bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :
A suivre mais depuis le début, tu as une cellule de recrutement, un projet cohérent donc ayons confiance car cela doit travailler en coulisse et préparer déjà la saison prochaine avec l'inconnu de la division. On a connu pire comme incertitude.
Faut préparer le plus probable, jouer le haut de tableau de proD2. De toute façon, il n'y a pas les moyens financiers de préparer autre chose, donc.....
Ouais enfin, je suis pas d'acord avec ça. Des sous, si tu as une montée, tu as moyen d'aller en gratter à droite et à gauche avec pour le coup l'avantage d'être en solo sur la région, sans oublier l'image postive de ce sport. Puis sur le terrain, tu vas pas te dire, on fait une superbe saison mais on laisse la place AU cas OU. On a eu Cloarec qui a dit que le club assurerait quoi qu'il arrive.
Cela donne juste l'impression qu'il y a un peu d'avance, comme les phases finale il y a deux ans. Le plus compliqué quand il y a un objectif dépassé car j'ai du mal à imaginer que le top 3 était l'objectif du début de saison, ce sera la digestion. On l'a vu avec la saison écourté ou physiquement parlant, le manque de prépa, de repos entre la demie et le championnat d'après avaient laissé des traces.
Après, toujours dans ce rugby fiction, on sait déjà qu'on a 16 % de chance de monter (1 sur 6) et qu'ensuite, tu as 99 % de chance de redescendre , surtout si c'est ta première fois.
Si le modèle, c'est La Rochelle, ils sont montés, pris de l'expérience, redescendu et se sont construit pour remonter ET se maintenir. Ce sera l'objectif de toute manière, que cela arrive en 2021, 2023, 2025 etc etc.
Du moins, je vois le projet comme ça et les bases sont là (académie fédérale avec un ancien du staf, centre d'entrainement, synthétique, amélioration du stade etc) . Sans oublier les espoirs ou ce serait bien qu'ils montent. Bref, le projet est là, les résultats sur le terrain sont là, cela doit préparer en coulisse mais un moment donné, faut avoir de l'ambition. Et le plus important, d'avoir une bonne gestion derrière et à l'instant T, cela semble le cas. Faut continuer à être pro et garder des personnes là depuis le monde amateur .
Par contre, les étoiles, Popelin à 3 ***, elle est bien drôle celle là.