Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12265

bzh44 a écrit :

Il faudra en effet monter encore un peu en intensité et ce sera le couperet sur cette saison car a l'instant T, le RCV n'a """""""rien montré""""" dans le sens ou c'est tour suivant ou fin de saison dans 8 matches. En attendant, il en reste 7 après une semaine de repos et faudra attendre les résultats des blessés. 

Avec suivant la gravité, faire prendre de l'expérience aux jeunes en incorporant certains espoirs ou alors préparer la saison prochaine avec des jokers fait pour rester donc moins évident même si par exemple, on sait que le RCV aura besoin d'un 10 minimum la saison prochaine avec le départ de Popelin.  Bref, pas évident comme situation pour le staff. 

En attendant, repos, une prochaine journée importante (RCV match à la maison, le BO a l'extérieur) et surtout dans l'attente du diagnostic des blessés ET en espérant des retours des blessés précédent (abendanon, Burgaud, Pauvert, Dubreuil etc) 

Abendanon et Pauvert sont prêts, les autres, je ne sais pas. 
Espérons au moins que Blanchard, Hilsenbeck ou Marks ne soient pas privés de play-offs. Je le sens moins pour Banchard, mais on verra. 
Des jokers ?  le problème pourrait être qu'on aurait déjà l'accord de 3 ou 4 futures recrues, donc difficile de prendre un joker en lui promettant de rester. Quant aux jeunes, on joue aussi la montée avec les espoirs, donc, embêtant. Mais je pense que Moura peut dépanner Hilsenbeck sur le prochain bloc si nécessaire (mais pas plus ?). Le talon sera plus problématique. On ne peut pas faire potentiellement 10 matchs avec Leafa et Béziat, on risque juste d'en blesser un deuxième. Leeroy Cloostermans est au chômage technique avec l'arrêt des championnat amateur, qu'il se prépare ( joke wink )

#12266

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Il faudra en effet monter encore un peu en intensité et ce sera le couperet sur cette saison car a l'instant T, le RCV n'a """""""rien montré""""" dans le sens ou c'est tour suivant ou fin de saison dans 8 matches. En attendant, il en reste 7 après une semaine de repos et faudra attendre les résultats des blessés. 

Avec suivant la gravité, faire prendre de l'expérience aux jeunes en incorporant certains espoirs ou alors préparer la saison prochaine avec des jokers fait pour rester donc moins évident même si par exemple, on sait que le RCV aura besoin d'un 10 minimum la saison prochaine avec le départ de Popelin.  Bref, pas évident comme situation pour le staff. 

En attendant, repos, une prochaine journée importante (RCV match à la maison, le BO a l'extérieur) et surtout dans l'attente du diagnostic des blessés ET en espérant des retours des blessés précédent (abendanon, Burgaud, Pauvert, Dubreuil etc) 

Abendanon et Pauvert sont prêts, les autres, je ne sais pas. 
Espérons au moins que Blanchard, Hilsenbeck ou Marks ne soient pas privés de play-offs. Je le sens moins pour Banchard, mais on verra. 
Des jokers ?  le problème pourrait être qu'on aurait déjà l'accord de 3 ou 4 futures recrues, donc difficile de prendre un joker en lui promettant de rester. Quant aux jeunes, on joue aussi la montée avec les espoirs, donc, embêtant. Mais je pense que Moura peut dépanner Hilsenbeck sur le prochain bloc si nécessaire (mais pas plus ?). Le talon sera plus problématique. On ne peut pas faire potentiellement 10 matchs avec Leafa et Béziat, on risque juste d'en blesser un deuxième. Leeroy Cloostermans est au chômage technique avec l'arrêt des championnat amateur, qu'il se prépare ( joke wink.... quoi que )

#12267

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Il faudra en effet monter encore un peu en intensité et ce sera le couperet sur cette saison car a l'instant T, le RCV n'a """""""rien montré""""" dans le sens ou c'est tour suivant ou fin de saison dans 8 matches. En attendant, il en reste 7 après une semaine de repos et faudra attendre les résultats des blessés. 

Avec suivant la gravité, faire prendre de l'expérience aux jeunes en incorporant certains espoirs ou alors préparer la saison prochaine avec des jokers fait pour rester donc moins évident même si par exemple, on sait que le RCV aura besoin d'un 10 minimum la saison prochaine avec le départ de Popelin.  Bref, pas évident comme situation pour le staff. 

En attendant, repos, une prochaine journée importante (RCV match à la maison, le BO a l'extérieur) et surtout dans l'attente du diagnostic des blessés ET en espérant des retours des blessés précédent (abendanon, Burgaud, Pauvert, Dubreuil etc) 

Abendanon et Pauvert sont prêts, les autres, je ne sais pas. 
Espérons au moins que Blanchard, Hilsenbeck ou Marks ne soient pas privés de play-offs. Je le sens moins pour Banchard, mais on verra. 
Des jokers ?  le problème pourrait être qu'on aurait déjà l'accord de 3 ou 4 futures recrues, donc difficile de prendre un joker en lui promettant de rester. Quant aux jeunes, on joue aussi la montée avec les espoirs, donc, embêtant. Mais je pense que Moura peut dépanner Hilsenbeck sur le prochain bloc si nécessaire (mais pas plus ?). Le talon sera plus problématique. On ne peut pas faire potentiellement 10 matchs avec Leafa et Béziat, on risque juste d'en blesser un deuxième. Leeroy Cloostermans est au chômage technique avec l'arrêt des championnat amateur, qu'il se prépare ( joke wink )

Ce serait l'idéal après c'est sur que ce n'est pas évident.  Leeroy, c'est pas con comme idée au cas ou histoire d'avoir 3 au talon. J'espère comme toi que ce ne sera pas trop long pour les blessés de Sapiac car les phases finales approche. Ce serait tellement ragant pour eux de faire 23 matches mais pas les matches "bonus" 

#12268

bzh44 a écrit :

Ce serait l'idéal après c'est sur que ce n'est pas évident.  Leeroy, c'est pas con comme idée au cas ou histoire d'avoir 3 au talon. J'espère comme toi que ce ne sera pas trop long pour les blessés de Sapiac car les phases finales approche. Ce serait tellement ragant pour eux de faire 23 matches mais pas les matches "bonus" 

Et si par bonheur nous étions assuré de la 2ème place à la fin du bloc, je me demande comment on gérerait les 2 derniers matchs de la saison régulière...... entre volonté de ne pas se blesser, nécessité de jouer pour rester dans le rythme mais SANS tout donner..... vraiment pas évident. Mais chaque chose en son temps. 

#12269

Au moins on attendra les Audois sérieusement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12270

Jéhanno Florian a écrit :

Au moins on attendra les Audois sérieusement.

Avantage : ils ne sont plus trop concernés par la descente. Inconvénient : ils peuvent jouer libéré, parfois synonyme de mieux. ils peuvent aussi envoyer une équipe plus type que prévue. 
Mais ceci ne change pas grand chose au match que nous devons faire. 
Ils auront aussi un suspendu, le 4 Manchia. 

#12271

Espérons qu'on soit plus concentrer, plus sérieux et plus investi que face aux Montois ou au Nivernais!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12272

Je n'interviens que rarement maintenant sur le forum mais je voulais vous féliciter pour votre parcours.

J'attendais le début de l'année car souvent une équipe qui march bien en première partie de saison a un passage à vide dans la deuxième.

Force est de constater que ça n'est pas votre cas et qu'il est souhaitable que vous finissiez premier.

Vous faites preuve d'une belle maturité.

Quelle saison !

Vous imaginez que vous avez toutes les chances de vous retrouver en top 14??

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#12273

fablebien a écrit :

Quelle saison !

Vous imaginez que vous avez toutes les chances de vous retrouver en top 14??

oui, mais il faut garder la tête froide. Les play-offs, c'est couperet. 
Si nous finissons dans le top 2, c'est le premier match qui termine tout si on se rate. Si celui-ci est gagné, alors là, tout est permis, il reste 2 matchs "de gala" total, hyper dur, mais hyper motivant. 
Faudra voir quel effectif on pourra aligner en Mai. Nous aurons le désavantage du manque d'expérience par rapport aux adversaires, même si nous ne serons pas non plus totalement nouveaux (une demie-finale)
 

#12274

bizuth56 a écrit :
fablebien a écrit :

Quelle saison !

Vous imaginez que vous avez toutes les chances de vous retrouver en top 14??

oui, mais il faut garder la tête froide. Les play-offs, c'est couperet. 
Si nous finissons dans le top 2, c'est le premier match qui termine tout si on se rate. Si celui-ci est gagné, alors là, tout est permis, il reste 2 matchs "de gala" total, hyper dur, mais hyper motivant. 
Faudra voir quel effectif on pourra aligner en Mai. Nous aurons le désavantage du manque d'expérience par rapport aux adversaires, même si nous ne serons pas non plus totalement nouveaux (une demie-finale)
 

C'est exactement ça. Si tu sors dès ton premier match par exemple (pas fait encore) , tu auras fait 30 matches pour revenir avec une tape sur le dos de ton vainqueur en indiquant reviens la saison prochaine mon petit. 

Après, je fais confiance au staff et aux joueurs pour éviter ça et faire un gros match de phase finale.  Reste 7 matches dont Carca à la maison dont il faudra se méfier et après, un gros match en phase finale 

#12275

Dans cette semaine de "pause", je me demande si nous aurons des réponses ou non sur des reconductions de contrats. Pas impossible. 

#12276

Salut les Vannetais, bravo pour votre performance à Sapiac, je tenais à vous le dire, et ce n'est personnellement pas une défaite amère car j'aime votre équipe et Montauban joue quand même quelques tons en dessous donc réaliste ce résultat (même si le match aurait pu être relancé vers la fin).

Pour Montauban je trouve qu'ils ont joué très lentement souvent et produit un rugby insipide dans les 22 de Vannes (jeu lent devant la défense par blocs) qui n'était pas éfficace et ce qui est inhabituel car sur aucun autre match ils n'ont joué de telle façon. Votre défense était vaillante, très vaillante même. J'espère que vous finirez votre saison en trombe, et Vannes restera une des rares équipes à ne pas s'écrouler en cours de saison donc bien commencer et mal finir (comme Nevers actuellement qui est d'ailleurs le prochain déplacement pour Montauban) et qui restent constants et réguliers, ce qui prouve encore votre statut de candidat sérieux à la montée.

Bonne fin de saison à vous yes

Au plaisir de re-échanger à nouveau sur ce forum smile .

 

#12277

Jéhanno Florian a écrit :

Au moins on attendra les Audois sérieusement.

Oui , c'est une très bonne chose je trouve le staff n'aura pas trop à argumenter.

Concernant une éventuelle demi-finale (plutôt pas trop mal partie) je ne vois pas trop ce que le RCV a à perdre en cas de défaite si ce n'est que de finir en peau de boudin à domicile cette magnifique saison.

Une qualification en finale (même perdue) serai plutôt un final en apothéose avec je l'espère un envahissement de supporters Bretons dans un stade considéré comme "une terre de rugby".

#12278

Point Midol : 

(perso, je n'ai revu que la première mi-temps, mais j'ai trouvé Curtis vraiment bien ........ pas une étoile) 

*** Popelin

**  Iachizzi

* Blanchard, Bly, Bruni, Edwards, Picault, Picquette

 

25 : Popelin

15 : Marks

14 : Edwards

12 : Picquette

10 : Hilsenbeck Gratien Iachizzi Blanchard

9 : Bazin

7 : Abendanon Burgaud, Symons O’shea Bruni Picault

6 : Abiven, Seneca, Bly

5 :, , Holder, Duplenne,Saseras

4 :, Holder , Leafa

3 :, Tafili, Curtis, Troin, Rabut

2 : Pagès, Moura, Kite ; Johnson

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave,

 

Clubs