Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12307

Sinon, le site officiel continue d'être sur courant alternatif : des moments avec plein d'infos et articles, d'autres avec juste présentations et résumés de matchs. On est plutôt dans le 2ème cas en ce moment. 

#12308

En play off, tout est possible. En top14, il est souvent arrivé que ceux arrivés 5eme ou 6eme soit devenus champions de France. En pro-d2, ça serait intéressant de voir ceux qui sont montés ces dernieres années et leur place au classement à l'issue de la phase régulière. En tous les cas, les clés pour gagner en fin de saison sont un peu toujours les mêmes : la fraîcheur physique, un effectif pas trop décimé, et surtout un mental de vainqueur. Prendre l'ascendant en début de match est également souvent un atout... 

#12309

Jéhanno Florian a écrit :

Les phases finales n'auront rien à voir avec la saison régulière. Beaucoup des victoires obtenues en saison régulière n'en seraient pas en phases finales, seules quelques victoires déjà obtenues peuvent servir de référence pour les phases finales. Je pense aux déplacements à Nevers, Biarritz ou Oyonnax... et encore, c'est presque limite finalement.

en effet c'est une toute autre compétition. Pas grand chose a voir. Hélas pour nous, même si on  nos chances, et espérons le, un match en moins que 4 des équipes. 
Beaucoup des gens qui sont sur la page Facebook du club parlent de top 14, car à mon avis ils pensent qu'être dans les 2 assurent la montée. Ils ne sont pas tous au courant des play-offs, je pense. 

Dernière modification par bizuth56 (17/03/2021 20:30:58)

#12310

dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

oh oui, moi je ne m'emballe pas, car je ne pense pas que nous soyons favori du tout de ces play-offs. Evidemment, ça se présente mieux qu'il y a 2 ans, mais ce système ne récompense un parcours de 30 matchs, donc. 
Le plus embêtant sera, si on en reste là, que nous ne pourrons pas refaire une saison aussi brillante, à l'extérieur en tout cas. 

L'équipe favorite, ça reste l'USAP et sur la forme du moment, attention à Grenoble. Après, le RCV aura forcément ses chances car tu n'es pas dans le top 4 quasi toute la saison pour être une surprise et un "petit"  En attendant, faudra attendre de connaitre les blessures. 

Pour la fin de saison, passons déjà les trois-quatre prochains matches et on en verra plus afin de savoir si il y a encore plus de gestion d'effectifs pour préparer les PO. Après, vu le menu copieux des 3 derniers matches (Oyo-Grenoble-USAP) ou là, je vois plus une sorte de poker menteur avec certains joueurs au repos. Après, ça dépend des résultats des clubs sur les 3/4 prochains matches 

Je suis daccord avec toi mais il y a encore du temps avant ces playoffs et pas mal de péripéties peuvent arriver : blessures de joueurs majeurs, cas massif de covid

Si on regarde les effectifs, je pense que nous avons le 4eme ou 5ème effectif en terme dequipe type (ils nous manquent des mecs qui peuvent la différence derrière du type tisley, saili, masilevu, nagusa ou Paris) donc ca dépendra beaucoup de la forme du moment . Mais il est sur qu'il faudra que l'on gagne grâce à notre force collective

Je rejoins cet avis. Vannes est une équipe qui joue justement en équipe. Elle sait défendre, accélère quand il le faut notamment dans les 22m adverses, fait peu d'erreur tactique même si les joueurs s'entêtent parfois en pénaltouche (mais je crois qu'au final ils ont raison) et souvent maintiennent la pression puis marquent.

Le vrai point faible pour les phases finales: l'absence dans l'effectif de joueur qui font basculer les matchs comme cités, masilevu, tisley,...Vrai point faible du recrutement?? ou choix de prévilégier la dimension collective? Pour moi, ça va manquer.

 

#12311

ECHANGE Rémi contre Rémi ! Le 2ème ligne Rémi Leroux de La Rochelle serait en partance pour Vannes la saison prochaine. Perso, je ne connais pas.. Après quelques clics sur le net, a fait quelques apparitions en top14, Jiff, 22ans, plutôt massif, pas forcément spectaculaire en apparence mais un gros bosseur qui aime les basses besognes. 

#12312

JaunardBreizé a écrit :

ECHANGE Rémi contre Rémi ! Le 2ème ligne Rémi Leroux de La Rochelle serait en partance pour Vannes la saison prochaine. Perso, je ne connais pas.. Après quelques clics sur le net, a fait quelques apparitions en top14, Jiff, 22ans, plutôt massif, pas forcément spectaculaire en apparence mais un gros bosseur qui aime les basses besognes. 

Ca serait meme très bien, Leroux fait plus que le taffe! Je le suis beaucoup en tant que vannetais exilé à LR, et je ne sais d'où tu sors l'info, mais sur le forum sports17, les gens le regretteraient beaucoup. Si c'est bien le cas, ça renforcerait notre lien avec La Rochelle!

Avec lui, Johnson, Oshea et Marks (qui j etrouve s'est considérablement épaissi) on serait pas mal! 

Il joue un peu moins cette année (sans doute moins de blessure en 2ème barre à LR et surtout l'arrivée de Skelton qui est juste monstrueux) mais l'année dernière, c'est 13 feuilles dont 4 en Champions Cup à 21ans...

Dernière modification par dodo du vestiaire (18/03/2021 16:44:03)

#12313

De la jeunesse, c'est bien ce qu'il faut!
A mon avis, cette nouvelle n'est pas rédhibitoire de l'arrivée de Donnacha Ryan, étant donné que Rémi ne sera peut-être pas le seul à quitter notre seconde ligne, Carwyn Jones va surement mettre fin à sa carrière si j'ai bien compris.

Donc de la jeunesse ET de l'expérience, c'est très bien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12314

dodo du vestiaire a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

ECHANGE Rémi contre Rémi ! Le 2ème ligne Rémi Leroux de La Rochelle serait en partance pour Vannes la saison prochaine. Perso, je ne connais pas.. Après quelques clics sur le net, a fait quelques apparitions en top14, Jiff, 22ans, plutôt massif, pas forcément spectaculaire en apparence mais un gros bosseur qui aime les basses besognes. 

Ca serait meme très bien, Leroux fait plus que le taffe! Je le suis beaucoup en tant que vannetais exilé à LR, et je ne sais d'où tu sors l'info, mais sur le forum sports17, les gens le regretteraient beaucoup. Si c'est bien le cas, ça renforcerait notre lien avec La Rochelle!

Avec lui, Johnson, Oshea et Marks (qui j etrouve s'est considérablement épaissi) on serait pas mal! 

Il joue un peu moins cette année (sans doute moins de blessure en 2ème barre à LR et surtout l'arrivée de Skelton qui est juste monstrueux) mais l'année dernière, c'est 13 feuilles dont 4 en Champions Cup à 21ans...

J'ai vu l'info sur Facebook, une sorte de forum de supporters de La Rochelle... Ça vaut ce que ça vaut, info à prendre avec des pincettes

#12315

#12316

Une bonne chose que durcir le paquet d'avants par deux secondes lignes; un experimenté Donnacha Ryan et un jeune en devenir Rémi Leroux qui va jouer et prendre du volume... avant de repartir en top 14. 

Ne soyons pas présomptueux , même si on serait content, mais le top 14 n'est pas acquis et la saison prochaine en pro D2 risque d'être hard , après celle actuellement vécue avec tant de victoires à l'exterieur de notre RCV  , victoires qui ne se reproduiront  plus autant avec le public dans les stades ( je l'espère!!!). Aussi le recrutement des avants est important à reussir avec des gars qui federent au projet de jeu du staff et qui n'ont pas la grosse tête mais l'esprit du collectif avant tout.

J'espère que l'on va durcir notre ressource en qualité aussi en première ligne. Le Bail un retour ? A la place de Cazeneuve?

Qui a des news de nos blessés ?

Dernière modification par Guibi56000 (18/03/2021 19:38:57)

#12317

Guibi56000 a écrit :

J'espère que l'on va durcir notre ressource en qualité aussi en première ligne. Le Bail un retour ? A la place de Cazeneuve?

Qui a des news de nos blessés ?

Pas d'accord avec ce Cazenave bashing. On garde nos bons n°9 Pagès et Saseras, et Cazenave est parfait pour ce rôle de numéro 3, qui n'est pas un rôle facile. La bail ne reviendra pas, et encore moins en numéro 3. Oui, Cazenave n'est pas toujours bon, mais il l'est aussi parfois, il est parfois roublard et ça compte, il a été capitaine une fois, alors moi, je trouve que ce serait dommage de le perdre, car aucun numéro 9 de bon niveau acceptera ce rôle de non-titulaire en principe. 

#12318

bizuth56 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

J'espère que l'on va durcir notre ressource en qualité aussi en première ligne. Le Bail un retour ? A la place de Cazeneuve?

Qui a des news de nos blessés ?

Pas d'accord avec ce Cazenave bashing. On garde nos bons n°9 Pagès et Saseras, et Cazenave est parfait pour ce rôle de numéro 3, qui n'est pas un rôle facile. La bail ne reviendra pas, et encore moins en numéro 3. Oui, Cazenave n'est pas toujours bon, mais il l'est aussi parfois, il est parfois roublard et ça compte, il a été capitaine une fois, alors moi, je trouve que ce serait dommage de le perdre, car aucun numéro 9 de bon niveau acceptera ce rôle de non-titulaire en principe. 

D'accord avec Bizuth 56, moi j'aime bien Cazenave même si irrégulier. Très bon défenseur de surcroît. Pour moi, les 3 demi de mêlées sont à garder et peuvent même faire le taff en top14 le cas échéant. Saseras prend de plus ses marques et  de volume et prend plus d'initiative dans le jeu.. Pages, bon ben on la pas trop vu à cause de sa blessure, mais à chaque apparition, on a senti qu'il a pas mené le Stade Toulousain pour rien... Et puis il y a Cazenave, moins explosif mais expérimenté et qui inspiré confiance. Et puis il y a la relève aussi avec Levron. Donc en résumé, c'est pas un numéro qu'il faut recruter... 

#12319

D'accord avec vous 2. Tant pis pour Le Bail parti avant le terme de son contrat au RCV. S'il serait resté , il aurait peut-être prolongé et joué au moins cette saison, ce qui n'est pas le cas à LR. Pages et Sasseras sont à garder indeniablement. Et Levron et Cazenave en 3

#12320

Une fois de plus c' est très pénible cette non com du club  sur les blessures , certes c' est pas que chez nous. mais à un moment donné et à ce stade de la saison c' est quelque peu gonflant. hilsenbek au vu des images a très bien pu se faire une simple entorse comme ... une rupture du tendon d achille. Et là c' est plus la même 

Clubs