patern a écrit :
MATDELAP a écrit :
Je te trouve un peu sévère, je n'ai vu que la 2nde mi-temps, et s'il ny avait pas eu autant de déchet sur les dernières passes le score aurait été bien plus lourd, car les montois n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'ai vu un match trop brouillon avec trop de maladresses fâcheuses, mais une domination non contestable. Pas un match rate mais un match bâclé. Avec un bonus au bout, et ça c'est bien.
Moi, je dirais : contrat rempli, victoire bonifiée, point barre! Le RCV a gagné sans génie, par intermittence avec ses forces actuelles mais a "offert" aux landais le droit de marquer des essais et "d'y croire" un peu. Face aux bras musclés et à la rudesse des montalbanais, cela ne passera pas, il faudra éléver le niveau général. Pour l'instant, le RCV est et restera leader de cette Pro D2.
Merci. J'ai du mal à comprendre la fine bouche après un match avec 5 essais, 2 sur des "boulettes" , 5 points et 1 pts de repris à l'USAP (a l'extérieur, chapeau à eux) et surtout ce qui fout la pression sur le BO qui devra viser 4 voir même 5 pts et on fera le bilan après leur match.
Un match avec des "séries" de points, un relâchement et plus de ballons après le 21-0 ou c'était "trop facile" donc un axe de progression pour se relâcher après 4/5 essais d'avance. En attendant en face, ce n'était pas des peintres non plus, c'était des joueurs de rugby qui ont réussi à profiter de trop d'espaces laissés par le RCV et gardant le ballon pour remonter petit à petit.
Faut pas s'habituer au caviar, c'est pas le genre de la maison. Contrat remplit ce soir, pas de blessés apparant, des joueurs qui ont repris à 100 % (Pages-Bazin), d'autre qui sont revenu soit de blessures, soit de carton jaune (Abbiven-Picquette) et une mention pour le petit jeune (trouin) qui se voit récompenser d'un essai ou il décide de suivre.
J'avais émis des critiques sur le premier match de Beziat , depuis j'ai QUE des bonnes choses a dire et encore une fois, il fait son match. Content pour lui et ça va pousser les autres au cul car à ce poste là comme aux autres, tu fais pas les efforts, tu es dans une mauvaise période, tu as un coéquipier pour prendre ta relève.
Le rugby se joue plus à 15 mais à 23 et même 35 pour les rotations surtout dans ce championnat marathon qu'est la pro D2 (mon amour) qui est potentiellement plus dur que le top 14. Bref, chapeau au RCV.
Ce qui est beau justement, c'est l'imperfections, certains mauvais choix (la touche à 5 m au lieu de prendre la mêlée) car le match parfait et référence, il faudra le sortir en phase finale et si possible en demie et/ou finale. Aujourd'hui, il y a eu les actions mais pas l'efficacité chirurgicale de certains matches (une action, un essai). Aujourd'hui, il y a eu l'ami "en avant" qui faisait foirer l'action mais ça fait 5 pts ET un jour de récupération de plus avant MDM.
Dumas/ Blanchard etc sont frais pour aller à Sapiac ou ce sera comme à chaque fois, un GROS combat avant une semaine de repos bien mérité pour les joueurs/