Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12223

Jean-Luc a écrit :

Le Poitevin que je suis, aurait tendance à choisir Vannes, souvent joué en jeunes et séniors autour de 2010 (avec plaisir), mais sur ce coup là, quand je vois l'entête de la page FB de USM Sapiac, avec la tronche de Simon Augry, jeune Poitevin formé chez nous, ici, rien que pour lui, nous serons Sapiacais laugh , en fait, que le meilleur gagne, mais Simon est un garçon formidable de gentillesse, d'humilité et de respect que tout le monde aime chez nous, et que vous faites énormément progresser cette saison, j'aime pas le voir perdre laugh même quand il essai de faire la grimace comme sur cette photo, ça marche pas, son regard rigole smile 

Pas cool Jean-Luc winklaugh

#12224

bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :
Kiproko a écrit :

Donc, il y a un grand complot dans le monde pro pour faire monter et descendre qui ils veulent ? avec plein de complices partout ? payés des millions d'€ pour qu'ils participent et ne dévoilent jamais rien ? tu as des infos la dessus à dévoiler ou c'est juste un avis de supporter ? 42 à 3, 70mn, c'est l'arbitre bien sur laugh

Massip prend un jaune pour un en-avant pas évident. A contrario Lam le talonneur fait un plaquage qui aurait mériter une biscotte ... et rien.

L'USAP n'a pas besoin de cela pour gagner mais cela me gave de voir des clubs avec un arbitrage complaisant parce qu'ils son "installés" et ont déjà une histoire....Le BO c'est  encore pire . Avec leur déficit , cela fait belle lurette qu'il devrait être en nationale comme d'autres clubs qui n'ont pas eu la chance d'avoir le lustre d'antan de ce club.

NON NON et NON. Autant je déteste ce club ou du moins ses dirigeants avec un mélange de pleurnichage trop régulier mais je supporte encore moins les bétises. 

Sur le budget, on peut dire qu'il y a chantage du président sur je vais pas éponger le déficit mais JAMAIS depuis qu'il est président, il y a déficit et passe droit. Il décide juste de remettre les comptes à flot juste avant la cloture des comptes et le passage devant la commision financière ( DNCG ?) . Que dans le passé, il y a eu magouille peut être mais depuis le nouveau président non, ce n'est pas le cas. 

Chacun aura son avis sur l'aspect chantage, pression mis sur le club mais il n'y a pas triche. Cela s'appelle jouer avec les règles. C'est limite au niveau de la morale mais jusqu'à preuve du contraire pas interdit. 

On en reparlera quand le BO ne jouera plus à Aguilera mais voudra s'exporter ailleurs et jouer à San Sebastian ou dans le Nord à Lille ( !!!!!) si la piste évoquée par Rugbyrama est crédible. On croit  rêver !!! Imagine le RCV aller jouer chez lui  à Metz ou Strasbourg!!!! Si l'Aviron Bayonnais ne veut pas fusionner avec eux pour avoir un club basque unique  jouant les premiers rôles en top 14 , c'est qu'il y a de bonnes raisons et pas seulement une rivalité de "clocher". Faire des montages de façade le temps de passer devant la DCNG...amuse toi à faire cela si tu es dans un club comme Aurillac ou Vannes et tu verras le couperet tomber. Attendons la fin de saison et on en reparlera bien volontiers Bzh44. Je ne souhaite qu'une chose , c'est que le RCV soit toujours un club sain et performant et qu'il grandisse à son rythme. Je fais confiance au bon sens breton de nos dirigeants actuels

#12225

bzh44 a écrit :
SapiacSupporter a écrit :

Bonjour, (nouveau sur ce forum je précise ^^),

je suis Vannes depuis pas mal de temps et je trouve cette équipe et ce club fabuleux (résultats, évolution sur les dernières saisons, jeu pratiqué, constance et progression, entraîneur présent depuis longtemps dont j'apprécie les discours qui sont humbles et réalistes, le genre de personne qu'on a envie d'écouter (ça tombe bien, son équipe est du genre qu'on a envie de regarder jouer ^^).

C'est l'équipe qui sort du lot en pro D2 (ça change des classiques Perpignan, Biarritz, Grenoble etc.) et apporte une sorte de souffle novateur sur le championnat.

Ca fait plaisir de voir une équipe Bretonne en tête d'affiche et de classement. J'espère que le club ira au bout de son objectif de monter en TOP 14, c'est en tout cas bien engagé même si tout n'est pas fait et que la dernière ligne droite n'est pas entamée, en tout cas je vous le souhaite vraiment.

Bon comme mon pseudo l'indique je suis Montauban à fond,  (je suis pas une brebis égarée sur ce forum lol wink) mais c'est pour moi le match de l'année pour Sapiac (un peu comme contre l'USAP mais là c'est différent) car Vannes est un épouvantail et une très belle équipe que j'admire. Je souhaite un bon match au RCV pour ce long déplacement en Tarn-et-Garonne, et j'espère que Sapiac sera pas sur courant alternatif comme ils peuvent parfois l'être.

Je pense que l'on va recevoir comme il se doit, donc bon match aux deux équipes smile, et comme souvent entre ces deux là, un résultat plutôt serré ! (Quel dommage ce huit-clos, car c'est une super affiche).

Sportivement,

Un supporter pas du coin, mais admiratif et très respecteux de Vannes yes.

Cela fait toujours plaisir d'avoir des supporteurs adverses sur ce forum et encore plus quand c'est pour échanger / discuter quand le club a son propre forum.  Vous restez une équipe solide ET qui avant le dernier match face à l'ASBH avec moins de défaite à Sapiac que le RCV à la Rabine. Le tout en ayant remporté chaque match face au membre du top 6.  On connait le côté bouillant de votre stade (qui fait partie de ma liste à faire) et que quoi qu'i arrive, vos joueurs sur le terrain seront à prendre au sérieux. Comme rappellé, il y a 3 ans, cela faisait pan pan cul cul à l'époque ou le RCV devait faire des choix dans ses matches. 

Du coup, un avis sur votre compo d'équipe ? De la casse sur le match de l'ASBH ?  Comment est Montauban physiquement parlant avec ce marathon de matches que vous avez du malheureusement joué ? . Vivement demain en tout cas 

Bonjour amis Bretons, étant passionné de rugby je suis allé découvrir la ville de vannes et son stade de la Rabine pour une rencontre Vannes-Nevers. Je dois dire que j'ai apprécié mon séjour, la ville est super, le stade de la Rabine comme je l'immaginais et des gens très sympa avec qui j'ai pu discuter. L'après match dans une crêperie : génial. Bref, en partant je me suis dit "il faut que je revienne". Je suis le projet de Vannes depuis que j'ai vu cette équipe jouer un match de fédérale 1 contre Montluçon il y a quelques années. Quel chemin parcouru. Bonne continuation à vous yes

 

 

#12226

Guibi56000 a écrit :
bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

 

Massip prend un jaune pour un en-avant pas évident. A contrario Lam le talonneur fait un plaquage qui aurait mériter une biscotte ... et rien.

L'USAP n'a pas besoin de cela pour gagner mais cela me gave de voir des clubs avec un arbitrage complaisant parce qu'ils son "installés" et ont déjà une histoire....Le BO c'est  encore pire . Avec leur déficit , cela fait belle lurette qu'il devrait être en nationale comme d'autres clubs qui n'ont pas eu la chance d'avoir le lustre d'antan de ce club.

NON NON et NON. Autant je déteste ce club ou du moins ses dirigeants avec un mélange de pleurnichage trop régulier mais je supporte encore moins les bétises. 

Sur le budget, on peut dire qu'il y a chantage du président sur je vais pas éponger le déficit mais JAMAIS depuis qu'il est président, il y a déficit et passe droit. Il décide juste de remettre les comptes à flot juste avant la cloture des comptes et le passage devant la commision financière ( DNCG ?) . Que dans le passé, il y a eu magouille peut être mais depuis le nouveau président non, ce n'est pas le cas. 

Chacun aura son avis sur l'aspect chantage, pression mis sur le club mais il n'y a pas triche. Cela s'appelle jouer avec les règles. C'est limite au niveau de la morale mais jusqu'à preuve du contraire pas interdit. 

On en reparlera quand le BO ne jouera plus à Aguilera mais voudra s'exporter ailleurs et jouer à San Sebastian ou dans le Nord à Lille ( !!!!!) si la piste évoquée par Rugbyrama est crédible. On croit  rêver !!! Imagine le RCV aller jouer chez lui  à Metz ou Strasbourg!!!! Si l'Aviron Bayonnais ne veut pas fusionner avec eux pour avoir un club basque unique  jouant les premiers rôles en top 14 , c'est qu'il y a de bonnes raisons et pas seulement une rivalité de "clocher". Faire des montages de façade le temps de passer devant la DCNG...amuse toi à faire cela si tu es dans un club comme Aurillac ou Vannes et tu verras le couperet tomber. Attendons la fin de saison et on en reparlera bien volontiers Bzh44. Je ne souhaite qu'une chose , c'est que le RCV soit toujours un club sain et performant et qu'il grandisse à son rythme. Je fais confiance au bon sens breton de nos dirigeants actuels

Moi je vote pour l'Alsace et cette choucroute avec la bière laugh

Il peut quand même délocalié où il veut comme l'on fait le Racing Toulon SFrançais

par contre pour le n° d'affiliation il y a une obligation fédérale d'avoir un site nommé.  S'il déménage donc cela pourrait faire une juryprudence pour d'autres 

mais je n'y croit pas , c'est juste un bras de fer entre une collectivité et un entrepreneur 

Dernière modification par delcaro (12/03/2021 19:06:50)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#12227

Oh putain ce point qui s'envole !!!!! Si ça nous proive de 3ème place au profit du B.O, je l'aurai en travers......

Bon, on devient (trop) exigeant.  Ce match aurait dû être tué plus tôt ......avec une touche qui, une fois de plus, laisse à désirer. J'ai même eu peur ...... 6 ou 7 minutes quand on a un peu fait n'importe quoi à la 60ème. Heureusement que leur 9 était très lent, car quand Graou est rentré, c'était autre chose. 
Les matchs contre Sapiac nous coûtent cher en blessés.....Espérons que Hilsenbeck et Marks (et Iachzzi ?) ne soient pas absents trop longtemps.  KIté suspendu ...... un mal pour un bien ?  
Ceci étant posé ........BRA-VO !!!!!! Quelle sérénité dans l'ensemble. Encore un grand Edwards, Popelin, et autres. On a été bien aidé par un Montauban faiblard en 1ère mi-temps. 
mais quel frustration ce B.O echappé, quand même, car il était largement à notre portée.....

#12228

bizuth56 a écrit :

Oh putain ce point qui s'envole !!!!! Si ça nous proive de 3ème place au profit du B.O, je l'aurai en travers......

ça n'est pas un point de perdu mais bel et bien 4 points de gagné !

#12229

Trop de faiblesse surtout en touche et même en mêlée. On ne sait pas tuer le match. Bravo malgré tout car ramener 4pts de Sapiac , on n'a jamais fait. Il faudra assurer contre Carcassonne. Je ne souhaite que voir le BO 3eme avant les phases finales. 

Croisons les doigts pour Hilsenbeck , Marks et Iachizzi. 

Cazenave un peu juste à mon avis. vivement le binôme en 9 Pages-Sasseras

En première ligne , il y a du recrutement à faire car Pheliponneau , Abraham et autre Beziat... just pour les gros matchs

#12230

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Oh putain ce point qui s'envole !!!!! Si ça nous proive de 3ème place au profit du B.O, je l'aurai en travers......

ça n'est pas un point de perdu mais bel et bien 4 points de gagné !

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12231

Grrr ce bo ..mais oui 4 points on aurait signé

pour hilsenbeck  j ai bien peur du pire aux vu des images... le tendon d achille arff mais j espère vraiment me tromper

#12232

Guibi56000 a écrit :

Trop de faiblesse surtout en touche et même en mêlée. On ne sait pas tuer le match. Bravo malgré tout car ramener 4pts de Sapiac , on n'a jamais fait. Il faudra assurer contre Carcassonne. Je ne souhaite que voir le BO 3eme avant les phases finales. 

Croisons les doigts pour Hilsenbeck , Marks et Iachizzi. 

Cazenave un peu juste à mon avis. vivement le binôme en 9 Pages-Sasseras

En première ligne , il y a du recrutement à faire car Pheliponneau , Abraham et autre Beziat... trop justes  pour les gros matchs où cela va taper fort devant.

#12233

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Oh putain ce point qui s'envole !!!!! Si ça nous proive de 3ème place au profit du B.O, je l'aurai en travers......

ça n'est pas un point de perdu mais bel et bien 4 points de gagné !

Alors disons 1 point de gagné en moins. Dommage. 

#12234

Guibi56000 a écrit :

Trop de faiblesse surtout en touche et même en mêlée. On ne sait pas tuer le match. Bravo malgré tout car ramener 4pts de Sapiac , on n'a jamais fait. Il faudra assurer contre Carcassonne. Je ne souhaite que voir le BO 3eme avant les phases finales. 

Si, il y a deux ans de ça, avec une équipe "remaniée".

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12235

Gadget5863 a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Oh putain ce point qui s'envole !!!!! Si ça nous proive de 3ème place au profit du B.O, je l'aurai en travers......

ça n'est pas un point de perdu mais bel et bien 4 points de gagné !

yes

Ouf, je me sens moins seul...Allô, allez gagner à Sapiac, c'est ENORME et surtout quel message : le RCV est leader de la Pro D2, les autres du Top 6 ont perdu là-bas!!! C'est monumental ce qu'ont fait les joueurs ce soir; C'était un match d'avants, ont dû "s'emm..." les arrières à part Popelin (encore incroyable ce soir). Au diable les fautes techniques, les absences en touche, le point de BO lâché à la fin, le RCV est 1er et c'est normal, 10 matchs sans défaite à l'extérieur, que voulez-vous de plus, ceux qui palabrent sur les erreurs ce soir!

#12236

Dudule56 a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Oh putain ce point qui s'envole !!!!! Si ça nous proive de 3ème place au profit du B.O, je l'aurai en travers......

ça n'est pas un point de perdu mais bel et bien 4 points de gagné !

Alors disons 1 point de gagné en moins. Dommage. 

ça me gave parfois , arrêtez pour certains de faire les difficiles. Alors certes le bonus offensif est perdu , la touche n'a pas été terrible mais la victoire est la , le RCV est toujours premiers , a une seule défaite à l'ecterieur en 12 match !!!!!! et ça n'est pas la première victoire du RCV à Sapiac mais c'est toujours bon à savourer.

Clubs