Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12293

 

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Burgaud ne pourra suppléer Blanchard que quand il en aura fini de remplacer Marks et Hilsenbeck laugh

Un peu d'accord avec toi. Ca n'a pas l'air simple de compenser les absents/blessures. Le staff a beaucoup tiré sur les gars. Un ou 2 apporst ne seraient pas de trop. Un joueur me disait hier sur le marché, le coach tire tout le monde tout le temps au club, ça aura une limite.

C'est pour ça que la gestion de l'effectif à 7 matches des phases finales (manque 2 pts de mémoire pour que cela soit officiel) sera une des clés pour cette fin de saison. Avec bien sur, l'idée de finir dans le top 2. 

Pas évident comme combinaison à gérer et l'inexpérience sur cet aspect là, sur le papier. Après, entre la semaine raccourcie pour les entrainements avant Montauban, la déclaration de JNS qui espère qu'aucun joueur dans l'idéal joue 5 matches, certains joueurs parfois mis en repos dans les blocs précédents, on imagine que c'est un paramètre qui est intégré. 

A voir désormais comment ils peuvent faire et déjà la première chose a savoir, ce sera l'indisponibilité des blessés. En attendant, on imagine encore un peu de repos cette semaine (et amplement mérité) et pourquoi pas voir le premier matches de certains espoirs afin de concerner l'ensemble d'un groupe, préparer la suite, leur faire prendre de l'expérience, être performant et ainsi que certains puissent recharger un peu leur batterie. 

#12294

S'il y a un sentiment chez les joueurs d'avoir tiré sur la corde, c'est plutôt sur les entraînements je pense, qui sont à haute intensité et exigeants de la part des entraîneurs. Mais on a rien sans rien. Car niveau rotation de joueurs en match, ça n'a jamais autant tourné il le semble. Seuls quelques joueurs ont été très utilisés, Tafili, Piquette, Marks, Gratien, Burgaud avant sa blessure. Il faudrait cependant régénérer tout le monde mentalement et physiquement avant la dernière ligne droite. Ça serait dommage de craquer maintenant. Au staff d'être aussi à l'écoute de ses joueurs avant justement d'arriver à de la lassitude et de trouver les ressources pour repartir.... 

#12295

Je profite d’une petite accalmie pour féliciter les nombreux animateurs des pages RC Vannes, les Patern, Sno56, Bizuth56, Bzh44, Jerome56, Declaro, JéhannoFlorian, JaunardBreizé, Gadget5863, Guibi56000, Dudule56, Ben56, Kiproko et Cie qui permettent aux supporters à distance de vivre la Rabine.

Pour comprendre, je suis venu voir un match contre Soyaux l’année de la montée en 2017 en me disant que c’était historique d’être à la Rabine pour assister à un match de pro D2 en Bretagne et que peut-être s’agirait-il d’un feu de paille… et depuis, je suis devenu ultra fan de la page et bien sûr du RC Vannes.

Ce que j’apprécie sur votre page, ceux sont les sujets variés abordés, parfois contradictoires et avec beaucoup de bienveillance, d’humour décalé, dans un Français très agréable à lire, …. Persévérez !!

Concernant le club, Bravo aux dirigeants d’avoir choisi et de confier l’équipe à JNS qui a su s’entourer de compétences pour former un collectif élargi de joueurs que beaucoup de clubs envient votre modèle.

Je trouve la presse régionale assez discrète comme le Midol dans leur compte rendu du mérite à être leader de la Pro D2; l’effet bénéfique, cela favorise l’image d’outsider du RCV et l’humilité des joueurs.

En revanche, sur les forums des autres clubs, les avis des adversaires sont très souvent élogieux comme les comptes rendus de joueurs adverses. L’image que me renvoie tous ces constats, est que le RCV agit comme une Marée montante, qui inexorablement avance.

En supporter subjectif, j’ai trouvé l’arbitrage de ces derniers matchs plus particulièrement tatillon en usant de la vidéo à décharge (heureusement que les joueurs sur le terrain restent calmes alors que moi sur mon canapé je hurle à l’équité).

En attendant, j’attends vos écrits sur la stratégie avant les PO, la gestion des effectifs, l’attitude à adopter lorsque la 2ème place sera assurée, faudra t il perdre largement, limiter la casse ou gagner Aimé-Giral en J30 ?....

Vivement la grande Marée !

supporteur des Sables d'Olonne

#12296

PBCdeParis a écrit :

Je profite d’une petite accalmie pour féliciter les nombreux animateurs des pages RC Vannes, les Patern, Sno56, Bizuth56, Bzh44, Jerome56, Declaro, JéhannoFlorian, JaunardBreizé, Gadget5863, Guibi56000, Dudule56, Ben56, Kiproko et Cie qui permettent aux supporters à distance de vivre la Rabine.

Pour comprendre, je suis venu voir un match contre Soyaux l’année de la montée en 2017 en me disant que c’était historique d’être à la Rabine pour assister à un match de pro D2 en Bretagne et que peut-être s’agirait-il d’un feu de paille… et depuis, je suis devenu ultra fan de la page et bien sûr du RC Vannes.

Ce que j’apprécie sur votre page, ceux sont les sujets variés abordés, parfois contradictoires et avec beaucoup de bienveillance, d’humour décalé, dans un Français très agréable à lire, …. Persévérez !!

Concernant le club, Bravo aux dirigeants d’avoir choisi et de confier l’équipe à JNS qui a su s’entourer de compétences pour former un collectif élargi de joueurs que beaucoup de clubs envient votre modèle.

Je trouve la presse régionale assez discrète comme le Midol dans leur compte rendu du mérite à être leader de la Pro D2; l’effet bénéfique, cela favorise l’image d’outsider du RCV et l’humilité des joueurs.

En revanche, sur les forums des autres clubs, les avis des adversaires sont très souvent élogieux comme les comptes rendus de joueurs adverses. L’image que me renvoie tous ces constats, est que le RCV agit comme une Marée montante, qui inexorablement avance.

En supporter subjectif, j’ai trouvé l’arbitrage de ces derniers matchs plus particulièrement tatillon en usant de la vidéo à décharge (heureusement que les joueurs sur le terrain restent calmes alors que moi sur mon canapé je hurle à l’équité).

En attendant, j’attends vos écrits sur la stratégie avant les PO, la gestion des effectifs, l’attitude à adopter lorsque la 2ème place sera assurée, faudra t il perdre largement, limiter la casse ou gagner Aimé-Giral en J30 ?....

Vivement la grande Marée !

Hyper vexé de rentrer dans la case "et Cie" alors que je suis le club sur RF depuis 2005! tongue

Ton message fait écho finalement à la réputation de ce club qui se construit pierre par pierre sans se fragiliser. 

L'arrivée d'un investisseur de haut standing ne peut finalement que être une suite logique en espérant un jour le top 14. 

Pour la stratégie PO, je pense que tout dépendra où on sera à la 27ème journée. Si bien placé, ca fera tourner pour être au mieux lors des matchs couperets. Sinon, il ne faudra pas calculer.

Apres les cartes seront dans les mains de notre cher M Boisbluche qui pour moi est un grand artisan de notre saison et a lui de nous préparer les gars pour être des machines de guerre en mai! 

#12297

PBCdeParis a écrit :

Je trouve la presse régionale assez discrète comme le Midol dans leur compte rendu du mérite à être leader de la Pro D2; l’effet bénéfique, cela favorise l’image d’outsider du RCV et l’humilité des joueurs.

La presse régionale me semble jouer son rôle, ni trop, ni trop peu. On voit que leur intérêt grandit. 
En revanche, je suis par exemple étonné de ne pas avoir vu un article (même petit) dans l'Equipe. Il y en avait eu l'année de la montée, ou pendant la demie contre Brive. 
Là, avec ce bilan exceptionnel, seulement 2 nuls, 3 défaites, et que des victoires, en étant devant l'USAP et autres ...... rien. Mais je ne m'en plains pas vraiment. Pour vivre heureux, vivons caché. 

JaunardBreizé a écrit :

S'il y a un sentiment chez les joueurs d'avoir tiré sur la corde, c'est plutôt sur les entraînements je pense, qui sont à haute intensité et exigeants de la part des entraîneurs. Mais on a rien sans rien. Car niveau rotation de joueurs en match, ça n'a jamais autant tourné il le semble. Seuls quelques joueurs ont été très utilisés, Tafili, Piquette, Marks, Gratien, Burgaud avant sa blessure. Il faudrait cependant régénérer tout le monde mentalement et physiquement avant la dernière ligne droite. Ça serait dommage de craquer maintenant. Au staff d'être aussi à l'écoute de ses joueurs avant justement d'arriver à de la lassitude et de trouver les ressources pour repartir.... 

Je pense aussi que ça concerne les entraînements. Parce qu'en effet, les joueurs avaient bien plus de minutes de matchs les autres saisons. Flagrant pour Hilsenbeck par exemple. Seuls Marks, Picquette et Popelin ont beaucoup joué. 

 

On oublie l'idée de Caracssonne venant à la Rabine avec une équipe bis : 

"Pensez-vous à la qualification pour les phases finales ?

(Labit) : "Ne sautons pas les étapes. Il reste encore quelques matches. On va à Vannes (1er) dans dix jours, c’est là qu’il va falloir être bons et qu’on voit les grandes équipes. Et c’est là surtout qu’on va chercher des choses que les autres ne vont pas chercher. Allons à Vannes avec la même ambition que l’on a depuis deux mois et on fera les comptes après. On ne vise rien mais on veut être ambitieux. On va faire en sorte de chercher un maximum d’exploits." (La dépêche) 

#12298

En même temps je vois pas Labit dire, "on envoie les pompes pour se taper 2 jours de car et se faire défoncer par les bretons qui sont leaders après 23 journées alors qu'on rejoue un match quasi aussi dur 7 jours après toujours en déplacement à montauban" !

#12299

PBCdeParis a écrit :

Je profite d’une petite accalmie pour féliciter les nombreux animateurs des pages RC Vannes, les Patern, Sno56, Bizuth56, Bzh44, Jerome56, Declaro, JéhannoFlorian, JaunardBreizé, Gadget5863, Guibi56000, Dudule56, Ben56, Kiproko et Cie qui permettent aux supporters à distance de vivre la Rabine.

Pour comprendre, je suis venu voir un match contre Soyaux l’année de la montée en 2017 en me disant que c’était historique d’être à la Rabine pour assister à un match de pro D2 en Bretagne et que peut-être s’agirait-il d’un feu de paille… et depuis, je suis devenu ultra fan de la page et bien sûr du RC Vannes.

Ce que j’apprécie sur votre page, ceux sont les sujets variés abordés, parfois contradictoires et avec beaucoup de bienveillance, d’humour décalé, dans un Français très agréable à lire, …. Persévérez !!

Concernant le club, Bravo aux dirigeants d’avoir choisi et de confier l’équipe à JNS qui a su s’entourer de compétences pour former un collectif élargi de joueurs que beaucoup de clubs envient votre modèle.

Je trouve la presse régionale assez discrète comme le Midol dans leur compte rendu du mérite à être leader de la Pro D2; l’effet bénéfique, cela favorise l’image d’outsider du RCV et l’humilité des joueurs.

En revanche, sur les forums des autres clubs, les avis des adversaires sont très souvent élogieux comme les comptes rendus de joueurs adverses. L’image que me renvoie tous ces constats, est que le RCV agit comme une Marée montante, qui inexorablement avance.

En supporter subjectif, j’ai trouvé l’arbitrage de ces derniers matchs plus particulièrement tatillon en usant de la vidéo à décharge (heureusement que les joueurs sur le terrain restent calmes alors que moi sur mon canapé je hurle à l’équité).

En attendant, j’attends vos écrits sur la stratégie avant les PO, la gestion des effectifs, l’attitude à adopter lorsque la 2ème place sera assurée, faudra t il perdre largement, limiter la casse ou gagner Aimé-Giral en J30 ?....

Vivement la grande Marée !

Eh bien disons que le seul problème dans une eventuel montée en Top14 c'est la paralysie du forum Top14 sur RF , c'est très calme

mais on verra quand on y sera si jamais on y va wink

Pour la presse moi cela me va bien même si des fois on peut trouver pas normal de ne pas y figurer sur les matchs du jeudi (midol)

Sinon grosse prépa physique de prévu pour être au top en POff , c'est maintenant pour ceux qui veulent y aller cheeky

donc attention à la casse...

Et moi je préfere la marée descendant pour la pêche à pied , donc que le RCV emmène tout sur son passage angel

Dernière modification par delcaro (16/03/2021 18:58:16)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#12300

Il ne faut pas s'emballer car les Plays-off c'est du 50-50. De la joie ou de la désillusion. Prenons les matchs les uns derrière les autres. Il faudra en premier lieu battre Carcassonne qui est toujours un club comme Montauban dur à joer. A l'aller dans des conditions de pluie et de boue, on a été content de ramener un nul qui aurait pu être tout autant une défaite. Si qqn sur notre forum a des news de nos blessés du dernier match, merci à lui. On a besoin d'un Hilsenbeck , d'un Marks d'un Blanchard d'un Pagès ou même d'un Piquette en pleine possession de leur  condition physique pour le bien de la dernière ligne droite.

Je persiste à penser qu'on doit trouver ou retrouver de la puissance devant et une touche plus conquérante avant les phases finales .Je persiste aussi à dire qu'on est un peu juste en première ligne au plan de la ressource du niveau  Poffs voire TOP 14.Assurer nos transformations sera aussi une clé si on veut continuer la dynamique en cours. Je fais confiance au staff pour corriger les points négatifs et donner le liant entre les "gros" et nos lignes arrières. Comme ce le fut au moment de la "marée montante" de la fin d'année 2020 pour reprendre l'expression imagée et adaptée  de PBCde Paris. En passant , Dodo du Vestiaire , continue de nous donner ton point de vue toujours  interessant  sur notre  club , le RCV. Tu as raison de souligner l'importance de Boisbluche dans le degré de performance des joueurs montrés jusqu'alors. 

Le nouveau bloc est un nouveau challenge. Croisons les doigts pour que nos gars se soient bien reposés , soient épargnés de la COVID 19 et repartent plein gaz sans avoir perdu leur dynamique. Achtung à Carcassonne et à Labit qui va booster son équipe en elur demadant de jouer libérés.

 

Dernière modification par Guibi56000 (16/03/2021 19:53:52)

#12301

oh oui, moi je ne m'emballe pas, car je ne pense pas que nous soyons favori du tout de ces play-offs. Evidemment, ça se présente mieux qu'il y a 2 ans, mais ce système ne récompense un parcours de 30 matchs, donc. 
Le plus embêtant sera, si on en reste là, que nous ne pourrons pas refaire une saison aussi brillante, à l'extérieur en tout cas. 

#12302

Guibi56000 a écrit :

Il ne faut pas s'emballer car les Plays-off c'est du 50-50. De la joie ou de la désillusion. Prenons les matchs les uns derrière les autres. Il faudra en premier lieu battre Carcassonne qui est toujours un club comme Montauban dur à joer. A l'aller dans des conditions de pluie et de boue, on a été content de ramener un nul qui aurait pu être tout autant une défaite. Si qqn sur notre forum a des news de nos blessés du dernier match, merci à lui. On a besoin d'un Hilsenbeck , d'un Marks d'un Blanchard d'un Pagès ou même d'un Piquette en pleine possession de leur  condition physique pour le bien de la dernière ligne droite.

Le nouveau bloc est un nouveau challenge. Croisons les doigts pour que nos gars se soient bien reposés , soient épargnés de la COVID 19 et repartent plein gaz sans avoir perdu leur dynamique. Achtung à Carcassonne et à Labit qui va booster son équipe en elur demadant de jouer libérés.

D'ailleurs, comme je l'avais signalé ici, Labit disait il y a peu que Hilsenbeck était un élément clé du RCV, et que s'il n'y avait rien de génial dans son jeu, il exploitait a maximum ce qu'il sait faire et était une sorte de maître à jouer. Je pense qu'on perdrait beaucoup si Hilsenbeck ne revenait pas  dans quelques semaines. 

Je pense aussi que les difficultés sont connues et seront travaillées. Faire plus simple en touche, je pense, par exemple. 

S'agit dans un premier temps de "sécuriser" la 2ème place, et ne pas attendre la 29ème ou 30ème journée. Avec sérieux, on peut le faire. 

Oui, grosse méfiance sur Carcassonne, mais leur euphorie contre Nevers va leur donner des ailes. Jusque là, ils jouaient peu les matchs à l'extérieur (maintien oblige), mais là ..... D'ailleurs, chapeau à eux, s'ils avaient un autre budget, ils feraient des merveilles. 

Dernière modification par bizuth56 (16/03/2021 21:13:39)

#12303

argh , pas de chance, il a été énorme contre Nevers 
"

Allrugby : "Angleterre Harry GLOVER, Centre, 25 ans , NON JIFF, quitte Carcassonne pour s'engager avec Angleterre 7's (ANG) immédiatement , après le match de Vannes, pour préparer les JO mais pourrait revenir à Carcassonne, source L'Indépendant"

#12304

bizuth56 a écrit :

oh oui, moi je ne m'emballe pas, car je ne pense pas que nous soyons favori du tout de ces play-offs. Evidemment, ça se présente mieux qu'il y a 2 ans, mais ce système ne récompense un parcours de 30 matchs, donc. 
Le plus embêtant sera, si on en reste là, que nous ne pourrons pas refaire une saison aussi brillante, à l'extérieur en tout cas. 

L'équipe favorite, ça reste l'USAP et sur la forme du moment, attention à Grenoble. Après, le RCV aura forcément ses chances car tu n'es pas dans le top 4 quasi toute la saison pour être une surprise et un "petit"  En attendant, faudra attendre de connaitre les blessures. 

Pour la fin de saison, passons déjà les trois-quatre prochains matches et on en verra plus afin de savoir si il y a encore plus de gestion d'effectifs pour préparer les PO. Après, vu le menu copieux des 3 derniers matches (Oyo-Grenoble-USAP) ou là, je vois plus une sorte de poker menteur avec certains joueurs au repos. Après, ça dépend des résultats des clubs sur les 3/4 prochains matches 

#12305

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

oh oui, moi je ne m'emballe pas, car je ne pense pas que nous soyons favori du tout de ces play-offs. Evidemment, ça se présente mieux qu'il y a 2 ans, mais ce système ne récompense un parcours de 30 matchs, donc. 
Le plus embêtant sera, si on en reste là, que nous ne pourrons pas refaire une saison aussi brillante, à l'extérieur en tout cas. 

L'équipe favorite, ça reste l'USAP et sur la forme du moment, attention à Grenoble. Après, le RCV aura forcément ses chances car tu n'es pas dans le top 4 quasi toute la saison pour être une surprise et un "petit"  En attendant, faudra attendre de connaitre les blessures. 

Pour la fin de saison, passons déjà les trois-quatre prochains matches et on en verra plus afin de savoir si il y a encore plus de gestion d'effectifs pour préparer les PO. Après, vu le menu copieux des 3 derniers matches (Oyo-Grenoble-USAP) ou là, je vois plus une sorte de poker menteur avec certains joueurs au repos. Après, ça dépend des résultats des clubs sur les 3/4 prochains matches 

Je suis daccord avec toi mais il y a encore du temps avant ces playoffs et pas mal de péripéties peuvent arriver : blessures de joueurs majeurs, cas massif de covid

Si on regarde les effectifs, je pense que nous avons le 4eme ou 5ème effectif en terme dequipe type (ils nous manquent des mecs qui peuvent la différence derrière du type tisley, saili, masilevu, nagusa ou Paris) donc ca dépendra beaucoup de la forme du moment . Mais il est sur qu'il faudra que l'on gagne grâce à notre force collective

#12306

Les phases finales n'auront rien à voir avec la saison régulière. Beaucoup des victoires obtenues en saison régulière n'en seraient pas en phases finales, seules quelques victoires déjà obtenues peuvent servir de référence pour les phases finales. Je pense aux déplacements à Nevers, Biarritz ou Oyonnax... et encore, c'est presque limite finalement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs