Dudule56 a écrit :
Questions en vrac....
Ne trouviez vous pas Edwards mieux en poule aller ?
Prononcez vous Kaïte à l anglaise comme a la télé ou Kité comme je le croyais ?
Enfin, question typiquement Bretonne... prononcez vous Abiv1 ou AbivN ?
Merki ;-)
selon les commentateurs qui lui aurait demandé, ce serait "Abiv1", je crois. Pour Kite, c'est sûr qu'un anglo-saxon dira "Kaïte", mais c'est sans doute plutôt ki-té.
Possible en effet que Edwards était plus voyant en première partie de saison, mais ça reste tout de même (très) convaincant.
autres remarques avant de revoir le match :
* nous avons 29pts d'avance sur le 7ème. Il reste 9 journées. le top 6 est quasiment fait. Le top 4 sans très grosses défaillances.
* Avec Troin qui commence à jouer, cela risque de compliquer encorep lus le temps de jeu de Rabut. Même si on sait Abendanon en fin de parcours dans un an avec sans doute des périodes où il ne jouera pas.
* O'Shea, qui ici sans parler de déception a été un peu remis en question (en exagérant), à fait une "passe décisive" pas évidente sur l'un des 6 essais.
*Symons est précieux dans ses avancées..... en revanche la passe qui s'ne suit n'est pas toujours parfaite (mais parfois c'est le soutien qui est en cause)
* si la touche n'a pas été parfaite, c'était mieux. Faut dire qu'avec la taille de O'shea et Johnson ....... mais j'ai parfois l'impression qu'on fait des combis trop compliquées.
* Etrange la mêlée cette saison. Alors qu'on avait m'habitude soit de vraiment dominer, soit d'être dominés, suivant les saisons ou parties de saison, cette fois comme l'impression de faire à peu près jeu égal à chaque fois ( mais plutôt dominé quand même, et ça peut nous empêcher d'aller au bout des play-offs, peut-etre).
* Avec ce bilan de 9 victoires, 1 nul et une défaite à l'extérieur, le match à Sapiac, où l'USM reste sur 8 victoires et parmi les 4 dernières victoire l'USAP, Oyonnax et Colomiers, ce sera un très gros test. Nous ne seront pas favori sur ce match, et il faudra prendre ça comme un défi, comme ils l'ont fait plusieurs fois. et en plus Sapiac est en course pour le top 6. Mais attention ! il y a un match avant et MDM est meilleur en ce moment que depuis longtemps.
Dernière modification par bizuth56 (27/02/2021 09:30:02)