Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12167

Programme télé connu pour es J25 et 26. On joue le Vendredi (ce qui est mieux) et sur Canal Sport à 18H45 pour la réception de Colomiers. Match qui sera  à gagner, car la veille sur Canal (et logiquement) il y aura un certain .....USAP/B.O 

 

infos glanés sur le site de Sapiac : 

"Les bonnes nouvelles : N.Agnési, K.Tufele, L.Stringer, M.Mathy, A.Silago et N.Stirzaker postulent pour la réception de Vannes > Les mauvaises : K.Meafua (genou) fin de saison compromise ? F.Pourteau (cervicales) arrêt deux semaines environ et P.Tailhades (béquille) ne s’est pas entraîné."

Dernière modification par bizuth56 (09/03/2021 13:42:29)

#12168

Olivier Cloarec se trouve actuellement à Lyon pour visiter le Matmut Stadium (très beau stade de grande capacité) cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12169

Jéhanno Florian a écrit :

Olivier Cloarec se trouve actuellement à Lyon pour visiter le Matmut Stadium (très beau stade de grande capacité) cool

J'espère que c'est bien le nôtre et pas le Olivier Cloarec du Stade Rennais !

#12170

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Olivier Cloarec se trouve actuellement à Lyon pour visiter le Matmut Stadium (très beau stade de grande capacité) cool

J'espère que c'est bien le nôtre et pas le Olivier Cloarec du Stade Rennais !

C'est bien notre président wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12171

A voire les critères de notation, mais pas au top dans cette évaluation...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12172

Euh... Le MATMUT Stadium c est le vieux Gerland hein les gars. La dernière fois que j y ai mis les pieds en 2013,.des morceaux de betons se.detachaient et il est était déjà bien défraîchi. A moins qu il ait été refait, c est pas vraiment une référence. 

#12173

oui d'autant qu'il me semble qu'on était mieux classé avant ..... alors qu'on voit bien que c'est mieux maintenant. 

#12174

Dudule56 a écrit :

Euh... Le MATMUT Stadium c est le vieux Gerland hein les gars. La dernière fois que j y ai mis les pieds en 2013,.des morceaux de betons se.detachaient et il est était déjà bien défraîchi. A moins qu il ait été refait, c est pas vraiment une référence. 

2013, l'équipe de Football était encore résidente du stade, depuis ils ont refait un stade (en partie parce que l'état du précedent se dégradaient, même si il y a évidemment d'autres raisons)

Maintenant, je crois que le stade à eu un sacré coup de neuf en accueillant le LOU. Déjà, toutes les places assises sont neuves et puis je pense que si le stade était réellement en mauvais état, il n'y aurai pas d'autorisation à l'utiliser.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12175

Jéhanno Florian a écrit :

A voire les critères de notation, mais pas au top dans cette évaluation...

On voit que tous les clubs récemment promus sont en bas de ce classement, donc le RCV n'est pas si mal classé que ça.

De mémoire, ça prend en compte plusieurs critères comme:

- le nombre de joueurs formés au club qui ont actuellement un contrat pro que ce soit dans leur club formateur ou ailleurs
- le nombre de joueurs formés au club dans l'effectif pro
- les résultats des équipes jeunes
- et le tout sur les x dernières années (5 ans de mémoire)

Tous les clubs installés depuis longtemps dans le monde pro sont dans les premières places du classement, et il n'y a que Carcassonne qui est vraiment très mal classé.

Dernière modification par flancker (10/03/2021 10:19:53)

#12176

Après,  quand tu regardes le nombre d'étrangers, sur allrugby (24 espoirs + pro) dans les espoirs d'aurillac, ça fait peur surtout chez les géorgiens. 

En même temps, on en profite aussi avec les marks, Hilsenbeck,  Johnson,iachizzi qui deviennent jiff (cest toujours une abération de voir qu'Holder na pas eu ce statut alors qu'il a la nationalité francaise) pour info, on a 16 étrangers (dont 2 espoirs : johnson et batibasaga)

Perpignan a 17 étrangers (dont 4 espoirs, dailleurs je ne vois plus leur sudaf de 2m10 qui avait fait le buzz sur lerugbynistere)

Jai pas fait tous les clubs mais mention pour biarritz avec 28 étrangers (dont 14 espoirs) 

#12177

#12178

bizuth56 a écrit :

Les joueurs sont déjà partis. En bus . Je suppose avec un arrêt étape. En tout cas avec l'idée d'arriver le moins fatigué possible avant le match. 
On aura le groupe très vite donc (Abraham et Edwards sur les photos mises en ligne) 

Surprenant ce départ le mercredi pour un match le vendredi , je n'ai pas souvenir d'un précédent et il semble en plus que Carcassonne /Nevers soit reporté suite à un cas de covid à Nevers.

#12179

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12180

Pas trop surpris de l'absence de Leafa. Comme je l'avais dit, à la reprise de la mi-temps, il semblait parler d'une gêne à Bruni.

pas de Pagès. Bly remplace Duplenne. Pas de Symons (qui a beaucoup joué). Retour de Curtis et Pauvert. Pas de Troin, mais Edwin Vérité. 
Qui en 15 ? Popelin, Curtis, Rabut ou ......le moment de Vérité ? 

Clubs