lebail on le verra plus beaucoup sur les terrains professionnel 

Dernière modification par delcaro (19/03/2021 20:00:01)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#12339

A l'instant T, l'effectif de la saison prochaine 
 

#12340

bizuth56 a écrit :

A l'instant T, l'effectif de la saison prochaine 
 

Pas évident de se projeter l'année prochaine… Si on reste en pro D2, manque un 10, un voir 2 piliers, un 3eme ligne et un centre/ailier facteur x qui casse les lignes… si on monte, là c'est différent, il faut renforcer partout, sauf en 9, 15,et 8 où ça pourrait le faire si Bruni reste et si Ryan arrive. 

#12341

Perso  l' heure est vraiment pas à l' affolage sur la question de l' effectif de l' an prochain. 

Tous les ans à cette période , je vois des inquiétudes alors que il n' y a pas lieu. Le club et le staff l' on démontré depuis 4 ans lorsqu' il a fallu démarrer fin juin  ou début juillet. Mais alors là , c'est vraiment pas l' année pour .

Quoi de plus logique que l' on voit des départs mais quasi aucune arrivées à l' instant . On ne sait pas ou l' on sera l' an prochain!

Chose normale, certains joueurs veulent savoir ou ils en seront dans 6 mois 1 an  quand le club est incapable de leur promettre x choses et sait déjà qui a le “volume” ou pas, si jamais il fallait éventuellement jouer plus haut

On ne recrute pas untel ou untel quand on ne sait pas si l' on sera en pro d2 ou bien en top 14 …. ça va de soit.             J ai aucun doute que le staff bosse sur les 2 cas de figure en sous marin .         

   On a pas le portefeuille pour assumer tel ou tel coup de poker ( PERDANT).  Certains sont pas à un ou deux millions près et veulent/ou peuvent jouer à la roulette russe. Très bien, qu' ils jouent ^^

 

#12342

Avec le beau temps ces derniers temps, je suppose que le terrain synthétique est prêt à l'emploi ? 

#12343

bizuth56 a écrit :

Avec le beau temps ces derniers temps, je suppose que le terrain synthétique est prêt à l'emploi ? 

Ces dernières semaines, on a pu voir que les travaux avançaient, mais je n'ai pas encore vu le terrain terminé.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12344

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Avec le beau temps ces derniers temps, je suppose que le terrain synthétique est prêt à l'emploi ? 

Ces dernières semaines, on a pu voir que les travaux avançaient, mais je n'ai pas encore vu le terrain terminé.

En même temps ce n'est plus trop pressé pour cette saison, le printemps est là. Et on ne va pas jouer à Oyonnax ou Aix. 

Dernière modification par bizuth56 (20/03/2021 14:30:21)

#12345

#12346

bizuth56 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thomas-lacelle-provence-rugby-est-mort/1234416

Je ne me souviens pas de son passage, mais cela concerne aussi notre club.....

Pour avoir discuté avec lui lors de la 1ère saison du RCV en Pro D2, il m'était apparu fort sympathique, abordable et plutôt charmant. Et, la dernière fois qu'il a foulé la pelouse de la Rabine, c'était début 2020 si je me souviens bien et le RCV avait gagné difficilement ce soir-là; je crois qu'il avait fait tout le match. Terrible de partir...si jeune. RIP Thomas 

#12347

bizuth56 a écrit :

Avec le beau temps ces derniers temps, je suppose que le terrain synthétique est prêt à l'emploi ? 

la pelouse n'est pas posé encore donc pas tout de suite alors du coup. J'avais vu passer des photos sur FB (pas celui du club) 

#12348

Une pensée pour ce pauvre Thomas Lacelle. Si jeune....Repose en paix

Clubs