Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12251

Gadget5863 a écrit :

Bon et bien cette fois je crois que l'on tient les 2 premiers.

Je ne vois pas un autre club entrer dans la danse vu le nb de pts de handicap.

Bravo a Vannes et à l'USAP.

Disons que si il y avait une confrontation Vannes-B.O.... mais elle est déjà faite. Le B.O jouera Perpignan. Notre fin de saison est très dure, mais si on prend encore un peu d'avance, cela suffira même en cas de dernières journées avec un truc qu'on ne connaît que peu depuis un certain temps : la défaite. 

#12252

13 points sur biarritz ou plutôt 12 .Ça nous donne un bon matelas mais  rien lâcher d ici les 3 dernières journées. Eux iront coup sur coup en j 26 et j 27 à mdm et à perpi pendant que nous , nous recevrons colo et rouen... en gros maintenir cet écart avant les 3 dernières (grosses) journées serait top. mais savourons , très bonne soirée . A voir par contre coté blessés frown

Sinon Lièvremont toujours aussi tordu   avec 3 ou 4 commentaires  durant biarritz - oyo dont un " le rc vannes  avait su profiter du Covid et du huis clos en début de saison pour venir s' imposer à aguilera"   

Faudra peut être lui rappeler nos résultats à biarritz lors de nos 4 voyages là bas ...

Faut croire que lui vraiment ça l' emmerde qu on soit là  mais qu importe cheeky

Bevet Gwened  Bevet Rcv !

#12253

aie, confirmation de la blessure (sans doute sérieuse, le reverra-t-on cette saison ?) de Blanchard ....... On devra faire avec Leafa et Béziat sur les prochains match, et c'est un peu inquiétant parce que Leafa ne peut pas trop jouer non plus. 

OF : Spitzer "La blessure la plus grave est sans doute celle de Cyril Blanchard (sorti à la mi-temps, touché au genou), il y a aussi Eric Marks touché au genou et Christopher Hilsenbeck à la cheville"

J'ai revu les images, il sort en effet ...... sur la dernière action après la sirène, en boitant, soutenu par les soigneurs. 

Dernière modification par bizuth56 (13/03/2021 01:42:53)

#12254

bizuth56 a écrit :

13 points d'avance sur Biarritz ! ça commence à sentir bon pour une demie directe. Ah, il faut qu'il y ait du public ! Mais c'est dur de l'envisager.....

On est en semaine n°10, les phases finales commence en semaine n°20 et j'espère en semaine n°21 pour le RCV. On évoque l'expérimentation du monde dans les stades , de concerts tests etc mais encore rien de concret. 10 semaines c'est à la fois long mais aussi court. A suivre alors. 

Pour revenir sur le sportif, on sait que contre Montauban, c'est toujours physique, qu'il peut avoir de la casse et surtout qu'il y un peu de repos la semaine prochaine. Cela va faire du bien aux corps et encore une fois le fait d'avoir un effectif homogène va servir car à la fois, il y a la hautes montagne en fin de saison (Grenoble-Oyo-USAP) pour terminer par exemple et en même temps, il faudra garder de la fraicheur pour les phases finales. 

Avant cette journée, cela aurai pu faire + 4 pour le BO sur le RCV au classement. Au final, le RCV reprends encore une fois des points sur le BO ET sur un match à l'extérieur. La reprise, ce sera RCV-Carcassonne et ASBH-BO.  Après tu me diras, le bilan est meilleur à l'extérieur que à la maison après 23 matches !!!!!  45 pts (extérieur) contre 40 à la Rabine (avec 1 match de moins) 

Pincez moi, pincez moi. Bref, ce n'est pas encore un match parfait MAIS ce serait vraiment chipoté car c'est il faut le répéter , une saison de fou furieux qu'ils sont en train de faire. Cela utilise x joueurs (47 de mémoire, source OF) , c'est solide , cela maitrise pas les matches de A à Z mais on sent de la maitrise et surtout de la confiance. 

Bref, c'est le pied, c'est génial, il faut savourer cette période particulière mais rugbytisquement extraordinaire. Faut juste espérer une chose, retrouver le chemin de la Rabine le plus vite possible, même à 5000, on prends et là, ce sera à NOUS supporteurs de faire notre boulot à savoir mettre une PUTAIN d'ambiance dans un stade, quelque chose dont on est privé à l'instant T depuis x jours. 

#12255

Si nous battons Carca, il est fort possible que nous soyons mathématiquement qualifiés pour les play-offs, le 7ème étant sans doute hors de portée. A la 24ème journée, ce serait exceptionnel (même si ce n'est plus l'objectif depuis un certain temps).

J'ai vérifié, Carca ne recevra pas la journée d'après car enchaîne un déplacement à Montauban. Je pense qu'ils ne comptent pas forcément sur beaucoup de points sur ces 2 matchs, mais évidemment qu'on s'en méfiera, d'autant qu'on a eu une mauvaise expérience avec eux pour un match annoncé gagnant. 

#12256

Spitzer, dans l'idéal, souhaiterait qu'aucun joueur ne fasse les 5 matchs duprochain bloc. Il a évidemment raison, mais c'est ce bloc qui peut permettre d'assurer une place de demi-finaliste direct, et ce n'est pas possible avec les blessés hier. 
Popelin, Leafa, Béziat par exemple devraient jouer les 5 matchs. 

Espérons que Burgaud, Abendanon, Bolenaivalu, Jones puissent rejouer. Il faut aussi que les espoirs Moura, Dycke, Levron ou Troin soit déjà prêts. 
Actuellement, on peut être inquiet sur les postes 2 et 10 (mais attendons de voir pour Hilsenbeck, peut-être pas absent tout le bloc). 

Jean-Noël Spitzer (entraîneur de Vannes) : "Mon sentiment est très positif. Pour autant cela n’a pas été facile face à une équipe qui a certainement le meilleur paquet d’avants avec Perpignan. En deuxième mi-temps nous n’avons pas maîtrisé grand-chose. On doit avoir les moyens d’accélérer plus. Notre pression défensive a obligé Montauban à parfois déjouer. Jusqu’à la 50e minute on a bien figuré, la fin fut plus difficile. On a souffert en touche, on savait que cela serait comme cela lorsqu’on a vu la composition et en voyant que Braendlin était remplacé par Maninoa avec Augry sur le terrain. On a perdu quelques ballons précieux dans l’alignement. On a plusieurs blessés qu’il va falloir soigner".

https://www.ladepeche.fr/2021/03/13/la-semaine-de-repos-va-faire-du-bien-9424958.php  (la même Depêche du Midi papier qui "ose" un titre gonflé : "Montauban gâche la soirée de Vannes "

Dans le Midol du Jeudi, on apprend que Chalmers n'est pas étranger au départ de Crammond pour Biarritz.Mais bon, on a Iachizzi qui fai aussi bien. Toujours dans le Mifol, interview de Johnson qui dit " nous sommes 4 pour 2 places, voir 5 avec Edoardo". Visiblement, Jones ne compte même plus (même si il est blessé, évidemment) 

Ceux qui ont les chaînes régionales de France 3 par satellite/Cable pourront voir le match Nice/Bourg Dimanche à 13H..... on peut y voir un ou deux anciens du RCV, je pense. 

Dernière modification par bizuth56 (13/03/2021 09:47:00)

#12257

En train de regarder les crusaders contre les chiefs avec tout ce monde au stade et sans masquesadcryingcrying

 blasant

#12258

Repos, repos, repos! Les joueurs, le staff le méritent. Le RCV 1er de la Pro D2 à 7 journées de la fin de ce championnat, ce n'est pas de la fiction mais mérité au regard des prestations depuis le début de cette saison. Sans faire de bruit, sans tapage médiatique, le RCV détonne la France de l'Ovalie de part son humilité et de part sa discrétion : travail, travail et travail. Bref, cette semaine de repos va permettre de "requinquer" les blessés, si possible, et de préparer ce dernier bloc de 5 matchs (n'importe quoi); bloc composé de 2 déplacements et 3 matchs à la Rabine. Normalement, au sortir de ce bloc et en restant sérieux et concentré, le RCV confortera sa place dans le Top 2 et s'offrira le privilège de recevoir une 1/2 finale à la Rabine. "Normalement" prévue fin Mai, cette 1/2 finale pourra se dérouler avec du public même avec une jauge diminuée sinon c'est à désespérer! Savourons cette place de leader car franchement je craignais ce déplacement à Sapiac mais quelle prestation encore de ce groupe : Edwards (énorme), Popelin, Tafili, Iachizzi, Picquette, tous...

#12259

patern a écrit :

Repos, repos, repos! Les joueurs, le staff le méritent. Le RCV 1er de la Pro D2 à 7 journées de la fin de ce championnat, ce n'est pas de la fiction mais mérité au regard des prestations depuis le début de cette saison. Sans faire de bruit, sans tapage médiatique, le RCV détonne la France de l'Ovalie de part son humilité et de part sa discrétion : travail, travail et travail. Bref, cette semaine de repos va permettre de "requinquer" les blessés, si possible, et de préparer ce dernier bloc de 5 matchs (n'importe quoi); bloc composé de 2 déplacements et 3 matchs à la Rabine. Normalement, au sortir de ce bloc et en restant sérieux et concentré, le RCV confortera sa place dans le Top 2 et s'offrira le privilège de recevoir une 1/2 finale à la Rabine. "Normalement" prévue fin Mai, cette 1/2 finale pourra se dérouler avec du public même avec une jauge diminuée sinon c'est à désespérer! Savourons cette place de leader car franchement je craignais ce déplacement à Sapiac mais quelle prestation encore de ce groupe : Edwards (énorme), Popelin, Tafili, Iachizzi, Picquette, tous...

Pour le public, je ne sais pas...... nous ne sommes pas ici pour discuter de la stratégie du gouvernement, mais de faire le pari de ne pas confiner si c'est pour au final le faire après les autres ..... ça risque de nous tomber dessus sous quinzaine et ce ne sera pas pour 15 jours ..... on verra. 
Pour le bloc, si nous sommes "assuré" de la 2ème place après la 28ème journée, que faire des 2 dernières ?  Sachant que 1er ou 2ème c'est pareil (à peu près). Se battre pour finir premier "pour l"honneur" mais au risque de compromettre la demie-finale ?  En même temps, au rugby, on ne peut pas jouer à moitié. Et puis nous n'en sommes pas là. 

J'ai une petite inquiétude au niveau des blessures. Cela sera très important pour les 6 qualifiés. Avoir des retours pour les play-offs ou perdre des joueurs, ça change tout. 

Hier, Biarritz a été dominé par Oyonnax ..... mais vous avez vu la liste des blessés ?  impressionnante. Et ils tiennent quand même le choc avec au moins 10 absents importants. 

Montauban était hier à son 9ème ou 10ème match sans pause. Ca se ressent quand même. Nous avons eu de la chance la-dessus comme sur pas mal de paramètres (blessures, arbitrage...). Cela ne retire en rien l'extaordinaire performance de tout le club, la sérénité, l'efficacité, le côté rouleau compresseur, l'esprit d'équipe. Je ne pense pas que nous ayons l'équipe la plus forte stricto-sensus, mais on parvient à égaler voire surpasser les meilleurs. Même avec une touche régulièrement défaillante ou une mêlée pas dominatrice, on gagne les matchs. 
Si en plus on réglait ces "petits problèmes" et qu'on fasse des matchs plein de 80 minutes, alors là.....sky is the limit. 

Il faudra remettre Bolenaivalu dans le jeu pour reposer Edwards et Bruni. Si Jones est apte, pareil, pour reposer les 2ème lignes. Actuellement, il y a plus de soucis à se faire sur les avants que les arrières, mais ça peut vite changer. 

Déjà évoqué, le fait de faire tourner est TRES important. Ainsi, Rabut aurait pu ne pas jouer du tout et il enchaîne les matchs (à un poste pas habituel, sans être vraiment convaincant, mais j'ai l'impression qu'il commence à prendre un peu de confiance). Un joueur comme Pauvert qu'on ne voit plus reviendra sans doute au prochain bloc. Bonnefond dépannera quand nécessaire, comme Cazenave et Béziat. 

Petit point : 

 

  1. les cartons (19. Un peu moins de 1 par match) 

3. Picquette Kite (suspendu contre Carcassonne) 

2. Abraham

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, , Symons, Cazenave, Blanchard

 

2) les essais (62 si j'ai le bon compte, presque 3 par match)

6 : Blanchard / Leafa

5 :  Gratien / Duplenne/ Edwards

4 : Bly

3 : Burgaud / Holder / Bruni / Béziat

2-  Kité / Pages / Abiven / Popelin / Iachizzi

1 = Curtis / Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu / moura /abendanon / Picquette / symons /Troin

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

368 Jiffs pour 391 attendus. Moyenne = 17.00

 

Dernière modification par bizuth56 (13/03/2021 12:27:07)

#12260

bizuth56 a écrit :

Spitzer, dans l'idéal, souhaiterait qu'aucun joueur ne fasse les 5 matchs duprochain bloc. Il a évidemment raison, mais c'est ce bloc qui peut permettre d'assurer une place de demi-finaliste direct, et ce n'est pas possible avec les blessés hier. 
Popelin, Leafa, Béziat par exemple devraient jouer les 5 matchs. 

Espérons que Burgaud, Abendanon, Bolenaivalu, Jones puissent rejouer. Il faut aussi que les espoirs Moura, Dycke, Levron ou Troin soit déjà prêts. 
Actuellement, on peut être inquiet sur les postes 2 et 10 (mais attendons de voir pour Hilsenbeck, peut-être pas absent tout le bloc). 

Jean-Noël Spitzer (entraîneur de Vannes) : "Mon sentiment est très positif. Pour autant cela n’a pas été facile face à une équipe qui a certainement le meilleur paquet d’avants avec Perpignan. En deuxième mi-temps nous n’avons pas maîtrisé grand-chose. On doit avoir les moyens d’accélérer plus. Notre pression défensive a obligé Montauban à parfois déjouer. Jusqu’à la 50e minute on a bien figuré, la fin fut plus difficile. On a souffert en touche, on savait que cela serait comme cela lorsqu’on a vu la composition et en voyant que Braendlin était remplacé par Maninoa avec Augry sur le terrain. On a perdu quelques ballons précieux dans l’alignement. On a plusieurs blessés qu’il va falloir soigner".

https://www.ladepeche.fr/2021/03/13/la-semaine-de-repos-va-faire-du-bien-9424958.php  (la même Depêche du Midi papier qui "ose" un titre gonflé : "Montauban gâche la soirée de Vannes "

Dans le Midol du Jeudi, on apprend que Chalmers n'est pas étranger au départ de Crammond pour Biarritz.Mais bon, on a Iachizzi qui fai aussi bien. Toujours dans le Mifol, interview de Johnson qui dit " nous sommes 4 pour 2 places, voir 5 avec Edoardo". Visiblement, Jones ne compte même plus (même si il est blessé, évidemment) 

Ceux qui ont les chaînes régionales de France 3 par satellite/Cable pourront voir le match Nice/Bourg Dimanche à 13H..... on peut y voir un ou deux anciens du RCV, je pense. 

Jones c'était de mémoire une commotions et on sait malheureusement comment cela peut se terminer quand un joueur finit par pas revenir. Cela me parait logique comme déclaration de Jonhson. Par contre en parlant de 2 ligne, j'ai rêvé ou avec les blessures de Marks et Iachizi, c'est O'Shea qui a joué en 3 ligne avec Bruni et edwards ? 

L'élément a suivre, ce sera en effet les blessures et voir l'indisponibilité des joueurs en question. Sinon, faudra soit réagir et trouver un/des jokers (qu'on a souvent gardé sauf exception Blanc au talon par exemple) ou alors intégrer un/ des espoirs en attendant avec peut être les premières minutes de Mezou/ vérité etc . 

En attendant, il reste 7 matches et vaut mieux mettre certains au repos de temps en temps car n'oublions pas que sur les 5 dernières journées, tu as Colo-Grenoble-Oyo et l'USAP a joué. Puis que pris en sandwich, tu as Rouen a joué et c'est jamais facile. 

Bolenaivalue, on se rappelle qu'est-ce que c'était dans la presse la blessure ? (genou ?) ; Burgaud c'était la cheville de mémoire. Espérons qu'on aura des retours et pas un verdict trop sevère pour les blessées d'hier 

#12261

Jones, comme Bolenaivalu, c'était le genou...... il me semble que c'est aussi ce qu'a eu Blanchard hier. Me semble qu'on n'a pas d'espoirs capable de jouer au talon, donc faire avec Bziat et Leafa, mais si un se blesse, c'est la merde (et Leafa est quand même fragile, et est loin d'enchaîner les matchs). Un joker possible  (et en même temps, moi, je pense qu'il faut conserver Béziat). 
Hilsenbeck, c'est la cheville sur les images. Espérons seulement une torsion, ça fait suite à un balln haut sur la réception. 
Pas sur que Iachizzi soit vraiment blessé, Marks oui mais j'espère que c'est pas grand chose. 

 

#12262

Hilsenbeck boitait quand même pas mal... Une absence prolongée poserait problème car tout reposerait alors sur Popelin qui deviendrait alors lui même plus exposé aux blessures. Y a Moura et Troin  mais ont peu d'expérience en vue d'aborder la dernière ligne droite. En talonneur, un jocker sera sans doute indispensable si Blanchard est out plusieurs semaines. En espérant que les 2 reviennent pour les phases finales car il reste 10 matchs possibles, 7 de phase régulière, une demie, une finale et un match d'accession si finale perdue. Les équipes les plus fraîches et les moins touchées par les blessures partiront  avec un avantage certain. 

#12263

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Jean-Noël Spitzer à l'issue du match d'hier soir. Je me suis d'ailleurs fais la même réflexion en observant les blessures en cascade.

A savoir, à quoi ça sert d'être performant en championnat, s'il existe le risque de ne pas exister lors des phases finales.

Depuis le match contre Nevers, j'ai la nette impression qu'on subi plus en défense et qu'on est davantage sur le reculoir (même si c'était un petit peu mieux contre Montauban à ce niveau là). Ceci est probablement lié à une certaine fatigue physique des joueurs. Si on ajoute à ça peut-être un petit manque de puissance par rapport à Perpignan ou même Grenoble et Oyonnax qui semblent vouloir revenir en force, plus un effectif qui se réduit, on peut parfaitement comprendre les appréhensions de JNS.

Je pense que c'est effectivement le moment de montrer ce genre d'inquiétude, pour peut-être obtenir 1 ou 2 jokers médicaux pouvant apporter une plus-value à l'équipe, et qui n'est peut-être pas acquis.

#12264

Fredaster56 a écrit :

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Jean-Noël Spitzer à l'issue du match d'hier soir. Je me suis d'ailleurs fais la même réflexion en observant les blessures en cascade.

A savoir, à quoi ça sert d'être performant en championnat, s'il existe le risque de ne pas exister lors des phases finales.

Depuis le match contre Nevers, j'ai la nette impression qu'on subi plus en défense et qu'on est davantage sur le reculoir (même si c'était un petit peu mieux contre Montauban à ce niveau là). Ceci est probablement lié à une certaine fatigue physique des joueurs. Si on ajoute à ça peut-être un petit manque de puissance par rapport à Perpignan ou même Grenoble et Oyonnax qui semblent vouloir revenir en force, plus un effectif qui se réduit, on peut parfaitement comprendre les appréhensions de JNS.

Je pense que c'est effectivement le moment de montrer ce genre d'inquiétude, pour peut-être obtenir 1 ou 2 jokers médicaux pouvant apporter une plus-value à l'équipe, et qui n'est peut-être pas acquis.

Il faudra en effet monter encore un peu en intensité et ce sera le couperet sur cette saison car a l'instant T, le RCV n'a """""""rien montré""""" dans le sens ou c'est tour suivant ou fin de saison dans 8 matches. En attendant, il en reste 7 après une semaine de repos et faudra attendre les résultats des blessés. 

Avec suivant la gravité, faire prendre de l'expérience aux jeunes en incorporant certains espoirs ou alors préparer la saison prochaine avec des jokers fait pour rester donc moins évident même si par exemple, on sait que le RCV aura besoin d'un 10 minimum la saison prochaine avec le départ de Popelin.  Bref, pas évident comme situation pour le staff. 

En attendant, repos, une prochaine journée importante (RCV match à la maison, le BO a l'extérieur) et surtout dans l'attente du diagnostic des blessés ET en espérant des retours des blessés précédent (abendanon, Burgaud, Pauvert, Dubreuil etc) 

 

Clubs