patern a écrit :
Repos, repos, repos! Les joueurs, le staff le méritent. Le RCV 1er de la Pro D2 à 7 journées de la fin de ce championnat, ce n'est pas de la fiction mais mérité au regard des prestations depuis le début de cette saison. Sans faire de bruit, sans tapage médiatique, le RCV détonne la France de l'Ovalie de part son humilité et de part sa discrétion : travail, travail et travail. Bref, cette semaine de repos va permettre de "requinquer" les blessés, si possible, et de préparer ce dernier bloc de 5 matchs (n'importe quoi); bloc composé de 2 déplacements et 3 matchs à la Rabine. Normalement, au sortir de ce bloc et en restant sérieux et concentré, le RCV confortera sa place dans le Top 2 et s'offrira le privilège de recevoir une 1/2 finale à la Rabine. "Normalement" prévue fin Mai, cette 1/2 finale pourra se dérouler avec du public même avec une jauge diminuée sinon c'est à désespérer! Savourons cette place de leader car franchement je craignais ce déplacement à Sapiac mais quelle prestation encore de ce groupe : Edwards (énorme), Popelin, Tafili, Iachizzi, Picquette, tous...
Pour le public, je ne sais pas...... nous ne sommes pas ici pour discuter de la stratégie du gouvernement, mais de faire le pari de ne pas confiner si c'est pour au final le faire après les autres ..... ça risque de nous tomber dessus sous quinzaine et ce ne sera pas pour 15 jours ..... on verra.
Pour le bloc, si nous sommes "assuré" de la 2ème place après la 28ème journée, que faire des 2 dernières ? Sachant que 1er ou 2ème c'est pareil (à peu près). Se battre pour finir premier "pour l"honneur" mais au risque de compromettre la demie-finale ? En même temps, au rugby, on ne peut pas jouer à moitié. Et puis nous n'en sommes pas là.
J'ai une petite inquiétude au niveau des blessures. Cela sera très important pour les 6 qualifiés. Avoir des retours pour les play-offs ou perdre des joueurs, ça change tout.
Hier, Biarritz a été dominé par Oyonnax ..... mais vous avez vu la liste des blessés ? impressionnante. Et ils tiennent quand même le choc avec au moins 10 absents importants.
Montauban était hier à son 9ème ou 10ème match sans pause. Ca se ressent quand même. Nous avons eu de la chance la-dessus comme sur pas mal de paramètres (blessures, arbitrage...). Cela ne retire en rien l'extaordinaire performance de tout le club, la sérénité, l'efficacité, le côté rouleau compresseur, l'esprit d'équipe. Je ne pense pas que nous ayons l'équipe la plus forte stricto-sensus, mais on parvient à égaler voire surpasser les meilleurs. Même avec une touche régulièrement défaillante ou une mêlée pas dominatrice, on gagne les matchs.
Si en plus on réglait ces "petits problèmes" et qu'on fasse des matchs plein de 80 minutes, alors là.....sky is the limit.
Il faudra remettre Bolenaivalu dans le jeu pour reposer Edwards et Bruni. Si Jones est apte, pareil, pour reposer les 2ème lignes. Actuellement, il y a plus de soucis à se faire sur les avants que les arrières, mais ça peut vite changer.
Déjà évoqué, le fait de faire tourner est TRES important. Ainsi, Rabut aurait pu ne pas jouer du tout et il enchaîne les matchs (à un poste pas habituel, sans être vraiment convaincant, mais j'ai l'impression qu'il commence à prendre un peu de confiance). Un joueur comme Pauvert qu'on ne voit plus reviendra sans doute au prochain bloc. Bonnefond dépannera quand nécessaire, comme Cazenave et Béziat.
Petit point :
- les cartons (19. Un peu moins de 1 par match)
3. Picquette Kite (suspendu contre Carcassonne)
2. Abraham
1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, , Symons, Cazenave, Blanchard
2) les essais (62 si j'ai le bon compte, presque 3 par match)
6 : Blanchard / Leafa
5 : Gratien / Duplenne/ Edwards
4 : Bly
3 : Burgaud / Holder / Bruni / Béziat
2- Kité / Pages / Abiven / Popelin / Iachizzi
1 = Curtis / Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu / moura /abendanon / Picquette / symons /Troin
3) les Jiffs (selon allrugby)
368 Jiffs pour 391 attendus. Moyenne = 17.00
Dernière modification par bizuth56 (13/03/2021 11:27:07)