Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12195

Jéhanno Florian a écrit :

A voire les critères de notation, mais pas au top dans cette évaluation...

Critères d'évaluation, à rappeler que cela concerne la saison dernière et que les résultats sportifs actuels sont bien différents!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12196

JaunardBreizé a écrit :

Selon des sources Rmc/Bfm, le racing92 se sépare de Donnacha Ryan l'ancienne poutre internationale irlandaise et le  Rcv s'y intéresserait.. Belle bête mais 37 ans quand même, 38 ans la saison prochaine. Il me semble qu'il vaudrait mieux dénicher un bon Jiff pour remplacer Piquette 

Il joue quand même régulièrement!
Bon, il est avant dernier de la hiérarchie, mais dans une équipe qui joue les premières places du Top14, c'est vraiment pas rien!
Quand on se dit qu'Alun Wyn Jones a des chances de jouer la Coupe du Monde en 2023 angel

Pour au moins une saison, ça peut-être un grand apport d'expérience!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12197

Il y a 3 ans, on perdait 73-00 à Montauban....... désolé de rappeler ça.  Mais ce serait bien de prouver que cette époque est définitivement révolue. 

Bouthier même pas remplaçant contre l'Angleterre.....dommage. Il a pourtant fait un bon match avec Montpellier. Il paie aussi son repositionnement en 10 uniquement depuis Septembre. 

Dernière modification par bizuth56 (11/03/2021 13:51:20)

#12198

bizuth56 a écrit :

Il y a 3 ans, on perdait 73-00 à Montauban....... désolé de rappeler ça.  Mais ce serait bien de prouver que cette époque est définitivement révolue. 

Bouthier même pas remplaçant contre l'Angleterre.....dommage. Il a pourtant fait un bon match avec Montpellier. Il paie aussi son repositionnement en 10 uniquement depuis Septembre. 

...seulement 3 ans, le RCV apprend vite, trop vite? Même si cela n'est pas très agréable de rappeler des "branlées", il faut retenir que le club a su s'en servir et grandir. La preuve, le club est aujourd'hui leader de la Pro D2, depuis un certain temps et, au vu des conditions et moyens organisés pour se rendre à Montauban, on peut supposer que le staff veut rester leader : déplacements de 2 nuits avec break à Bordeaux plus groupe composé de joueurs aguerris, talentueux et expérimentés. Bref, rien n'est laissé au hasard et ce dernier match de bloc a son importance : une victoire à Sapiac et le RCV reste leader quoique fasse l'USAP. De plus, cela marquerait l'ovalie de la Pro D 2 car aller gagner là-bas, je crois qu'aucun "cador" ne l'a fait cette saison, si tant est que le RCV fasse partie des...cadors, donc message à venir très fort...enfin je le souhaite!

#12199

patern a écrit :

De plus, cela marquerait l'ovalie de la Pro D 2 car aller gagner là-bas, je crois qu'aucun "cador" ne l'a fait cette saison, si tant est que le RCV fasse partie des...cadors, donc message à venir très fort...enfin je le souhaite!

En tout cas, dans la presse de nos adversaires, c'est clair. "ogre", etc ...... fini les jeux de mots (Vannes ne fait plus rire), maintenant c'est presque de la crainte.  

#12200

Curtis en 15. Edwards en 8, Iachizzi en 7. Rabut en 12. 
en reserve du groupe : Vérité, Abiven, Pauvert et Dumas. 
Beau banc ! Bruni, Popelin, O'shea, kite ou Marks ça peut faire la différence. 
17 Jiffs 

Dernière modification par bizuth56 (11/03/2021 18:59:44)

#12201

bizuth56 a écrit :

Pour encore plus de lisibilité, je vous donne l'équipe (enfin, peut-être wink

Phelipponneau - Blanchard - Tafili 

Picquette - Johnson 

Picault - Edwards - Abiven 

Saseras - Hilsenbeck 

Bly - Holder - Pauvert - Curtis  

Popelin 

Rempl : Abraham - Beziat - Kite - O'shea- Iachizzi - Bruni - Cazenave - Gratien 

 

 

11 sur 15 pour le XV (en rouge mes erreurs)  et 21 sur 23 pour le l'ensemble. Pas si mal wink 
 

#12202

bizuth56 a écrit :

Curtis en 15. Edwards en 8, Iachizzi en 7. Rabut en 12. 
en reserve du groupe : Vérité, Abiven, Pauvert et Dumas. 
Beau banc ! Bruni, Popelin, O'shea, kite ou Marks ça peut faire la différence. 
17 Jiffs 

Bon j'avais bien senti Rabut en 12 

par contre heureusement que je ne suis pas sélectionneur parce que le reste tout faux frown

Bien évidement Picault titulaire et comme ne pas mettre Lachizzi qui me paraît être un bon joueur yes

ensuite remettre Curtis à l'arrière c'est bien

 

Dernière modification par delcaro (11/03/2021 19:19:09)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#12203

La titularisation d'entrée d'Abraham me surprend car je le trouve "moyen" depuis plusieurs matchs; j'espère que cette titularisation va le "surmotiver" car en face il ya du lourd et du "sang chaud". Pour le reste, groupe solide avec un banc qui, espérons-le, fera la différence en 2nde mi-temps? Dernier match du bloc, faut tout donner et ne pas laisser espérer les montalbanais. Allez le RCV

#12204

Quand je lis les commentaires de supporters de l'USM à propos du RCV sur leur forum surprise:

-"Dernier match de ce long bloc...
Après la déconvenue biterroise, une victoire sur le leader surprise de notre championnat sera bienvenue. Tant pour passer de bonnes mais courtes vacances que pour regonfler le moral."

-"Leader surprise?
Pas si grosse surprise quand on regarde leur dynamique depuis qu'ils sont en pro d2"

-"Solide, régulier, imperturbable, pas un feu de paille, c'est en ce sens que c'est une bonne surprise."

-"c'est dejà un vrai vent de fraicheur en PRO d2, ce serait une vraie plus value en top 14"

#12205

patern a écrit :

La titularisation d'entrée d'Abraham me surprend car je le trouve "moyen" depuis plusieurs matchs; j'espère que cette titularisation va le "surmotiver" car en face il ya du lourd et du "sang chaud". Pour le reste, groupe solide avec un banc qui, espérons-le, fera la différence en 2nde mi-temps? Dernier match du bloc, faut tout donner et ne pas laisser espérer les montalbanais. Allez le RCV

d'après les ultras de Sapiac, leur compo es bien plus légère que d'habitude. 

#12206

Demain, la rencontre sera un peu spécial pour Christopher Hilsenbeck qui a passé 9 ans à Colomiers.

Même si 50 kilomètres séparent Colomiers de Montauban, la confrontation des deux équipes est assez bien reconnu comme un Derby.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12207

Abendanon est physiquement prêt mais a été préservé par le staff (Ouest France)

#12208

Bonjour, (nouveau sur ce forum je précise ^^),

je suis Vannes depuis pas mal de temps et je trouve cette équipe et ce club fabuleux (résultats, évolution sur les dernières saisons, jeu pratiqué, constance et progression, entraîneur présent depuis longtemps dont j'apprécie les discours qui sont humbles et réalistes, le genre de personne qu'on a envie d'écouter (ça tombe bien, son équipe est du genre qu'on a envie de regarder jouer ^^).

C'est l'équipe qui sort du lot en pro D2 (ça change des classiques Perpignan, Biarritz, Grenoble etc.) et apporte une sorte de souffle novateur sur le championnat.

Ca fait plaisir de voir une équipe Bretonne en tête d'affiche et de classement. J'espère que le club ira au bout de son objectif de monter en TOP 14, c'est en tout cas bien engagé même si tout n'est pas fait et que la dernière ligne droite n'est pas entamée, en tout cas je vous le souhaite vraiment.

Bon comme mon pseudo l'indique je suis Montauban à fond,  (je suis pas une brebis égarée sur ce forum lol wink) mais c'est pour moi le match de l'année pour Sapiac (un peu comme contre l'USAP mais là c'est différent) car Vannes est un épouvantail et une très belle équipe que j'admire. Je souhaite un bon match au RCV pour ce long déplacement en Tarn-et-Garonne, et j'espère que Sapiac sera pas sur courant alternatif comme ils peuvent parfois l'être.

Je pense que l'on va recevoir comme il se doit, donc bon match aux deux équipes smile, et comme souvent entre ces deux là, un résultat plutôt serré ! (Quel dommage ce huit-clos, car c'est une super affiche).

Sportivement,

Un supporter pas du coin, mais admiratif et très respecteux de Vannes yes.

Clubs