Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12279

on y est pas, mais si on était amené à gagner nos 4 prochains matchs (carca,colo et rouen à la rabine , valence romans chez eux ) on serait, je pense, assuré de finir dans les 2 . ( je ne vois pas biarritz pendant ce temp aller gagner à perpi) resterait alors les 3 derniers ( gros) matchs sans obligation de résultats. De quoi donner du temp de jeu aux jeunes, faire du jiff ,faire reposer en vu d' une demi qui se jouera .... presque 1 mois et demi plus tard !

Sacré casse tête pour jns et son staff si ça devait arriver. Faire jouer et impliquer tout le monde  pour garder du rythme mais dans le même temp pas trop pour éviter fatigue et blessures, sacré shmilblik cool

Qu on me pince, je doit rêver laughlaughlaugh

 

#12280

Point Midol : 

(perso, je n'ai revu que la première mi-temps, mais j'ai trouvé Curtis vraiment bien ........ pas une étoile. Tafili aussi) 

*** Popelin

**  Iachizzi

* Blanchard, Bly, Bruni, Edwards, Picault, Picquette

 

25 : Popelin

15 : Marks

14 : Edwards

12 : Picquette

10 : Hilsenbeck Gratien Iachizzi Blanchard

9 : Bazin

7 : Abendanon Burgaud, Symons O’shea Bruni Picault

6 : Abiven, Seneca, Bly

5 :, , Holder, Duplenne,Saseras

4 :, Holder , Leafa

3 :, Tafili, Curtis, Troin, Rabut

2 : Pagès, Moura, Kite ; Johnson

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave,

 

#12281

Sno56 a écrit :

on y est pas, mais si on était amené à gagner nos 4 prochains matchs (carca,colo et rouen à la rabine , valence romans chez eux ) on serait, je pense, assuré de finir dans les 2 . ( je ne vois pas biarritz pendant ce temp aller gagner à perpi) resterait alors les 3 derniers ( gros) matchs sans obligation de résultats. De quoi donner du temp de jeu aux jeunes, faire du jiff ,faire reposer en vu d' une demi qui se jouera .... presque 1 mois et demi plus tard !

Faut prendre les 5 matchs qui viennent sérieusement, ne rien calculer. 
Biarritz a gagné chez tous les gros : Vannes, Oyonnax, etc ils peuvent le faire à Perpi. Nous, on ne doit pas tenir compte de ça. 

#12282

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

on y est pas, mais si on était amené à gagner nos 4 prochains matchs (carca,colo et rouen à la rabine , valence romans chez eux ) on serait, je pense, assuré de finir dans les 2 . ( je ne vois pas biarritz pendant ce temp aller gagner à perpi) resterait alors les 3 derniers ( gros) matchs sans obligation de résultats. De quoi donner du temp de jeu aux jeunes, faire du jiff ,faire reposer en vu d' une demi qui se jouera .... presque 1 mois et demi plus tard !

Faut prendre les 5 matchs qui viennent sérieusement, ne rien calculer. 
Biarritz a gagné chez tous les gros : Vannes, Oyonnax, etc ils peuvent le faire à Perpi. Nous, on ne doit pas tenir compte de ça. 

Pas faux ! mais ce perpi - biarritz sera en j 26 . resterait alors après 4 matchs à jouer et 6 semaines avant une éventuelle demie. Si ça devait être scellé ce soir là, y aura forcément des choix casse tête à faire. les Bruni et compagnie s ils se pètent sur un de ces 4 matchs .. ??

Bref , on y est pas ^^

#12283

SapiacSupporter a écrit :

Salut les Vannetais, bravo pour votre performance à Sapiac, je tenais à vous le dire, et ce n'est personnellement pas une défaite amère car j'aime votre équipe et Montauban joue quand même quelques tons en dessous donc réaliste ce résultat (même si le match aurait pu être relancé vers la fin).

Pour Montauban je trouve qu'ils ont joué très lentement souvent et produit un rugby insipide dans les 22 de Vannes (jeu lent devant la défense par blocs) qui n'était pas éfficace et ce qui est inhabituel car sur aucun autre match ils n'ont joué de telle façon. Votre défense était vaillante, très vaillante même. J'espère que vous finirez votre saison en trombe, et Vannes restera une des rares équipes à ne pas s'écrouler en cours de saison donc bien commencer et mal finir (comme Nevers actuellement qui est d'ailleurs le prochain déplacement pour Montauban) et qui restent constants et réguliers, ce qui prouve encore votre statut de candidat sérieux à la montée.

Bonne fin de saison à vous yes

Au plaisir de re-échanger à nouveau sur ce forum smile .

 

Merci pour le fair play et au plaisir de vous revoir sur ce forum et pourquoi pas un jour au stade. C'est toujours enrichissant d'avoir le retour de supporteurs d'autres clubs. C'est l'avantage d'un forum "ouvert"  L'avantage qu'a eu le RCV, c'est d'avoir fait un trou assez rapidement et que du coup, l'écart était trop important pour revenir même si votre banc a été meilleur que celui du RCV. Après, très vite, il y a eu des changements sur blessures ce qui change la donne.  Deux victoires pour vous à la Rabine, deux pour les bretons à Sapiac, le compte est bon. Vous êtes un des rares clubs à être venu gagner plusieurs fois en Bretagne. Je vois que le BO au dessus (3 fois) puis l'USAP a égalité  (2 fois) 

 

 

#12284

S'il y a besoin d'un talon, il y a Bismarck Du Plessis, mis à l'écart du groupe à Montpellier me semble-t-il ... 
On a le droit de rêver ! 

Sinon, toujours à Montpellier, il y a également l'ancien talon de Massy, Youri Delhommel, il me semble qu'il a fait très peu de feuilles de matchs cette saison. 

#12285

On devrait peut-être en savoir plus cette semaine sur l'indisponibilité de Blanchard et d'Hilsenbeck. Je pense qu'on pourra palier l'absence d'Hilsenbeck pendant quelques temps. Pour Blanchard,  j'ai cru voir sur les réseaux que ça serait les ischios. Si c'est ça, c'est entre 6 et 12 semaines en général, donc joker indispensable. La saison de fédérale 1 étant terminée, il y a sûrement un bon talonneur à débaucher avec des fourmis dans les jambes.. A négocier avec nos voisins rennais ? Ou alors on demande à Burgaud de passer en 2 ! ? 

#12286

JaunardBreizé a écrit :

On devrait peut-être en savoir plus cette semaine sur l'indisponibilité de Blanchard et d'Hilsenbeck. Je pense qu'on pourra palier l'absence d'Hilsenbeck pendant quelques temps. Pour Blanchard,  j'ai cru voir sur les réseaux que ça serait les ischios. Si c'est ça, c'est entre 6 et 12 semaines en général, donc joker indispensable. La saison de fédérale 1 étant terminée, il y a sûrement un bon talonneur à débaucher avec des fourmis dans les jambes.. A négocier avec nos voisins rennais ? Ou alors on demande à Burgaud de passer en 2 ! ? 

Tu  es sur que c'est des semaines ......mois je dirais plus proche des 3,4  mois avant de reprendre surtout pour le rugby.Oui cela fait 12 à 16 semaines suivant la gravité, après, si c'est un gros coup avec "dépot interne" ça peut se traiter plus vite. environ 10,15 joursJe vous le souhaite (enfin pas les ischio) le délai le plus court winkSurtout que c'est le genre de truc ou une reprise rapide te donne un % de rechute le plus élevé.

Dernière modification par Gadget5863 (15/03/2021 22:09:59)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12287

JaunardBreizé a écrit :

On devrait peut-être en savoir plus cette semaine sur l'indisponibilité de Blanchard et d'Hilsenbeck. Je pense qu'on pourra palier l'absence d'Hilsenbeck pendant quelques temps. Pour Blanchard,  j'ai cru voir sur les réseaux que ça serait les ischios. Si c'est ça, c'est entre 6 et 12 semaines en général, donc joker indispensable. La saison de fédérale 1 étant terminée, il y a sûrement un bon talonneur à débaucher avec des fourmis dans les jambes.. A négocier avec nos voisins rennais ? Ou alors on demande à Burgaud de passer en 2 ! ? 

laughlaugh

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#12288

di028 a écrit :

S'il y a besoin d'un talon, il y a Bismarck Du Plessis, mis à l'écart du groupe à Montpellier me semble-t-il ... 
On a le droit de rêver ! 

Sinon, toujours à Montpellier, il y a également l'ancien talon de Massy, Youri Delhommel, il me semble qu'il a fait très peu de feuilles de matchs cette saison. 

Ca me semblerait étonnant vu que la fin de saison va être chaude pour eux. Toulouse, La rochelle ou le Racing sont très pourvus à ce poste et la fenêtre internationale va s'arrêter donc ca peut-être une piste un Leguen, Lagrange ou Cramont/Marchand

#12289

Burgaud ne pourra suppléer Blanchard que quand il en aura fini de remplacer Marks et Hilsenbeck laugh

#12290

bizuth56 a écrit :

Burgaud ne pourra suppléer Blanchard que quand il en aura fini de remplacer Marks et Hilsenbeck laugh

Un peu d'accord avec toi. Ca n'a pas l'air simple de compenser les absents/blessures. Le staff a beaucoup tiré sur les gars. Un ou 2 apporst ne seraient pas de trop. Un joueur me disait hier sur le marché, le coach tire tout le monde tout le temps au club, ça aura une limite.

#12291

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Burgaud ne pourra suppléer Blanchard que quand il en aura fini de remplacer Marks et Hilsenbeck laugh

Un peu d'accord avec toi. Ca n'a pas l'air simple de compenser les absents/blessures. Le staff a beaucoup tiré sur les gars. Un ou 2 apporst ne seraient pas de trop. Un joueur me disait hier sur le marché, le coach tire tout le monde tout le temps au club, ça aura une limite.

Malheureusement ou heureusement l'exigence porte ses fruits! Cest exactement aussi ce qui était reproché à Galthie quand il était à Montpellier ou Toulon. Cest qqun d'exceptionnel mais pour un espace temps court. Pour JNS, on est sur du long terme mais c'est peut-être l'arrivée de ses adjoints qui l'a fait monter en pointillisme! 

C'est à double tranchant et espérons que les joueurs ne tombent pas dans la lassitude et arrivent à décompresser malgré cette période compliquée. Ils ont au moins des motifs de satisfactions avec cette première place à 7 journées de la fin! 

 

#12292

dodo du vestiaire a écrit :
piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Burgaud ne pourra suppléer Blanchard que quand il en aura fini de remplacer Marks et Hilsenbeck laugh

Un peu d'accord avec toi. Ca n'a pas l'air simple de compenser les absents/blessures. Le staff a beaucoup tiré sur les gars. Un ou 2 apporst ne seraient pas de trop. Un joueur me disait hier sur le marché, le coach tire tout le monde tout le temps au club, ça aura une limite.

Malheureusement ou heureusement l'exigence porte ses fruits! Cest exactement aussi ce qui était reproché à Galthie quand il était à Montpellier ou Toulon. Cest qqun d'exceptionnel mais pour un espace temps court. Pour JNS, on est sur du long terme mais c'est peut-être l'arrivée de ses adjoints qui l'a fait monter en pointillisme! 

C'est à double tranchant et espérons que les joueurs ne tombent pas dans la lassitude et arrivent à décompresser malgré cette période compliquée. Ils ont au moins des motifs de satisfactions avec cette première place à 7 journées de la fin! 

 

Oui, au RCV, ça bosse! Sinon, en "joker médical", pas besoin de chercher trop loin, on a un joueur avec un état d'esprit irréprochable :  Leeroy

Clubs